
Des itinéraires qui font rêver
Spécial croisières
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les croisières.

Tahiti.
Photo Andrée Lebel, La Presse
La Presse

Île Maurice.
Photo La Presse
Le CAP HORN, la TERRE DE FEU et les FJORDS CHILIENS
La croisière modèle
Au départ de Buenos Aires (Argentine) vers Valparaiso (Chili) et vice-versa, en alternance, pour une durée de 14 à 19 jours. Escales à Montevideo (Uruguay), Puerto Madryn (à l'entrée de la péninsule de Valdès, en Patagonie), Port Stanley (dans les îles Falkland, que les Français appellent les Malouines), Ushuaïa (la ville la plus méridionale du monde, en Argentine), le cap Horn, Punta Arenas (port chilien du détroit de Magellan) et Puerto Montt (dans la région des fjords, en Patagonie chilienne).
Les entreprises
-Le Norwegian Sun, de Norwegian Cruise Line, qui est une société d'entrée de gamme, effectue une dizaine de croisières de 14 jours entre Valparaiso et Buenos Aires, cet hiver. Les tarifs, très modérés, démarrent à 1099$US pour une cabine intérieure.
-Celebrity Cruises, entreprise classée «Premium» (4 étoiles) a programmé un aller-retour pour l'Infinity, en janvier. Les tarifs commencent à 2089$US pour 14 jours.
-Le Star Princess,
La suite de l'article: http://www.cyberpresse.ca/voyage/200911 ... -rever.php

