La croisière ne s'amusait plus...

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

La croisière ne s'amusait plus...

Message par Vana » mar., 09 janv. 2018, 20:26

Bonsoir à tous,

Voici une experience que certaines personnes ont vécu et qu'elles ne sont pas prêtes d'oublier.

Pour les nouveaux croisiéristes, ça n'arrive pas souvent... n'ayez crainte.

http://www.tvanouvelles.ca/2018/01/09/c ... uebecois-1

Bonne lecture,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Lynx357
Membre senior
Membre senior
Messages : 96
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 7:47
Localisation : Montréal

Re: La croisière ne s'amusait plus...

Message par Lynx357 » mer., 10 janv. 2018, 10:19

Nous étions à bord je mets notre aventure en compte rendu aussitôt que j’ai un moment et non ça n’a rien changé a notre amour des croisières
Carnival Miracle - Caraibes de l'ouest, mars 2007
Crown Princess - Caraibes du sud, mars 2008
Carnival Glory - Caraibes de l'ouest, mars 2009
Holland America Noordam- Caraibes du sud, mars 2010
Celebrity Solstice - Caraibes de l'est, janvier 2011
Holland America - Zuiderdam - Canal de Panama, janvier 2012
Royal caribbean - Serenade OTS - Transat San Juan-Barcelone, avril 2012
Celebrity Summit - Caraïbes du sud de San-Juan, (back to back 14 j), février 2013
Carnival Glory -Canada/Nouvelle-Angleterre de Boston, juillet 2013
Celebrity Infinity - Transat de Harwich, Angleterre à Miami, octobre 2013
Carnival Dream - Caraïbes de l'est, Jour de l'An 2014
Liberty of the sea - Transat de Fort Lauderdale à Barcelone, mai 2014
Brillance of the Sea - Transat de Tampa à Harwich, mai 2015
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, mars 2016
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, février 2017
Norwegian Getaway - Transat de Copenhague à Miami, octobre 2017
Norwegian Breakaway - Caraibe de l'est, décembre 2017
Norwegian Epic - Transat Port Canaveral - Barcelone, avril 2018
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: La croisière ne s'amusait plus...

Message par globetrotteuse » mer., 10 janv. 2018, 10:30

Lynx, j'ai très hâte de vous lire.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: La croisière ne s'amusait plus...

Message par toutou » mer., 10 janv. 2018, 11:55

Avec tout les interviews et commentaires que j'ai lue et vue un peu partout, ce sera plus qu'intéressant d'avoir l'expérience de quelqu'un qui y était.

Contrairement à d'autres, votre amour des croisière n'a pas changé, vraiment hâte de vous lire Lynx357.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: La croisière ne s'amusait plus...

Message par Astrolabe » mer., 10 janv. 2018, 15:58

Aucune surprise pour moi de voir ce genre de chose arrive a des navires de croisieres qui quitte NYC ou New Jersey durent les mois d'hiver. Ce qui me surprend est que ca arrive pas plus souvent. Car peut importe le Capitaine et navire, lorsque le navire quitte vers les Bahamas ou les Caraibe ils doivent passe par une zone qui a tres mauvaise reputation pour la navigation maritime.
En plus la plupart des navires modernes ,meme si en theorie securitaire, sont concu pour les zones ou il y a du beau temps et mers calmes.
Autre-fois les navires qui partait de NYC en hiver pour affronter les eau Atlantique etait concu pour ca. Beaucoup de protection contre vaques, vents, glaces, etc.
Comme ce navire-
http://beyondships.com/images/full_with_police_.jpg

BREAKAWAY-J'ai pu lire comment avec les vents et vaques il y a eu infiltration d'eau dans les cabines ou autres endroits publiques. Parcontre quand ont voit comment est construit un navire du genre Breakaway bien dans une tempete oh la la pas beaucoup de protection.
http://beyondships.com/NorwegianBreakaway.html

Toute la zone au large de la region du Cap Hatteras est reconnu pour etre hyper difficile pour la navigation.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cap_Hatteras

Nous entendons surtout les grandes nouvelles, parcontre ca arrive plus souvent que les gens pense, que les navires se font brasse pas mal. Pense au Anthem of the Seas debut Fev 2016. Aiee les passagers ont eu peur en Titi.

Dont oui c'est le fun de embarque abord d'un navire dans le Port de New York mais durent les mois d'hiver il y a un grand risque de mauvais temps.
Reste que voyager en mer est securitaire puis bien le fun si on va la ou la meteo est plutot belle puis les mers calmes.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: La croisière ne s'amusait plus...

Message par Astrolabe » sam., 13 janv. 2018, 12:10

Bon Samedi a toutes et tous.

Les croisieres au niveau International ne cesse de augmente en popularite. Qui veut dire que des navires circule sur differents mers du globe. Et ca arrive que certaines zones sont souvent sujet au mauvais temps, de forts vents, grosses vaques, etc.
Je mentionne ca car de facon reguliere je voit mention de tel ou telles navire de croisiere qui s'est fait brasse pas mal dans le Golfe de Gascogne ou Bay of Biscay.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Golfe_de_Gascogne

Le plus recent semble etre le bateau P&O Ventura. Des vents tres tres forts. Vaques tres grandes. Le navire par moment penche pas mal. Dans des vdeo Youtube on voit de braves gens dans la salle a manger tenir leur verre de vin sur la table et le liquide est a un angle bizarre. Les serveurs se tiennes debut sur leurs stations de service pour ne pas tomber. Ouf.

Reste que la tres grande majorite des voyages des navires se deroule normalement et en securite parfois certaines zones sont un probleme pour la navigation a certains moments de l'annee. C'est un peu le risque lorsque les compagnies desire offrir des croisieres 12 mois de l'annee. Parfois certains navires vont etre pris dans des conditions difficiles.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: La croisière ne s'amusait plus...

Message par boucalatrem » sam., 13 janv. 2018, 21:25

Lors de notre transat en novembre 2016, nous devions faire escale aux Bermudes mais une tempête tropicale sévissait. Le capitaine a changé de trajectoire de façon à éviter le plus possible cette tempête. Durant une journée on a eu des vagues qui variaient entre 18 er 27 pieds. Çà brassait pas mal mais j'ai été surpris par la stabilité du navire le NCL JADE. Mon épouse et moi on n'a pas pris de médicament contre le mal de mer et onétait correct. C'était notre deuxième tempête depuis que nous faisons des croisières.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: La croisière ne s'amusait plus...

Message par Astrolabe » dim., 14 janv. 2018, 13:56

Bonjour a vous toutes et tous.

Bonjour Boucalatrem- Votre recit confirme ce que je disait que a certaines periodes de l'annee que il y a des zones ou souvent les conditions de mer sont difficile pour la navigation. Donc les Capitaines des navires dans la mesure du possible tente de eviter ce mauvais temps. Pour la securite du navire oui. Mais aussi la securite et surtout confort des passagers.
Les Bermudes meme si ils sont populaires au niveau des escales des navires de croisieres represente un grand defi au Capitaines car quand les conditions de mer et vents etc sont difficile bien les approches au quais sont encore plus difficile voir a risque puis les Capitaines decide d'annuler.

Je ne me souviens plus de votre trajet exacte pour cette Transat. Mais une fois rendu au mois de Nov bien les risques de mauvais temps sont la.

Stabilite- En effet certains navires sont plus stable que d'autres. Je crois que la majorite des navires de croisieres modernes utilise une forme ou autre de stabilisateurs lorsque les vaques sont la. Toute les technologies modernes permettre un haut degree de performance et le tout est controle par gyroscope et ordi etc. Nous les voyons pas ces trucs la. Mais parfois ont les entend fonctionner! Dependent du navire ces trucs la sont vraiment gros.

Ce video montre un peut comment ca fonctionne.

https://www.youtube.com/watch?v=dT9X2TKd7fM

Boucalatrem- Vu le grand nombre de navires qui circule et transporte tant de passagers, le nombre de cas ou les navires sont pris dans des conditions difficiles, est assez minime. Mais parfois les Capitaines de certains navires n'ont pas d'autres choix que de soit partir en mer ou reste au quais.
Comme lorsque un navire quitte NYC en Hiver vers le Sud. Par ou passe quand il y a du mauvais temps et forts vaques?
Astrolabe :sailor:
Lynx357
Membre senior
Membre senior
Messages : 96
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 7:47
Localisation : Montréal

Re: La croisière ne s'amusait plus...

Message par Lynx357 » mar., 16 janv. 2018, 10:35

2 janvier: L'aventure commence, nous arrivons tôt pour l'Ile Great Strirrup Cays au Bahamas, transport en tender à l'île, nous sommes dans le groupe H, donc prévu pour 12 hres. Mais le transport se fait rapidement, le Cruise Director mentionne que la mer est agitée et que la pluie est prévue plus tard. Vers 10 hrs ils annoncent notre tender, je décide de rester sur le bateau et mon mari et mon fils se dirigent vers la chambre pour récupérer les serviettes et moi vers le pont 8 pour un journée lecture. Je m'installe et regarde le tender tenté de s'approcher du bateau, depuis 15 minutes, se rapproche, recule, tente une nouvelle approche et repart vers l'île sans succès, pendant se temps on continue d'appeler les numéros mais sans mentionner le no H, mes hommes reviennent me voir et au même moment, le Cruise Director annonce l'annulation de la sortie et le rapatriement des gens de l'île, la mer est de plus en plus déchainer et les tenders sont de plus en plus brassé et le débarquement de plus en plus difficile, les officiers supérieurs sont sur les tendes pour calmer la panique qui s'est emparer des gens. Dans le poste de pilotage, les autres officiers regardent au loin la procédure. Ca devient inquiétant. Vers midi nous quittons l'île, les activités et les restaurants ne sont pas prévus pour une journée en mer, les gens sont agités par leur expérience, les restaurants n'offrent pas un service suffisant, 45 min.au 1 hre d'attente pour le Pub O'Sheehann et la mer est agitée ce qui n'aide pas la situation. Nous dinons au Cargney se soir, ou je dirais nous tentons de diner, ça brasse pas mal, le mal de mer est à l'honneur. Je me rendrais au plat principal pour le regarder et retourner à ma chambre, mon fils est également malade.
3 janvier: le matin la mer est relativement calme, le capitaine mentionne lors de son annonce matinale vers 11 hres que nous allons traverser une dépression assez importante, je dois vous mentionner que le système de communication dans les aires publics est très mauvais le plus part du temps ont entend que très peu les messages, alors on entend que la moitié des messages. On nous avise que les prochaines heures seront mouvementées. En fin d'après-midi, le bateau est balotté de plus en plus, nous décidons pour un souper vers 18:30 et retour à la chambre tôt, de toute façon presque toutes les activités sont suspendu, pas de spectacle, etc. Je crois que le fait que nous nous sommes retirés tôt nous a aidé à ne pas paniquer comme plusieurs l'on fait selon les reportages, dans notre chambre un avis nous interdit d'ouvrir la porte patio, la mer est déchainé. Nous n'avons pas eu connaissance de l'eau qui se serait infiltrée par les portes entre le 8 et les étages inférieurs. Il vente énormément, vers la fin de soirée, le bateau penche beaucoup d'un côté. Il y a maintenant à toutes les heures dans les chambres se qui est nouveau depuis notre départ on n'entendait rien dans les chambres. La nuit sera longue et pénible pas moyen de marcher, de rester coucher immobile, tout tombe dans la salle de bain. Vers 3 hres le capitaine ordonne que tout le monde reste dans les chambres jusqu'à nouvel ordre les gens qui ont besoin d'aide peuvent communiquer avec les services. Cet ordre sera en vigueur jusqu'à 8 hres du matin.
4 janvier: La mer est encore déchainé mais notre corps semble s'adapté à la situation, le bateau penche moins. Petit déjeuner à la chambre pour moi, les hommes me ramènent quelque chose du buffet. Les espaces communs du 6 et 8 sont mouillés, les tapis sont trempés, le sol est glissant par endroit. Vers la fin de l'avant-midi, le capitaine annonce que nous avons pris du retard, qu'il va accéléré la cadence plus tard, que le port de NY est fermé et que nous serons au port vers 16 hres demain. Tout le monde se dirige vers le service à la clientèle pour modifier les plans de retour. Ils mettent internet gratuit pour certains ordinateurs disponible dans le centre des affaires, 3 au début et 2 autres après. 2 hres d'attente pour pouvoir avoir accès à un ordinateur pour changer nos billets de bus à 20:45 au lieu de 13:00. Le reste de la journée sera mouvementée mais ok considérant la situation. Le bateau penche toujours un peu.
5 janvier: La tempête s'est calmée un peu, il fait très froid, le capitaine annonce que nous sommes sur la côte du New Jersey et que nous attendons le pilote, l'heure d'arrivée est toujours 16 hres. Les services sont diminués grandement, peu de resto ouvert, les gens ont hâte de voir la terre. L'agitation est palpable. Nous arrivons au port vers 15 hres et le débarquement commence à 16 hres, l'enfer, beaucoup de gens ont choisi le selfdébarquement. Il y a congestion au 6e étage, on plus le débarquement est interrompu au moins 1 hre parce que soit disant il y a de la glace au port et sur les ponts. Nous quittons le bateau à 18:30 heureusement nous avons prévu un départ tardif, mon mari avait un choix pour le départ de bus à 18:45 mais a fait le bon choix. Notre aventure continue, le bus prévu pour 20:45 quittera Port Autority à 22 hres, et tout va bien jusqu'à 3 hres avant les douanes ou le chauffage du bus à lâché, nous sommes tous avec nos tuques, manteau, gants, jusqu'à Montréal, il fait un froid d'enfer dehors et à l'intérieur, on espère que ce sera long aux douanes pour se réchauffer comble du malheur on passe en 15 minutes, le chauffeur doit arrêter deux fois pour dégivrer sa fenêtre, il oublie l'arrêt de Longeuil, on traverse le pont Champlain avec une visibilité réduite et dangeureuse. Finalement nous serons chez nous avec 8 hrs le samedi matin heureux et fatigué.
Nous avons reçu de Norvegian un avis pour des excuses et un crédit de 25% sur un prochaine croisière dans la prochaine année, nous sommes à magasigner pour le mois de novembre en partance de NYC vers la Nouvelle-Orléan, notre expérience n'a donc pas été trop traumatisante.
Carnival Miracle - Caraibes de l'ouest, mars 2007
Crown Princess - Caraibes du sud, mars 2008
Carnival Glory - Caraibes de l'ouest, mars 2009
Holland America Noordam- Caraibes du sud, mars 2010
Celebrity Solstice - Caraibes de l'est, janvier 2011
Holland America - Zuiderdam - Canal de Panama, janvier 2012
Royal caribbean - Serenade OTS - Transat San Juan-Barcelone, avril 2012
Celebrity Summit - Caraïbes du sud de San-Juan, (back to back 14 j), février 2013
Carnival Glory -Canada/Nouvelle-Angleterre de Boston, juillet 2013
Celebrity Infinity - Transat de Harwich, Angleterre à Miami, octobre 2013
Carnival Dream - Caraïbes de l'est, Jour de l'An 2014
Liberty of the sea - Transat de Fort Lauderdale à Barcelone, mai 2014
Brillance of the Sea - Transat de Tampa à Harwich, mai 2015
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, mars 2016
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, février 2017
Norwegian Getaway - Transat de Copenhague à Miami, octobre 2017
Norwegian Breakaway - Caraibe de l'est, décembre 2017
Norwegian Epic - Transat Port Canaveral - Barcelone, avril 2018
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: La croisière ne s'amusait plus...

Message par boucalatrem » mar., 16 janv. 2018, 10:52

Ouf! C'est toute une aventure. Bien content d'avoir un témoignage de la part des personnes qui ont vécue l'expérience. Personne de blesser c'est çà la bonne nouvelle. Content de voir que votre goût de la croisière est intacte. Merci pour votre témoignage c'est vraiment apprécié.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: La croisière ne s'amusait plus...

Message par Roxane1 » mar., 16 janv. 2018, 16:10

Bonjour Lynx357,

Non seulement la tempête sur le bateau mais aussi le manque de chauffage dans l'autobus...

Vous devriez acheter un 6/49!!! :lol: :lol: :lol:

Contente de savoir que tout va bien maintenant.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: La croisière ne s'amusait plus...

Message par dandee2 » mer., 17 janv. 2018, 11:43

Bien heureux de savoir qu'en fin de compte ça c'est bien terminé, avec un 25% en prime. Je crois que c'est un bon geste.

Le problème particulier avec les nouveaux navires et les tempêtes, ce n'est pas si le navire est capable de traverser sans encombre des zones de gros temps, car ils le sont. Ce sont les azipods qui servent de propulsion ET de direction. En 2016, l'Anthem of the Seas avait subi de dommages à l'un des azipods lors de la fameuse tempête et est revenu à NY en boîtant. On n'est jamais si fort que le maillon faible de la chaîne.
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: La croisière ne s'amusait plus...

Message par Astrolabe » mer., 17 janv. 2018, 12:48

Bonjour Dandee2

Oui en effet il y a eu des ennuis cote Azipod lors de cette fameuse tempete pour ce ANTHEM.

Parcontre comme vous dites, les navires modernes meme si ils sont gros sont securitaire puis en mesure de passe la ou il fait mauvais etc.

Mais pour continuer cette discussion/Post faites par Vana, il faut quand meme admettre que toute la generation de nouveau navires comme ce Breakaway et cie sont surtout concu pour la navigation la ou il fait beau et chaud avec mer calmes. Voila pourquois tant d'espaces avec piscines, pont soleil,etc.
Dandee2- vous avez une bonne experience des navires. Comme vous le savez autre-fois , abord des navires la salle a manger etait situe le plus bas possible pour permettre une bonne stabilite et laissrr les passagers aller prendre leurs repas par mauvais temps.
La nous sommes rendu avec multiples choix de resto ou buffe tou snack bar etc. Un peu partout sur le navire dont plusieurs presque au top. Et quand la mer est mauvaise bien oh la la ca commence a brasse pas mal. Puis la des verres, de la vaiselle etc tombe parterre et se casse. Sans parle des passagers qui ont le mal de mer. Aussi risque que des gens se blesse si ca bouge trop.

Lors de ce voyage du Breakaway je me pose la question a savoir combien de temps les clients on passe sur leur balcons?

La conception des recents mega navire c'est bien. Mais pas mal moins bien lors de mauvais temps. Les anciens designs avait comme but la securite et confort des passagers par toutes conditions de mer et vents froid ou chaud etc...
Pas aussi glamor mais les passagers etait mieux protege des elements. Comme ce navire que je mentionne car a son epoque ce fut un des top navires en service.
http://www.simplonpc.co.uk/Vistafjord.html

* Vu que New York city est facile de si rendre puis deja dans la grande region une forte population existe bien les compagnies de croisieres prevoit ajoute des mega navires base a NYC qui vont voyager en Hiver vers le Sud.
Donc des recits de voyageurs prise dans ne tempete ca risque de se repete regulierement.

*** Tempetes. Des vrais de vrais. Comme ici abord de ce navire. :)

https://youtu.be/n-avXTxrvVI

Vive les Voyages en Mer
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: La croisière ne s'amusait plus...

Message par Vana » mer., 17 janv. 2018, 22:02

Et bien Lynx, vous avez été servis!!!

C'est toujours stressant les débarquements avec navettes quand la mer est incertaine et ce n'est pas simple de revenir au bateau, ça brasse et les gens s'énervent... comme si ç'allait changer quelque chose!

Le pire dans ce que vous nous décrivez c'est l'inconnu et le temps qui semble suspendu. On ne voit pas la fin et on ne peut prédire quand le tout cessera. L'info n'est pas très bien transmise et les services que vous devriez avoir n'ont pas lieu. Je me souviens m'être demandé si j'aurais l'air folle de coucher avec ma veste de sauvettage lors d'une grosse tempête en mer!!!! On se sent bien impuissant et on n'a aucun contrôle!!! La Germaine en moi n'aime pas ça....

25% me semble limite car NCL aurait pu faire ça autrement (exemple: ne pas remonter vers NY tout de suite) ce qui leur aurait entraîné des coûts plus substantiels! Surtout que vous n'avez pu profiter d'une partie des activités, repas, repos, pour lesquels vous avez payé. Il ne s'agit alors que d'un remboursement...sans aucune offre de compensation pour troubles et inconvénients.

Pour le bus, quelle histoire!!! Inacceptable! Du départ au retour, vous en aurez vu de toute les couleurs. J'espère que ce n'est pas votre lot habituel car nous serons avec vous sur le Epic en avril!!!!

Une autre à partir de NY? et bien, vous n'avez vraiment pas "froid" aux yeux!

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: La croisière ne s'amusait plus...

Message par Laurieantoine » jeu., 18 janv. 2018, 6:44

J'ai bien aimé votre CR et vraiment ca ne doit pas être drole de voir la panique des gens entre eux, pas toujours évidents. Je trouve que NCL n'a pas donné beaucoup pour compenser 25% c'est mon opinion.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »