self check in Carnival

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

self check in Carnival

Message par Francine Hamel » mer., 08 juil. 2009, 5:52

Bonjour,

Voici une nouvelle parue dans USA TODAY.
Je vous la résume tant bien que mal en français.


SOURCE : USA TODAY
Carnival annonce que les passagers embarquant à Miami pourront faire l’essai d’un « self-check in » à des bornes informatisées.
Auparavant, ils devront être pré-enregistrés sur internet et être citoyens américains ou canadiens.
Pour utiliser le self-service , le passager introduira dans la machine, soit son passeport ou la carte de crédit fournie lors de son pré-enregistrement sur internet.

La machine leur fournira un reçu et les dirigera à un kiosque pour obtenir la clé de leur chambre.

C’est un projet pilote, donc si le tout s’avère bien accepté par les passagers, il sera étendu à d’autres ports d’embarquement.
souce USA TODAY



Mon commentaire personnel :

Plusieurs personnes continueront d’aller au comptoir pour rencontrer un agent face à face.

Plusieurs auront du mal à se servir de la MACHINE et retarderont le reste des passagers. :oops:

Si jamais Carnival économise des coûts suite à l’instauration de ce nouveau système de sepf-check-in, cela se reflétera-t-il sur le coût de nos croisières? J’en doute…. :!:

Qu'en pensez-vous? :?: :?:

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mer., 08 juil. 2009, 9:32

Moi je trouve que c'est une très bonne idée, j'en serais la première à l'essayer!!

Moi tout ce qui touche ce genre de chose où l'on peut le faire soi-même, je le fais moi-même, c'est mon côté indépendant. Lorsqu'ils ont commencé à offrir les comptes bancaire sur internet il ya 10 ans, je me suis inscrit tout de suite!

Bref, c'est certain qu'au début il y aura période d'adaptation comme dans toute chose, mais logiquement, ceux pour qui ce genre de système n'intéresse pas, feront tout simplement la ligne, comme d'habitude pour un kiosque pour un face à face.

Je suis persuadée que ce système va fonctionner et comme dans toute chose, il y aura toujours les 2 choix offerts: Guichet automatique ou kiosque avec un humain, pour satisfaire tout le monde. Ceci aura pour résultat, je l'espère, d'accélérer davantage l'embarquation.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mer., 08 juil. 2009, 10:22

Nous aussi sûrement que si c'était offert on le prendrais si on peut sauver du temps pour l'embarquement c'est certain.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
Toutoune
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 232
Inscription : lun., 03 juil. 2006, 10:22
Localisation : Lachenaie

Message par Toutoune » jeu., 09 juil. 2009, 6:24

Il y aura des avantages et des désavantages comme dans n'importe quel nouveau système..........nous verrons bien avec le temps, car bien sur il faut laisser le temps d'adaptation avant de pourvoir en dire quoi que se soit.
Claudine
À ce jour:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 09 juil. 2009, 6:54

Bonjour Toutoune,

Je vois que vous partez pour le Palladium....lequel?

Je pars demain....pour le white sands Riviera Maya...

Avez-vous besoin d'info..que je pourrais vous rapporter !

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Toutoune
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 232
Inscription : lun., 03 juil. 2006, 10:22
Localisation : Lachenaie

Message par Toutoune » jeu., 09 juil. 2009, 7:04

Bonjour Francine

Merci beaucoup mais le départ était pour mars 2009.............alors le voyage est déjà fait..............et nous étions au White Sand aussi.........vous m'en donnerez des nouvelles..........nous avons bc aimé.......je vous souhaite un super de beau voyage et du temps magnifique.......à bientôt
Claudine
À ce jour:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 09 juil. 2009, 8:30

Toutoune a écrit :Bonjour Francine

Merci beaucoup mais le départ était pour mars 2009.............alors le voyage est déjà fait..............et nous étions au White Sand aussi.........vous m'en donnerez des nouvelles..........nous avons bc aimé.......je vous souhaite un super de beau voyage et du temps magnifique.......à bientôt
Merci Toutoune :!:

Dans les restos à la carte, lesquels devrions-nous prioriser?

Et lequel avez-vous préféré? :?:

merci
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 09 juil. 2009, 18:13

Allo Francine,

Je suis hors sujet mais je vois que vous partez aussi pour la Riviera Maya au Palladium White Sand. J'aimerais beaucoup avoir vos impressions sur l'hôtel à votre retour car suite à notre récente expérience, qui fût excellente, on pense déjà à y retourner l'an prochain. On aimerait peut-être essayer un nouvel hôtel alors je suis ouverte à toutes suggestions.

Dommage que le site du "Monde des voyages" ne soit plus disponible car cela aurait été très pratique et utile pour nos comptes-rendus des tout-inclus ou autres destinations.

Merci à l'avance et bon voyage.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 09 juil. 2009, 18:37

Merci Toutou...

Je te ferai un T'tit résumé....en message privé... :arrow:

Chose certaine, il ne fera pas froid.... 8)

Si jamais tu avais quelques commentaires sur ton dernier séjour ...

moi aussi je suis à la recherche d'expériences....des autres...

cela aide, comme pour les croisières, à faire des choix plus éclairés...

au très grand plaisir :!:
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Self cheek in Carnaval

Message par boucalatrem » jeu., 09 juil. 2009, 19:22

Bonjour à tous,

Les bornes de pré-enrégistrements existe dans les aéroports et cela accélère l'embarquement. J'ai eu l'occasion de les utiliser lors de notre voyage en Méditerranée et cela est très facile. On introduit notre passeport au bon endroit et après on suit les directives. Pour embarquer sur un navire lorsque'il y a un seul port d'embarquement cela accélérera le service. Pour notre croisière, les embarquements et désembarquement se faisaient dans tous les ports. Il nous a fallu moins de 15 minutes pour embarquer à Barcelone et notre navire était de retour à Barcelone une semaine plus tard à 9 heures et à 9.30hres nous étions à l'extérieur avec nos bagages en attente de notre autobus.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 769
Inscription : mar., 08 juil. 2008, 10:45
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Message par Naya » mar., 14 juil. 2009, 6:00

Moi je dis pourquoi pas ??? Bien entendu si les comptoirs sont toujours disponibles, les gens peuvent choisir de les utiliser ou non. Si c'est moins long, j'opterais sans aucun doute ce systeme.
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
janobu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 456
Inscription : mar., 24 avr. 2007, 10:46
Localisation : Laval, Québec

Message par janobu » mar., 14 juil. 2009, 6:50

Moi aussi, j'opterais pour ce système. Je l'utilise déjà dans les aéroports quand c'est disponible, et c'est beaucoup plus rapide.
Bonne journée,
Jeanne

À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012

-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981
SS Veendam, Caraïbes, 14 jours, décembre 1980
Avatar de l’utilisateur
Toutoune
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 232
Inscription : lun., 03 juil. 2006, 10:22
Localisation : Lachenaie

Message par Toutoune » mar., 14 juil. 2009, 6:53

Moi aussi je suis d'accord.........si ça fait accélérer l'embarquement sur les navires pourquoi pas......

Et les comptoirs pour ceux qui préfèrent le contact ou pour des questions avant l'embarquement, surtout pour une première fois en croisière.
Claudine
À ce jour:
Avatar de l’utilisateur
Gilou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 227
Inscription : lun., 12 janv. 2009, 23:02
Localisation : Québec

Message par Gilou » sam., 01 août 2009, 17:50

On va bien voir... Nous prenons une croisière avec Carnival en décembre prochain à partir de Miami... On va essayer le système et je vous en parlerai donc dans mon compte-rendu... Bye !
Gilou

PASSÉES:

Janvier 2007: Star Princess - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Ocho Rios, Grand Cayman, Cozumel)
Avril 2008: Emerald Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays)
Août 2008: Carnival Fascination - Grand Turk 4 jours
Avril 2009: Emerald Princess - Caraïbes de l'Est 10 jours (Antigua, Ste-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Princess Cays)
Décembre 2009: Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Cozumel, Grand Cayman et Ocho Rios)
Août 2012: R.C. Explorer of the Seas - Caraïbes de l'Est 9 jours (King's Wharf (Bermudes), St-Maarten, San Juan, Labadee)
Août 2013: Ruby Princess - Méditerranée 12 jours (Venise, Dubrovnik, Corfu, Katakolon, Athènes, Mykonos, Ephesus, Santorini, Naples, Rome)
Mars 2015: Royal Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (FLL, Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays, FLL)
Décembre 2015: Ocean Princess - Caraïbes du Sud 14 jours (Miami, St-Martin, St-Kitts, St-Vincent, Tobago, Barbade, Martinique, Antigua, Virgin Gorda, Miami)
Juillet 2016: R. C. Harmony of the Seas - Méditerranée 7 jours (Barcelone, Palma de Mallorca, Marseille, La Spezia, Rome, Naples, Barcelone)

À VENIR:

Décembre 2016: Regal Princess - Caraïbes du Sud-Est 10 jours (FLL, St-Maarten, St-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Grand Turk, FLL)
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »