Un traitement médical en voyage, ça coûte combien?

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Un traitement médical en voyage, ça coûte combien?

Message par Jacques » jeu., 06 sept. 2012, 20:02

Selon... ARGENT

Un traitement médical en voyage, ça coûte combien?

Être malade en voyage pourrait vous coûter un bras. Beaucoup de gens sous-estiment le coût des traitements médicaux à l'étranger qui s'élèvent souvent à plusieurs milliers de dollars. N'oubliez pas de vous assurer, insistent les experts.

» » » Pour la suite de l'article...
Dernière modification par Jacques le mer., 12 sept. 2012, 9:31, modifié 1 fois.
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

Message par Monick » ven., 07 sept. 2012, 7:48

Pendant 25 ans j'ai travaillé dans une cie qui vends de l'Assurance-Voyage, moi je m'occupais du département du remboursement de frais hors-Canada....

Je vous dis que les frais montent très vite pour des traitements médicaux et la RAMQ ne paies qu'une infines parties.....

Je travaillais en étroite collaboration avec un médecin, nous étions des personnes ressources pour parler aux intervenants médicaux dans les hôpitaux étangers...

À 4 reprises nous avons nolisés l'avion air-ambulance pour aller chercher un patient aux USA...coût approximatif de ce trajet $12,000.00$ mais cela était moins dispendieux que de laisser le patient se faire opérer aux USA..

J'ai déjà reçu à mon bureau un couple qui revenait de voyage ou ils ont eu des problèmes médicaux...Ils n'avaient pas soucrits à une assurance-voyage avant leur départ et ont reçus par le courrier une facture . Ils me demandent , si nous prenons une assurance maintenant allez-vous payer nos frais médicaux encourus le mois passé. :roll:

Je pourrais vous en écrire encore et encore ...des anecdotes de ce genre :cry:


Amicalement,

Monick
A venir:

Regal Princess 11 au 18 décembre 2016 Antilles orientales

**********************************************************
Freedom of the Seas du 26 octobre au 2 novembre 2014
Celebrity: Galaxy,mars 1999
RCCL: Monarch of the seas, mars 1996
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 07 sept. 2012, 10:52

Bonjour

Une grippe, 24 heures d'hospitalisation Riviera Maya: 2 400$ us

On a une assurance voyage annulation et médico-hospitalière annuelle. Impensable pour nous de partir sans assurances!

au plaisir
Francine :queen: qui souhaite à tous de ne jamais être malade, ni en voyage, ni à la maison...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
winnie 251
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 72
Inscription : jeu., 01 juin 2006, 19:00
Localisation : mascouche

Message par winnie 251 » lun., 10 sept. 2012, 13:13

je suis tombé malade cette hivers en croisière j'ai attrapper la h1n1 et j'ai été hospitaliser 4 jour a notre retour en floride si j'avais pas pris une assurance ca m'aurait couté 32 000$ , mais un truc prenez plus de jour que ce vous avez besoin car j'etait assurer jusqu'au 29 dec la journée ou je revenais a mtl mais j'ai sorti de l'hopital le 29 mais les medecin ne voulait pas que je reprenne l'avion alors j,ai rester en floride jusqu'au 2 janvier et ils ne m'ont pas payer mes billet d'avion mais seulement 150$ par jour pour me loger et me nourrir si j'avais pris plus longtemps ils m'aurait donné plus et m'aurait payer les billets de retour
je suis jeune et c'est pour seulement une grippe que j'ai été hospitalisé j'imagine pour une crise cardiaque ou autre maladie combien ca peut nous couter cher alors je conseil a tout le monde de s'assurer
valor carnival western Caribbean 24/12/2006 (7 jours)
explorer of the seas southern caribbean 23/12/2007 (12 jours)
crown princess eastern caribbean 11/01/2009 (7 jours)
Freedom of the seas caribbean 10-01-2010 (7 jours)
explorer of the seas caribbean 28-01-11 (9 jours)
oasis of the seas caribbean 17-12-11 a venir (7 jours)
dawn de norvegian bermudes 27-07-12 ( 7 jours)
Legend of the seas caraïbes du sud 13-01-14 ( 11 jours)
Legend of the seas Caraïbes du sud 11-01-15 (11jours )
Pride carnival 28-02-16 (7 jours)
Pride carnival 02-01-17 ( 13 jours)
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »