Le MSC Divina en route pour les Etats-Unis

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 21 nov. 2013, 17:48

Madame Elena n'a pas eu de beau temps à Cap Canaveral aujourd'hui!!!! Dans les 70 F et de la fine pluie....

Le Divina a quitté à 17 heures. Pour l'instant, je ne sais pas où il se rend. Je regarderai sur la webcam du navire demain matin pour connaître son escale.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 21 nov. 2013, 23:23

Bonsoir La Puce

Vu que c'est un peu un voyage de promotion (pour industrie du voyage, les medias,etc) ce n'est pas une croisiere typique.

D'apres mes fouilles sur le Web, le Divina, est suppose aller visiter
cette Ile prive au Bahamas. Ensuite je presume que ca va etre deja le temps de revenir vers Miami pour ensuite entamer une croisiere reguliere.
http://www.beyondships.com/NCL-GreatStirrupCay.html

Nul doute que ca du etre intense mais le fun abord du navire car la compagnie desire en mettre plein la vue pour son publique de la zone Ameriques.


Bientot ca va etre ton tour. En esperent que abord du Divina ils vont te servir des vrais et authentiques mets d'Italie (si bien sur t'aime ca) car je trouve que se sont ces plats la que les cuisiniers connaisse le mieux.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 22 nov. 2013, 8:40

Allô Alexandre. J'imagine qu'ils ont dû en avoir plein la vue, un peu comme à l'émission "Guide resto Voir" à Évasion!!!!!!

Si je me fie au fait qu'ils ont modifié les menus de 3 restos de spécialités, j'ai bien l'impression que la bouffe sera plus "américaine" qu'italienne !!! En 10 soupers, j'aurai le temps de vérifier!
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 23 nov. 2013, 14:39

Bon retour, madame Elena.

J'espère que cette courte croisière a été fort agréable, sauf la mauvaise température à Port Canaveral ce qui a dû vous donner, sans doute, le temps de visiter le Divina.

J'aurais quelques questions pour vous.

2 personnes m'ont confirmé qu'il n'y avait pas de débarbouillette sur MSC. Est-ce la même chose sur le Divina? Au pire, j'en apporterai.

Avez-vous remarqué s'ils vendaient des forfaits boissons à l'entrée? Autant, ils ont des forfaits intéressants de toutes sortes pour leurs navires, autant, ceux offerts sur le Divina sont décevants (7 ou 10 bouteilles de vin, à 2 prix différents, et 14 bières - forfait que j'ai acheté).

J'ai vu des photos sur Facebook: l'accueil à l'arrivée, le président, le magnifique feu d'artifices, etc.

Bon retour et merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » sam., 23 nov. 2013, 14:47

Bonjour La Puce.
Je te reviens sur tout ça un peu plus tard, je suis à défaire mes valises pour en refaire d'autres...pour la transat.
À plus, Hélène.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 23 nov. 2013, 15:01

Prenez votre temps!!!!!! Merci à l'avance!
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » dim., 24 nov. 2013, 11:24

Bonjour La Puce.
À propos des spéciaux, ils en ont tous les jours, les prix d'une journée ne sont pas toujours les mêmes et aussi il y en a des fixes. Dans les spéciaux d'une journée...7 vins pour $155.00...10 vins pour $212.00...Un package de cocktails...12 verres pour $62.00 dans les spéciaux d'une journée...Soda package...15 cans pour $30.00...Draft beer...14 verres pour $62.00...Le Doremi package, shakes, smoothies, virgin coctails, 10 pour $31.00...et tout ça combiné qui se nomme le Allegrissimo package pour $72.00 pour lequel on donne 15 carnets vouchers....Ce sont les spéciaux journaliers.
Les packages à prix réguliers sont...vins illimités, $22.50 par jour pour les adultes et $12.50 par jour pour les enfants, sodas, jus et eau minérale au lunch et au souper.
Le Allegrissimo adulte est de $44.00 par jour et de $21.00 pour les enfants.
Le Allegrissimo Premium adulte est de $57.00 par jour et de $28.50 pour les enfants...(vins supérieurs et quelques items du pastry shop...et shakes etc. pour les enfants.
Je reviens plus tard pour certains détails du bateau.
Hélène.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 24 nov. 2013, 11:42

Merci Hélène. Je regarde tout ça attentivement.

J'ai acheté le forfait bières: 14, en canettes ou en "draft" pour 52$.

C'est vraiment gentil d'avoir pris tout ça en note.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 24 nov. 2013, 12:02

À part le forfait bières, ce qu'ils annoncent pour le Divina, c'est 7 bouteilles de vin parmi un choix de 10, pour 155$, 10 bouteilles parmi un choix de 15, pour 212$, 7 bouteilles de vin maison, pour 85$ et 10 bouteilles de vin maison, pour 120$.

Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site général de MSC pour voir si le "Allegrissimo package" est détaillé.

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 24 nov. 2013, 12:03

Je crois que c'est ce qu'ils appellent: Allegrissimo Escape. Ça peut être intéressant.

Vous êtes vraiment gentille de nous donner tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » dim., 24 nov. 2013, 14:25

Rebonjour à tous.
Je suis de retour depuis hier. Voici mes commentaires sur le Divina.
L'embarquement s'est bien passé, un peu long par contre. Le débarquement, très rapide et les valises sont sur la BELT comme dans les aéroports, ça roule. Aux douanes, rapide aussi.
La chambre avec balcon au 10 ième était très bien. J'ai eu la chance d'aller visiter la classe concierge, très bien aussi...j'ai pas vérifié les prix, manque de temps.
La nourriture est bonne, quoique mon OSSOBUCCO était trop salé ainsi que une soupe...Le TIRAMISU, super. Au buffet, bon, par contre j'aurais aimé trouver du saumon fumé au petit déjeuner; j'ai pas eu le temps d'aller à la salle à manger le matin. Les mets thématiques tel que le mexiquain et les shushis m'ont manqués. L'asiatique est bon.
Le bateau est très moderne, moi je préfère le bois contrairement à tous les miroirs qui s'y trouvent...tous, à un moment donné s'y frappent le nez en sortant de certains élévateurs... c'est drôle de nous voir la face...Les planchers sont recouvert d'un matériau qui commence déjà à gondoler??? au 14ième où le buffet...J'ai eu le temps d'écouter seulement un spectacle, bon, pas plus...je ne peux juger en 3 jours d'un voyage répartie sur une semaine. Le personnel est amical, mais certains ont de la difficultée à nous comprendre, je dirais plus ceux préposés aux chambres. Pour les débarbouillettes, ils en ont, mais 2 semblent suffire. Nous avons dû demander du papier de toilette et en même temps des kleenexx...manque du pitcher...
Nous sommes débarquées à Port Canaveral, mais on n'a pas pu à Strirrup Cay, trop de vagues pour les tenders, dommage...
J'ai passé un excellent 3 jours, nice getaway...
Si vous avez des questions je tâcherai de bien vous répondre, Hélène.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 24 nov. 2013, 15:07

Merci encore.

Pour le sel, j'ai fait la remarque pour mon voyage sur le Reflection en septembre....

Ils ont mis des débarbouillettes, il n'y en a pas, d'habitude, il n'y en avait pas sur le Fantasia en octobre, qu'on m'a dit. Je voyage seule, j'en aurai assez.

Ma cabine est située au 11e pont, vers l'avant, j'espère que ça ne brassera pas trop!!!!

Pour le décor très moderne, je sais car j'ai vu énormément de photos. Ça va me faire différent de Celebrity!!!!

J'ai hâte d'essayer car je ne prévois pas d'autre croisière avant 2015, mon voyage de mars est réservé et en septembre prochain, je retourne en Italie, en "expérience culinaire" en Toscane.

Vous êtes vraiment gentille d'avoir mis ces commentaires. J'apprécie. Je vous aurais souhaité un bon retour dans le froid et le vent glacial mais je sais que vous êtes à la chaleur en Floride !!!!
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »