MSC souhaite allonger le Lirica de 24 mètres

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5375
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

MSC souhaite allonger le Lirica de 24 mètres

Message par Astrolabe » lun., 02 déc. 2013, 13:08

Allo

Lu sur Mer et Marine


La compagnie italo-suisse a selon des media italiens confirmé son intention d’agrandir ses plus petits paquebots, en commençant par le MSC Lirica, livré en 2003 par les chantiers de Saint-Nazaire. Il est prévu de couper le navire en deux et d’ajouter une nouvelle section longue de 24 mètres. Celle-ci comprendra 200 cabines pour les passagers et 70 autres pour l’équipage, ainsi que de nouveaux espaces publics, dont un restaurant. Par ailleurs, l’ensemble du navire bénéficierait, logiquement, d’une importante rénovation.

Les travaux, qui devraient être menés par le chantier Fincantieri de Palerme, pourraient être réalisés avant l’été 2014. Le sistership du MSC Lirica, le MSC Opera, suivrait, de même que les MSC Armonia et MSC Sinfonia, dont ils sont dérivés. Les quatre navires pourraient être transformés d’ici la fin 2015.

Pour mémoire, les MSC Armonia et MSC Sinfonia ont été livrés en 2001 et 2002 par les chantiers de Saint-Nazaire. Initialement commandés par Festival Cruises, les ex-European Vision et ex-European Stars ont été rachetés en 2004 par MSC. Longs de 251.2 mètres pour une largeur de 28.8 mètres, ils présentent une jauge de 58.600 GT et comptent 783 cabines. Version améliorée de ces unités, les MSC Lirica et MSC Opera, premiers navires neufs commandés par MSC, sont quant à eux sortis des chantiers nazairiens en 2003 et 2004. Présentant les mêmes dimensions pour une jauge tout juste supérieure (59.000 GT), ils disposent de 850 cabines.

http://www.meretmarine.com/fr/content/m ... -24-metres

* Quand meme toujours un peu speciale de voir un grand navire de croisiere, retourner dans un chantier, puis etre couper en deux, une nouvelle section mise en place, et hop le tout remis en etat de service.

** Avec le temps j'oubli parfois les details de quelle navire a deja subi cette transforamtion radicale. Un que je me souviens fut l'ancien navire HOMERIC de la Home Line (Disparu de la carte) et que ce navire fut achete par Holland America pour devenir le Westerdam de l'epoque. Ce navire a subi cette transformation, mais a titre de passager abord, j'ai pas pu detecter la moindre chose de different sauf que les proportions/longeurs etait un peu bizarre apres son nouveau look.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

MSC souhaite rallonger

Message par boucalatrem » lun., 02 déc. 2013, 14:24

Bonjour Astrolab,

En parlant de navire que l'on rallonge, en 2005 lor de ma première croisière sur Enchantment of the Seas, il venait d'être rallongé de 75 pieds et on avait rajouté 150 cabines et modifié l'espace piscine. On n'a constaté rien de nettement visuel si ce n'est que la nouvelle partie les murs étaient plus propre.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5375
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 02 déc. 2013, 14:48

Bonjour boucalatrem

Je ne suis jamais aller abord de votre navire mais je me souviens de cette agrandisment. Avec ce que coute un nouveau navire, bien c'est une facon a moindre cout d'avoir un navire qui peut transporter plus de passagers.

Possiblement que ce petit video va vous faire sourire.
http://www.youtube.com/watch?v=cl9XA6bOI90

Moi autant que le nouveau navire reconstruit est solide j'ai pas de probleme
a voyager abord.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

MSC veut agrandir

Message par boucalatrem » lun., 02 déc. 2013, 18:56

Merci Astrolabe pour ce petit vidéo. Effectivement cela me rappelle de bons souvenirs. Sur cette croisière mon beau-frère qui nous accompagnait a vérifier l'état du navire avant d'embarquer. Il est architecte naval. Cela m'a réconforté de savoir que les soudures du prolongement n'était pas apparentes. On a fait une belle croisière malgré la tempête tropicale en passant au cap Hateras. Ça brassait pas mal. Notre trajet était de Québec a Fort Lauderdale.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » mar., 03 déc. 2013, 15:04

Oh bah zut...
C'est tellement agréable ces petits navires de 250 mètres...
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »