Du Norwegian Crown au Balmoral
- Marine
- Membre d'honneur
- Messages : 1688
- Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
- Localisation : Repentigny
Du Norwegian Crown au Balmoral
Bonjour à tous,
Voici un vidéo très intéressant sur la transformation du Norwegian Crown.
http://www.chonday.com/Videos/cruishalcut2
Bonne journée!
Marine
Voici un vidéo très intéressant sur la transformation du Norwegian Crown.
http://www.chonday.com/Videos/cruishalcut2
Bonne journée!
Marine
Dernière modification par Marine le mar., 01 avr. 2014, 14:58, modifié 1 fois.
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours
- Jacques
- Membre d'honneur
- Messages : 5027
- Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
- Localisation : Laval, Qc
- Contact :
[align=left]Merci Marine pour ce lien...[/align]
[align=center] BONNE CROISIÈRE
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS... ►
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)
_____________________________
» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ► Cliquez ici...
_________________________________________________________________________________________________
[/align]
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS... ►
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)
_____________________________
» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ► Cliquez ici...
_________________________________________________________________________________________________
[/align]
- boucalatrem
- Membre d'honneur
- Messages : 737
- Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
- Localisation : Beloeil, Canada
Du Norwegian Crown au Balmoral
Merçi Marine pour ce lien. Cela me rappelle mon premier navire de croisière, Enchantement of the seas que l'on avait étiré de la même manière que dans le vidéo.
Boucalatrem
Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
-
- Membre d'honneur
- Messages : 5362
- Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
- Localisation : Montreal
Bonsoir Marine
Merci de partager ce video avec nous. J'avais deja vu des images photo mais la c'est un tres beau montage video.
Sans me souvenirs de tous les navires qui ont subi ce genre de transformation radicale, il en fut plusieurs, car les navires de croisieres lance sur le marche dans les annees 1980 etait considere disons gros avec leur 40,000-50,000 tonnes gRT. Mais rapidement quand des navires de plus en plus gros fut mise en service bien les compagnies de crosiieres n'avait pas grand choix que de faire ce type de extension du navire.
Je me souviens d'avoir voyager abord du navire Homeric devenu Westerdam de Holland America. La aussi ils ont coupe le navire, installe une section, et hop remonte le tout.
Parfois un grand projet comme ca ne tourne pas rond. De memoire je me souviens du fait que COSTA avait decider d'agrandir le Costa Classica et a signe un contrat avec un chantier navale Anglais du nom de Cammell Laird.
Aucune idee de ce qui s'est vraiment passe! Le navire Classica etait partie vers ce chantier pour faire installer cette section de 45 metres. La compagnie Costa a donne ordre au Capitaine de revenir en Italie. Gros litige juridique. Le chantier a du mettre la clef dans la porte car pertes enorme. Pas sur des resultats de tout ca car ce fut au meme moment que Carnival Corporation s'est implique dans Costa Croisieres. J'ai lu que ils ont vendu cette " section"
environ 750,000 Pounds pour la scrap. Ca avait coute quelques 50 million de pounds a construire. Toute une histoire.
Bye
Merci de partager ce video avec nous. J'avais deja vu des images photo mais la c'est un tres beau montage video.
Sans me souvenirs de tous les navires qui ont subi ce genre de transformation radicale, il en fut plusieurs, car les navires de croisieres lance sur le marche dans les annees 1980 etait considere disons gros avec leur 40,000-50,000 tonnes gRT. Mais rapidement quand des navires de plus en plus gros fut mise en service bien les compagnies de crosiieres n'avait pas grand choix que de faire ce type de extension du navire.
Je me souviens d'avoir voyager abord du navire Homeric devenu Westerdam de Holland America. La aussi ils ont coupe le navire, installe une section, et hop remonte le tout.
Parfois un grand projet comme ca ne tourne pas rond. De memoire je me souviens du fait que COSTA avait decider d'agrandir le Costa Classica et a signe un contrat avec un chantier navale Anglais du nom de Cammell Laird.
Aucune idee de ce qui s'est vraiment passe! Le navire Classica etait partie vers ce chantier pour faire installer cette section de 45 metres. La compagnie Costa a donne ordre au Capitaine de revenir en Italie. Gros litige juridique. Le chantier a du mettre la clef dans la porte car pertes enorme. Pas sur des resultats de tout ca car ce fut au meme moment que Carnival Corporation s'est implique dans Costa Croisieres. J'ai lu que ils ont vendu cette " section"
environ 750,000 Pounds pour la scrap. Ca avait coute quelques 50 million de pounds a construire. Toute une histoire.
Bye
Astrolabe
- boucalatrem
- Membre d'honneur
- Messages : 737
- Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
- Localisation : Beloeil, Canada
Du Norwagian Dawn au Balmoral
La compagnie MSC est a faire allonger ses quatre petits navires a Palerme en Sicile, évidemment un a la fois.
Boucalatrem
Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
-
- Membre d'honneur
- Messages : 5362
- Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
- Localisation : Montreal
Bonjour a vous tous.
@ Boucalatrem- Merci pour cette information. Votre Post a pique ma curiosite. En effet un assez gros projet. Reste que pour des compagnies de croisieres, renover/agrandir un navire, reviens pas mal moins chers que d'en faire construire un neuf.
Info sur ce projet d'apres MSC
http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/A-Pro ... tieri.aspx
* Ca na pas de lien avec les navires de croisieres sauf la duree de vie normale d'un navire. Debut Fevrier 2014 je suis aller visiter la base de la Marine de Mayport en Floride. Nous sommes aller pour une visite d'un navire en particulier. Ce navire va subir des renovations et upgrade des systemes electronique etc...necessaire pour se rendre a la duree de service typique des navires de la marine qui est de 35 ans. Donc voila un example de plus que si un navire de croisiere subi de l'entretien, renovation, et mise a jour le navire peut faire une tres longue vie.
Etant amateur de navires de toute sorte, mais surtout ceux pour les crosiieres, je suis au courent que il y a eu bon nombres de beau navires qui pouvait encore transporter des passagers pendant longtemps. Parcontre les nouvelles normes etabli par SOLAS etait telle que les sommes d'argent a etre investi pour renover ces navires et repondre au nouvelles normes, etait astronomique puis ils les ont pour la plupart envoye soit chez des armateurs lointaines non membre de cette organization ou chez les "breakers" pour devenir de la scrap.
@ Boucalatrem- Merci pour cette information. Votre Post a pique ma curiosite. En effet un assez gros projet. Reste que pour des compagnies de croisieres, renover/agrandir un navire, reviens pas mal moins chers que d'en faire construire un neuf.
Info sur ce projet d'apres MSC
http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/A-Pro ... tieri.aspx
* Ca na pas de lien avec les navires de croisieres sauf la duree de vie normale d'un navire. Debut Fevrier 2014 je suis aller visiter la base de la Marine de Mayport en Floride. Nous sommes aller pour une visite d'un navire en particulier. Ce navire va subir des renovations et upgrade des systemes electronique etc...necessaire pour se rendre a la duree de service typique des navires de la marine qui est de 35 ans. Donc voila un example de plus que si un navire de croisiere subi de l'entretien, renovation, et mise a jour le navire peut faire une tres longue vie.
Etant amateur de navires de toute sorte, mais surtout ceux pour les crosiieres, je suis au courent que il y a eu bon nombres de beau navires qui pouvait encore transporter des passagers pendant longtemps. Parcontre les nouvelles normes etabli par SOLAS etait telle que les sommes d'argent a etre investi pour renover ces navires et repondre au nouvelles normes, etait astronomique puis ils les ont pour la plupart envoye soit chez des armateurs lointaines non membre de cette organization ou chez les "breakers" pour devenir de la scrap.
Astrolabe
-
- Membre d'honneur
- Messages : 5362
- Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
- Localisation : Montreal
Allo
Toujours sur le meme theme. Un navire qui fut a l'epoque pas mal beau et unique lors de son lancement etait le Costa Romantica (Je crois avoir note que quelques membres de ce forum on voyager abord). Je suis aller sur ce navire en 1995 si ma memoire est bonne.
Depuis ce temps la le navire a subi quelques reparation/renovation. Mais c'est depuis peu de temps que ce navire a subi des renovations/agrandisment importantes. Si j'ai bien compris tous les traveaux, eux ils on decider de ne pas faire installer une section prefabrique, mais plutot, faire construire de nouveau Ponts et autres modifications interne.
La le navire porte le noms de Costa neoRomantica.
http://www.meretmarine.com/fr/content/l ... se-devoile
Fascinant ce monde des navires de croisieres.
Toujours sur le meme theme. Un navire qui fut a l'epoque pas mal beau et unique lors de son lancement etait le Costa Romantica (Je crois avoir note que quelques membres de ce forum on voyager abord). Je suis aller sur ce navire en 1995 si ma memoire est bonne.
Depuis ce temps la le navire a subi quelques reparation/renovation. Mais c'est depuis peu de temps que ce navire a subi des renovations/agrandisment importantes. Si j'ai bien compris tous les traveaux, eux ils on decider de ne pas faire installer une section prefabrique, mais plutot, faire construire de nouveau Ponts et autres modifications interne.
La le navire porte le noms de Costa neoRomantica.
http://www.meretmarine.com/fr/content/l ... se-devoile
Fascinant ce monde des navires de croisieres.
Astrolabe