independence of the seas

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

independence of the seas

Message par bébéblou » mer., 28 mai 2014, 19:32

COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 28 mai 2014, 20:02

Bonsoir

Merci de partager les informations.
Encore une autre triste histoire d'enfants dans une piscine abord d'un navire.
Possiblement du au fait que les navires sont de plus en plus gros, plusieurs piscines, et surtout je crois beaucoup de monde abord, qui font disons plus ou moins ce qui leur plait.

J'avais vu ca sur le Web ce matin. Mais je ne connait pas la fin de cette histoire. Car d'apres les medias, une fois que l'enfant en question fut decouvert, le docteur et autres personnel medicale, on reussi a le reanime.
Le Capitaine a demande l'aide et un Helico de la Marine Francaise et venu chercher cet enfant, qui repose dans un etat grave dans un hopital de Brest en France.
http://www.bbc.com/news/uk-27599649

Reste a voir si ce petit bonhomme va survivre.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » jeu., 29 mai 2014, 6:27

Que c'est triste et choquant! parce que chaque fois que je vais en voyage avec mon fils, et qu'il veut se baigner dans la piscine, il est obligé d'attendre que je sois là. Et chaque fois je vais m'asseoir à côté de la piscine pour le surveiller. Mais l'affaire est que chaque fois ou presque que je fais ça, je vois d'autres enfants (certains petits comme le petit dont l'article est question) qui se baignent seuls, s'énervent même au tour et dedans la piscine SANS PARENTS aux alentours. Je me dis qu'il y a beaucoup trop de parents innocents ou quoi!!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 29 mai 2014, 7:52

Bonjour
@Christou: ce ne sont pas des parents INNOCENTS...ce sont des parents COUPABLES de négligeance.

Anyway, j'en suis venue à me demander qui sont les parents et qui sont les enfants, tellement les rôles sont inversés dans les années actuelles. Ben oui, ben oui, ce ne sont pas tous les parents (j'en conviens), mais il y en a un pourcentage assez élevé pour qu'on se pose la question.

Sur le Rhapsody OTS, l'hiver dernier, j'ai rencontré un petit garçon d'environ 5 ans. Il était dans le passage, tout en pleurs et cherchait sa cabine. Il avait sa carte dans le cou. Je l'ai amené au bout du corridor (pas dans ma cabine) pour trouver un téléphone public. J'ai téléphoné au "guest service" et je leur ai donné les informations disponibles sur la carte de l'enfant pour qu'il me donne son numéro de cabine. J'ai ainsi pu raccompagner le petit chez ses parents.

Je cogne à la porte, cela prend plusieurs secondes avant qu'un autre enfant me réponde. La mère est sur le balcon. Je lui explique que j'ai trouvé sa progéniture larmoyante en quête d'une mère attentionnée à son égard et elle me regarde (dédaigneuse): t'aurais bien pu le jeter par-dessus bord que je m'en sacre totalement. J'exagère à peine, mais c'est tout de même l'impression qu'elle m'a donnée.

Je suis certaine que plusieurs d'entre nous ont vécu des expériences à raconter sur le comportement de parents douteux à bord des navires de croisière. Plusieurs semblent considérer cela comme un grand chalet familial, alors que la population sur les bateaux a un pourcentage de voyous, voleurs, fraudeurs, violeurs, pédophiles etc. équivalent à celui qu'on retrouve sur terre. Alors comment expliquer que tant de parents pensent que leurs enfants sont en sécurité à bord, comme dans le sous-sol de leur maison. Moi, ça me dépasse!

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » jeu., 29 mai 2014, 18:04

Francine je pense comme toi, ça me dépasse!!

Ou encore, quand il fait 30 degrés (et plus parfois) au gros soleil cuisant et que les parents laissent les enfants cuire comme des homards et ne les crèment pas de l'après-midi, pas de chapeaux non plus....on les revoit le soir presque calcinés. C'est à se demander si ces gens n'ont pas laissés leurs cerveaux à la maison!!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 29 mai 2014, 18:18

J'ai fait plus de 40 voyages dans le sud et c'est très rare que je vois des jeunes enfants avec des chapeaux. Surtout chez les Européens...
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

CR Transat Liberty of the Seas

Message par boucalatrem » jeu., 29 mai 2014, 18:31

Merçi Lynx357 pour votre CR. C'est drôle comme il y a des gens déplaisants en voyage. Je les imagine dans leur vie de tous les jours, invivables. Votre fils avait raison, il vaut mieux les ignorer.

Je serai sur l'Adventure of the Seas bientôt. C'est un navire qui se compare au Liberty quoique un peu plus petit mais avec les même choses tel la Royale promenade.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » jeu., 29 mai 2014, 18:37

je suis vraiment une mere moumoune je commence a laisser mes enfants des fois seuls.... 14 et 12 ans imaginez.... mais souvent on est toujours ensemble pres de la piscine sinon mon gars sur le terrain de soccer donc pas de probleme mais je passe une fois de temps en temps voir.... quoi mere poule peut etre mais je préfere ca aux enfants laissez a eux memes
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 29 mai 2014, 22:06

Bonsoir LaurieAntoine

Je trouve ca bien correct que vous laisser vos enfants s'amuser seul sur un navire vu leur age et aussi du au fait que sur beaucoup de navires modernes il y a plein d'activities pour les jeunes de toutes ages. Donc tout a fait normale que eux puisse s'amuser un peu abord du navire.

Parcontre dans le Post de bébéblou il est question d'un enfant et incident dans une piscine (j'ai compris 6 ans). Nous savons pas grand chose sur cet incident ni si il y avait foule ou justement personne lorsque cet enfant s'est retrouve au fond de la piscine.
Ce genre d'accident arrive ici chez nous, souvent de facon bete, car veut ou veut pas les jeunes enfants aime aller a l'eau sans penser au risque.

Oui ou etait les parents? Mais d'un autre cote meme si les parents etait pas tres loin si il garde pas un oeil presque constant sur leurs enfants le danger et toujours la.

Ce petit bonhomme en question lutte pour sa vie dans un hopital en France. Je souhaite que il va survivre et pas avoir de sequelles.

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »