Tornade évitée de peu

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Tornade évitée de peu

Message par La Puce » mar., 17 juin 2014, 15:12

Tout d'abord, j'ai essayé de retracer l'article du Journal de Québec sur leur site mais en vain...

Tout à l'heure, je suis allée prendre un café et, en lisant le quotidien, voici ce que j'ai lu:

"Le navire Norwegian Epic a évité de peu une tornade sur la mer Méditerranée, au large de l'Italie, vers 21h, dimanche soir. Le navire, qui peut transporter jusqu'à 4,200 passagers, traversait une zone orageuse lorsqu'une immense trombe marine s'est formée à environ 500 m du côté bâbord. L'équipage a pu dévier la trajectoire du paquebot afin d'éviter la tornade, qui s'est dissipée quelques minutes plus tard sans faire de dommages. Plusieurs passagers, dont une trentaine de clients du FM93, ont eu une bonne frousse. "

Il y a une magnifique photo prise par le journaliste Louis Lacroix qui s'y trouvait.
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 17 juin 2014, 19:25

c'était un groupe organisé qui ont témoignés de ça au fm93?
Quelle histoire!
J'aimerai voir la photo!
Je ne sais pas si on ne pourrait pas la trouver sur le net......
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 18 juin 2014, 7:40

J'ai lu ça hier dans le Journal de Québec. L'article n'est pas signé et la photo a été prise par le journaliste Louis Lacroix qui se trouvait à bord. Je n'écoute pas ce poste, je n'ai aucune idée, sauf qu'ils étaient une trentaine de personnes.

J'ai cherché sur le site du journal et je n'ai rien trouvé..... Et j'ai cherché sur Google, rien non plus.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 18 juin 2014, 8:14

Bonjour La Puce

Ah les " Nouvelles " reste pas tres longtemps dans votre coin de la Province!
Blaques aparts je crois que vous avez pu aceder a une section du Journal qui est payent et hop lorsque vous avez chercher a nouveau bien Nada pas possible.

Pour discussion sur le Forum- Si vous faites une petite recherche pour Trombes Marines et Italie, bien vous aller vite constater que lorsque les conditions de meteo sont propice ces trombes se forme assez souvent.
Une journee en particulier, apres plusieurs jours de tres mauvaise meteo, au large des cotes de la Croatie et Italie ils s'est forme plus de 30 trombes marines. Ouf! Parfois 2 ou 3 en meme temps.
Lors de recherches sur le Net il faut se mefier des images et videos car parfois se sont des fake/trucages.

* Reste que ce groupe abord du NCL EPIC a quand meme vecu une experience hors du commun et ca ne me surprend pas que ils en parle ou que des images fut prise etc....

http://nautisme.lefigaro.fr/actualites- ... s-2217.php

http://enattendant-2012.blogspot.ca/201 ... es-en.html

Ciao
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 18 juin 2014, 9:54

Allô Alexandre. Cette nouvelle, je l'ai lu dans la version papier du Journal. J'ai regardé sur la version Web mais elle n'y était pas et c'est certain que je ne m'abonnerai pas !!!! Je le lis quand je vais prendre un café, pas plus ! Je suis abonnée au Soleil et ça me satisfait !!! Pas du tout le même genre de journal !!!!!

J'ai découpé l'article pour vous reproduire le petit texte. Je n'ai pas de scanner, donc, je ne peux pas le scanner.....

Bonne journée!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 18 juin 2014, 11:00

Bonjour a vous tous du Forum.

Allo La Puce-

La se sont les croisieres qui sont "a la mode " et avec raison car ils offre souvent un meillieur rapport qualite/prix que les voyages dans les hotels genre tout-inclus.
Nous avons tous les deux debuter les voyages de toute sorte depuis un bon moment. Si j'avais pu uniquement faire des croisieres je suis certain d'avoir mes 1000 jours en mer et plus! :wink:

A lire vos destiantions bien ca me rappel de bons souvenirs aussi et du meme coup ca demontre comment l'industrie des voyages et parfois fragile puis une destination qui fut a la mode deviens depasse etc.....
Autre-fois les Quebecois allait en assez grand nombre au Bahamas et les pages des brochures etait plein d'hotels.. La il faut chercher pour en trouver.
Je suis aller tant de fois a Nassau en navire que la plus souvent que d'autres je reste sur le navire.
Haiti- Pour ceux du forum qui ne sont pas familier avec cette destination, bien autre-fois, ce fut un ndroit touritique tres unique. Pour y etre aller pendant deux semaines au Village du Club Med dite Maqique Haiti bien vraiment ce fut Magic/Magique sur toute la ligne.

Puerto Plata- La Puce nous sommes aller la bas au tout debut du tourisme au Holiday Inn (seul hotel sur la plage a cette epoque) et pas dans un tout-inclus. Oh la la que nous avons drolement bien manger avec un service professionelle. Une fois que la mode des tout-inclus est arrive bien ce fut termine tous les bons resto a la carte des hotels et dans la ville. Dommage.

Je me demande quelle avenir nous reserve celui des navires de croisieres?

En esperent que la bonne sante puisse nous permettre de continuer a faires des voyages de toutes sortes.

Au revoir

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 18 juin 2014, 12:03

Et oui, j'ai pogné la piqûre du voyage en 1971, lors de mon premier....

Mais, voyageant seule à présent, et connaissant le prix des cabines en solo, je dois choisir par obligations financières.... Voyager à 2, je voguerais beaucoup plus souvent !!!!!! Ainsi va la Vie !!!!

Par contre, tu te souviens de Serglo ??? Je lui ai donné le goût et il a fait sa première l'hiver dernier et il veut en faire encore et encore !!!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 18 juin 2014, 13:10

Hola La Puce

Un peu de placotte voyages/croisieres car si non pas mal tranquil sur ce forum par les temps qui courts.

Si si je me souviens de Serglo. Bravo pour le gout des croisieres et le desire d'en faire encore et encore.
Pas toujours evident ce monde des croisieres. Je connait plein de gens qui veut rien mais rien savoir de cette forme de voyges. D'autres personnes, a force d'entendre parler de ca, vont abord d'un navire sans faire trop de recherche et selection puis deteste leur experience. Mais une chance que la plupart des personnes (comme ici sur ce Forum) adore les croisieres.

Ouais voyager en solo abord de navires c'est pas mal plus cher que aller dans un tout-inclus. Reste que certaines compagnies semble offrir des cabines pour voyageurs solo mais ca reste minoritaires. Plus payent pour eux d'avoir 2 ou plus de passagers par cabine que seulment 1.

Jusque a date j'ai pu faire 3 ou 4 croisieres en solo, ou parfois j'ai paye le gros prix et d'autres fois ils m'ont faite une aubaine. Impossible de predire.
Mon meillieur coup ou deal fut abord du navire Costa Atlantica depart de Quebec vers N.Y.C. Ils voulait remplir le navire puis moi j'avais reserve pas mal a la derniere-minute. Croisiere de 11 nuits/12 jours, cabine avec Balcons, et moi qui avait paye environ $750. can totale. Jamais eu une aubaine comme ca. En prime avec le meme Capitaine que celui du Costa Concordia. :wink: La bouffe abord de ce navire etait formidable surtout si notre selection etait parmi les mets typiquement Italiens. Ce fut une belle aventure que helas je ne crois pas va se reproduire a ce prix la.

La Puce je vous souahite quand meme de faire soit d'autres croisieres ou voyages dans le Sud.

Au revoir et vive les voyages/croisieres.

Alexandre
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » dim., 22 juin 2014, 15:50

Salut La Puce, Salut Astrolabe,

Tranquille ces temps-ci sur le forum..? — Moi j'ai essayé de me connecter quelque fois puis on m'a dit que mon mot de passe n'était pas valide). Comme j'ai quelques menus travaux pour boucler mon année, je n'ai pu retourner sur le MDC comme j'aurais voulu.
Aujourd'hui, j'ai recommandé (!) un nouveau PW et je réintègre le forum.

La Puce, tellement je ne suis pas les actualités, tu m'as appris la situation vécue par l'équipe de vendeurs et certains clients à bord du N. Epic.

Je crois cependant que monsieur Lacroix travaille maintenant pour COGECO comme correspondant parlementaire et envoie ses topos aux stations du réseau ((8,5, 93,3, etc.).

Bonne Journée à une fidèle lectrice du Soleil !!!

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 22 juin 2014, 16:54

Allô Holacanada ! Pour Louis Lacroix... Aucune idée !!!! Je ne connais pas cet homme !!!!

Bonne soirée à mon voisin de Ste-Foy !!! La Puce qui part bientôt souper au Steak Frites & Cie pour remercier sa gardienne de minou !!!!

J'espère qu'il y aura un souper cette année encore !!! Pas de croisière en septembre et mon escapade en Toscane a été annulée !!!!!
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »