Pannes electrique en Mer!

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Astrolabe
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Pannes electrique en Mer!

Message par Astrolabe » jeu., 04 août 2016, 9:36

Bonjour a vous toutes et tous.

Vu le grand nombre de navires de croisieres et la quantite d'escales etc les pannes de propulsion sont pas tres frequent. Une chance. :roll:

Reste que les navires aujourdhui depend presque a 100% sur la production d'electricite pour faire fonctionner le navire. Et ca veut dire aussi les systemes de proplusions car eux ils fonctionne aussi avec des moteurs electrique.
Alors lorsque il y a un incident ou pepin electrique, peut importe la raison, bien Stoppe les Moteurs, jusque au moment que la situation est retabli.

Voila que il y a queqlues heures de ca, le Caribbean Princess, a perdu le pouvoir.

http://www.cruisehive.com/princess-crui ... lure/12797

Il y a une semaine de ca, un autre navire a perdu le pouvoir dans le Port de Valette a Malte, et le Capitaine a du lacher l'ancre pour stopper le navire qui etait a la derive.
http://www.cruisehive.com/thomson-cruis ... lure/12745

Pas de danger pour les passagers et membres d'equipages et pas pour les navires non plus puis apres des reparations techniques le navire a pu continuer sa route.
* Il me semble que les compagnies de croisieres vont devoir faire construire sur les futurs navires des systemes electriques d'urgence pour faire fonctionner la propulsion, quitte a faire avancer le navire plus lentement que normales, mais au moins pouvoir garder le controle du navire en cas d'urgence.

Au Membres de ce Forum le MDC- Que pensez-vous de cette situation de pannes electriques en mer?
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Re: Pannes electrique en Mer!

Message par Alexterieur » jeu., 04 août 2016, 10:32

Bonjour Astrolabe,
Etes-vous bien sûr qu'un système de redondance n'existe pas déjà sur les navires récemment construits ?
Bons souvenirs
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Re: Pannes electrique en Mer!

Message par Astrolabe » jeu., 04 août 2016, 11:18

Bonjour Alexterieur

Bonne question ca! Je crois que abord des plus recents navires, il existe, un système de redondance ou Backup, pour alimenter les services d'urgence abord du navire.
Mais je ne crois pas que ca existe pour les systemes de propulsion abord des navires de croisieres.

Meme si j'ai une passion pour les navires et les croisieres, je suis certainement pas specialiste des technologies modernes installe sur les navires d'aujourdhui.

Ce que je peut vous dire est le simple fait que les moteurs diesel qui produise de l'electricite sont enorme et ca prend de l'espace dans le fond du navire puis il y a aussi tous les panneau de controles etc.... Presque une mini centrale electrique facon de parler.

Je suis au courent que une bonne partie des navires modernes decide de faire installer des moteurs diesel par la firme WARTSILA car ils sont reconnu pour ca. Ce petit video trouve sur Youtube indique une partie de la salle des machines (pas super comme qualite). Encore une fois tous ces gros moteurs diesel de type marine sont la pour faire tourner des generatrices qui eux produise de l'electricite.
Ca existe toujours des systemes de propulsion traditionel ou les moteurs font tourne des helices.

https://www.youtube.com/watch?v=KW1EUCG6cC8


Alexterieur- Je mentionne ce-ci juste pour m'amuser car ca fait longtemps que je regarde les yachts, voiliers et navires de toutes sortes lors de voyages et ou se trouve une marina. En tout cas ca fait rever. Vous avez en France certains fabricants de voiliers vraiment d'exception comme ceux de AMEL et aussi WAUQUIEZ. Ca prend juste des gros sous! :) Au moins je peut me payer des croisieres.
http://www.wauquiez.com/
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Re: Pannes electrique en Mer!

Message par Alexterieur » jeu., 04 août 2016, 12:26

Bonsoir Astrolabe,
En 2014, j'avais visité la salle des machines du Boreal. Pour un petit paquebot, c'était déjà impressionnant !!!!
Oui, nous avons en France de bons constructeurs de bateaux, vraiment haut de gamme .. Mais nous avons aussi la société Bénéteau, leader mondial de la construction de plaisance .. Dans une "vie antérieure", j'ai eu l'occasion de naviguer assez longuement sur un de leurs voiliers (série des "Sun"). Ce sont de bons bateaux qui nécessitent malgré tout une certaine expertise dans la navigation.
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Re: Pannes electrique en Mer!

Message par Famille » jeu., 04 août 2016, 16:39

Bonjour Astrolabe

Le problème du Caribbean Princess m'a fait sourire puisqu'il y a 2 ans, j'ai vécu un problème electrique sur le crown Princess, bateau soeur. Cette situation nous est arrivé la nuit et vous ne pouvez savoir la tranquillité qui y régnait sur le bateau. D'un silence totale sans aucun bruit de moteur ni autre. On aurait dit une grosse chaloupe. Comme c'était la nuit et que nous étions une cabine intérieure, une petite lumière à la tête du lit s'est allumée. Sans cette lumière, il est probable que nous nous en serions jamais aperçu de ce problème. Salutations !
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Re: Pannes electrique en Mer!

Message par boucalatrem » ven., 05 août 2016, 8:44

Astrolabe, j'ai toujours avec moi une petite lampe de poche que je place sur le meuble de chevet près du lit au cas ou! Environ 5à 6$ chez Canadian Tire.

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Re: Pannes electrique en Mer!

Message par Astrolabe » ven., 05 août 2016, 9:49

Bonjour a tous

Boucalatrem- Vous faites bien. Et ma conjointe et moi faisons la meme chose. Car tres pratique en generale, et bien sur, en cas de panne electrique. Aujourdhui il existe tant de lampes de poche format compacte qui fonctionne super bien que chaque personne en voyage ou croisiere devrait avoir sa dans leurs baggages.. Merci de mentionner ce petit detail tres important.

Bonjour Famille- Merci de partager votre experience abord du Crown Princess. Je ne doute pas pour un instant que ca du etre tranquil abord du navire. Car tout mais presque tout fonctionne avec de l'electricite. Les navires recentes ont une generatrice disons de secours pour justement fournir de l'electricite au systemes d'eclairage d'urgence et quelques services importantes.

Je suis au courent des pannes abord des navires lorsque ils arrive mais jusque a date ca ne ma j'amais arrive et je souhaite que ca n'arrive pas. :)

*** Des navires de la taille du Crown Princess, avec de memoire environ 3000 passagers, ils ont environ 5 a 6 tres gros moteurs diesel de type marine, qui developpe beaucoup de C.V. pour faire tourne les generatices qui eux produise de l'electricite. Je crois que toute personne qui a voyager a bord de navires du genre a remarque la quantite de lampes et lumieres dans les salles publiques, dans les cabines,etc. Ca prend du jus!
Mais il y a aussi les cuisines, la buanderie, et plein d'autres services disons techniques comme les toilettes, puis dans le fond du navire ils ont des machines pour produire de l'eau potable en tres grande quantite, des machines pour traite les eaux usee, des machines pour compacter les dechts, et la aussi ca fonctionne avec de l'electricite. Puis bien sur la propulsion des navires. Car la plupart aujourdhui utilise des moteurs electrique qui font tourne les helices que sa soit en arriere, de cote, etc.....Donc tout fonctionne avec de l'electricite. Et quand une panne majeur arrive bien woah les moteurs et stoppe totale du navire.
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Re: Pannes electrique en Mer!

Message par Astrolabe » ven., 10 févr. 2017, 16:57

Bonjour

Jusque a date, lors de mes voyges en mer, j'ai jamais connu de panne electrique ni de propulsion. Et je souhaite que ma bonne chance continue.
Parcontre d'autres passagers sont moins hereux lorsque ce genre d'incident arrive. Depuis un temps j'ai lu que le navire Norwegian Star avait eu des ennuis de moteurs lors des croisieres precedante. Bien voila que ce meme navire a eu une panne majeur du systeme de propulsion au large des cotes de l'Australie. Deux navires remorquer ou Tugboats sont partie et vont le prendre en charge pour le remorquer a Melbourne a une vitesse de 4.5 noeuds. Pas drole pour les passagers meme si tous les services abord leur sont fourni. Car le navire a besoin de reparation. Combien de temps? J'ai bien peur que leur croisiere va se termine la!

http://www.news.com.au/national/victori ... 272e6f1263

Il y a beaucoup d'avantages au systeme moderne de propulsion diesel/electrique des navires. Mais quand sa tombe en panne! Autre-fois avec les moteurs marines et helices lorsque un ennuis arrivait bien sur les deux ou troisvoir meme quatres moteurs et helice il pouvait toujours continuer leur route mais a vitesse reduite.
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Re: Pannes electrique en Mer!

Message par Monick » sam., 11 févr. 2017, 8:32

Nous avons déjà vécu une panne de propulsion sur le Freedom of the seas....
Pas trop agréable , le navire vibrait et à cause de la lenteur de la propulsion le commandant nous a informé que notre escale à Cozumel devait être écourté ou annulé. Oufffff
Nous sommes arrivés à Fort Lauderdale en retard de 2 heures pour le débarquement....Beaucoup de passagers qui descendaient du bateau sur une passerelle et de l'autre côté des passagers qui embarquaient....tout un expérience dans le brouhaha....
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Re: Pannes electrique en Mer!

Message par Astrolabe » sam., 11 févr. 2017, 12:04

Bonjour Monick
Ouais une escale annuler pis retard de deux heures a l'arriver c'est pas le fun ca.
Jamais eu de retard sur notre horaire de retour. Mais des escales annuler ca oui. Le plus souvent du a des conditions de mer ou vents et/ou meteo. Mais j'ai aussi connu ca du a des ennuis de propulsion du navire. La premiere fois que nous etions suppose visiter San Juan Puerto Rico, bien le navire, avait des ennuis de moteur et la vitesse fut reduite avec resultat que le Capitaine a du annuler cette escale. :(

Monick- Autant que j'aime les croisieres, j'adore apprendre, sur le cote technique des navires modernes. Comme ce FREEDOM qui est alimente par 6 tres gros moteurs diesel modele 46 12 cylindre fabrique par la firme de renome mondiale
Wartsila. Ils sont gros en Titi ces moteurs la. Parcontre ils sont concu pour faire tourne des generatrices qui eux produise de l'electricite tant pour la propulsion que pour tous les besoins electriques du navire. Ce Freedom utilise 3 gros Pods electrique pour la propulsion. Oui ca peut arriver un ennuis electrique dans un Pod. Mais aussi bris mecanique. Ou que les helices fut endommager et par la suite ca cause des vibrations etc.

Pour une petite idee de la taille de ces moteurs Wartsila
https://www.google.ca/search?q=wartsila ... AYAQ7AkIPA
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Re: Pannes electrique en Mer!

Message par boucalatrem » sam., 11 févr. 2017, 13:57

Depuis le mois de décembre le Norwegian Star a des problèmes avec un de ses Azipods. Le navire se trouve présentement en Asie et Australie. Ils ont annulé plusieurs escales car le navire ne se déplace pas assé vite. Ils ont dû faire venir à bord des techniciens du fabricant ABB pour faire les réparations. Cela a pris plusieurs semaines à réparer. Aujourd'hui un autre problème a surgi et le navire doit être remorqué car il n'avance plus sur son pouvoir. Je suis l'information sur cruise critic.

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