Seabourn Encore- pas toujours facile la vie d'un Capitaine

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Seabourn Encore- pas toujours facile la vie d'un Capitaine

Message par Astrolabe » dim., 12 févr. 2017, 20:28

Peut-etre avez vous remarque lors de vos escales le grand nombre de cables utilise par certains navires. Une des raisons bien sur et le fait que lors de vents forts la vaste superficie du navire se comporte comme une voile et avec les vents ca risque de lacher si,pas assez de cords/cables.
Voila que ce navire grand luxe tres recent le Seabourn Encore etait accoster au quais puis du a de forts vents les cables se sont brise. Le navire a tourne avec les fort vents puis bang est entree en collission avec un cargo.
Je ne crois pas que il y a eu trop de dommages. Parcontre le Harbor Master de ce port a interdit que les navires quitte avant que des inspecteurs arrive pour verifier cet incident.
Pas bon pour la reputation d'un Capitaine ce genre de trucs.

http://www.stuff.co.nz/travel/travel-tr ... -high-wind

* Je vous avait deja mentionner avoir faites une visite complete d'un navire de la US NAVY accoster au quais dans la Base Navale de Mayport en Floride. Pas longtemps apres il y a eu changement de Capitaine. Et apres ca ce navire a quitter cet base pour entamer une mission de 6 mois dans les secteurs a risque de notre Monde. Une fois rendu un peu passe les Bermudes un feu s'est declare qui est devenu tres majeur car les equipes de pompier du navire ca leur a pris 1-1/2 heure pour etindre le feu au complet. Retour du navire, grosse inspection puis aussi grosse enquete. Ils ont pas blame le nouveau Capitaine mais sont bras droit le XO ou Executive Officer fut trouve coupable de negligence et il fut retrograde en grade puis mise a la porte de la Navy. Se sont des membres de l'equipage qui lors des renovations au navire avait laisser des linges et/ou autres matiere combustible dans une des salles de machines puis une fois en marche avec la chaleur intense bien debut du feu. Etre Officer superieur d'un navire c'est le fun mais avec une tres grande responsibilite qui viens avec.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »