Passagers Chinois- potentiel de 10 millions d'ici 2026

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Passagers Chinois- potentiel de 10 millions d'ici 2026

Message par Astrolabe » ven., 10 nov. 2017, 15:21

Bonjour

C'est loin la Chine de chez-nous et rare sont les participants de ce Forum qui font des croisieres dans ce coin du globe.
Parcontre ca reste important de savoir ce qui se passe dans ce secteur car a la longue ca viens nous affecte aussi.

En ce moment il semble y avoir 2 million de passagers Chinois qui prenne a chaque annee une croisiere. Mais le potentiel est enorme.
Les previsions mentionne 10 millions de passagers d,ici 2026.

Je crois que ca nous prend une reference pour mieux saisir ces chiffres. En 1980 lorsque la CLIA a debute le decompte du nombre de passagers mondialement il y avait moins de 1 million de passagers. Dont aller cherche 10 million ou plus de clients Chinois c,est beaucoup de monde.

Voila pourquois tant de navires fut transfere vers la Chine et plusieurs navire neuf fut contruit specialement pours le marche Chinois.

https://www.cruiseindustrynews.com/crui ... -2026.html
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Passagers Chinois- potentiel de 10 millions d'ici 2026

Message par Francine Hamel » ven., 10 nov. 2017, 17:51

bonjour

@ Astrolabe: L'invasion chinoise, voilà bien un danger réel auquel nous devons et devrons faire face :D :D !

Perso, j'accepte de les côtoyer dans leur pays, mais pas facilement ailleurs. Leur culture n'est pas compatible avec moi. Quand je parle culture, je parle de façon de se comporter en société. Je ne ferai JAMAIS de croisière en Chine. Si quelqu'un parmi nous en fait une, ce serait intéressant de savoir comment il a survécu :lol: :lol: .

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Passagers Chinois- potentiel de 10 millions d'ici 2026

Message par boucalatrem » ven., 10 nov. 2017, 19:15

Petite anecdote. Lors de notre croisière en mer Baltique nous étions à St-Pétersbourg en attente de visiter l'Hermitage. Nous avons attendu en ligne 1h30 avant d'entrer. Rendu près de la porte d'entrée arrive une cohorte de chinois qui décident de passer devant nous. Mal leur en pris, nous les avons repoussé dernière nous. Je ne sais pas ce qu'ils nous disaient mais ils n'avaient pas l'air content. On a entré avant eux.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Passagers Chinois- potentiel de 10 millions d'ici 2026

Message par Roxane1 » mar., 21 nov. 2017, 17:57

Bonjour Bocalatrem,

Bien fait pour eux!
Un peu de savoir vivre, c'est un minimum de respect.
C'est un peu plate de devoir remettre des gens à leurs place, mais des fois, nous n'avons pas toujours le choix ni le culot
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Passagers Chinois- potentiel de 10 millions d'ici 2026

Message par Alexterieur » mer., 22 nov. 2017, 12:05

Bonjour,
Je n'ai jamais fait de croisières en Chine, mais lors d'une croisière au Groenland, je me suis trouvé avec un fort contingent de chinois ... Never again !!!!
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Passagers Chinois- potentiel de 10 millions d'ici 2026

Message par Astrolabe » mer., 22 nov. 2017, 12:52

Bonjour tout le monde.

Alexterieur- Je me souviens de vos commentaires et votre mauvaise experience. D'apres vous ces Chinois abord d'un navire Ponant ils ont paye pour leur voyage ou bien ils ont gagne ca ou leur employeur leurs a offert ca?

Loin de moi d'etre expert sur la Chine et les Chinois. Ce Pays fut longtemps tres ferme. La plupart des Chinois etait Paysans. La depuis les dernieres annees beaucoup de Chinois qui vivent autre-fois en zone rurales ont quitte pour aller vivre dans les grandes villes la ou se trouve du boulot.
Puis Bang tout d'un coup ces gens la non pas seulment des sous pour voyager, mais leur gouvernement les encourages de voyager hors du pays.
Et j'ai aussi pu lire comment ce meme gouvernement donne des "cours" a ces Chinois comment se comporter hors du Pays. :wink:

Vu que ca fait environ 50 annees que je voyage un peut partout j'ai souvent entendu des commentaires sur differents groupes de voyageurs de differents Pays que sa soit des Francais, Allemands, Italiens, Russes voir nos chers compatriotes Quebecois ( nos fameux Los Tabarnacos de l'epoque du Mexique/ Aca ) La se sont les Chinois! :roll:

Sur ce theme je voulait mentionne que certains navires sont concu specialement pour le marche Chinois ou Asiatiques. Et du meme coup certains navires plus anciens, sont envoye en cale-seche, pour etre mise a jour au gout des Chinois. Les navires sont transforme. Car en premier les Chinois ne sont pas friand de session de bronzage au soleil. Ils aime moins aller dans les Bars/lounges du navire. Parcontre ils aime des espaces pour jeux de societe. Ils adore le shopping dont les boutiques sont agrandi abord des navires. Et le plus important des espaces pour le jeu. Ca veut dire des
C a s i n o immense voir meme sur deux Ponts du navire. Certains principles du FENG SHUI sont utilise dans la conception des espaces publiques, choix de couleurs, etc.
Bien sur les resto et menu sont au gout des Chinois ou Asiatiques.

Aucun doute que voyager abord d'un navire de croisiere dite International en Asie ou la Chine ce n'est pas pareil que de voyager abord d'un navire ou presque 100% des passagers sont Chinois.

*** En ce moment les Proprios des grandes compagnies de croisieres sont surtout Americains. Peut-etre un jour ca va etre des Chinois? :) prepare vous a mange avec des baquettes. Ha ha.
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Passagers Chinois- potentiel de 10 millions d'ici 2026

Message par Alexterieur » mer., 22 nov. 2017, 17:50

Bonsoir,
Je ne sais pas s'ils avaient payé ou non leur croisière, mais ce que je sais, c'est qu'ils se sont comportés comme des sagoins ....
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Passagers Chinois- potentiel de 10 millions d'ici 2026

Message par Astrolabe » mer., 22 nov. 2017, 19:04

Alexterieur

Merci pour votre reponse. Je ne prend pas la defense de ces Chinois abord de votre croisiere.
Je tente simplement de comprendre comment ces Chinois ont paye le genre de tarifs exige par Ponant
Et que du meme coup ils puisse avoir ce genre de comportement desagreables.
Car rendu a paye des tarifs de plusieurs milliers d'euros, normalement, ce sont des passagers plus sophistique.

https://www.ponant.com/croisieres/grand ... 18-rk125-1

Etant amateur de cuisine Chinoise et Asiatiques en generale je mentionne le nombre de bons resto avec des Etoiles Michelin.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of ... _and_Macau

Parmi un des Tops resto du genre-
https://www.fourseasons.com/hongkong/di ... king_heen/#

Bon appetit
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Passagers Chinois- potentiel de 10 millions d'ici 2026

Message par Alexterieur » jeu., 23 nov. 2017, 2:08

Bonjour Astrolabe,
Si mes souvenirs sont exacts, ce groupe d'une cinquantaine de personnes était venu par l'intermédiaire d'une agence de voyage, donc avec peut-être des tarifs un peu moins élevés .. Et de toute façon, chinois ou pas, le fait d'avoir un certain pouvoir d'achat ne garantit malheureusement pas une bonne éducation ...
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Passagers Chinois- potentiel de 10 millions d'ici 2026

Message par Elena » dim., 26 nov. 2017, 19:10

À propos des Chinois..
Je me suis retrouvée au Well House Bar pour le 5 à 7... avec 4 couples de chinois, saison 2009 pour rejoindre Hollywood Florida reposisionnement..à partir de Québec City.... pour y passer l'hiver. Je mentionnais à leurs dames, 4 couples, que j'admirais leur pratique.. tous les soirs....le, lendemain suivant, un MR. chinois m'invitait pour une valse lente...j'ai beaucoup apprécié cette délicatesse de ce groupe...On fut amis pour le reste du voyage de 15 jours à l'époque...Je me dis, une attitude positive vaut le résultat....J'ai jamais tant dansé..........
Sommes bien amusés...
Elena, Au Plaisir...
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »