13 choses que les croisiéristes ne vous disent pas

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : Vana, toutou

Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 531
Enregistré le : mar., 09 févr. 2016, 11:21
Localisation : St-Basile-le-Grand

13 choses que les croisiéristes ne vous disent pas

Messagepar Roxane1 » mar., 28 nov. 2017, 15:00

Bonjour,

Lu dans le Sélection du Reader's Digest de décembre 2017

13 choses que les croisiéristes ne vous disent pas

1. Évitez les cabines situées sous le gymnase, la piscine ou tout endroit ouvert tard le soir. Et sachez que, dans les cabines à la proue, ça tangue davantage.

2. Si c’est autorisé, apportez une station de recharge ou une multiprise. Bien souvent, les cabines n’ont qu’une ou deux prises.

3. Demandez s’il vous faut un adaptateur. Même si le bateau part d’un port canadien ou est affrété par une entreprise canadienne, s’il est Européen, ses prises le seront aussi.

4. Si vous vous rendez au port en voiture, n’utilisez pas le stationnement du croisiériste, il vous en coûterait de 20$ à 30$ par jour. Si vous vous garez plus loin et prenez un taxi, un bus ou le métro, vous réduirez vos frais de moitié.

5. Les crimes sont rares à bord d’un navire, mais vous ne pourrez pas composer un numéro d’urgence le cas échéant. Les bateaux de croisière sont régis par la même réglementation que les cargos : celle de l’Organisation maritime internationale. « En eaux internationales, c’est normalement l’État du pavillon qui a juridiction », dit Nathan Small, qui a travaillé six ans pour des croisières d’aventure. Si vous êtes victime d’un crime à bord d’un bateau immatriculé en Russie, vous devrez vous adresser à un tribunal russe pour obtenir réparation.

6. Les passagers peuvent réserver beaucoup d’excursions à terre proposées par les grands croisiéristes pour une fraction du prix en communiquant à l’avance avec les prestataires locaux qui offrent ces sorties.

7. Lavez-vous les mains. Le Centre de contrôle et de prévention des maladies a recensé 13 épidémies gastro-intestinales à bord de navires de croisière en 2016. Les statistiques de 2017 sont meilleures, mais mieux vaut prévenir.

8. Grâce aux lois les autorisant à immatriculer leurs navires à l’étranger, les croisiéristes opérant en eaux internationales ne sont pas tenus de respecter les normes de travail du Canada ou des États-Unis, même si l’embarquement a lieu dans un port canadien ou américain. À bord, il arrive que l’équipage travaille 12 ou 13 heures par jour à un taux inférieur au salaire minimum, sans avantages sociaux ni heures supplémentaires. Renseignez-vous sur les conditions de travail avant de réserver.

9. Vous êtes vous déjà demandé d’où venait l’eau douce dont les croisières font une si grande consommation? Beaucoup de navires sont équipés d’énormes installation de dessalement et de purification qui transforment l’eau de mer en eau potable.

10. Et que deviennent les déchets qui s’accumulent à bord? Les navires ont le droit de vidanger leurs eaux usées en eaux internationales, dit Nathan Small.

11. Ne comptez pas publier sur Facebook ou regarder Netflix. Trois cents minutes de connexion wi-fi coûtent 30$ et plus pour un débit très lent. Faites-en votre deuil, conseille Nathan Small, et tournez-vous plutôt vers vos compagnons de voyage.

12. Avis aux procrastinateurs : la plupart des croisiéristes font plus de remises sur les réservations que de promotions de dernière minute. Ceux qui réservent dès l’annonce de l’itinéraire, souvent 18 mois à l’avance, profitent des meilleurs prix.

13. Vous voulez voyager léger? Demandez si le navire offre un service de blanchisserie contre un petit supplément. Si vous partez pour l’Arctique ou l’Antarctique, le croisiériste est peut-être en mesure de vous équiper. « Vous n’avez pas forcément besoin d’acheter parka, pantalon et bottes d’hiver, dit Judi Cohen de Worldwide Quest. On vous prête un fourre-tout étanche pour vos objets de valeur, et il y a des jumelles à bord. »
---------------------------------------------------------

En ce qui me concerne, c'est le # 6 qui j'ai aimé savoir. Pas bête du tout de réserver directement avec ceux qui font les excursions.

Roxane.
Roxane

À venir:
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Edge: Caraïbes de l'Ouest, du 20 janvier au 27 janvier 2019
Celebrity/Edge: Caraïbes de l'Est, du 27 janvier au 3 février 2019
Réalisées...
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017.
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée, du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4565
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: 13 choses que les croisiéristes ne vous disent pas

Messagepar Astrolabe » mar., 28 nov. 2017, 16:14

Allo Roxane1

Si les fameux " croisiéristes " participe au Forum le MDC il vont tout savoir sur les navires et croisieres. :)

Je vous felicite de participe et de lire les articles dans differents Medias mais parfois il faut faire attention a la source. Les informations ne sont pas toujours a jour ou publier par des personnes moins familiers avec le domaine des croisieres.
Reste quevotre liste merite d'etre discute.

* Roxane- Ca fait deja Tres, tres longtemps que les navires sont enregistre sous des Flags of Convenience qui veut simplement dire dans un Pays qui fait l'affaire des proprios puis charge pas trop cher, a des lois fiscales en leur faveur etc. Avec les annees certains Pays populaires sont devenu moins populaires pour des raisons politiques, guerres, whatever.
Je prend en example le LIBERIA ce petit pays perdu qui a un certain moment fut parmi les plus populaires pays ou faire enregistre un navire. Ce sujet et pas mal plus complexe que les gens pense et ca merite presque une discussion separe.
http://www.cruisemapper.com/wiki/758-cr ... te-control

Item # 1 - Ici sur le Forum nous discutons souvent des Cabines. Et il fut souvent mentionne l'importance de bien lire le Plans des Ponts.
Car oui certaines cabines sont situe a des endroits ou il y a de bonnes chances que vous aller avoir du bruit. Sous les Cuisines du navire, sous le C a s i n o, etc.....Super important de bien consulte les Plans des Ponts


Juste pour le fun votre item # 9 Sachez que un navire comme le EURODAM de HAL produit ou a une capacite de produire 280,000 litres d'eau par jour. Parcontre je peut vous mentionner que oui autre-fois les systemes pour produire de l'eau etait enorme, pas tres efficace. Parcontre les systemes utilise aujourdhui sont fort different, technologie haute performance, qui produise beaucoup d'eau par heure. Mais abord des navires de croisieres avec tant de passagers et membres d'equipages, les cuisines etc... l'eau potable est primordiale et doit etre utilise avec soins.

Item # 10 Oui certains navires le font et si ils se font pince sont mise a l'amende. Les temps et reglement ont change.

#5. Les crimes sont rares à bord d’un navire. Oui et Non. Il y en a pas mal plus que les gens pense. Les compagnies de croisieres desire ne pas trop en parle. Nous avons ici sur le forum deja mentionne plus que une fois le site de Cruise Law News et ce type publie un tas d'incidents abord des navires.
http://www.cruiselawnews.com

Item # 7- Oui sans aucun doute. Lavez vous les mains pour tente de rester en sante abord des navires.
Je peut simplement dire que meme abord des navires les plus huppes et qui font des scores parfait de 100% lors des inspections ca prend juste un ou deux passagers malades qui monte abord ou peut-etre un membre d'equipage et hop voila le debut de problemes abord.
En ce moment j'ai note au moins 3 navires ou il semble avoir une forme d'epedimie de gastro. Mais en verite si ont pense que nombre de navires et passagers qui voyage ce n'est pas si pire que ca. Les Capitaines des navires sont oublige de informe la WHO du moment que un 2% des passagers ou membres d'equipages tombe malade ou bien une fois rendu a 3% bien la sa devient disons une epidemie et ca va etre publier sur le site du WHO/OMS.
Possiblement que une version existe en Francais mais au USA il sont tres forts sur les inspections et sanitation des navires.
https://www.cdc.gov/nceh/vsp/surv/gilist.htm

Bonne journee et bonnes futurs croisieres
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 441
Enregistré le : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: 13 choses que les croisiéristes ne vous disent pas

Messagepar globetrotteuse » mer., 29 nov. 2017, 22:46

Intéressant votre article Roxane.

Pour ce qui est des excursions avec le navire c'est cher.

J'aime bien faire de l'apnée. À Aruba l'excursion avec le navire qui amenait les croisiéristes à Boca Catalina et un autre endroit un peu plus au nord. Cela coûtait autour de 60$ US si je me souviens bien.

Moi, j'ai choisi d'aller à Boca Catalina en faire et j'ai pris le bus. 5$ US aller-retour.
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 458
Enregistré le : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: 13 choses que les croisiéristes ne vous disent pas

Messagepar Elena » dim., 17 déc. 2017, 9:38

Bonjour.

À propos du # 7 de Roxanne, lavez-vous les mains...Hier, le Independance of the Seas est arrivé très tôt à Port Everglades avec abord 250 personnes malades. Le personnel devait tout désinferter avant que le bateau reparte vers 5 hrs...Quel travail...pour enrayer le virus...afin que les nouveaux passagers ne soient pas affectés. Le bateau a fait les manchettes ici aux nouvelles.

Elena.
Avatar de l’utilisateur
toutou
Modératrice
Modératrice
Messages : 4050
Enregistré le : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: 13 choses que les croisiéristes ne vous disent pas

Messagepar toutou » jeu., 21 déc. 2017, 10:31

À la fameux lavage des mains (#7), c'est celui qui risque le plus d'affecter les passagers et pourtant, il y a encore plein de gens qui ne le font pas. Je débarque à peindre du Koningsdam de Holland et au buffet, vous ne toucher plus à rien. Tout les aliments sont derrière une vitre et ses derniers sont servis par le personnel. Exit les passagers qui tripote les aliments et les remettent là par la suite.

Il faudrait que toutes les cies fassent de même ça éviterai ce que viens de subir les Independance OTS.
Toutou

À venir:
NCL Bliss (Oct.18) Riviera Mexicaine
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest


Beaux souvenirs:
HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )

Retourner vers « Les dernières nouvelles électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités