Mexique-explosion-traversier-playa-del-carmen

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Mexique-explosion-traversier-playa-del-carmen

Message par Astrolabe » jeu., 22 févr. 2018, 13:57

Bonjour tout le monde

Pour y etre aller plusieurs fois a Playa del Carmen puis aussi Cozumel je suis tres familier avec les Traversiers qui font la navette entre ces deux destinations.
Pour ceux qui ne sont pas aller la bas, sachez que les navires de croisieres, accoste a des quais situe sur l'Ile de Cozumel. De la dependent des excursions booke certaines utilise les traversiers pour se rendre a Playa del Carmen et ensuite visite la region.

A chaque journee, des milliers de personnes, utilise ce service de traversier sans aucun ennuis. Helas parfois des incidents/accidents arrive.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/108 ... ns-blesses

Une explosion survenue mercredi sur un traversier à Playa del Carmen, au Mexique, a fait 25 blessés, a indiqué le gouvernement municipal.

ASSOCIATED PRESS
Contrairement à ce que les autorités locales avaient précédemment affirmé, l'explosion n'aurait fait aucune victime canadienne parmi les touristes présents, selon Affaires mondiales Canada.

Selon le directeur local de la sécurité civile, Juan Medina Sosa, les victimes seraient 20 Mexicains, 3 Canadiens et 2 Américains, ce que nie Affaires mondiales Canada.

On ne craint pas pour la vie des personnes blessées, qui ont subi des coupures et ont été transportées à l'hôpital.

Des vidéos obtenues en ligne par le journal Quintana Roo Hoy montrent l'explosion envoyant une boule de feu au ciel et des débris de chaque côté de l'embarcation accostée, avec des gens à proximité.

Le communiqué de l'autorité municipale indique que l'explosion est survenue pendant que les passagers débarquaient du traversier. Les causes de la déflagration demeuraient inconnues dans l'immédiat.

Un grand trou s'est formé dans le bateau de l'entreprise Barcos Caribe, près d'une section où se trouvent des sièges pour les passagers.

Les autorités ont indiqué que le service vers l'île de Cozumel se poursuivrait avec les traversiers d'autres entreprises actives à partir du même quai municipal.

Un grand « boum »

Kevin Carrasco, qui travaille pour l'agence d'excursions Les Tours de Mimi, raconte avoir entendu « un grand boum » vers 12 h 30.

« On se trouve à 500-600 mètres du port. Ça a résonné assez fortement. Quelques minutes après, les ambulances sont passées, on les a vues partir vers le port », a raconté l'employé de cette entreprise administrée par des Français.

Il raconte que plusieurs véhicules de police ont ensuite emprunté l'avenue piétonne pour se rendre sur les lieux.

Kevin Carrasco dit s'être rendu sur place vers 13 h pour constater les dégâts.

« Depuis la plage, on voyait pas mal d'ambulances sur le port. Toute la façade droite du bateau a explosé, les vitres sont tombées. Ce n'est pas juste une petite explosion », a-t-il décrit.

Selon M. Carrasco, qui offre des recommandations aux touristes, ce site est un lieu de transit pour les visiteurs qui se rendent sur l'île de Cozumel à partir de Playa del Carmen.

Au moment de l'incident, il estime qu'environ 500 à 600 personnes, voire plus, se trouvaient sur place. « Il y avait trois bateaux amarrés. On peut bien aller au-delà des 500-600 personnes, ce sont des bateaux qui ont une grande capacité », a-t-il expliqué.

Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Mexique-explosion-traversier-playa-del-carmen

Message par Astrolabe » sam., 03 mars 2018, 15:20

Pour ceux que le sujet interesse, je voulait, faire un suivi de mon Post.

Le Dept d'Etat des USA et les compagnies de croisieres vont stoppe toutes les excursions qui utilise les traversiers
entre Playa del Camen et Cozumel.
Pourquois? Car la police Mexicaine a retrouve des explosifs abord de ce traversier. Ont vise le tourisme? Ou ils vise les operateurs des traversiers? Car pas besoin de vous dire que ca joue dur au Mexique entre les groupes de criminels.

https://cruiseradio.net/carnival-and-ro ... t-warning/

Petit a cote- Denis Villenuve a fait plusieurs tres bons films donc un qui a comme sujet de fond ls cartels de la drogue au Mexique puis des agents/police anti-drogues. SICARIO Vous pouvez voir des extraits sur Youtube.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »