Ouverture saison 2018 Port de Quebec

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Ouverture saison 2018 Port de Quebec

Message par Astrolabe » jeu., 03 mai 2018, 19:07

Bonsoir tout le monde.

Ils parle du Port de Quebec et l'ouverture de la saison 2018 avec l'arrive du ms VEENDAM.

Je suis au courent du tres haut de degree de satisfaction des passagers et aussi les membres d'equipages. Tout le monde
semble hereux de l'acceuil et de pouvoir visite la Ville de Quebec.

En plus sur une note Perso, je trouve cale fun, de voir arrive de nouveau navires, en plus de ceux qui viennes a presque chaque saison.. Felicitations a tous ceux qui travail fort pour que Quebec comme Port d'escale soit une reussite.

https://www.cruiseindustrynews.com/crui ... start.html

( Meme si je connait assez bien cette belle ville, je continue a apprecier, arrive par le fleuve abord de navires )
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Ouverture saison 2018 Port de Quebec

Message par Astrolabe » ven., 04 mai 2018, 12:02

Continuation du sujet-

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/10 ... ort-quebec

Acceuil du Veendam par un bateau pompier-

https://www.lesoleil.com/actualite/la-c ... a3e318829a

Ce Veendam avait quitte Fort Lauderdale en Floride le 25 Avril pour debute un voyage de 10 jours vers Montreal. Voyage assez courts cette annee.
Je mentionne ca car en temps normales ca tourne au tour de 13 jours. Parfois exception a la regle un peut plus long. Comme nous avons fait une annee ou le voyage du Maasdam etait de 15 jours. Super ce voyage car premiere visite a Charleston que nous avions jamais visite. Plus detour pour faire escale au Iles de la Madelaine. Ca aussi super comme visite quois tot en saison.


Je me souviens tres bien de cette photo prise sur le Pont du ms MAASDAM avec vue sur le Chateau Frontenac ( 2011) ou tous les Officiers et Membres d'Equipages faisait une petite celebration pour marquer le voyage numero 700
Nul doute que ce bon vieux Maasdam a fait pas mal de voyages depuis ce temps la.

https://www.hollandamerica.com/blog/des ... th-voyage/

Le Port de Quebec aime Holland America car avec plusieurs navires qui viennes y faire escale bien ca doit etre leur plus gros client. Et crois aussi que Holland America aime venir a Quebec. Plus bien sur les passagers. Car a la lecture des recits de sondages de satisfaction des passagers pour la Ville de Quebec bien les resultats sont tres forts ou disons tres bons.
Astrolabe :sailor:
zinzouine
Membre senior
Membre senior
Messages : 90
Inscription : jeu., 07 déc. 2017, 8:56
Localisation : Boischatel

Re: Ouverture saison 2018 Port de Quebec

Message par zinzouine » lun., 25 juin 2018, 7:43

Bonjour,
Petite tranche de vie ce matin
Hier soir j’étais en train de souper au magnifique restaurant
Le Charlevoix du Fairmont Le Manoir Richelieu avec une superbe vue sur le fleuve st Laurent
Et tout à coup mon conjoint vois un bateau de croisière arriver,il ce lève et ce dirige vers le télescope et reviens et me dit ,c’est le Maasdam tous les clients du restaurant avaient les yeux rivés sur le bateau ,il était entre 7 et 8h Le Soleil ce couchait c’était magnifique.
Bonne journée à tous.
Zinzouine
Méditerrannée Occidentale , Épic NCL , 26 Août au 2 Septembre 2018
Bermudes , Encore NCL, 5 au 12 Juillet 2020
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Ouverture saison 2018 Port de Quebec

Message par globetrotteuse » lun., 25 juin 2018, 14:46

Zinzouine, vous n'oublierez sûrement pas ce souper.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Ouverture saison 2018 Port de Quebec

Message par La Puce » lun., 25 juin 2018, 17:29

zinzouine a écrit : Et tout à coup mon conjoint vois un bateau de croisière arriver,il ce lève et ce dirige vers le télescope et reviens et me dit ,c’est le Maasdam tous les clients du restaurant avaient les yeux rivés sur le bateau ,il était entre 7 et 8h Le Soleil ce couchait c’était magnifique.
Zinzouine

Le Maasdam va plusieurs fois à Québec durant l'été. Je le voyais souvent quand je vivais à Québec et que j'allais me promener dans le coin du Petit Champlain. C'est un navire qui est ancien, il était à côté de nous, un moment donné, je ne me souviens plus à quelle escale j'étais et sur quel navire mais, à voir les yeux des passagers qui étaient à l'arrière, semblaient nous envier un ti brin !!!!!

Un autre soir, nous étions dans un excellent petit resto à Lévis, L'Escalier, et nous avions une vue directe sur les navires accostés au port de l'autre côté du fleuve et, de voir ces mastodontes tourner pour retourner vers l'est car ils ne passent pas sous les ponts, c'était assez spectaculaire car le fleuve est étroit dans ce coin-là.

Pour ce qui est du cocher de soleil, hier soir, il était de toute beauté mais différent des autres soirs. Les nuages étaient roses tout le tour d'ici !!!! Et, j'ai une vue quasi directe sur le fleuve (je sors de chez-moi et je n'ai que 3 minutes à faire à pied pour m'y rendre). Alors, à tous les soirs, ou presque, j'ai le bonheur d'admirer ces couchers du soleil !!!!!! :c8l:

On ne se lasse pas !!!!!
zinzouine
Membre senior
Membre senior
Messages : 90
Inscription : jeu., 07 déc. 2017, 8:56
Localisation : Boischatel

Re: Ouverture saison 2018 Port de Quebec

Message par zinzouine » mar., 26 juin 2018, 6:07

Bonjour a vous deux!!

oui effectivement je vais me rappeler de ce souper!! et pour plusieurs raison!! dites-moi La puce vous êtes de quel coin du Québec?
je pense que la ville face au Fairmont est Kamourska ,mais je ne suis pas certaine!!
un beau souvenir!!

Bonne journée
Zonzouine
Méditerrannée Occidentale , Épic NCL , 26 Août au 2 Septembre 2018
Bermudes , Encore NCL, 5 au 12 Juillet 2020
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Ouverture saison 2018 Port de Quebec

Message par Astrolabe » sam., 07 juil. 2018, 10:14

Bonjour zinzouine et a vous tous.

Ca du etre une soiree magnifique avec en prime ce navire de croisiere. Petite question pour mieux comprendre ce que vous avez vu au juste. Ce Maasdam passait sur le fleuve? Ou il arrivait du Saguenay?
Car en temps normales les navires de HAL font Boston-Montreal-Boston. Parfois des departs de NYC qui sont plus longues et la ils font un detour vers La Baie au Saguenay.

Ces navires de la classe Statendam sont en effet vieux. Mais a l'interieur ils sont tres sympa. Faut pas oublier que ces navires sont concu pour la navigation globable dans toutes sortes de climats tant chaud que froid, avec conditions de vents et vaques etc. Ils ont fait des milliers et milliers de km de navigation. Le soleil, les vents, eau sallee, vaques,etc ca magane un navire.
Reste que ils transporte leurs passagers en toute securite et en grand confort.

Petit detail historique. La Malbaie. Autre-fois connu comme Murray Bay. Plein de gens riches de New York, Boston, Toronto, Quebec, etc y allait en bateau vers cet hotel passe un sejour de vacances. Ce fut une belle epoque. Et la ca continue en 2018 avec des navires de croisieres modernes.
Astrolabe :sailor:
zinzouine
Membre senior
Membre senior
Messages : 90
Inscription : jeu., 07 déc. 2017, 8:56
Localisation : Boischatel

Re: Ouverture saison 2018 Port de Quebec

Message par zinzouine » sam., 07 juil. 2018, 12:03

Bonjour Astrolabe

Le Maasdam passait sur le fleuve vers le saguenay ,d'après moi il arrivait de Québec
avec le coucher de soleil c.était magnifique ,les gens sur le bateau on dû trouver
Le Manoir Richelieu superbe de la vue du fleuve ,ca doit être magique aussi .
bon samedi!!

Zinzouine
Méditerrannée Occidentale , Épic NCL , 26 Août au 2 Septembre 2018
Bermudes , Encore NCL, 5 au 12 Juillet 2020
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Ouverture saison 2018 Port de Quebec

Message par La Puce » sam., 07 juil. 2018, 15:58

zinzouine a écrit :Bonjour a vous deux!!

oui effectivement je vais me rappeler de ce souper!! et pour plusieurs raison!! dites-moi La puce vous êtes de quel coin du Québec?
je pense que la ville face au Fairmont est Kamourska ,mais je ne suis pas certaine!!
Il y a 3 ans, je suis revenue dans ma ville natale: Rimouski. Mercredi soir, nous avons eu un coucher de soleil de toute beauté ! On ne s'en lasse pas !!!!

Je crois que oui, ce serait Kamouraska en face de La Malbaie.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Ouverture saison 2018 Port de Quebec

Message par Astrolabe » sam., 07 juil. 2018, 18:56

Bonsoir Zinzouine

Merci pour les precisions. Uniquement dans le but de jaser croisieres avec HAL ou autres compagnies sur notre fleuve Saint Laurent.
Le Maasdam etait prevu de quitter Montreal le 23 Juin, et ensuite le 24 Juin a Quebec, puis ensuite direction Charlottetown. Pas de detour vers La Baie. Ici je presume seulment, que vu le beau temps, et le fait que il y a eu le G7 a la Malbaie etc, le Capitaine a decide de passe dans ce secteur pour le plaisir des passagers abord.

Par le passe a quelques reprises je me suis retrouve a Quebec, accoste au quais pres du termional des croisieres lors de jour de fetes. En prime une belle journee. Donc assez speciale de debarque du navire parmi la vaste foule de visiteurs que ce fut des gens de la Ville de Quebec, de la Province, ou des visiteurs de partout au USA et le Canada. Vraiment je vous le souhaite un jour de faire un voyage comme ca.

Plus tard dans la saison en plus du Veendam et Maasdam, va venir aussi le ROTTERDAM et ensuite le Zuiderdam. Donc beaucoup de navires de la flotte de Holland America par chez nous.

* Aujourdhui j'ai debarque du Veendam dans le Port de Boston. Il y avait des gens qui restait abord pour le voyage vers Montreal. D'apres le personnel le navire etait presque complet. Quand meme des bonnes nouvelles ca.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »