Air Canada-Vol Direct- Montreal@Narita

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Air Canada-Vol Direct- Montreal@Narita

Message par Astrolabe » lun., 04 juin 2018, 14:02

Bonjour tout le monde

Ici sur le Forum nous n'avons pas tant de participants qui font des croisieres en Asie. Parcontre je voulait mentionne le fait que
Air Canada viens de debute son service Montreal vers Narita (Tokyo ) au Japon. Assez long vol tant pour les passagers que les membres d'equipages.

(J'ai pu deja faire ca de Toronto. Content de voir Montreal comme point de depart. )

https://www.jaimonvoyage.ca/Air-Canada- ... dnl=243811&

787 Dreamliner fabrique par Boeing.

https://787.aircanada.com/ca/fr/index.html
Dernière modification par Astrolabe le lun., 04 juin 2018, 15:15, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Air Canada-Vol Direct- Montreal@Narita

Message par La Puce » lun., 04 juin 2018, 14:41

Un vol en 787, les chanceux !!!!! J'ai passé à un cheveu de réaliser ce rêve en juillet dernier jusqu'au moment où Air France a annulé notre vol vers Paris, direction Copenhague !

J'étais terriblement déçue. Pour le retour, ce type d'appareil n'était pas prévu.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Air Canada-Vol Direct- Montreal@Narita

Message par Francine Hamel » lun., 04 juin 2018, 18:24

bonjour

On attendait impatiemment que cela soit annoncé. Cela se fait à mon grand bonheur depuis le 1er juin.

Nous avons donc réservé notre vol Montréal-Narita qui durera 12h45. En comparaison avec l'escale soit à Toronto, Vancouver ou Calgary qui sont des escales qui font que la durée du voyage peut être de 17h30 allant jusqu'à 20h05, ce qui ajoute grandement à la fatigue du voyage en plus du décalage HORREUR.

Il me semble que cela pourrait faire en sorte que de plus en plus de québécois prennent la décision de faire le saut vers une croisière nipponne. De plus quand on dispose de temps, on peut faire la transition en croisière entre le Japon et Vancouver et ainsi réduire le décalage horaire du retour en plus de raccourcir grandement le temps de vol d'avion qui passerait de 12h à 4h36.

Le printemps est la meilleure période pour réaliser ce duos d'aventures!

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Air Canada-Vol Direct- Montreal@Narita

Message par La Puce » mar., 05 juin 2018, 8:20

J'aurais dû ajouter:

Et une journée en moins à Copenhague avant l'embarquement pour la Mer Baltique !

Par contre !!!!! Un beau 600 euros (859$) en compensation ! Disons que cela a compensé pour les heures d'attente à Dorval et à CDG !
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Air Canada-Vol Direct- Montreal@Narita

Message par Astrolabe » mar., 05 juin 2018, 9:20

Bonjour a vous toutes et tous.

Allo Francine Hamel. Aussitot annoncer, aussitot reserve. Bravo.

Moi-meme je suis tres hereux de voir arrive a Montreal ce genre de vol direct long courrier. Car bon pas seulment pour nous mais aussi notre economie locale. Car les voyageurs d'affaires, les touristes, etc de d'autres pays etait oublige de passe par une ville comme Toronto. La ils sont en mesure de passe par Montreal.

https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/hom ... arita.html

Quand il est question de voyages je suis toujours a la recherche de petits details. Combien d'heures est le vol. Par ou passe l'avion. etc.
Air Canada a un lien ou il est possible de voir une carte avec le trajet de l'avion pour tel ou telle destination.
Ca ma un peu surpris de voir le trajet que fait le vol Montreal vers Narita. Je mentionne ca car au moment que j'ai voyage Toronto vers Narita en vol direct notre avion avait passe loin au Nord de l'Alaska. Ce fut de toute beaute a voir ca meme si a haute altitude. Peut-etre une question de saison, de meteo ou autres facteurs.

https://ac.fltmaps.com/fr
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »