Coronavirus & les navires de Croisieres

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Coronavirus & les navires de Croisieres

Message par Astrolabe » jeu., 30 janv. 2020, 12:45

:(

Ce n'etait que une question de temps avant que la situation mondiale de ce nouveau Coronavirus affecte les navires de croisieres.

Dans certain cas bien les compagnies ont simplement annuler des voyages.

Parcontre comme c'est le cas avec ce navire COSTA qui transporte 6000+ passagers bien il y a eu deux passagers de la Chine qui sont devenu malade et la meme si le navire est arrive au Port bien personne debarque avant que les resultats des tests soit connu. Pas drole comme situation.
Mais je peut comprendre pourquois ils font ca.

http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 248248.php

Par curiosite il y a des Membres de ce Forum qui fut abord d'un navire de croisiere lorsque une epidemie de Gastro se declare?

Moi si juste une fois. Meme si j'ai reussi a echapper a ce virus Gastro, ce ne fut pas drole du tout abord du navire. Pas drole pour le personnel et encore moins pour les passagers. Mais je dit Bravo au personnel du navire pour avoir reussi a limite la propagation de ce virus. Sur 3000+ de passagers nous avons eu environ 275-300 qui fut malade abord du navire avec cette fameuse Gastro.

En esperent que ce Coronavirus est stoppe bientot.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Re: Coronavirus & les navires de Croisieres

Message par Astrolabe » jeu., 30 janv. 2020, 15:54

Nouveau aujourdhui-

https://www.lapresse.ca/international/2 ... ionale.php

https://www.who.int/fr/home

Je ne doute pas que les compagnies de croisieres vont doubler leurs efforts au niveau sanitaire parcontre ca risque de affecte certains voyages vers certaines destinations.

Vos commentaires sur le sujet sont les bienvenue.
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Alexterieur » sam., 01 févr. 2020, 17:38

Je persiste à penser que mettre 6000 personnes à bord d'un navire, donc un milieu quasi clos, est une aberration ... Mais ça n'engage que moi ...
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Pierac
Membre senior
Membre senior

Message par Pierac » sam., 01 févr. 2020, 21:18

Je ne pense pas que cela a rapport au nombre de passagers à bord d'un navire. Le virus n'est pas parti d' un bateau de croisière Mais la précaution faut la peine
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Re: Coronavirus & les navires de Croisieres International

Message par Astrolabe » sam., 01 févr. 2020, 22:47

Bonsoir

@ Alexterieur- Salutations de Montreal.
Aucun doute que en 2020 un grand nombre de navires en service sont en mesure de transporte un grand nombre de passagers. Ils vont plaire a certains et pas a d'autres. Nous les amateurs des croisieres avons la possibilite de faire une selection de navire a notre gout et bien sur budget.

Lorsque un virus se propage abord d'un navire, plus que le navire est grand et plus le nombre de passagers sont abord, bien ca complique la tache au personnel de limite ou stoppe ce virus.

Dans le cas de ce navire specifique j'ai pu lire que il y avait 700+ de passagers qui etait de la Chine. Donc je presume que ca du rendre le personnel medicale nerveux.

Note- Des navires de croisieres de capacite de moins de 500 passagers il en existe un certain nombre. Parcontre je peut aussi dire que dans bien des cas les tarifs exige sont hors de prix pour la majorite de nous.
Je connait votre passion pour les Yachts de Ponant puis leur flotte est magnifique. Helas quand je consulte le site de Ponant au USA je constate un grand nombre de voyages avec des tarifs du genre a partir de $ 10 mille, 12 mille, 15 mille dollars US. Pas donne ca pour nous Canadiens.

A bientot
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Astrolabe » lun., 03 févr. 2020, 15:39

Toujours sur le meme sujet du Coronavirus.

Voila que le navire Diamond Princess est force de jeter l'ancre dans le Port de Yokohama au Japon ou les equipes medicale du Japon sont a faire des tests/examains pour verifier si il y a pas de passagers ou membres d'equipages malade.
Minimum de 24 heures avant que ils puisse avoir le Ok de accoster. Si bien sur ils ont ce Ok.

Ca doit complique la vie a un tas de passagers abord de ce navire.

https://www.cruiseindustrynews.com/crui ... japan.html
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Astrolabe » lun., 03 févr. 2020, 15:45

:( :shock:

Un autre navire de croisiere qui est affecte par la situation du Coronavirus mais d'une autre facon.
Pour l'instant personne abord du navire est malade. Uniquement que le navire etait suppose faire escale a Manille mais les Authorites ont decide de ne pas permettre ce navire a accoster car grosso modo la frontiere est ferme pour empecher la transmission du virus.

https://www.abc.net.au/news/2020-02-03/ ... a/11923620
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Astrolabe » mer., 05 févr. 2020, 14:31

:( :( :(

Ce navire de Princess est toujours a l'ancre dans le Port de Yokohama au Japon. Comme vous avez pu lire les authorities sanitaires ont mise ce navire en quarantaine du a des cas confirme de Coronavirus.
Les passagers abord de ce navire vont devoir reste la sur le navire durent une periode de 14 jours.

Il semble que 251 Canadiens si trouve.

Certains passagers ne sont pas du tout content tandis que d'autres en profite pour s'amuser abord.

https://www.cbc.ca/news/canada/canadian ... -1.5452345
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Astrolabe » mer., 12 févr. 2020, 17:15

:shock:

Pas vraiment drole pour les passagers abord du ms WESTERDAM et encore moins pour la Direction de Holland America.

Aucun cas de ce Coronavirus abord du navire. Parcontre depuis plusieurs jours se navire tournbe en rond facon de parler car presque tous les destinations/escales de prevu et bien ces Pays la ont refuse que le navire accoste.
Il semble que finalement le navire a eu le Ok de accoster dans le Port de Sihanoukville au Cambodge. De la les passagers vont monte abord d'un vol nolise pour se rendre dans la Capitale de Phnom Penh.

Holland America va faire les arrangements et aussi payer pour le transport vers la maison de tous les passagers. En plus 100% de remboursement des montants paye pour cette croisiere. Plus un montant equivalent (Credit) pour futur croisiere.

Ouf ca va prendre toute une equipe de HAL pour regler tout ca. Et bien sur ca va leur coute pas mal cher.

https://www.hollandamerica.com/blog/shi ... -in-japan/
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »