Norvège

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : Vana, toutou

Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 594
Enregistré le : mar., 09 févr. 2016, 11:21
Localisation : St-Basile-le-Grand

Norvège

Messagepar Roxane1 » dim., 05 août 2018, 14:09

Bonjour à tous,

Voici mon compte rendu sur ma croisière faite en juin 2018. Bonne lecture!

Voyage/Croisière 21 jours/19 nuits
Mer du Nord, Fjords de Norvège (Land of the Midnight Sun)
Comprenant un court séjour à Londres, Angleterre

L’avant croisière
Sommes partis de la maison, mercredi 20 juin. Notre fille est venue nous conduire à l’aéroport vers 13h00, le départ de notre avion prévu pour 19h10, travail oblige! Donc, nous avions amplement le temps de…découvrir/redécouvrir l’aéroport de Montréal! Rencontre de notre accompagnatrice, dépôt des bagages et passage aux douanes. Vol d’une durée de 6hres pour arriver à l’aéroport de Heathrow à Londres le lendemain à 6h40, décalage de 5hres avec Montréal.

Au matin du 21 juin, à l’aéroport, douanes et prise de bagages puis transfert du groupe, nous étions 42, en autobus jusqu’à l’hôtel pour un déjeuner buffet. Dans l’après-midi visite guidée de Londres en français. Belle visite pleine d’anecdotes et d’histoires, avons vu le palais de Buckingham, le London-Eye, le pont de Londres ainsi que la tour de Londres.

Londres : Dans le centre-ville de Londres il y a très peu de véhicules privés car ils doivent payer une taxe pour la pollution, sans compter que le stationnement est rare et très cher. Malgré cela le trafic est intense. Les gens conduisent très près les uns des autres, les piétons traversent à tout moment… Un vrai foutoir! C’est une ville où nous retrouvons en majorité des immigrants. Vers 17h00, beaucoup de gens se rencontrent dans les pubs, les bars, les restos et les terrasses pour un apéro, surtout de la bière, pour un brin de jasette. En général les gens sont assez sympathiques.

Au retour de la visite guidée, la fatigue commence à se faire sentir, nous décidons de prendre l’apéro et le repas du soir à l’hôtel même.

L’hôtel : Melia White House, Albany Street. Les gens qui y travaillent sont très serviables et polis. La chambre qui nous a été attribuée, pour le voyage de groupe, est très petite, le mobilier est vieux mais le lit est confortable. À notre retour de croisière, nous y sommes revenus, le groupe étant de retour, et nous avons réservé une chambre premium, un peu plus grande, ouf! Durant notre séjour avant et après la croisière, le déjeuner buffet était inclus. Très bon, beaucoup de choix d’aliments frais, de quoi plaire à tous les gens. Malheureusement le buffet du soir est à éviter à tout prix! Le prix est très cher, le choix est restreint et les plats chauds sont tièdes. Au 1er soir, buffet pour 2 personnes avec bouteille de vin, cela nous est revenu en dollars canadien à 170. $ L’emplacement de l’hôtel est bien situé : près d’un parc, de plusieurs restaurants, d’arrêt d’autobus et de métro ainsi que du musée de cire de Mme Tussauds. De plus il se trouve à 2 pas d’arrêts d’autobus touristique. De l’aéroport c’est environ 30 minutes…sans trafic!

22 juin, journée libre. Avant notre départ, nous avions réservé des billets sur Internet, via Viator pour le musée de cire de Mme Tussauds. Le musée se trouve à 15/20 minutes à pied de notre hôtel. Rendu sur place, nous avons apprécié d’avoir acheté nos billets à l’avance car il y avait une file avec attente d’au moins 1h30. Le billet nous donnait le droit d’entrer immédiatement sans aucune attente. Salles réparties sur plusieurs étages avec personnages publics en cire regroupés par thèmes. À la fin, petit vidéo nous expliquant comment sont fait les personnages, suivi d’une balade en cabines sur rail passant au travers des scènes de Londres. Et un film de 10 minutes en 4D de Stars Wars. Belle visite et petit conseil si vous voulez visiter le musée : Achetez vos billets à l’avance sur Internet : coupe file et entrée moins cher. Au retour, nous avons passé par Regent’s Park se trouvant tout près. Beau parc, calme, plusieurs sentiers…

Apéro à l’hôtel et souper dans un restaurant italien, tout près, environ 5 minutes à pied. Le nom du restaurant est Demartino. Restaurant familial, très convivial, bonne bouffe et bon choix de repas au menu, sans compter le spécial du jour, puis une bonne liste de vin. Un repas pour 2 personnes, avec entrées et bouteille de vin nous est revenu, en dollars canadien à 125. $, beaucoup plus abordable que le buffet du soir à l’hôtel, sans compter que c’est meilleur!

Samedi 23 juin : Embarquement sur le bateau. Sommes partis de l’hôtel vers 10h00 pour se rendre au port de Southampton, Londres à 12h30. Et dès 13h00 nous étions sur le bateau avec la cabine prête! Dîner, muster drill et départ du bateau vers 16h00.

Le bateau
Sapphire de Princess Cruises. Inauguré le 16 mai 2004 et rénové en février 2012. 18 ponts pour un total de 2,670 passagers avec tonnage de 115,875.

La cabine
Nous avions la cabine/balcon A329, au pont 12 (Aloha). Cabine de catégorie BC avec environ 237’ pieds carrés incluant le balcon. Beaucoup de place pour le rangement, très bonne configuration pour la garde-robe et plusieurs tablettes de rangement, tout cela à la sortie de la salle de bain. Pratique, on sort de la douche et hop en sortant, le linge est à notre portée! Par contre, impossible d’être 2 dans la salle de bain qui comprend douche avec rideau, ça j’aime moins, toilette et comptoir avec lavabo. Nous avons trouvé le lit un peu petit, sommes habitués de dormir dans un lit King size, alors que là nous avions un lit de grandeur Queen size. Le « Princess Patter » nous était livré à la porte tous les soirs. Nous avions demandé de l’avoir en anglais et en français mais nous l’avions uniquement en anglais. Pour ce qui est de la description de chaque escale, dès le départ, nous avons eu dans la cabine chaque pamphlet, très apprécié. Et à la toute fin de la croisière nous avons reçu un pamphlet nous résumant toutes les escales, la distance entre, la température… Un beau souvenir à conserver!

Les repas
Pour les déjeuner nous avions le choix de la salle à manger traditionnelle avec service ou au restaurant buffet du bateau, le Horizon Court. Nous avons toujours opté pour le buffet. Des serveurs se promènent pour nous offrir jus d’orange, café ou thé. Mais dès qu’on demande moitié/moitié jus d’orange et pamplemousse… C’est long avant de l’obtenir! De plus, la façon dont la salle est disposée et le buffet qui lui se trouve au milieu, pas accessible de partout, une entrée et là des comptoirs pas très grands, espaces réduits, et la sortie au bout. Bref petite déception ici, par rapport au Royal Princess que nous avions été.

L’heure du lunch, plusieurs restaurants au choix. Restaurant traditionnelle avec service, buffet, pizzeria rapide, grill pour hamburger, hot dog et Alfredo’s Pizzeria connu pour les meilleures pizzas en mer! Encore ici petite déception! Buffet un peu redondant au bout de 14 jours. 2 fois des hamburger…trop cuit, manque de garnitures, bref… Puis au Alfredo’s Pizzeria, encore une fois déception, pas que la pizza n’est pas bonne mais sur le Royal Princess ce restaurant servait aussi des soupes appétissantes ainsi que des pâtes, là sur le Sapphire que des pizza!

Pour le dîner/souper nous avons opté pour manger toujours à la même heure, soit le 2ième service à 20h15. Au 1er soir, on nous donne une table pour 4 personnes, refus de notre part, car nous désirons une table pour 2. Pas eu de problème pour l’obtenir. Tous les soirs le service était impeccable, aucun reproche. Vin à volonté servi à temps, choix de plats assez variés, nourriture bonne.

Les restaurants de spécialité sur ce bateau sont Sabatini’s (restaurant italien) et Sterling Steakhouse. Nous avons été aux deux. Au Sabatini’s l’entrée de spaghetti aux fruits de mer est très bonne, avoir su, j’aurais pris ce choix en plat principal, car il était possible de le faire. Nous avons pris l’assiette de veau pour moi et pour mon chum l’assiette de steak, malheureusement pas très tendre! Tant qu’au Sterling Steakhouse, rien à redire! Soupe à l’oignon bonne et assiette de filet mignon pour nous deux, morceaux de bonnes épaisseur, tendre et cuit selon nos goûts. Et le digestif est inclus dans le prix. Les prix sont tout à fait raisonnables comparé à Celebrity Cruises.

On y retrouve aussi un restaurant offrant des « en cas » ouvert 24 hres. Bar à crème glacée, décevant…ça prendrait un bar offrant de la crème glacée Gelato. Mais on ne peut tout avoir!

Les divertissements et spectacles
Difficile de commenter car nous ne sommes pas adeptes des spectacles! Cependant, on pouvait y lire, sur le Princess Patter, beaucoup de divertissements et spectacles offerts aux passagers.

Le reste…
Pour cette croisière nous avions le « Sip and Sail » forfait boisson, inclus. Si je compare au Celebrity Cruises, celui de Princess Cruises est mieux. Un seul forfait, tout inclus, seul restriction le montant des verres, mais avec plus de choix de vin au verre que Celebrity.

Durant la croisière, nous avons à bord, un expert des escales, qui chaque jour présente l’escale du lendemain. Il nous mentionne ce que nous pouvons faire, etc… J’apprécie car l’animateur n’essaie pas de nous vendre une excursion avec la compagnie. Puis, après, il est possible de visionner à la télé de la cabine sa présentation.

Croisière de 14 nuits, pour 3 soirées formelles. Les hommes en habit avec cravate et les femmes robe cocktail courte ou longue ou ensemble pantalon chic, rien de déplacé parmi les gens. La fête du Canada et la fête de l’indépendance aux USA ont été soulignées à bord.

Ce bateau a grandement besoin de réparation au niveau de l’air climatisé, personnellement je n’y connais rien mais je sais, pour avoir sué, oui, je dis bien sué, à plusieurs reprises dans la salle à manger et au buffet qu’il y avait un problème de ce côté. Je n’étais pas la seule, on avait beau le mentionner, on nous répondait que le lendemain sera mieux, et effectivement le lendemain il faisait…trop froid!

Dans l’ensemble le bateau est bien malgré qu’on doive faire certain détour pour se rendre à tel ou tel endroit car pas accessible directement. Exemple : Au centre, pont 6, impossible de se rendre à la salle à manger qui se trouve à l’arrière, nous devons monter au pont 7 et de là se rendre à l’arrière et descendre au pont 6.

Surprise pour nous durant cette croisière! Au début nous avons eu une rencontre pour les membres débutant (ceux qui ont déjà fait une croisière deviennent automatiquement, après inscription membre gold). Durant cette rencontre il y a eu des tirages, un grand prix et 2 autres prix, soit bouteille de champagne. Nous avons gagné le grand prix : Profiter durant toute la croisière des avantages des membres Elite, soit le plus haut. Donc, 250 minutes chacun d’Internet, dégustation de vin gratuite, lavage de notre linge…

Les escales
Stavenger : 25 juin -Température : 16 C Nuageux -Coucher du soleil : 23h00
Le bateau accoste au port et est directement situé au bord de la ville accessible à pied. Nous avons pris une excursion avec Princess (SVG-240 Cruise along Lysefjord, durée de 3 heures). Il aurait été possible de prendre cette excursion directement sur place. Nous montons à bord d’un bateau d’une capacité de 200 personnes. Nous longeons le Lysefjord, de chaque côté il y a des petits villages, des pics rocheux et des chutes. Durant la promenade avons vu des chèvres de montagnes. Un peu avant le retour nous nous arrêtons dans un petit resto/boutique où on nous offre gratuitement la dégustation de gaufre avec café ou thé. Délicieux! Très belle excursion qui en valait la peine. Au retour nous nous promenons dans la ville, rues piétonnières avec boutiques et restos. Puis nous nous rendons dans le vieux Stavenger admirer les belles petites maisons en bois, sur les rues de pierres. Le quartier est très fleuri.

Skjolden : 26 juin -Température : 23 C Ensoleillé -Coucher du soleil : 23h15
Pour se rendre à cette escale nous avons pris le plus long fjord navigable au monde. Le bateau accoste au port et assez loin de la ville et de tout le reste. Nous avons pris une excursion avec Princess (SK2-210 Jotunheimen National Park & Sognefjell Mountain Pass, durée 3 heures). Tour en autocar au travers la route du parc national avec plusieurs arrêts pour prise de photos. Paysages époustouflants, cascades, chutes, montagnes enneigées, lac… La route que nous avons fait est la plus haute en Europe du Nord.

Hellesylt & Geiranger : 27 juin -Température : 23 C Ensoleillé -Coucher du soleil : 23h56
Pour se rendre à terre nous devons prendre un tender. À cette escale il est possible de se promener dans la ville. À droite en sortant du port, contraire à la route en lacet, on peut se rendre au centre touristique, environ 30-45 minutes, et de là avoir une belle vue sur le fjord. Nous avons pris une excursion avec Princess (GE1-215 Mt. Dalsnibba & The Eagle Road, durée 3 heures). En autocar, à partir du port, nous prenons la route de l’aigle qui monte très haut en lacet. De là-haut un arrêt pour admirer la vue du fjord ainsi que notre bateau qui y est ancré et « The seven sisters waterfalls ». Retour et on continue la route en ascension jusqu’au mont Dalsnibba. La route se compose de 70 courbes et au sommet la vue est spectaculaire. Très belle excursion que je recommande avec un guide intéressant!

Trondheim : 28 juin -Température : 16 C Nuageux, vent et pluie -Coucher du soleil : 23h35
Du port, le centre-ville se trouve à environ 30 minutes à pied. En sortant du bateau, il pleut, les vents sont très forts, bref on décide de revenir et finalement de passer une journée tranquille sur le bateau! Au moment de partir le capitaine nous annonce qu’il y aura du retard dû aux vents qui sont contraire à la sortie du fjord et que le bateau manque de power. Probablement qu’il devra faire remorquer le bateau. Finalement, 3 heures plus tard, les vents ayant diminués, le bateau réussi à sortir pour poursuivre sa route.

Honningsvag : 30 juin -Température : 8 C Nuageux -Coucher du soleil : Aucun!
Aujourd’hui nous sommes à l’escale la plus haute de Norvège soit à 1,304 miles du pôle Nord. Princess Cruise nous remet à chacun un certificat attestant que nous avons traversé le cercle Artique. Ici le Midnight Sun dure 79 jours, soit du 14 mai au 29 juillet. Le bateau accoste au port directement dans la ville. Nous nous promenons dans les rues, visitons une petite église datant de 1885. Boutiques, restos et le populaire Ice Bar sont au rendez-vous.

Tromso : 1er juillet -Température 16 C Soleil -Coucher du soleil : Aucun!
Le centre-ville est à environ 3 miles du port. Sur le bateau on nous offrait un shuttle bus au coût de 16. $ par personne pour se rendre et revenir au port. Mais nous aurions pu, au centre touristique du port, acheter à moindre coût un billet pour la journée pour l’utilisation des autobus de la ville. Un arrêt est tout près du port, environ 10 minutes de marche. Nous avons vu la cathédrale de Tromso, la seule bâtie en bois datant de 1861. De l’autre côté du pont se trouve la cathédrale arctique bâtie en 1965 en forme de triangle fait de métal. L’université de Tromso est la plus au nord du monde. Puis nous achetons des billets d’autobus pour se rendre au Cable Car. De là-haut nous avons une très belle vue sur la ville, les cours d’eau et les montagnes enneigées.

Gravdal : 2 juillet -Température : 21 C Ensoleillé -Coucher du soleil : 22h59
Les îles de Lofoten! Nous prenons un tender pour se rendre à terre. La ville se trouve à environ 2km du port. Au port nous avons la possibilité de prendre un shuttle bus pour s’y rendre ou un autobus touristique pour visiter les îles. Nous décidons de nous promener près du port pour atteindre le bord de l’eau et admirer le paysage.

Alesund : 4 juillet -Température : 21 C Ensoleillé -Coucher du soleil : 22h28
Excursion avec Princess (AES-105 Trollstigen & Valldal, durée 8 heures). On part du port en autobus pour prendre la route des Trools, le long de Storfjord jusqu’à Valldal, ville réputée pour la culture des fraises. La route des Trools comprend 11 virages en épingle. De là-haut la vue est époustouflante. Tout le long de la route nous faisons plusieurs arrêts pour prise de photos. À Valldal un repas sous forme de buffet, avec nourriture locale, nous est fourni. J’y pense encore et c’était très bon! Très belle excursion!

Bergen : 5 juillet -Température : 13 C Nuageux -Coucher du soleil : 23h05
À ce port nous avions une navette à partir du bateau jusqu’à la sortie du port qui se trouve directement à la ville. De là il n’y a qu’à suivre la direction des flèches sur les trottoirs pour se rendre au centre-ville. C’est aussi là que se trouve un grand marché public de poissons avec une grande variété de fruits de mer à emporter ou déguster sur place. Belle ville à découvrir, ce fût un plaisir de s’y promener.

En bref, ce fût une très belle croisière, Norvège est un pays dont les villes sont très propres, les gens sont gentils et aimables. Nous avons eu de très belles températures. Les paysages sont de toute beauté. Les Euros sont acceptés mais les marchands demandent un pourcentage. Il est plus avantageux de payer avec carte de crédit. Et, oui, la nourriture est cher, nous sommes allés dans une épicerie…le prix d’un sac de carottes vendu ici 2. $ revient là-bas à 7. $.

Après la croisière nous sommes retournés à Londres, au même hôtel, pour 3 nuits de plus. Ce qui nous donnait 2 jours plein pour visiter Londres. Nous avons réservé, avant le départ, sur Internet, un tour d'autobus Hop-on Hop-off, Goldentour, pour 48 heures avec billets pour la tour de Londres et un tour en bateau sur la Tamise. Nous sommes allés aussi visiter le Tower Bridge. Et bien entendu, nous sommes allés manger du fish & chip dans un pub de Londres.
Roxane

À venir:
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Réalisées…
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée, du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4748
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Norvège

Messagepar Astrolabe » dim., 05 août 2018, 15:42

Bonjour Roxane1

Tres beau reportage sur votre croisiere. Merci beaucoup de le partage sur ce Forum.

Dites moi lequel escale fut la plus belle experience?

Meme si je ne suis pas moi-meme aller la bas etant amateur de photographie j'ai pu souvent voir des images splendides de certaines destinations/escales. Surtout ce GEIRANGERFJORD
http://www.stranda-hamnevesen.no/

Bravo pour cette belle croisiere.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 717
Enregistré le : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Norvège

Messagepar boucalatrem » dim., 05 août 2018, 19:05

Merci Roxanne pour votre très beau compte rendu. C'est une croisière très tentante que j'aimerais faire un jour. J'ai bien aimé les détails de vos journées de croisière. Bon retour.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 477
Enregistré le : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Norvège

Messagepar globetrotteuse » dim., 05 août 2018, 21:04

Merci Roxane pour ce beau compte rendu très bien détaillé.
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1908
Enregistré le : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Norvège

Messagepar La Puce » lun., 06 août 2018, 9:43

Merci beaucoup pour ce compte rendu très complet.

Ah, ce que vous m'avez fait revivre de beaux souvenirs à Londres !!!! Une fois 4 jours avant d'aller visiter mon amie d'enfance qui demeure à Salisbury et y passer 8 jours et une fois 9 jours, uniquement à Londres !!!! J'ai vu, tout à l'heure, que la livre sterling était à 1,68$ ce matin. À ces 2 voyages là-bas, j'ai payé 2,50$ !

Vous avez également utilisé le site de Viator que j'aime beaucoup. J'y achète, justement, mes billets pour Hop On & Hop Of !!! En $ CDN, c'est encore mieux !!!!

Merci encore et bon retour !
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 756
Enregistré le : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Norvège

Messagepar Vana » lun., 06 août 2018, 17:23

Bonjour Roxane,

Merci pour le CR.

WOW la chance du débutant!!!! ELite pour la durée de la croisière, quelle veine! C'est vraiment un beau cadeau.

J'ai vu les comparaisons entre X et Princess mais j'aimerais en savoir un peu plus. Exemple: la cabine, au final, plus grande chez X que Princess? La grandeur du balcon, similaire? On comprend que pour la douche le 'tit rideau est fatiguant!! Au final? Retour sur X ou continuation avec Princess?

Pour le forfait boissons, X est mieux de revoir son offre car il n'est plus très compétitif quand on le compare à Princess ou à NCL...

Pour l'hôtel, Lindres a la réputation des chambres petites... mais bon ça pratique pour la croisière :D !

Merci encore et au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/2005: Baltique (Century) - 05/06/2006: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/2006: Bermudes (Zenith) - 02/10/2007: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/2007: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/2008: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/2008: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/2009: Transat San Juan - Barcelone (Summit) - 10/01/2009: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/2010: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/2011: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/2012 Venise & Grèce (Voyager of the seas): ANNULÉE par RCL! - 04/21/2012: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/2013: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/2013: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/2014: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/2014: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/2015: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - Barcelona à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud (around the Horn) - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean cruise (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-Barcelone (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
04/11/18: Transat Barcelone - Port Canaveral (NCL Epic)
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 594
Enregistré le : mar., 09 févr. 2016, 11:21
Localisation : St-Basile-le-Grand

Re: Norvège

Messagepar Roxane1 » lun., 06 août 2018, 18:08

Bonjour,

Astrolabe
Ouf! Difficile de répondre laquelle des escales j'ai aimé le plus car toutes sont uniques avec de très beaux paysages, vraiment j'ai adoré cette croisière. Vues époustouflantes!

Boucalatrem
Croisière très tentante! Entièrement d'accord! Si j'ai la chance, je n'hésiterais pas à y retourner, les paysages sont de toutes beauté! Et faut ajouter à cela que la température a été de notre bord.

La Puce,
Oui, Londres est spécial à visiter, plein de choses à voir, c'est une ville à découvrir. On a visité mais il en reste encore beaucoup! Peut-être une autre fois! Viator, ce n'est pas la 1ière fois, ni la dernière, toujours été satisfaite.

Vana,
Cabine balcon...En fait de grandeur peut-être que celles de Celebtrity sont un peu plus grande car nous avons eu toujours un sofa dans la cabine et celles de Princess ont plutôt un fauteuil (moins grand). Mais en terme de rangement je préfère celles de Princess. Balcon...Faut pas espérer s'étendre! Petit! Les 2 compagnies.

Définitivement le forfait boisson est beaucoup mieux que Celebrity, y aurait intérêt de le changer, de l'améliorer. En tout cas, pas été déçu du forfait avec Princess et beaucoup de choix de vin au verre.

Celebrity ou Princess???
Bonne question!
Princess pour le rangement dans la cabine mais Celebrity pour la douche vitrée.
Décor du bateau...hum, peut-être que Celebrity est un peu mieux, mais ça reste que c'est une opinion personnelle!
Service du vin au repas, définitivement c'est Princess qui remporte!
La nourriture, encore là je donne mon vote à Princess, plus de choix, meilleur, restaurants de spécialité très bon et bon prix.
Sur Princess il y a moins de "pushing de vente", sur Celebrity...ça commence à me fatiguer, un peu trop harcelant!

Et comme tu peux voir...nous avons fait une autre réservation avec Princess!
Finalement, à peser les pours et les contres...Mon vote va à Princess! :loveit:

Merci à tous de m'avoir lu.
Roxane

À venir:
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Réalisées…
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée, du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
toutou
Modératrice
Modératrice
Messages : 4104
Enregistré le : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Norvège

Messagepar toutou » mar., 07 août 2018, 11:06

Merci Roxane pour ce compte rendu très détaillé.

Je vais le faire lire à mon conjoint car c'est une croisière qu'il aimerait bien faire. Il faut juste qu'il me convaincre mais déjà, en voyant les températures que vous avec eue, ça m'encourage. Ça semble vraiment beau côté paysages.

Intéressant votre comparatif entre les deux compagnies :up:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4748
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Norvège

Messagepar Astrolabe » mar., 07 août 2018, 12:09

Bonjour tout le monde

Dans le cas de Roxane1 la question est Celebrity ou Princess? Je peut comprendre ca. Car pour moi c'est plutot Princess ou Holland America?
Pour chaque compagnie il existe des details tres positif qui font que je prefere montee abord de tel ou telle navire. Mon coeur balance souvent.

@ Toutou et pour le Forum. Norvege! Il y a aucun doute, que voyager abord de beau navires de croisieres genre Princess ou Celebrity etc bien c'est le grand luxe.
Parcontre je voualit simplement mentionne a titre d'information que pour cette destination Norvege plusieurs personnes voyage abord les navires de cette compagnie Hurtigruten

https://www.hurtigruten.com/

https://www.hurtigruten.fr/fr-pages/departs-francais/

Puis je me souviens du reportage de plusieurs pages de ce gars.
http://www.fromthedeckchair.com/2013/02 ... ort-day-0/

Vraiment ont peut voyager abord de navires sur plein de oceans et rivieres du globe.

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 594
Enregistré le : mar., 09 févr. 2016, 11:21
Localisation : St-Basile-le-Grand

Re: Norvège

Messagepar Roxane1 » jeu., 09 août 2018, 16:17

Bonjour,

Je veux juste apporter une correction!
Escale
STANVENGER
aurait dû être écrit
STAVANGER

Toute mes excuses!
Roxane

À venir:
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Réalisées…
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée, du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 347
Enregistré le : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Norvège

Messagepar croisièred » lun., 03 sept. 2018, 7:00

Je fais un petit peu de rattrapage et lu votre compte rendu. Très intéressée par une croisière (itinéraire non encore déterminé) au départ de l'Angletterre donc merci pour toutes les informations précieuses concernant Londres.

Dans votre description je reconnais les avantages de faire une croisière avec Princess: l'aménagement idéal à mon avis de la cabine, le plaisir de vivre quelques soirées formelles où les passagers sont particulièrement chics, l'absence de sensation pendant la croisière que la compagnie tente par différents moyens de faire de l'argent de plus (les prix sont très raisonnables) et surtout le service particulier de Princess. Je trouve que le service des boissons aux tables du buffet sur Princess est vraiment un gros +. J'ai utilisé plus souvent le buffet qu'à l'accoutumée sur Norwegian et vraiment gérer l'assiette et les boissons c'est plutôt plate...Mais chaque compagnie a ses avantages... Je comprends de votre écrite que de façon générale vous avez préféré le Royal au Sapphire. (J'avoue que le petit rideau dans la salle de bains c'est assez dépassé...)Je n'ai pas été sur le Sapphire mais pour avoir fait le Regal (sistership du Royal) c'est un bateau difficile à battre.
Pour les escales, spécial d'avoir traversé le cercle artique! :D
Quelle chance d'avoir eu de la belle température. C'est toujours un gros + mais dans ce cas où les paysages sont à l'honneur comme pour votre croisière, c'est encore plus souhaitable!. Quelle chance aussi pour vous d'avoir gagné le grand prix et avoir bénéficié de tous ces avantages...

Retourner vers « Comptes rendus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités