Europe du Nord

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Europe du Nord

Message par Benoit » sam., 06 oct. 2018, 10:03

Bonjour je viens vous faire mon compte rendu de ma dernière croisière.

Je viens de faire une croisière à bord du MSC Magnifica du 13 au 24 septembre en cabine avec balcon. Une belle croisière avec une température entre 15 à 27c°.

Notre itinéraire était Southampton (UK), Le Havre, La Corogne et Bilbao en Espagne, Verdon sur Mer en France, Amsterdam et Hambourg en Allemagne voilà pour la différence de température.

C’est un bateau très bien entretenu et très propre autant les cabines que les airs publics. On y magne bien au buffet et au souper on y mange très bien. Nous ne prenons jamais des repas au restaurant payant par ce que nous sommes très satisfait du menu à la carte du resto principal assigné.

Sur la croisière de 11jours nous n’avons pas eu de homard ou de langouste, mais des fruits de mer et poissons à tous les repas même au buffet. Le buffet c’est comme partout quand on a fait le tour c’est du pareil à tous les jours, mais c’était bon, mais redondant.

Je m’explique je suis une habituer des compagnies tels que Holland, Princess, Carnival et j’ai fait une fois Celebrity l’an dernier. Un jour je vais faire les autres. Ces compagnies ou on nous fait nos œufs, omelettes etc. le matin cela fait la différence. Par contre MSC fait tous ces pains et en veux-tu de toutes les façons focaccia et en passant par le bretzel etc. Ils font leur propre pâte un délice.

Pour les pâtisseries se sont toujours les mêmes aux saveurs différentes. Ils ont tous les viandes du bœufs, porc, agneaux, veaux, poulet, dinde et canard apprêté de tous les façons. J’ai bien aimé cette compagnie et j’ai été agréablement surprise vu les commentaires qui se disent à leur sujet.

Aussi il faut dire qu’a 70% de la direction du bateau est gérer par des Italiens et le reste il y avait des gens de Cuba, Indonésie et États-Unis etc. La langue qui est parler à bord est toutes les langues qui était sur le bateau, autant français que portugais et anglais, s’il y avait eu quelqu’un de chine il y aurait eu les infos dans sa langue je crois.

Il y avait une bonne animation à bord du bateau avec un groupe de jeunes super! Les spectacles au théâtre étaient très bien et dans les bars il y avait de bons chanteurs (eusses.)

J’ai choisi une excursion avec le bateau avant mon départ du Canada à la Corogne pour St-Jacques de Compostelle et les deux autres à bord du bateau réserver à la dernière minute pour la ville de Verdon sur Mer (route des vins du Médoc) et Hambourg en Allemagne par ce que nous étions tous grippés et on ne voulait pas trop marcher vu que c’est une ville qui est très étendue en visite historique.

Pour le Havre avec un chauffeur de taxi à la sorti du bateau nous avons été à Étretat, Fécamp, Trouville, Deauville et Honfleur. Bilbao on l’a marché cela se fait très bien et Amsterdam nous avons pris Hop on Hop up en bateau sur les canaux un Most et le reste à pied. Pour ceux qui veulent voir la maison d’Ann Frank il faut absolument le réserver en ligne, il n’est plus possible d’acheter sur place; zut pour nous!

Si vous avez des questions n’hésite pas je vous répondrais.
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Europe du Nord

Message par toutou » sam., 06 oct. 2018, 15:45

Merci Benoit pour vos commentaires.

Comme MSC ne semble pas faire l'unanimité chez les nord-américains, je trouve rafraichissant pour une fois d'avoir un autre son de cloche, plus positif. Vous expliquez très bien les différences, peut-être pas à ce quoi nous sommes habitués mais avec de belles nouveautés. C'est une compagnie que je me promet aussi de faire pour me faire ma propre idée et vos commentaires m'y encouragent.

Bel itinéraire que vous avez fait là avec des escales que l'on voit peu.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Europe du Nord

Message par globetrotteuse » dim., 07 oct. 2018, 8:25

Merci pour le récit et tout comme toutou je trouve agréable d'avoir
un commentaire détaillé de cette compagnie avec du positif.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Europe du Nord

Message par boucalatrem » dim., 07 oct. 2018, 10:41

Merci Benoit pour votre compte rendu de votre croisière. Comme vous j'ai déjà voyagé avec le MSC FANTASIA en cabine balcon et j'avais bien aimé mon expérience. La nourriture était de bonne qualité. Les spectacles à la hauteur. Je n'hésiterait pas à voyager avec cette compagnie si l'occasion se présente.


Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Re: Europe du Nord

Message par Benoit » lun., 08 oct. 2018, 14:58

Merci les amies(s) Effectivement c'était un bel itinéraire. Oui c'est une compagnie qu'il faut connaître. Il faut dire que chaque compagnie à son plus, il faut apprécié ce que la compagnie a. Si les compagnies étaient tous pareil on trouverait çà plate. Comme les hôtels ils sont tous différents à leurs façon et selon leur situation.
Je veux vous parler un peu de Londres la deuxième fois que nous partons de Londres (Southampton) et nous avons cette fois si réserver un transfère privée. La compagnie se nomme Blackberry Car très bon service; nous les avons pris pour de Londres (hôtel) à Southamton et de Southamton à Heatrow ils sont à l'heure.
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Europe du Nord

Message par Astrolabe » mar., 09 oct. 2018, 10:40

Bonjour a toutes et tous

@ Liliane/Benoit - Merci de partager votre recit sur ce Forum.
En effet il faut apprecier ce que un navire et compagnie de croisiere nous offre.
Lorsque je jete un coup d'oeil sur la liste de navires que vous avez eu le plaisir de voyager abord ca represente toute un melange de tailles et styles.

Aucun doute que des compagnies genre MSC ou COSTA offre une experience de croisiere fort different que les compagnies dites Americaines telles Carnival et cie.

Note- En Janvier 2020 ce navire Magnifica de MSC va debute une croisiere genre Tour du Monde de 116 nuits/117 jours.
https://www.msccruises.com/en-gl/Cruise ... -2020.aspx

Je me souviens un peu de ce navire baptise Melia Don Juan ou les hotels du groupe Sol/Melia voulait offrir des croisieres.
Ce navire remonte dans le temps et pour cette epoque a voyager sous differents noms. Mais grosso-modo il fut concu en premier pour un service de type " Ferry " Espagnol.

Voir Las Palmas de Gran Canaria

http://www.simplonpc.co.uk/Trasmed2.html#anchor424477

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Europe du Nord

Message par croisièred » mer., 10 oct. 2018, 5:51

Merci pour le compte-rendu! C'est bien agréable de lire votre récit de voyage et vos commentaires...
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Europe du Nord

Message par Roxane1 » mer., 24 oct. 2018, 16:17

Bonjour,

Merci pour le compte-rendu.
Bien apprécié vos commentaires, ça fait plusieurs personnes qui disent du positif de cette compagnie de croisière.

De plus, votre façon de voir les choses...quand vous mentionnez:
"Si les compagnies étaient tous pareil on trouverait çà plate."

Bonne philosophie!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »