Sea Princess Transatlantique Southampton-New York Août 08

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par fée des Bois » dim., 21 sept. 2008, 11:57

Quelle récit Marie-Claude, :D j'avais tellement hâte de vous lire, vous décrivez tellement bien votre transat, ça se lit comme un roman, nous attendons la suite avec impatience :!: . Vous me faites rêvassez, j'ai tellement hâte d'avoir la liberté de pouvoir faire une telle transat, :roll: en vous lisant cela me réconforte un peu en attendant de voir se réaliser mon désir :lol: . En même temps, vous nous faites revivre un peu notre croisière sur le Sea. :wink: Merci à vous de nous faire ce beau compte rendu, et nous attendons la suite avec impatience. :)
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,

croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » dim., 21 sept. 2008, 13:00

Extraordinaire compte-rendu comme d'habitude, Marie-Claude

A quoi bon faire cette croisière , la description est tellement parfaite, on s'y voit tellement que ce n'est pas la peine de dépenser des sous :lol:

En attente de la suite avec impatience, allez Marie- Claude à ton clavier :D
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » dim., 21 sept. 2008, 16:46

Lerwick, Shetlands, UK - ensoleillé, 17C

Le capitaine nous avait annoncé hier que nous serions à l’ancre vers 7h00 et en effet, à notre réveil vers 6h00 on voyait déjà le rivage des îles Shetlands. Un peu avant l’heure prévue, le bateau s’est arrêté et l’ancre mise à l'eau!
Le soleil levant plombait sur la ville de Lerwick lui donnant une belle couleur ambrée.
Image
Le paysage est complètement différent de celui de Bergen hier. Les petites maisons de bois colorées ont fait place à des maisons à étages, toutes de pierre grise. En fait, les maisons sont toutes placées en rangée s’étalant sur les collines du village comme un petit village de Noël qu’on place sous le sapin! Face à Lerwick, une autre île sans aucune maison, sans arbre, que du pâturage vert. Ce qui est vraiment surprenant c’est qu’il n’y a aucun arbre sur ces îles... aucun!! Le sol de sphaigne de mousse et le pâturage assidu des moutons ne permet pas aux arbres de croître.

Comme nous étions à l’ancre, nous devions aller chercher des billets pour les tenders. Nous voulions absolument descendre très tôt car j’avais organisé une excursion privée et je devais rencontrer notre guide à 8h30. Aucun problème pour les billets de tender... on les a récupéré à 7h15 et à 7h30 on était sur le tender. La distance était assez courte et en moins de 10 minutes on était sur le quai de Lerwick. Elma Johnson, la célèbre conteuse des Shetlands - si vous regardez n’importe quel livre sur les Shetlands, vous entendrez parler d’elle - nous a accueilli sur le quai pour nous souhaiter la bienvenue et pour serrer la main à tous les passagers - tous, sans exception!! Elle avait revêtu son costume traditionnel avec tricots de laine, épingle pinnacle et grande jupe longue en laine épaisse. Elle était accompagné d’une jeune fille qui nous jouait des airs de violon. Avant de quitter le navire, Rob Sinclair, un historien reconnu était monté à bord du Sea pour nous remettre des cartes et brochures sur les Shetlands! Quel accueil!!
Image
Comme on est arrivé un peu en avance, on s’est assis sur le quai et on a fait jasette avec Elma! Quelle bonnefemme! Elle en avait des choses à nous raconter! Quand je lui ai dit que nous attendions notre guide Allen Fraser de Geotours, elle m’a dit que c’était un bon ami et qu’il était fantastique - un géologue réputé. Justement, il arrivait! Notre groupe de 8 s’est rapidement dirigé vers son minibus afin de partir le plus tôt possible! Mariette et moi étions assis en avant avec Allen - c’est l’avantage d’être l’organisatrice, on a toujours les meilleurs sièges! On a donc pris la route vers le sud.

À peine sorti de la ville on pouvait voir d’immenses vallées et collines ondulantes d’un beau vert émeraude, avec des petits ponies des Shetlands un peu partout. On n’a pas pu résister très longtemps et Allen a trouvé un bon endroit pour s’arrêter afin d’aller cajoler ces petites bêtes si curieuses avec leurs petites pattes toutes courtes!
Image
On a fait plusieurs arrêts sur la côte afin de pouvoir admirer convenablement les paysages majestueux de ces îles et de voir certains des brochs, ces habitations rondes faites de pierres qui datent de quelques siècles AVJC. Nous nous sommes rendus jusqu’à une ancienne station militaire tout en haut de la montagne. De là, nous avions une vue spectaculaire sur l’île de St-Ninian, un îlot relié par un isthme de sable blanc ainsi que sur l’île de Foura à plus de 30 km de là... époustouflant!
Image

Nous atteignons enfin, quelques kilomètres plus loin l’ancien village de Scatness, un site archéologique extrêmement bien préservé. On y a eut une visite guidée incroyable. On a pu visiter plusieurs habitations de pierre construites il y a plus de 2400 ans... Habitées par les peuples pictes, elles furent ensuite habitées par les Vikings vers la fin des années 900. On a eu une démonstration sur la fabrication d’outil et d’objet d’utilité quotidienne de cette époque. La visite s’est terminée par une pause dans une de ces maisons reconstituées. Nous étions tous invités à prendre place sur les lits en peaux ou les petites chaises de branches tout autour d’un feu de tourbe... Comme il n’y a pas de fenêtre, on n’y voyait absolument rien - le guide nous menait comme une bande d’aveugles... mais tranquillement, nos yeux se sont habitués à la noirceur et on a fini par tout distinguer. En sortant de là, on avait beaucoup d’affinité avec le jambon fumé!! Pouach!! Nos vêtements ont senti la tourbe brûlée pendant plusieurs jours... mais cette visite en valait tellement le coup! Nous avons appris tellement de chose sur la vie de ces peuples. En fait, on a appris que les Vikings qu’on a toujours considéré comme des brutes incroyables qui tuaient tous ceux qui se trouvaient sur leur passage avaient en fait vécu de façon harmonieuse avec les peuples qui se trouvaient sur ces îles avant leur arrivée - donc pas si sanglants que ça les Vikings!
ImageImageImage
Notre dernier arrêt fut au phare de l’extrême sud des Shetlands, le Sumburgh Head. Cette pointe est aussi une réserve d’oiseaux marins. Malheureusement, les oiseaux migrateurs qui y trouvent refuge durant les mois d’été avaient déjà quitté les îles. On a donc manqué les macareux... Mais avec ce paysage côtier bordés de falaises sur lesquelles se fracasse la mer on peut facilement s’imaginer pourquoi tant d’oiseaux en font leur endroit de prédilection pour nicher!
Image
Nous avons rebroussé chemin en direction de Lerwick où nous sommes revenus vers 13h30. L’estomac dans les talons, notre petit groupe a suivi l’odeur du fish and chips jusqu’à une petite cabane avec une grande file! C’est bon signe... les papilles s’activent et on a tous l’eau à la bouche! Servi dans un papier, le poisson est croustillant, les frites sont noyées de vinaigre de malt... quel délice! Les joyeux promeneurs se trouvent un banc sur la rue principale et on se délecte de ce poisson on ne peut plus frais. Il faut le dire... on s’est bourré la face! Après le lunch, on a continué notre exploration de la ville pour faire un peu de shopping mais tout comme en Norvège, les prix sont exorbitants. La principale denrée est la laine, et en fait elle n’est pas très douce. Donc on profite de l’après-midi ensoleillé pour se promener dans les rues bordées de maisons de pierre grise et sur le port d’où on a une très belle vue sur le beau Sea Princess!

Nous prenons le tender de 16h00 et après un petit goûter on s’installe sur le pont promenade pour le départ. On peut entendre le tonnerre au loin - en fait, je m’étais assoupie et c’est le tonnerre qui m’a réveillé, mais heureusement, on n’a pas eu de pluie. Toutefois, le ciel est très noir dans la direction où nous allons... la mer sera sûrement très agitée ce soir!
Dernière modification par Marie-Claude le lun., 22 sept. 2008, 14:56, modifié 1 fois.
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » dim., 21 sept. 2008, 19:03

bonsoir Marie-Claude....

Ciel que j'ai le goût de gouter ce poisson et ces frites...je peux les sentir jusqu'ici...

Vos photos sont superbes...

Je me demande si vous allez vous faire brasser sur la mer agitée???
à suvre....
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
JCC83
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par JCC83 » lun., 22 sept. 2008, 1:48

Merci Marie-Claude,
Vous nous aviez mis mis à la bouche lors de vos interventions en direct, et aujourd'hui nous avons les images en plus.
Cela nous donne envie de partir sur vos traces.
Merci Encore
Jean-Claude
A venir

Décembre 2010 MSC FANTASIA: Gènes, Barcelone, Lanzarote, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Rome, Gènes
Avril 2011 MSC POESIA : Gènes, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Gènes
Mai 2011 Costa Pacifica : Hambourg-Kiel, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Riga, Klaipeda, Gdansk, Hambourg-Kiel
Décembre 2011 : Costa Déliziosa : Savone, Naples, Malte, Tunis, Ajaccio, Savone

Réalisées
Février 2010 Costa Pacifica : Retour en Terre Sainte Savone, Katakolon, Athènes, Rhodes, Limassol, Ashdod, Port Saïd, Alexandrie, Rome, Savone
Mai 2010 : Costa Méditerranéa Passage vers l'Est : Savone, Rome, Mykonos, Izmir, Istanbul, Costanza, Odessa, Yalta, Athènes, Katakolon, Savone
Novembre 2009 : Costa Europa Saveurs méditerranéennes Savone, Barcelone, Ajaccio, Savone
Septembre 2009 Costa Atlantica : Transat Savone-Québec Barcelone, Lisbonne, San Miguel (Açores) New York Newport, Charlottetown, Québec
Mai 2009 MSC Sinfonia : Monaco, Valence, Ibiza, Tunis, Catane, Naples, Livourne, Monaco
Décembre 2008 Costa Séréna : Iles et terres du Soleil Savone, Barcelone, Casablanca, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Savone
Mars 2006 Costa Victoria : visions de printemps Savone, Ajaccio, Tunis, Malte, Corfou, Dubrovnik, Venise
Mars 2007 Costa Concordia : tresors de l'histoire Savone, Katakolon, Athènes, Izmir, Rhodes, Limassol, Alexandrie, Rome, Savone
Novembre 2007 Costa Magica : les colonnes d'Hercule Savone, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Savone
Mai 2008 Costa Atlantica : capitales baltiques Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Amsterdam
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par fée des Bois » lun., 22 sept. 2008, 7:14

Nous avons quasiement l'odeur de ce poisson frais et frites, vous nous mettez l'eau à la bouche vraiment, reposez vous pour demain, j'ai bien hâte de savoir comment vous avez passer la nuit, était-elle agitée, vous semblez dire qu'une orage se préparait, j'ai bien hâte de savoir si au moins vous avez bien dormi malgré tout,, vous avez le don de plume dame Marie Claude, félicitations pour nous donner vos impressions en direct, même avec la fatigue, vous prenez le temps de prendre la plume,,,,,,c'est d'autant plus méritoire, merci et Bonne nuit,
vivement la suite.
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,

croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Naya » lun., 22 sept. 2008, 9:13

Wow... je suis bouche bée... vos récits accompagnent a merveille vos photos digne d'etre des cartes postales...
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Shetlands Islands

Message par Marine » lun., 22 sept. 2008, 11:35

Allô Marie-Claude

Je suis toujours suspendue à ta plume. Ton récit est vraiment passionnant, et c'est vrai qu'on sent les frites et le poisson frais jusque chez nous.

Au fait, les îles Shetlands font-elles partie de l'Écosse ou de la Norvège?

Au plaisir de lire la suite.

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
clairezoe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par clairezoe » lun., 22 sept. 2008, 16:23

Marie-Claude, quel récit époustoufflant!!!!!! Vraiment, on croit y être , tellement c,est bien expliqué, et détaillé!!!!!

On reconnait les grandes voyageuses que vous êtes. Je vais suivre vos compte-rendus de très près!!!!!!!

Merci de nous partager tout cela
Image
Read and post cruise reviews

Célébrité Summit (Méditerranée) 4 octobre 2008
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AlainBob » lun., 22 sept. 2008, 17:02

Allo Marie-Claude,

Super intéressant de te lire...

J'ai un confrère de travail qui était sur le Grand Princess lors de votre départ... Est-ce que par hasard tu aurais pris des photos du Grand et du Oceana ? Si oui, est-ce que tu pourrais en inclure une ou deux dans un prochain message...

Il m'a dit qu'il avait pris des photos des autres bateaux (le Sea et le Oceana) et qu'il allait me les fournir... Je pourrais les mettre dans un message dans les prochains jours.

Merci et continue ton beau récit !

Alain R.
cookam
Membre senior
Membre senior

Message par cookam » lun., 22 sept. 2008, 17:18

encore une fois Marie-Claude qu'elle belle histoire tu raconte, il y a de très beaux paysages dans ce coin... tes photos sont très jolies aussi. j'ai déjà hâte de lire la suite, il faut que je te dise que je vais voir les photos seulement quand jai lu ton résumé sur la ville que tu as visité. vite la suite s.v.p.
Cook@m
deux croisières de complétées
2011__Caraibes de l'Est_Costa Méditerranéa
2009__Caraibes de l'Ouest_Carnival Valor
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » lun., 22 sept. 2008, 19:26

Bonsoir tout le monde!!
Vos commentaires me touchent beaucoup. Vous savez, voyager est ma grande passion, et comme je suis une vraie passionnée, j'adore pouvoir partager avec d'autres accrocs!!

Quelques réponses:

Photos: Les photos que j'insère dans mon récit font partie d'une site web commun de notre gang de Cruisecritic que j'ai mis sur pied pour qu'on puisse échanger nos photos. Je ne vous mets que les miennes, mais si vous allez sur le site VikingSeaFarers, vous verrez les photos de tout le monde. Je travaille à faire mon propre site Webshot!! mais le temps de manque!!

Marine: Les îles Shetland font partie de la Grande Bretagne (UK) - elles sont en effet reliées à l'Écosse et sont sous la gouverne de ce territoire autonome.

Alain: En effet, le Oceana et le Grand était au rendez-vous à Southmapton... d'ailleurs Princess a fait une séance photo spéciale étant donné que c'était un moment spécial. J'ai mis quelques photos au lien suivant!!
http://travel.webshots.com/album/567272456AIWlUD
PS - je ne t'ai pas encore envoyé ton cadeau, je pense peut-être allé à Québec bientôt... on s'en reparle!!

MC

Je vous quitte pour continuer à écrire mon récit!
A+
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » lun., 22 sept. 2008, 21:03

Torshavn, Îles Féroé, Danemark - pluie 10C

En effet, la mer a été très agitée durant toute la nuit, et on s’est fait ‘bercé’ pas mal fort! Heureusement, j’ai le pied marin et je n’ai pas été victime de mal de mer et Mariette, elle a pris des gravol avant d’aller dormir. Donc, malgré tout on a bien dormi!

Au réveil vers 7h00, on pouvait déjà apercevoir les îles. Comme les eaux qui entourent les Féroé sont peu profondes et dangereuses, le navire allait très lentement en suivant les indications du pilote local. Je suis allée chercher à déjeuner au buffet et j’ai aperçu le Royal Princess, déjà à l’ancre au large de Torshavn. Heureusement, le Sea sera accosté!

Notre petit groupe avait rendez-vous au Razzmatazz à 8h15 car une des membres avait organisé un tour avec la compagnie de taxi locale. Nous sommes descendus presqu’immédiatement et nous avons pu embarquer sur la première navette d’autobus. Comme le quai est au port commercial et que la route est bordée de container et donc plutôt dangereuse, les autorités portuaires mettent à notre disposition des autobus gratuits pour nous amener au terminal passager - à peine 5 minutes de route.

La compagnie de taxi avait ses bureaux dans le terminal. Nous étions un peu plus tôt que prévu alors la dame a téléphoné au chauffeur pour lui dire de se dépêcher! Quand il est arrivé, on s’est vite rendu compte qu’on aurait tout un problème... on est tous embarqué dans le taxi - on était 8 - et il est parti. Le problème, c’est qu’on ne savait pas où il allait. Quelques minutes plus tard, il demande à Laura (la dame qui avait organisé le tour) où elle veut aller... en féringien! Il ne parle pas anglais, ni français... mais féringien, une langue plus proche de l’islandais que du danois! Et il n’a aucune idée où aller... nous non plus... on pensait avoir réserver un tour guidé... bon... du calme... Laura est complètement désemparée. Mariette est assise à l’avant près du chauffeur et elle tente par tous les moyens de se faire comprendre, mais rien à faire. Je sors mon petit document d’escale et on lui pointe un mot... Kirkjubour. Eureka! Il a compris ça! Bon... alors on quitte la ville en direction de Kirkjubour.

Bien qu’il pleuve à boire debout, la campagne est magnifique. Les côtes sont escarpées, les vallons ondoyants sont d’un vert éclatant et les moutons abondent de part et d’autres de la route... et parfois même au travers la route! Le trajet pour se rendre à destination est court, nous y sommes en 15 minutes. Evidemment, on repassera pour les informations et les commentaires. Je tente tant bien que mal de lui tirer quelques mots... rien à faire. Chaque fois que je lui parle, il rit! Pourtant, je commence à m’impatienter et je n’ai pas vraiment la risette accrochée au visage!

Alors on décide d’explorer par nous même ce site magnifique. Kirkubour est le site historique le plus important des îles. Au Moyen-Age, c’était un village important comportant près de 50 maisons et le site de résidence de l’évêque. C’était donc le centre spirituel des îles Féroé. La majorité des maisons ont été détruites durant une tempête féroce au 16e s. Sur ce site, on retrouve les ruines de la cathédrale de Magnus, site préservé par l’Unesco qui date de 1300. Juste à côté se trouve la plus vieille église encore utilisé qui elle date du 11e siècle, l’église Sain Olav. Mais surtout, une maison vraiment unique: la maison de bois encore habitée la plus vieille au monde! Elle date des années 1000!! La particularité des maisons des Féroé est qu’elles ont traditionnellement des toits en gazon! C’est vraiment particulier de voir ces toitures vertes! Celles de style norvégiens sont en bois couché teint au goudron, donc noire. Celle de style Féroé sont en bois debout - l’eau y glisse mieux - de couleur bourgogne!

ImageImageImage

Avant de repartir, on a essayé de ‘discuter’ avec notre chauffeur pour voir où on irait ensuite. Même avec une carte de la place, il n’avait aucune initiative, aucune suggestions à nous faire. On lui montre un autre nom de notre brochure - il acquiesce! OK... on repart! En moins de 5 minutes on arrive au village en question. Il passe dans le village sans ralentir, sans arrêter... zoom... aussitôt arrivé, aussitôt parti! On n’a aucune idée pourquoi ce village était mentionné sur la brochure de Princess... je lirai plus tard qu’apparemment la vue sur les autres îles est magnifique de ce point de vue. Mais comme il pleut des cordes, on n’a rien vu!!
Je suis maintenant assise à côté de Thorvald... et j’essaie par tous les moyens d’arriver à quelques choses. Finalement je lui dit (en geste) de téléphoner à son bureau - quelqu’un doit bien parler anglais non? Non... Alors il décide d’appeler son ‘pote’ qui lui parle quelques mots d’anglais. Je suis au téléphone avec un féringien qui sait 12 mots en anglais à tenter de nous faire un itinéraire... Je n’en peux plus... je vais péter les plombs!!! Evidemment le ‘pote’ est très sympathique mais on n’arrive à rien. Nous sommes maintenant de retour en ville. Je vois le centre d’information tourisique... STOP!! Stop right now!! Ça, il comprend!! Je sors en courant me disant qu’un agent du centre d’info pourra me faire un itinéraire à remettre au chauffeur... mais évidemment, les 2000 passagers du Sea et les 800 du Royal ont eu la même idée que moi!! Il y a foule au centre d’information... alors d’un commun accord, on décide de larguer Thorvald et de continuer notre exploration par nous-mêmes!! Le pauvre gaillard ne sait même pas combien nous charger... on lui donne une heure du tarif négocié et on file!! Quelle épopée!!

Tout est assez condensé à Torshavn donc on peut facilement tout visiter à pied. On fait un peu de shopping dans les boutiques près de la marina. Ici aussi, ce sont les lainages qui sont à l’honneur. Les boutiques pour touristes vendent aussi une panoplie de combinaisons (oui, oui, des combines!!), des vêtements de pluie, bottes de caoutchouc etc. Je me trouve une belle broche en corne de mouton!

On reprend la visite. Cette fois, on se rend sur la péninsule de Tinganes. Quel quartier charmant - des petites maisons vraiment minuscules en bois debout peinte rouge ou brune avec les fameux toits en gazon. Elles sont toutes encore habitées! Ce quartier très prisé aujourd’hui fut le lieu d’établissement des Vikings et le lieu où il établirent leur parlement - l’Alting. Le gouvernement siège toujours dans le parlement de Tinganes qui est au bout de cette péninsule, sur le bord de la mer. Heureusement, plusieurs groupes d’excursions de Princess faisait le tour à pied de ce quartier. On a donc pu bénéficier des commentaires des différents guides!!
Image Image Image

Image Image

Tranquillement, on est revenu vers le terminal et on est rentré au bateau vers 12h30. Après un bon lunch au grill du Lido, Mariette a décidé de se la couler douce tandis que je suis repartie pour continuer l’exploration de la ville. J’ai marché pendant heures... je suis monté sur un des boulevards principaux et aussitôt que je sortais ma carte, les gens s’arrêtaient pour me parler! OK... ils étaient où tous ces gens qui parle anglais ce matin quand on avait besoin d’eux...
J’ai rapidement compris que les jeunes gens parlent tous très bien anglais. Et ils sont charmants et très accueillants. Ils m’ont donné plusieurs indications pour voir les sites principaux. Je suis même allé au centre d’achat de Torshavn. Un centre ultra moderne avec des boutiques loin d’être ringardes! Des vêtements très excentriques, une épicerie, une grande pharmacie... et seulement deux chaînes américaines: Burger King et Body Shop!!
Le toit est tout de verre - question de profiter au maximum du peu de lumière disponible en hiver.
Image

Je suis redescendue vers le port par les petites rues faisant quelques boutiques au passage. Je me suis aussi rendu jusqu’au phare. Rendu là haut, j’ai découvert l’ancienne forteresse de la ville construite au 14e s.
Image

Après cette marche effrénée pendant plus de 3 heures, mes jambes n’y tenaient plus alors je suis rentrée!

Avant de quitter le port, le capitaine nous dit qu’il y a beaucoup de tempête dans l’air, alors plutôt que de partir par la route la plus directe, nous allons rebrousser chemin vers le sud avant d’aller vers l’ouest et le nord! Cette route nous gardera à l’abri jusque vers 21h00 après quoi, la mer sera plus agitée... une autre nuit à se faire bercer...Sortez les gravol!
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Récit de Marie-Claude

Message par Marine » lun., 22 sept. 2008, 21:41

Allô Marie-Claude,

De plus en plus passionnant. Les photos que tu insères à travers ton récit sont très appropriées. On a l'impression de lire un conte. C'est vraiment bien fait. Félicitations pour ton beau travail et vivement la suite.

Marine :sailor: :sailor:

PS: Merci pour la réponse concernant les îles Shetlands
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mar., 23 sept. 2008, 7:32

Bonjour Marie-Claude

qu'est-ce que votre finale est drôle?????? :lol: :lol: :lol:

au plaisir
Francine
P.S. Aurez-vous terminé pour vendredi???snifff snifff
sinon je devrai attendre au retour....à la mi-octobre ...
J'imagine que le plaisir n'en sera que plus grand...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre