COMPLOT POUR MEURTRE:
Après le dîner le jour de l'embarquement, on se dirige vers la cabine. Je m'empresse de sortir et voir ce qui s'y passe. Je m'assieds et relaxe. J'entends des petits oiseaux chanter ...ah la belle vie!!! J'adore entendre les “tits zoizo”.... La journée passe et les oiseaux se mettent parfois à crier...fini la chansonnette. Ça sonne comme des batailles en rangs serrés. Tasse-toi de là c'est ma place....non, j'y étais le premier.... Mais où sont donc ces animaux ailés...cui cui cui CUI CUI CUI....à la fin de la journée, je me dis que demain quand nous aurons quand nous serons à Nassau, ils voleront vers la terre pour nous foutre la paix.
La première nuit passe et je me lève doucement...aucune musique à l'extérieur. Je sors sur le balcon...cui cui cui cui...le matin le son est léger et doux...ils se réveillent tout doucement. Nous partons pour l'Atlantis...au retour...les cui cui cui deviennent CUI CUI CUI...La semaine passe et la rage me prend. Je cherche ma kalachnikov. Je me souviens rapidement que le poids des valises ne me permet aucune fantaisie du genre outil d'auto-défense. Je me résigne à me dire que si j'en attrape un, je l'étripe et le déplume à mains nues, histoire de faire peur aux autres...J'ai aussi penser lancer mon Chat à leur pousuite...les chats aiment bien déguster les “tits zoizo”....

Vous l'aurez compris, il y a des chants d'oiseaux sur Central Park. J'ai eu beau chercher, on ne les voit pas...conclusion: ce sont des chants enregistrés. Avec le temps, ça finit par tomber sur les nerfs...J'ai bien fini par trouver des oiseaux en verre, joliment présentés...les faire voler en éclats ne me serviraient à rien...Je vous les laisse pour que vous puissiez en profiter vous aussi, si jamais vous décidez de monter à bord....
au plaisir
Francine