CROWN PRINCESS: Compte-rendu

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

CROWN PRINCESS: Compte-rendu

Message par toutou » sam., 25 nov. 2006, 17:50

Bonjour à tous,

Voici mon compte-rendu de mes deux croisières (back-to-back) fait sur le Crown Princess du 4 au 18 novembre 2006 au départ de San Juan (Puerto Rico), itinéraire caraïbes du sud. Je vais essayer d'être la plus précise possible, ce qui risque d'être long. :lol: :lol: :lol:

Pré-Croisière:
Étant donné que nous n'avions pas de vol direct de Montréal, nous avons plutôt optés d'arriver une journée d'avance sur Toronto car la correspondance offerte par Vacances Air Canada n'était pas assez longue à mon goût (1h45) et l'on doit récupérer nos valises pour passer les douanes américaines en plus de changer de terminal, trop court et effectivement les valises de plusieurs passagers qui sont arrivés par le vol du matin n'ont pas suivis...Mieux vaut arriver une journée d'avance. Le vol c'est bien passé.

Embarquement:
On récupère les valises et on se dirige vers les taxis. On a bien fait de ne pas prendre les transferts, la ligne d'attente est super longue. Le trajet en taxi nous coûtent 19.00$ plus un léger pour les valises (3-4 $). Rendu au quai, il y a une longue ligne d'attente à l'extérieur du bâtiment (pas bon signe), nous comprendrons pourquoi dans deux (2) semaines. Le tout avance quand même assez vite. Une fois à l'intérieur, les procédures sont font très vite, le système est très efficace.

Navire:
Première impression, c'est gros et long vu de l'extérieur mais cette impression disparait une fois à l'intérieur. Le navire ou plutôt vaisseau, le nouveau nom de méga-navires, est superbe. L'utilisation partout de bois de différentes essences et couleurs: blond, foncé, les planchers de marbre et mosaiques ainsi que les bronzes lui donne un cachet très chaleureux, chic, j'aime...Les salles publics sont munies de beaux fauteuils de cuir, de bergères, divans...toutes les salles sont vraiment très belles et l'ensemble des plus réussi. Super bonne impression, le seul vrai problème (il n'y a rien de parfait) est la configuration du navire. Impossible de se rendre du point A au point B sans être obligé de contourner quelques choses, descendre un escalier, passer par une autre salle. Ça prend quelques jours pour s'y retrouver.

Cabine:
Intérieure la première semaine (Baja 717, pont 11) et balcon pour la deuxième (Baja 719, juste en face). La seule chose qui change entre les deux est la configuration et l'utilisation maximum de miroir dans l'intérieur pour un effet plus grand. À première vue, les cabines sont plus petites que celles connues sur d'autres navires, pas de coin salon (je le savais), la salle de bain est nettement plus petite que les autres, le rangement juste O.K. mais l'ensemble reste très efficace malgré tout. Pas de système interactif pour suivre nos comptes (un gros problème sur le Crown, car à part les boutiques, on ne remet pas de reçu de transaction), passer des commandes sur le téléviseur (bouffe,, excursions, etc.) bien qu'il y est beaucoup plus de canaux de disponible. Le gros plus, les lits et la literie qui sont les plus fabuleux à ce jour, j'y ai dormi comme un bébé. Le balcon est muni de deux chaises et une vraie table, bien que pas des plus confortable, c'est tout de même mieux que ceux en PVC blanc qu'il y a sur d'autres navires. La cloisson qui sépare les balcons s'ouvre, très pratique quand son père/soeur sont juste à côté.

Clientèle
Ce que j'aime des départs de Puerto Rico (mon troisième) est justement le fait que pratiquement le tiers des passagers sont de l'île ou de l'Amérique du Sud (Espagnol). Ce qui donne un autre cachet, complètement différent à cause de la langue, j'ai plus l'impression d'être dans le sud, le reste provient soit des États-Unis et beaucoup de Grande-Bretagne. La clientèle tend aussi à être plus jeune (moyenne sur le navire: 45-50ans) et plus habillée???. Lors de certaines soirées, dans certaines salles, l'animation est faite qu'en espagnol, qui avec l'anglais reste les deux seules langues utilisées à bord. Du même coup, pas de journal de bord, menu, canaux de télévision, annonces
fait en d'autres langues. Pas très attirant dans un marché international. Un moins...

Personnel:
Le plus jeune directeur de croisière à ce jour, Omar est très efficace ainsi que toute l'équipe d'animation composé en majorité de jeunes garçons très dynamique, fort différente de ma dernière expérience. Le reste du personnel provient surtout d'Europe de l'Est:Bulgarie, Roumanie, République Tchèque ainsi que du Portugal, du Mexique ainsi que de l'Iitalie. C'est sur ce navire que le personnel nous à le plus parlé/compris en français (plusieurs le parlent ou du moin s'y éforcent). Ce fût très apprécié.

Spectacle:
Sur un gros navire, il y a plein de possibilités, presque trop, impossible de tout voir. Les magiciens, comiques, ventriloques étaient tous très bons mais pour ce qui est des grands spectacles (style Broadway) disons que le tout à bien mal commencé. Le premier spectacle, "Motown", faisait tellement amateur autant à cause du décor, des danseurs et de la chorégraphie, que nous ne sommes pas restés jusqu'à la fin. Ce fut une grosse déception tellement que nous n'avons pas été aux autres représentations de la semaine. Mais pour faire plaisir aux membres de la famille qui se sont joint à nous la deuxième semaine, nous y sommes retournés et à notre plus grande surprise, le spectacle "Destination Anywere" et "What a swell party"étaient complètement à l'opposé du premier vu et donc d'une qualité, originalité et des décor des plus exceptionnels. Parmi les plus beaux des spectacles à ce jour, le seul problème (encore une fois), la salle est vraiment beaucoup trop petite (comme toutes les autres salles du navire d'ailleurs) pour la quantité de passagers à bord. Il faut prévoir arriver au moins 30 minutes avant chaques représentation afin d'être sur d,avoir de bonnes places et ce, pour toutes les salles. Ceux qui se pointent 5-10 minutes avant la levée des rideaux doivent souvent assister au spectacle debout dans le fond de la salle.

Piscines:
Selon moi, la partie la plus mal configurée et où il y a le plus de perte d'espace sur ce navire demeure le pont des piscines. Il y a quatres (4) piscines en tout donc deux (2) exclusivement pour les adultes (les plus petites...). Elles sont toutes divisées et fractionnées pour donner l'impression d'intimité. Le problème est la perte de sensation d'être sur un navire et ne donnes pas le goût d'être à l'extérieur mais plutôt à l'intérieur. La piscine (adulte) du "Solarium" à l'avant du navire est payante (10$/jour aux escales sinon 10$/demi-journée en mer) n'offre que 70 places et il n'y a presque jamais personnes, une vraie perte d'espace alors que celle à l'arrière est deux fois plus petite avec dix fois plus de monde car la vue est superbe. À n'y rien comprendre. Pour ce qui est des deux autres, l'une sert pour le "MUTS" (Movie Under The Stars, cinéma extérieur) et l'autre pour les activités de tout genres, donc très bruyantes et pleins d'enfants. Partout on utilise de l'eau douce, un plus.

MUTS:
(Movie Under The Stars)
Un petit mot pour parler de cette innovation qui est fabuleuse le soir. Du cinéma sous les étoiles confortablement installé sur des chaises longues munies de confortables coussin bien épais et où l'on vous passe le mais soufflé et les couvertures, génial mais totalement inutile de jour à cause du bruit (écran, piscine) et de la lumière du jour qui affecte l'écran. Le tout devrait débuter vers les 16h00, pas avant. En passant, la piscine est fermée pendant les représentations le soir.

Nourriture:
J'ai gardé pour la fin cette section qui est très subjective, car les goûts ne sont pas tous pareils, mais règle général on mange très bien sur ce navire. La qualité des aliments ainsi que les cuissons, la chaleur, la présentation, sont très bien. Beaucoup plus de fruits de mer et crustacés que sur les autres compagnies, un plus pour les amateurs. La carte des vins est correcte et la fourchette des prix est bonne. Le gros plus de ce navire est la flexibilité des heures de repas, jamais de temps mort. plein d'option donc:

Buffet: Horizon Court
Ouvert à partir de 6h30 jusqu'à 17h30, on y sert les petits-déjeuners et les repas du midi. Il y a une section de chaque côté du navire qui malheureusement n'est pas assez grande pour absorber le flots de passagers. Il y a beaucoup de choix le matin mais rien ne change durant la semaine, tout est préparé d'avance. Officiellement, il n'y a pas de station à omelette mais dans les faits si vous demandez aux personnels près des cuisines, ils se feront un plaisir de vous préparer vos oeufs à votre goût bien qu'on n'en fait pas la promotion pour ne pas se ramasser avec de longue ligne d'attente. Le midi, le choix varie tout les jours. L'endroit est fermé le soir. Lespace y est un peu réduit mais on s'y fait.

Café Caribe
L'un des secrets du Crown, situé à l'arrière tout de suite après le buffet. Ici l'on sert le petit-déjeuner (moins élaboré) mais la beauté de l'endroit est que le midi et le soir on y offre des menus à thème (chinois, allemand, fruits de mer). À découvrir.

International Café:
Situé dans l'Atrium, l'autre petit secret du Crown. Un café ouvert 24hres (à la place du buffet). On y sert de magnifiques viennoisseries le matin (chocolatine, amandine, beignet) . Le midi, de succulentes salades ainsi que des sandwiches et la quiche du jour, le tout gratuitement à l'exception de quelques items comme les gélatos (1.50$ pour 3 grosses boules, une vraie aubaine), les truffes et surtout les cafés spécialisés. L'idéal est d'acheter une carte à café au prix de 27.00$ qui donne droit à 15 cafés spécialisés (latte, moka, espresso, cappuccino et surtout le Blue Mountain de la Jamaique) en plus d'avoir droit gratuitement aux cafés en grains et ce dans de vrai tasse, Hourra....En plus, vous pouvez utiliser votre carte en salle à manger pour les mêmes cafés (sauf le Blue Mountain) . Pour les vrais amateurs de bon cafés, la dépense en vaut le goût car effectivement le café servi aux salles à manger et aux stations self service n'est pas très bon.

Crown Grill: Steakhouse
Pour moi, le plus beaux des deux restos alternatifs avec son décor des plus chaleureux. Pour le reste, bien que les entrées soient très bonnes, ça demeure un bon vieux steakhouse. Le service y est excellent. Prix: 25$/pers + 9$ si vous prenez le homard. Un Must: le soufflé au chocolat, à tuer.

Sabatini: Italien
Fine cuisine italienne, ici vous choissisez votre plat principal seulement, tout le reste du menu vous est apporté en petite quantité pour pouvoir goûter à tout. On y mange beaucoup mais moins qu'avant il parait...Prix: 20$/pers. Vous pourrez faire la connaissance d'Alex, un serveur fort coloré mais combien efficace.

Salle à manger principal:
La première semaine, nous avons opté pour le service traditionnel bien que très tôt: 18h00. Encore une fois, la salle est très belle, les tables bien espacés l'une de l'autre. Nous n'avons pas été déçus car nous avions une équipe fantastique qui nous a traitée aux petits oignons toute la semaine en plus des visites régulières du Maître'D. La cuisine/menu comme toujours était très bien. La qualité du service impeccable. Vraiment une très belle surprise et une expérience qui ressemblait beaucoup à celle vécue avec Celebrity. Par le fait même, selon moi, une coche au dessus de RCI.

Changement d'expérience pour la deuxième semaine: On change pour le Personnal Choice (salle et heure de son choix) pour plaire à tout le monde. L'attente varie entre 10 et 40 minutes. Sur cinq (5) soirs, nous avons eus droit à deux équipes O.K., deux très bien et une totalement innaceptable, voilà ce qui résume assez bien le Personnel Choice: service inconstant, table à moitié monté(présentation et mise en place), aucune attention. Vite fait, bien fait??? On dirait même que les menus sont moins intéressant quand le service n'y est pas. Idéal pour les familles et ceux qui n'aiment pas les cérémonies. Il était possible de réserver une table particulière avec une équipe de serveurs particuliers mais seulement entre 17h00/18h30 ou sinon de 20h30 à la fermeture. Durant la période la plus en demande, de 18h30 à 20h30, aucune réservation n'était possible.

On sert aussi en salle à manger les petits-déjeuners et repas du midi.

Habillement:
Il y avait beaucoup moins de tuxedos pour les soirées formelles mais règles générales, les passagers étaients très bien habillées tout les soirs. Le code vestimentaire était très respecté en salle à manger. Pas de shorts, T-shirts et bien que pas interdit, pratiquement personne en jeans. Mais encore là, je constate que sur tout les croisières au départ de Puerto Rico, la clientèle est beaucoup plus habillée qu'ailleurs surtout de la part des sud-américains et des américaines de couleurs, ils sont très fiers. Un autre plus...

Débarquement:
Le première semaine, nous étions les derniers à descendre (par choix)soit vers 11h00 car nous étions en transit. Nous avions passés les formalités des douanes sur le navire la veille à notre arrivée à St-Thomas, le tout c'est très bien déroulé, pas de problème.

À la fin de notre deuxième semaine, on se lève tôt et décidons d'aller manger à la salle à dîner pour notre dernier repas à bord, aucun problème, si tout va bien on ira visiter le vieux San Juan. 9h00, on monte au pont des piscines en attente de l'appel de notre couleur. 10h00, 11h00 toujours rien, on redescent pour entre plus près de la sortie. Notre couleur est enfin annoncé, il est midi quinze et notre vol est prévu à 15h25. Il y a encore 11 couleurs après nous, les pauvres. On sort du navire, encore des lignes d'attentes pour enfin comprendre le pourquoi des tous ses délais: LES DOUANES AMERICAINES. On finit par sortir du port à 13h00, on oublie la visite planifiée pour ce rendre directement à l'aéroport. Le temps file....On cherche le comptoir d'Air Canada, pas d'indications. Après trois demandes à différentes personnes qui travaille à l'aéroport, on nous indique de ce rendre aux comptoirs de United qui est partenaire d'Air Canada. Parfait mais il y a deux lignes d'attentes et toujours pas d'indications, la préposée finie par nous dire que nous sommes dans la bonne file mais ne semble pas avancer. Pourquoi??? Réponse: Ils ne sont que trois préposés aux comptoirs pour quatre (4) vols qui partent alors que juste à côté se trouve les comptoirs U.S. Airways avec leurs 20 préposés (je les aies compter). En plus, United à des problèmes d'informatique avec ses billets électroniques, ça va de mieux en mieux. Il y maintenant 15h00 (notre vol est à 15h25) et ne sommes toujours pas rendu aux comptoir d'enregistrement. Petite panique des préposés, ils doivent faire passer en priorité tout les passagers du vol d'Air Canada mais il reste toujours le contrôle de sécurité à passer et il doit faire un kilomètre de long, l'enfer. On nous indique un contrôle de sécurité alternatif avec un peu moins de personnes et une fois le tout fait, on court pratiquement pour nous rendre à notre porte d'embarquement (très intéressant avec mon père de 73 ans qui a de la misère avec ses jambes). Ils est 15h25 exactement....Le bout de la m......À la porte 35, aucune indication, panneau ou autres choses qui nous indique que l'on soit à la bonne place. Conclusion: en 24 ans de voyage, c'est la première fois que j'ai à subir ce genre de péripéties. Dommage car plusieurs passagers disaient qu'ils ne reviendraient plus à Puerto Rico pour embarquer. Je ne cherche pas à savoir qui est responsable, je crois surtout qu'ils s'agit d'un enchainements de problème.

Conclusion:
Nous sommes très heureux d'avoir essayer enfin Princess et on se promet d'en faire d'autres avec eux car ce fût une belle surprise mais en évitant le plus possible les méga-navires et ce, pour toutes les compagnies. Car même si ça ne parait pas trop sur le navire, il y a des endroits où l'on s'en rend compte comme le buffet, les salles de spectable/bars et surtout les débarquements.

Pour ce qui est des escales, je ferais un autres compte-rendu sous peu. J'ai sûrement oubliée pleins de petits détails mais c'est déjà assez long pour vous, alors si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
alex
Membre senior
Membre senior
Messages : 94
Inscription : jeu., 08 juin 2006, 12:25
Localisation : Lille

Message par alex » dim., 26 nov. 2006, 6:37

Très bon compte rendu, super détaillé, avec tout ce qui peut nous intéresser. Merci Toutou :lol:
Arc en ciel tropical - Costa Magica - Fev 06
Les trésors de l'Histoire - Costa Concordia - Nouvel an 06/07
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Crown Princess

Message par Libre » dim., 26 nov. 2006, 10:06

Merci Toutou pour le compte -rendu
Ça me donne la trouille pour le débarquement car notre vol est à 12h40
sur US air
Je vais leur dire que notre vol est plus tôt qu'en réalité
Nous ferons la croisière du 21 avril au 5 mai
J'attends vos commentaires sur les escales avec impatience
Merci encore
Libre
Mathilde
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 49
Inscription : sam., 05 août 2006, 13:40
Localisation : Lanaudière

Message par Mathilde » dim., 26 nov. 2006, 11:30

Bonjour Toutou, j'avais bien hâte de lire votre récit surtout le débarquement à San Juan. Nous venons d'y passer après une croisière avec Royal Caribbean. Pour la croisière, c’était notre première et nous avons bien aimé. Personnel très courtois, navire propre et bouffe excellente. Toutefois, nous avons été déçus par les spectacles qu’on croyait de meilleure qualité. Pour le débarquement c’est autre chose : nous avions un chiffre d'assigné et l'appel du débarquement est fait en partant de 1 à ... Nous avions le chiffre 7. Vers 11h00 on appelle le 7 mais là ouf, on ne sort pas comme ça, de 11h00 à 12h15, c'est l’attente en ligne et la marche pas à pas avant d'arriver aux douanes où il y avait 2 douaniers seulement pour tout ce monde qui débarquait. Notre vol est prévu pour 13h30 et nous quittons le port dans le bus pour l'aéroport à 12h15. À l'arrivée à l'aéroport, c’est le fouillis total, même chose que vous, files interminables, des départs de vols sont annoncés alors ils font passer les gens qui partent pour ces vols avant les autres, on s'informe auprès d'une préposée qui en a plein les bras puisque d’autres bateau étaient arrivés en même temps donc beaucoup de monde en attente pour les départs et finalement notre vol est annoncé alors on se précipite vers le comptoir USAIR, formalités rapides et la préposée nous dit qu’on « devrait » être à temps pour notre vol, rien de rassurant Ensuite la file pour le contrôle et finalement on marche ou plutôt on court pour attraper notre vol, on arrive à la dernière minute, il reste nos deux sièges. Le bon côté l'attente n'est pas longue dans l'avion avant le départ. Ouf ! Comme nous souhaitons faire d’autres croisières, nous aimerions savoir si les départs/arrivés de Miami ou Fort Lauderdale sont aussi longs. Nous avons aussi hâte de lire vos récits d’escales.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 26 nov. 2006, 11:34

Bonjour,

Merci à vous trois, c'est long à faire mais ça en vaut la peine, pleins d'autres détails me sont venus par la suite, mais bon.

Libre, pour tout ceux qui ont des vols avant 15h00, vous devez vous présenter à la réception avec votre billet en main. Il vous assignerons une couleur en fonction de votre billet. Si votre itinéraire passe par St-Thomas la veille du débarquement, vous n'aurez pas de problème.

Mathilde, c'est la première fois que je vis ce genre de situation à Puerto Rico, je ne sais pas ce qui ce passe-là (surtout à l'aéroport) mais c'est bizarre. Pour ce qui est de la Floride, c'est beaucoup plus vite mais je ne sais pas avez les méga-navires. Je pense que M.Jacques va bientôt pouvoir nous éclairer sur le sujet, après son retour du Freedom. Sur quel navire de RCI étiez-vous???

Je vais essayer de faire un petit compte-rendu des escales aujourd'hui que je mettrais sous "Destinations".

À plus.....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Mathilde
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 49
Inscription : sam., 05 août 2006, 13:40
Localisation : Lanaudière

Message par Mathilde » dim., 26 nov. 2006, 12:48

À Toutou,

Nous étions sur l'Adventure of the Seas (méga). Pour l'embarquement, pas long, nous n'avions pas nos valises elles ont suivi le lendemain et avions complété le SeaPass donc embarquement assez rapide.
Avatar de l’utilisateur
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 773
Inscription : mer., 02 août 2006, 1:38
Localisation : lyon

Message par belatrix » dim., 26 nov. 2006, 12:51

bonjour toutou!!
merci de ce magnifique et détaillé compte-rendu, c'est un plaisir de vous lire tant pour vos descriptions que pour l'intelligence et le recul sur l'analyse du bateau!!
heureuse que malgré vos péripéties vous ayez apprécié votre voyage!!
vivement les excursions!!
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 27 nov. 2006, 19:05

Bonsoir à tous,

Il y a tellement de choses à dire sur le navire que j'en ai oubliée quelques unes que je crois qu'il serait bon de savoir à titre indicatif pour les intéressés.

Au sujet des cabines avec balcon:
Mini-suite (Pont 9/Dolphin): Plus grande que les cabines régulières, elles possèdent entre autres une baignoire, un coin-salon et surtout un plus grand balcon. Le seul inconvénient est que le balcon est complètement exposé à la vue des pont supérieurs et plein soleil, ils ne sont pas couvert.

Pour ce qui est des autres, elles sont toutes de même dimension à part celles situées sur le pont Caribe/10 qui possèdent un balcon de même dimension que les mini-suites mais qui par contre sont à moitié couverte. Selon moi le meilleur choix. Ils faut absolument éviter de réserver une cabine au centre sur le pont Riviera/14 , où ce trouve les Penthouses??? car le bruit qui provient du pont supérieur (Piscines/buffet) est constant.

J'aimerais aussi mentionner qu'il y a beaucoup plus de possibilités d'extra sur ce navire mais les prix sont très abordables. Voici quelques exemples:

Café International: café vendu en 12oz ou 16oz pour apporter.
Café en grain: 1.00$ ou 1.25$
Latte, Expresso, Mocha, Cappuchino: 2.00$ ou 2.25$
Blue Mountain: 2.50$ ou 2.75$
Gelato: 3 boules de glace pour 1.50$
Fondue au chocolat: 5.00$

Vines: pour les sushis préparés devant vous et le vin aux verres.
Sushi: 4 morceaux pour 3.00$ extra 1.00$ morceau
Vin: Possibilité de dégustation (7 ou 9 différentes) qui comprent 3 verres à partir 7.00$

J'ai aussi trouvée que tout ce qui est alcool est beaucoup moins cher que sur d'autres navires.
Bières: 3.25$
Mojitos: 6.75$ le plus cher des choix
Vin: À partir de 22$/bouteille

Et pour ceux qui voudraient apporter leurs bouteilles de vin/champagne à la salle à manger, le frais de débouchonnage n'est que de 10$ au lieu des 15$ et même 25$ ailleurs.

Le pourboire est aussi prélevé automatiquement à tout les jours, soit 10$/pers.

Voilà qui devrait être à peut près tout.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
cnr1999
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2253
Inscription : dim., 22 déc. 2002, 21:51
Localisation : BROSSARD PQ CANADA

Message par cnr1999 » lun., 27 nov. 2006, 23:57

Bonsoir pour votre information vous pouvez annuller les pourboires automatique sur Princess et donner les pourboires en argent vous meme a la personne qui vous donne un tres bon service .SALUT ET BONNE CROISIERE
[align=left]FANTASY DE CARNIVAL 4 JOURS FEV.91
REGAL PRINCESS 7 JOURS JANV 92
MONARCH OF THE SEAS 7 JOURS DEC.92
CROWN PRINCESS MARS 93- 14 JOURS
SOVEREIGN OF THE SEAS 7 JOURS SEPT.93
MAJESTY OF THE SEAS 7 JOURS FEV 94
FASCINATION DE CARNIVAL 7 JOURS DEC 94
ROYAL PRINCESS -14 JOURS JANV 96
GRANDEUR OF THE SEAS 7 JOURS JAN 97
ENCHANTMENT OF THE SEAS 7 JOURS JANV 98
ELATION DE CARNIVAL 7 JOURS MAI 98
LEGEND OF THE SEAS 14 JOURS JANV.99
FLAMENCO 7 JOURS MARS 99
SPLENDOUR OF THE SEAS 10 NUITS DEC.99
MILLENNIUM 7 JOURS JANV 01
EXPLORER OF THE SEAS 7 JOURS MARS 01
OCEAN PRINCESS 7 JOURS JANV 02
ENCHANTMENT OF THE SEAS 14 JOURS JANV 03
SERENADE OF THE SEAS 7 NUITS DEC.03
RADIANCE OF THE SEAS 14 NUITS JAN 04
BRILLIANCE OF THE SEAS 10 JOURS JAN 05
SAPPHIRE PRINCESS 19JOURS MARS 05
BRILLIANCE OF THE SEAS 12 JOURS SEPT 05
VOYAGER OF THE SEAS 7 JOURS JANV.06
SEAS PRINCESS 14 JOURS MARS 06
FREEDOM OF THE SEAS 1 JOUR MAI 2006 CROWN & ANCHOR
RADIANCE OF THE SEAS 8 JOURS 9 DEC.2006
GOLDEN PRINCESS 23 JOURS 20 MARS 2007
LEGEND OF THE SEAS 13 JOURS LE 4 SEPT 2007
CROWN PRINCESS 14 JOURS LE 12 JANVIER 2008
NAVIGATOR OF THE SEAS 14 JOURS LE 12 AVRIL 2008 TRANS ANTLANTIQUE
VISION OF THE SEAS 7 JOURS 14 SEPTEMBRE 2008 RIVIERA MEXICAINE
SERENADE OF THE SEAS 7 JOURS 10 JANVIER 2009 CARAIBES SUD
SUMMIT 7 JOURS 17 JANVIER 2009 CARAIBES SUD
DIAMOND PRINCESS LE 15 AVRIL 2009 16 JOURS BKK A BEJING
LEGEND OF THE SEAS 17 SEPTEMBRE 2009 12 JOURS MED. DE L EST
FREEDOM OF THE SEAS 7 JOURS CARAIBES DE L EST 22 NOV.2009
MILLENNIUM LE 11 JANVIER 2010 11 JOURS
MILLENNIUM LE 22 JANVIER 2010 10 JOURS
STAR PRINCESS LE 16 MARS 2010 18 JOURS DE RIO A FORT LAUDERDAL
CORAL PRINCESS 6 OCTOBRE 2010 20 JOURS PANAMA CANAL FLL A ACAPULCO ALLER ET RETOUR
RUBY PRINCESS 14 NOVEMBRE 2010 CARAIBES EST 7 JOURS
SUMMIT LE 7 JANVIER 2011 7 JOURS CARAIBES DU SUD
SUMMIT LE 15 JANVIER 2011 7 JOURS CARAIBES DU SUD
RHAPSODY OF THE SEAS LE 14 AVRIL 2011 17 JOURS DE SYDNEY A HAWAII
RHAPSODY OF THE SEAS LE 30 AVRIL 2011 13 JOURS DE HAWAII A VANCOUVER
FREEDOM CARNIVAL LE 5 NOVEMBRE 2011 8 JOURS CARAIBES DE L EST
RUBY PRINCESS LE 13 NOVEMBRE 2011 7 JOURS CARIBBEAN DE L EST
CELEBRITY ECLIPSE LE 28 JANVIER 2012 7 JOURS CARAIBES
GRAND PRINCESS LE 4 FEVRIER 2012 14 JOURS CARIBES
CONSTELLATION DE CELEBRITY 24 AOUT 2012 12 JOURS SCANDINAVIE ET RUSSIE
BREEZES DE CARNIVAL LE 2 DECEMBRE 2012 6 JOURS CARAIBES DE L OUEST
ECLIPSE DE CELEBRITY LE 12 JANVIER 2013 14 JOURS CARAIBES
EMERALD PRINCESS LE 29 NOVEMBRE 2013 10 JOURS CARAÏBES DE L EST
CELEBRITY SILHOUETTE LE 19 JANVIER 2014 7 JOURS CARAIBES
ROYAL PRINCESS LE 26 JANVIER 2014 7 JOURS CARAIBES
Niew Amsterdam LE 23 MARS 2014 7 JOURS CARAIBES DE L OUEST
ROYAL PRINCESS LE 30 MARS 2014 7 JOURS CARAIBES DE L EST
CELEBRITY EQUINOX LE 20 SEPTEMBRE 2014 12 JOURS MÉDITERRANÉE
CELEBRITY REFLECTION LE 29 NOVEMBRE 2014 CARAiBES DE L EST 7JOUR
REGAL PRINCESS LE 7 DECEMBRE 2014 7 JOURS CARAIBES DE L EST
Celebrity Eclipse le 1 fevrier 2015 14 jours Caraibes
Celebrity Equinox le 27 avril 2015 14 jours (Iberian Peninsular Transatlantique)
Celebrity Summit le 19 juillet 2015 7 jours. Les Bermudes
Royal Princess le 10 decembre 2015 10 jours Caraibes
Royal Princess le 20 decembre 2015 20 jours caraibes

SOLSTICE DE CELEBRITY 9 AVRIL 2016 18 JOURS TAHITIAN TREASURES CRUISE


_____________________________

Image
Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean.
Membre Elite, Capitain Club de Celebrity
[/align]
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » jeu., 22 mars 2007, 21:34

Toutou.... jje ne sais pas comment c'est arrivé mais j'avais complètement loupé ton compte-rendu ?? Même que j'avais trouvé ça bizarre de n'avoir rien lu de toi... :?

Enfin, vaut mieux tard que jamais...

C'est un super compte-rendu, très précis et rempli de bonne information.

Je suis aussi un peu tannée de ces méga navires qui pactent des milliers de personnes. J'ai beaucoup aimé la description des lieux - le décor semble vraiment classe!!

Merci pour tout cette information!
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
isabelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 239
Inscription : jeu., 22 mars 2007, 13:08

Message par isabelle » ven., 23 mars 2007, 13:10

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et je trouve votre forum tellement instructif!
Je ferai ma 1ère croisière en mai sur le Crown Princess, j'ai donc lu avec intérêt vos commentaires; finalement je pense avoir bien choisi sans savoir...malheureusement ma mini suite avec balcon est sur le Dolphin.
Je vais essayer d'en changer si c'est possible.

Merci infiniment!
isabelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 239
Inscription : jeu., 22 mars 2007, 13:08

Message par isabelle » ven., 23 mars 2007, 13:44

Je suis allée voir les ponts sur le site et il n'y a pas de mini-suite ailleurs que sur le Dolphin & l'Émerald (sur l'image de l'Émerald, il y a plein de canots, obstruent-ils la vue?) Sur le Caribe, on mentionne Suite seulement
et c'est pas mal plus cher.

Merci!
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 23 mars 2007, 18:01

Bonsoir Isabelle,

Il y a bien des mini-suites sur le pont Emerald qui sont situées completement à l'arrière du navire et ne sont pas obstruées par les canots mais je ne vous les conseillent pas car juste en dessous, sur le pont Promenade ce trouve le "Club Fusion". Il s'agit d'une salle où se retrouve tout les soirées à thème style "Année 50", "Disco", "Latino" et autres, très populaire et très, très bruyante au niveau du bruit.

C'est toujours important lorque l'on choisi une cabine sur un pont de savoir qu'est-ce qui ce trouve sur les ponts juste au dessus et au dessous de nous, on peux avoir de très mauvaise surprise style Casino, disco et bars, à éviter.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Compte rendu du Crown Princess

Message par Libre » sam., 24 mars 2007, 5:38

Merci votre compte rendu est très intéressant
J'aimerais savoir combien de formal vous avez eu ?
Nous prenons le Crown le 21 avril pour un back to back et mes informations diffèrent à ce sujet
Merci
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
isabelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 239
Inscription : jeu., 22 mars 2007, 13:08

Message par isabelle » sam., 24 mars 2007, 7:40

Merci bien pour vos précieux conseils; je pense que je serai mieux sur le Dolphin malgré les inconvénients mentionnés. J'aime beaucoup la tranquilité. Que le balcon soit plein soleil ne me dérange pas mais qu'on le voit des ponts supérieurs doit être gênant?

Bonne journée!
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »