Summit (Celebrity) - Hawaï du 11 au 26 octobre (San Diego)

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Summit (Celebrity) - Hawaï du 11 au 26 octobre (San Diego)

Message par Vana » sam., 08 déc. 2007, 18:25

[align=justify]2/4
LAHAINA, MAUI : 17 octobre 2007

Grâce à la Classe Concierge nous avons un service de navette prioritaire pour le 1er départ. Une chance! 10 minutes plus tard nous sommes à quai en route vers une petite plage (Lahaina beach) qui est à 2 minutes de marche du port. Nous n’allons pas très loin car nous avons une excursion en pm. Beaucoup de gens pratiquent le surf car se sont de petites vagues, parfaites pour débutants. Le sable est fin, semble doré, mais une fois collé sur notre peau, il devient noir. Nous nous promenons dans la ville : Banyan square (arbre vieux de 130 ans qui fait 300 m de circonférence), l’office de tourisme est là à côté, lèche-vitrine. Nous dînons dans un petit resto local et retournons vers le port pour notre excursion en sous-marin.

Pour toutes les activités reliées à un tour de bateau ou de sous-marin à Lahaina, ne payez pas via le bateau. Nous nous sommes présentés au point de ralliement et notre « guide » nous a dirigé vers le kiosque du sous-marin Atlantis à 1 minute de marche. Nous aurions pu économiser facilement 40$ car le tour de sous-marin était assez cher. Bon, on continue toujours d’apprendre à chacun des voyages… C’est excitant de dire que nous sommes allés nous poser au fond de l’océan à plus de 130 pieds de profondeur toutefois, ce que nous avons vu nous a laissé un peu sur notre faim, par manque de poisson et de vie marine. Seul moment super excitant : nous avons vu une raie Manta à quelques mètres du sous-marin. Le tour dure environ 2h00, comprenant le tour de bateau pour se rendre au sous-marin et la procédure d’embarquement.

Retour vers le bateau car nous avons un Luau ce soir. La procédure pour retourner au bateau est lente et les autorités font du zèle. D’ailleurs, c’est l’endroit où la sécurité prend le plus de temps à fouiller tout le monde. C’est connu, les plus grands bandits viennent en croisières à Hawaii. Le temps de revenir au bateau, de se changer et de reprendre la navette, nous sommes tout juste à l’heure. Toutefois, alors qu’on commence à respirer, notre navette s’arrête en plein milieu de son parcours entre le Summit et le quai et nous stoppons pour 20 minutes. BRAVO! On n’oublie donc la ponctualité. Nous pensions marcher jusqu’au Luau de Old Lahaina mais nous sommes contraints de prendre un taxi et nous arrivons avec 15 minutes de retard (17h30). Pas grave, car rien n’est encore commencé et nous avons tout le temps d’explorer les alentours du site qui sont superbes, avec le Mai Tai et le lei que nous avons reçus à notre arrivée. On nous guide vers notre table, 1ère rangée. CONSEIL : Si vous voulez voir le Luau de Old Lahaina Luau, vous devez réserver à l’avance et plus vite vous réservez, meilleures seront vos places. Nous avions opté pour des places assises (versus des places sur des coussins, assis par terre, plus bas que la scène). Heureux choix car 2 heures ½, ça peut être long. Nous nous promenons sur le terrain qui longe la mer et où le soleil commence à décliner. WOW les photos que l’on peut faire. On peut voir aussi tous les arts traditionnel, les us et coutumes du peuple hawaïen. Notre pua’a (porc) cuit dans un imu (four dans la terre) que nous pouvons voir. À 18h30, on est dirigé, table après table, vers le buffet : Mahi mahi, salades diverses, pua’a et poi (espèce de pâte de racine de tarot (genre patate) pas très bonne). On se régale, surtout que le service de bar est inclus dans le prix du billet. Le spectacle en soi vaut la peine et les filles et garçons qui y dansent sont très beaux. L’histoire du peuple est narrée mais parfois difficile à comprendre. Ce n’est pas grave, le spectacle des yeux est suffisant. Tant qu’à nous, la narration devenait un peu trop omni- présente. Le retour fut moins drôle, car les taxis se font rares et les centaines de personnes présentes en veulent un. Nous avons donc marché en direction du port et avons été à la rencontre d’un taxi. 10$ plus tard, nous étions au port.

2e journée à Lahaina : 18 octobre 2007
Nous avons un tour guidé ce matin et encore une fois, nous passons devant tout le monde pour la navette. 3 arrêts sont prévus : l’aquarium, le Iao Needle et le Tropical Plantation. En 1hre, nous réussissons à voir (sans tout lire) pas mal tout l’aquarium, qui est petit mais qui regorge de poissons indigènes. Le Iao Needle (piton de 686 mètres) a un sentier pavé qui vous permet d’atteindre un belvédère qui nous en approche. Un peu nuageux lors de notre visite, nous demeurons sur place environ 1h00. À notre retour vers l’autobus, pour quelques sous, des jeunes hawaiiens se jettent en bas d’un pont surplombant la rivière qui fait, tout au plus, 6 pieds de profondeur! 3e arrêt, le Tropical Plantation : un peu décevant à notre goût. Pour une île où la végétation est reine, nous sommes restés sur notre faim. Un tour de « train » motorisé qui nous fait voir quelques arbres de frangipaniers, quelques caféiers, des bananiers, de la cane à sucre, une démonstration d’ouverture de noix de coco (ratée car la noix était trop sèche!!). Le tout en toute petite quantité, de petits bosquets, sans plus. Une chance que notre chauffeur/guide est drôle, la journée est plus amusante grâce à elle. Au retour, on mange sur le bateau et nous partons magasiner. Avec le taux de taxe le plus bas d’Hawaii, ça vaut la peine. Aussi, café Internet accessible pour pas cher.
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »