Summit (Celebrity) - Hawaï du 11 au 26 octobre (San Diego)

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Summit (Celebrity) - Hawaï du 11 au 26 octobre (San Diego)

Message par Vana » sam., 08 déc. 2007, 18:26

HONOLULU (OAHU) : 19 octobre 2007
Ce matin nous partons très tôt en tour organisé pour Pearl Harbour. Pour 49$ ch. nous avons un tour de ville en autobus et un guide. Bien sûr l’accès à Pearl Harbour est gratuit mais ce n’est pas cher payé pour s’y faire conduire et si jamais le délai d’attente est trop long, nous irons faire le tour de ville en premier et reviendrons à temps pour visiter le site. Finalement, le délai d’attente étant de 1h45 minutes à 8h15, notre guide nous laisse sur le site et nous prenons notre temps pour faire le tour du musée, de la boutique souvenirs et des environs. Il y a du monde!!!! C’est bien organisé : 1ère ligne pour le film qui relate les événements entourant le 7/12/1941 et après le film, tout le monde prend un bateau pour se rendre au « memorial » qui est situé au dessus de l’épave du SS Arizona. Nous quittons le site et notre chauffeur nous amène au Nuuanu Pali State Park, tout en hauteur. Il fait au moins 10° de moins en haut et une vue incroyable nous y attend. On finit par le tour de ville à proprement parler et nous retournons au bateau vers 14h00. À titre de comparaison, des gens que nous avons rencontrés sur le bateau se sont rendus à Pearl Harbor en autobus de la ville, en quittant à la même heure que nous et sont revenus à 16h00.

En pm nous voulons aller à Waikiki. Attention : Honolulu a aussi des heures de pointe et des embouteillages. Ça nous prend 40 minutes pour nous rendre à Waikiki Beach. Des gens entassés sur la plage, comme des sardines. Imaginez 1 semaine!!! Une saucette, quelques photos et nous prenons un taxi pour le retour qui dure plus ou moins 20 minutes pour 20$. Un peu de shopping au Aloha Tower, à 10 minutes de marche de notre quai. Certains bateaux sont amarrés au quai de l’Aloha Tower, pas le nôtre.

HILO (BIG ISLAND) : 20 octobre 2007
Du fond de la mer aux nuages, c’est aujourd’hui notre baptême d’hélicoptère. Une Bonamine (style Gravol mais sans somnolence) avant de partir et nous voilà prêts pour la pesée officielle… Fiou : 2 lb de plus depuis le départ… rien d’inquiétant… Vive le gym! L’aéroport est à 8 minutes en mini-van du port. Donc quelqu’un qui veut prendre un tour indépendant du bateau, ce n’est pas loin. Nous avons opté de prendre le tour avec le bateau pour 2 raisons : 1) question de sécurité, Celebrity n’allait pas nous faire voler dans un coucou; 2) certaines compagnies chargent 50% de plus pour les personnes qui sont au-dessus d’un certain poids (le cas de mon conjoint); ce qui aurait voulu dire 400$ plutôt que 269$ pour lui seul. Je suis toute énervée… j’ai vraiment hâte… de voir si je vais être capable de tenir le coup sans nausée! Moi qui n’aime pas voler, mais c’est ma seule façon de voir de la lave. Le décollage se fait tout en douceur et la 1ère chose que l’on sait, c’est que nous sommes à notre altitude de croisière et que nous volons vers le mont Kiluaea. C’est beau et surtout intéressant de voir la dévastation qu’a pu causer les éruptions de ce volcan. Des routes coupées par la lave. Des chemins qui ne mènent nulle part, des arrêts/stop incongrus au milieu de « nowhere ». Au dessus du cratère, la Bonamine fait moins effet et je dois me concentrer sur mon mal de cœur plutôt que sur le paysage, mais je réussis à voir la lave que je voulais voir. Toutefois, cette dernière est en plus petite quantité que je ne l’aurais espérée. Bon, vaut mieux un petit peu que pas du tout! Mon sourire à la caméra située à l’intérieur de l’appareil est moins présent et je cherche un peu mon air. On survole la plage de sable noir de Kalapana et nous nous dirigeons vers des chutes d’eau (dont j’oublie le nom, mais pas les Rainbow falls). J’aperçois notre bateau duquel nous nous approchons, ce qui veut dire que le tour se termine. Donc 45 minutes en tout. Superbe expérience.

Rien fait d’autre à Hilo car journée bien remplie.
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »