Croisière sur le Caribbean Princess - 16 au 23 décembre 2007

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Croisière sur le Caribbean Princess - 16 au 23 décembre 2007

Message par Aurélie » jeu., 27 déc. 2007, 11:12

Bonjour chers amis croisiéristes!
Voici le récit de ma 4e croisière (2e avec Princess).
Nous sommes partis dans la neige le matin du 16 décembre… disons que j’ai compris pourquoi il est préférable de partir la veille! :shock: Je n’ai pas dormi de la nuit, vérifiant la météo et mon vol sur le site de l’aéroport à toutes les demi-heures…
Fait à noter, nous (mon conjoint et moi et un couple d’amis) avions acheté la croisière et le forfait vols de Princess avec l’agence de voyages Travelocity. Nous avions des vols avec Air Canada. Étant donné les prévisions météo, au matin du 15 décembre, notre couple d’amis a appelé Air Canada pour changer leur vol afin de partir le jour même, ce qui fut fait tout à fait gratuitement! Malheureusement, lorsque j’ai tenté de faire la même chose quelques heures plus tard, tout était complet. Le personnel d’Air Canada s’est quand même montré très courtois et empressé. C’est bon à savoir… disons qu’il y a encore des avantages à acheter son vol avec la compagnie de croisière!
Toujours est-il que j’ai finalement poussé un grand soupir de soulagement lorsque notre avion a décollé d’Ottawa vers 8h15 le matin du 16 décembre.
Nous sommes arrivés à Fort Lauderdale avec près d’une heure de retard, vers 12h15, mais comme notre bateau ne partait qu’à 17h, cela ne posait aucun problème. Par contre, l’aéroport subissait une panne d’électricité, il n’y avait pas d’air climatisé (et j’étais drôlement amochée par ma nuit blanche…) et nous avons dû attendre plus d’une heure avant d’avoir nos bagages.
Enfin, nous avons sauté dans un taxi qui nous a conduits au port. Et là, chapeau à Princess! En quelques minutes nous avons franchi la sécurité, puis nous nous sommes présentés au comptoir du pont Plaza pour recevoir nos cartes. La petite madame nous annonce que nous avons eu un « upgrade »! (Nous avions réservé une cabine vue mer garantie, et on nous avait assigné la cabine Plaza 222) Nous montons donc à bord du bateau et nous dirigeons vers notre cabine sur le pont Lido (L227)… une cabine avec balcon! (Nos amis ont eu le même surclassement et occupaient la cabine voisine.) J’en conclus donc que c’est vraiment payant de prendre une cabine en garantie. L’an dernier, nous avions réservé un « balcony guarantee » avec Carnival et nous avions obtenu la catégorie la plus élevée, une suite catégorie 12.
Notre premier avant-midi en mer a été pluvieux et nuageux. Nous nous sommes quand même baignés dans la piscine du spa à l’avant du bateau, dont l’eau semblait chauffée. Ensuite nous avons utilisé les saunas et les « steam rooms » des vestiaires du spa. Puis dîner à la salle à manger. Ils ont dû ouvrir une section dans une 2e salle, nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette idée… Puis, en début d’après-midi, ça s’est dégagé et les ponts se sont remplis! Nous avons eu du beau temps le reste de la semaine, à part une averse à Saint-Martin.
C’était notre deuxième expérience sur le Caribbean Princess, et je dois dire que certaines choses étaient un peu différentes. Par exemple, il y a deux ans nous avions pris le Anytime Dining et nous n’avions pas eu à attendre à la salle à manger, sauf une fois une dizaine de minutes. Mais cette fois, il y avait de l’attente tous les soirs, si bien que nous avons pris l’habitude de réserver, et même là, il n’y avait souvent de la place qu’à partir de 20h, alors nous nous sommes dit qu’il aurait probablement été préférable d’avoir une table assignée dans la salle à manger traditionnelle. Mais bon, ce n’est qu’un petit bémol. La bouffe nous a paru merveilleuse tous les soirs, et le service était généralement excellent, de même que partout sur le bateau. Notre garçon de chambre était particulièrement efficace. Il trouvait le moyen de faire notre chambre deux fois par jour et je ne l’ai jamais croisé! 8)
Mon conjoint a fréquenté assidument les films de « Movies under the stars », l’une des raisons pour lesquelles nous avions choisi Princess. Par contre, au port de Saint-Martin, nous avons vu un bateau de Carnival qui avait le même type d’écran, ce qui pourrait faire pencher la balance en faveur de Carnival la prochaine fois, d’autant plus que nous prévoyons emmener notre fille de deux ans.
Lors de la deuxième soirée formelle, mon conjoint et moi sommes allés au cocktail du capitaine pour les membres du Captain’s Circle, et j’ai gagné une bouteille de champagne! Mon nom a été le premier à sortir! Pas mal pour une fille dont c’était seulement la 2e croisière avec Princess!
Nous avons dégusté cette bouteille sur le balcon de notre cabine le lendemain en quittant Princess Cays aux Bahamas. Quelle agréable façon de terminer une magnifique semaine!
En terminant, je dois souligner la remarquable efficacité de Princess pour le débarquement. Aucune commune mesure avec notre expérience avec Carnival l’an dernier! Par contre je dois dire que nous avions un vol avant 12h30 cette fois-ci, et nous restions à Fort Lauderdale l’an dernier, peut-être que cela explique la différence. Je vais donner le bénéfice du doute à Carnival… Bref, nous étions à l’aéroport à 9h dimanche matin. Fait cocasse, même si notre vol d’Air Canada était à l’heure, nous sommes arrivés à Ottawa sous la pluie et nous sommes restés coincés dans l’avion une heure au sol parce que les employés de l’aéroport n’arrivaient pas à installer la passerelle de débarquement… :roll:
Je commence dès maintenant à planifier notre prochaine croisière, probablement pour l’automne prochain!
Aurélie
:lol:
Avatar de l’utilisateur
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 773
Inscription : mer., 02 août 2006, 1:38
Localisation : lyon

Message par belatrix » jeu., 27 déc. 2007, 11:40

quel joli récit et bravo pour la bouteille de champagne!! qu'avez vous le plus aimé comme escale??
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Message par Aurélie » jeu., 27 déc. 2007, 11:51

Bonjour belatrix!
Difficile à dire! J'ai bien aimé Marigot à Saint-Martin. Très agréable de se faire servir en français!
À Saint-Thomas, nous sommes allés à Magen's Bay, très jolie plage tranquille.
Et j'aime bien Princess Cays, malgré la foule, parce que le décor est idyllique!
Comme vous vous en doutez, je ne suis pas très difficile!
Par contre, j'ai oublié de souligner qu'à Saint-Thomas, nous avons dû subir une inspection de l'immigration qui a été plutôt ennuyeuse. Nous devions nous présenter dans un lounge (je ne me rappelle plus lequel) avant 9 heures le matin (ce qui est un peu trop tôt pour nous en vacances!), faire la queue et présenter notre passeport à un agent d'immigration. J'ai trouvé cette procédure assez curieuse. Je me demande si c'est la norme à Saint-Thomas? Ce n'était pas le cas il y a deux ans.
En tous cas, ça ne donne pas vraiment le goût d'y retourner. De toutes façons, je suis due pour d'autres escales!
Aurélie
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Retour du Carabean Princess

Message par Marine » jeu., 27 déc. 2007, 11:55

Bonjour Aurélie,

Merci pour votre récit. Le fait que vous êtes arrivée à Fort Lauderdale avec seulement 1 heure de retard est une très bonne nouvelle. Le 25 mars je partirai la journée même. Je crois que c'est la dernière fois que je partirai la journée même en hiver (même si le 25 mars est au printemps, on ne sait jamais).

Et en plus, vous avez bénéficié d'un super surclassement. Quelle belle surprise! De vue mer en garantie en balcon catégorie BA , c'est un super upgrade.

Pour ce qui est du anytime dinning, j'ai vécu moi-même une très mauvaise expérience sur le Coral Princess l'an dernier. Cette année je réessaie sur l'Emerald, mais je ne souperai jamais avant 8 heures, et je choisirai et réserverai ma table au début. C'est à souhaiter que le maître D soit plus parlable que celui du Coral.

Et tant mieux, vous avez eu du beau temps et avez pu déguster votre bouteille de champagne (chanceuse) sur votre beau balcon.

Encore merci pour votre compte-rendu et bon retour!

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
cnr1999
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2253
Inscription : dim., 22 déc. 2002, 21:51
Localisation : BROSSARD PQ CANADA

Message par cnr1999 » jeu., 27 déc. 2007, 16:01

Bonjour Aurélie une chance partir la meme journée de la croisiere il n y a pas de stress car il y a un membre du site la deja mentionné elle partait la journée meme de la croisiere et elle etait surprise que les gens partaient un jour d avance , pour l avion si vous auriez reserver avec la compagnie Air Canada direct vous auriez eu la chance de changer votre reservation sans aucun frais car a cause de la tempete Air Canada change les reservation sans frais . J espere pour vos prochaine croisieres que vous allez partir une journée d avance meme en été SALUT ET BONNE CROISIERE
[align=left]FANTASY DE CARNIVAL 4 JOURS FEV.91
REGAL PRINCESS 7 JOURS JANV 92
MONARCH OF THE SEAS 7 JOURS DEC.92
CROWN PRINCESS MARS 93- 14 JOURS
SOVEREIGN OF THE SEAS 7 JOURS SEPT.93
MAJESTY OF THE SEAS 7 JOURS FEV 94
FASCINATION DE CARNIVAL 7 JOURS DEC 94
ROYAL PRINCESS -14 JOURS JANV 96
GRANDEUR OF THE SEAS 7 JOURS JAN 97
ENCHANTMENT OF THE SEAS 7 JOURS JANV 98
ELATION DE CARNIVAL 7 JOURS MAI 98
LEGEND OF THE SEAS 14 JOURS JANV.99
FLAMENCO 7 JOURS MARS 99
SPLENDOUR OF THE SEAS 10 NUITS DEC.99
MILLENNIUM 7 JOURS JANV 01
EXPLORER OF THE SEAS 7 JOURS MARS 01
OCEAN PRINCESS 7 JOURS JANV 02
ENCHANTMENT OF THE SEAS 14 JOURS JANV 03
SERENADE OF THE SEAS 7 NUITS DEC.03
RADIANCE OF THE SEAS 14 NUITS JAN 04
BRILLIANCE OF THE SEAS 10 JOURS JAN 05
SAPPHIRE PRINCESS 19JOURS MARS 05
BRILLIANCE OF THE SEAS 12 JOURS SEPT 05
VOYAGER OF THE SEAS 7 JOURS JANV.06
SEAS PRINCESS 14 JOURS MARS 06
FREEDOM OF THE SEAS 1 JOUR MAI 2006 CROWN & ANCHOR
RADIANCE OF THE SEAS 8 JOURS 9 DEC.2006
GOLDEN PRINCESS 23 JOURS 20 MARS 2007
LEGEND OF THE SEAS 13 JOURS LE 4 SEPT 2007
CROWN PRINCESS 14 JOURS LE 12 JANVIER 2008
NAVIGATOR OF THE SEAS 14 JOURS LE 12 AVRIL 2008 TRANS ANTLANTIQUE
VISION OF THE SEAS 7 JOURS 14 SEPTEMBRE 2008 RIVIERA MEXICAINE
SERENADE OF THE SEAS 7 JOURS 10 JANVIER 2009 CARAIBES SUD
SUMMIT 7 JOURS 17 JANVIER 2009 CARAIBES SUD
DIAMOND PRINCESS LE 15 AVRIL 2009 16 JOURS BKK A BEJING
LEGEND OF THE SEAS 17 SEPTEMBRE 2009 12 JOURS MED. DE L EST
FREEDOM OF THE SEAS 7 JOURS CARAIBES DE L EST 22 NOV.2009
MILLENNIUM LE 11 JANVIER 2010 11 JOURS
MILLENNIUM LE 22 JANVIER 2010 10 JOURS
STAR PRINCESS LE 16 MARS 2010 18 JOURS DE RIO A FORT LAUDERDAL
CORAL PRINCESS 6 OCTOBRE 2010 20 JOURS PANAMA CANAL FLL A ACAPULCO ALLER ET RETOUR
RUBY PRINCESS 14 NOVEMBRE 2010 CARAIBES EST 7 JOURS
SUMMIT LE 7 JANVIER 2011 7 JOURS CARAIBES DU SUD
SUMMIT LE 15 JANVIER 2011 7 JOURS CARAIBES DU SUD
RHAPSODY OF THE SEAS LE 14 AVRIL 2011 17 JOURS DE SYDNEY A HAWAII
RHAPSODY OF THE SEAS LE 30 AVRIL 2011 13 JOURS DE HAWAII A VANCOUVER
FREEDOM CARNIVAL LE 5 NOVEMBRE 2011 8 JOURS CARAIBES DE L EST
RUBY PRINCESS LE 13 NOVEMBRE 2011 7 JOURS CARIBBEAN DE L EST
CELEBRITY ECLIPSE LE 28 JANVIER 2012 7 JOURS CARAIBES
GRAND PRINCESS LE 4 FEVRIER 2012 14 JOURS CARIBES
CONSTELLATION DE CELEBRITY 24 AOUT 2012 12 JOURS SCANDINAVIE ET RUSSIE
BREEZES DE CARNIVAL LE 2 DECEMBRE 2012 6 JOURS CARAIBES DE L OUEST
ECLIPSE DE CELEBRITY LE 12 JANVIER 2013 14 JOURS CARAIBES
EMERALD PRINCESS LE 29 NOVEMBRE 2013 10 JOURS CARAÏBES DE L EST
CELEBRITY SILHOUETTE LE 19 JANVIER 2014 7 JOURS CARAIBES
ROYAL PRINCESS LE 26 JANVIER 2014 7 JOURS CARAIBES
Niew Amsterdam LE 23 MARS 2014 7 JOURS CARAIBES DE L OUEST
ROYAL PRINCESS LE 30 MARS 2014 7 JOURS CARAIBES DE L EST
CELEBRITY EQUINOX LE 20 SEPTEMBRE 2014 12 JOURS MÉDITERRANÉE
CELEBRITY REFLECTION LE 29 NOVEMBRE 2014 CARAiBES DE L EST 7JOUR
REGAL PRINCESS LE 7 DECEMBRE 2014 7 JOURS CARAIBES DE L EST
Celebrity Eclipse le 1 fevrier 2015 14 jours Caraibes
Celebrity Equinox le 27 avril 2015 14 jours (Iberian Peninsular Transatlantique)
Celebrity Summit le 19 juillet 2015 7 jours. Les Bermudes
Royal Princess le 10 decembre 2015 10 jours Caraibes
Royal Princess le 20 decembre 2015 20 jours caraibes

SOLSTICE DE CELEBRITY 9 AVRIL 2016 18 JOURS TAHITIAN TREASURES CRUISE


_____________________________

Image
Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean.
Membre Elite, Capitain Club de Celebrity
[/align]
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » jeu., 27 déc. 2007, 21:57

Bonsoir Aurelie je suis très contente que votre vol pour le départ ce soi bien passé c'est vraiment que partir une journée d'avance est toujours plus favorable mais je comprend que cela n'est pas toujours possible,j'ai vécu une tempête de neige en mars 2007 et je peux vous dire que j'ai tellement eu peur que pour janvier nous avons pris le vol une journée avant mais bon tout cela est un choix personnel.........Très bon compte rendu et pour votre information pour les douanes a st-thomas oui c'est tout a fait normal car vous aviez quitté le territoire des etat-unis ,et st-thomas fait parti du territoire americain alors c'est la que vous deviez passé au douanes.

Bon Retour
slbateau :captain:
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 27 déc. 2007, 23:30

Bon retour Aurélie,

Avec tout les vols qui étaient annulés le 16 décembre pas besoin de vous dire que nous avons beaucoup pensés et parlés de vous cette journée là pour savoir si vous étiez parvenue à vous rendre à destination. Vous venez d'apprendre, fort probablement comme plusieurs d'entre nous l'avons appris, l'importance de partir la veille. Heureusement que le tout c'est bien terminé pour vous.

Merci beaucoup pour votre compte-rendu, cela m'a rappellée de beaux souvenir. J'en reviens pas de voir comment Princess est généreuse dans ses surclassements et ce, même si nous n'avons pas fait beaucoup de croisière avec eux. Une très belle surprise pour vous et je vois que vous en avez bien profité.

Slbateau a tout à fait raison, lorsque l'on quitte le territoire américain (Floride), vous devez obligatoirement passer les douanes lorsque vous touchez à une îles faisant parti du territoire américain, dans votre cas St-Thomas. Dans d'autres cas, ce sera Puerto Rico. Cette situation est plus courante lorsque l'on choisi les itinéraires touchants les Caraibes de l'est ou du Sud. Sinon, les douanes seront passées aux retour aux États-Unis.

Je suis tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne le "Anytime", pas toujours l'idéal. Le mieux est de faire une réservation avec la même équipe après 20hres, de cette façon il n'y a pas d'attende et le service est meilleur. J'espère que tout le reste c'est bien passé pour vous.

Bon retour
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
isabelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 239
Inscription : jeu., 22 mars 2007, 13:08

Message par isabelle » sam., 29 déc. 2007, 11:07

Merci pour votre compte-rendu.

À quelle heure vous présentiez-vous à la salle à manger? Nous avions aussi le Anytime dining en mai sur le Crown et n'avons jamais attendu et avons toujours obtenu une table pour deux sauf une fois et on a changé de salle à manger qui nous a reçus; il est vrai que nous soupions tôt (vers 6.00; 6.30)

Merci!
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Message par Aurélie » dim., 30 déc. 2007, 15:28

Isabelle: nous allions souper vers 19h30. C'est fort possible qu'en y étant allés plus tôt, on ait évité le problème.
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »