Freedom of the sea du 13 au 20 janvier

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Fanfan3683
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : mar., 22 janv. 2008, 13:50

Freedom of the sea du 13 au 20 janvier

Message par Fanfan3683 » mar., 22 janv. 2008, 15:43

Points posiitfs:

- service hors-pair
- décoration magnifique
- beaux spectacles
- souper extraordinaires
- très bien organisés

Points négatifs;
- trop gros bateau, trop de monde
- beaucoup de bruits, de musique à l'extérieur
- La cabine donnant sur la promenade et faisant face à d'autres chambres donc il fallait fermer les rideaux.Pour notre prochaine croisière ce sera un MUST d'avoir un balcon.
- Le buffet du midi ordinaire
- Pas de fruits tropicaux; papaye, mangues
- Quand on débarque dans une île pour aler à une plage il y a foule. Oublier le calme et la tranquilité.
- Pas un voyage de détente. Beaucoup d'activités . De plus on est parti pour l'aéroport à 1hre30 du matin donc pas de dodo. Arivé au Holliday Inn les chambres n'étaient pas prêtes.
- Au retour à l"aéroport de Miami c'est un "zoo" pas d'indications, plein de monde.

Nous avons préféré notre croisière dans les îles Fidgi sur un petit bateau.

Fanfan 3683
http://www.chezlesdieguez.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Ti-Matelot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 342
Inscription : lun., 03 juil. 2006, 8:12
Localisation : Fabreville, Laval, Qc
Contact :

Message par Ti-Matelot » mar., 22 janv. 2008, 16:25

Un peu plus de détail sur votre croisière au Fuji... Vous parlez d'un petit bateau, combien de passager, c'est certain qu'en embarquant sur un bateau de RCL ou Carnival, vous devez vous attendre a beaucoup plus de brouhaha, ce sont dans la catégorie FunShips bien que ce soit la marque de commerce Carnival, dans mon livre à moi RCL est aussi familiale...

Si vous désirez la tranquilité loin des foules dans les escales, vous devrez vous orienter vers les destinations croisières que seul les petit navires ont accès, de cette façon vous risquez moins d'arriver dans une escale avec 3, 4 ,5 ou 6 navires de 2500 passagers et plus...

Nous avons toujours voyagé sur de grand navires et je capote quand j'arrive a une escale et que je vvois 7 navires à l'encre quel spectacle, ce spectacle ont l'a vécu aux Iles Cayman en 2005 et tout c'est bien déroulé, mais, c'est certain, ça fait du monde en ville comme ont dit...

Laissez-nous pas sur notre appétit, développez votre compte-rendu et aussi celui des Fuji...

Merci
Yves Sabourin

Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

Image

À venir:


A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 22 janv. 2008, 19:09

Fanfan,

Vous n'êtes pas le seul à penser que les navires sont maintenant tros gros et qu'il y a trop de monde. Nous avons vécu le même genre d'expérience au cours des dernières années et nous arrivons à la même conclusion que vous. En plus, je trouve que la qualité de nourriture ainsi que le service personnalisé en prennent un coup.

Les navires de RCI sont parmi, sinon les plus beaux qui existent sur le marché mais malheureusement, ils sont rendus trop gros pour nous. Heureusement, il y en a encore quelques-un dans la flotte de belle grosseur.

Si cela vous intéresse, plusieurs compagnies comme Princess, Océania et Azamara ont de petits navires de 700 personnes. Sinon, l'idéal est d'avoir un navire avec moins de 2,000 personnes et moins que 90,000 tonnes comme Holland et Celebrity.

On a encore un peu de choix mais pour combien de temps encore???
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Fanfan3683
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : mar., 22 janv. 2008, 13:50

Message par Fanfan3683 » mar., 22 janv. 2008, 21:59

Oui 5000 personnes à bord c'est beaucoup trop.

À Fidji j'ai adoré sauf que c'est très. très loin.
Nous étions pas plus que 100 personnes et le soir on se rassemblait sur le pont arrière. Des membres du personnel jouaient du yukulele et nous faisait sanser sous les étoiles. Si vous aviez vu la quantité d'étoiles!!!

Parfois pour ceux qui le désiraientt, tôt le matin on nous amenait sur une petite île pour faire trempette avant le déjeuner. On se sentait comme Robinson Crusoé!

Certains après-midi on allait faire de la plongée en apnée sur le bord de la plage. Il y avait de suberbes poissons et des coraux dans une eau turquoise et limpide. On nous servait sur la plage des rafrâichisements et des friandises.

Les paysages étaient superbes. beaucoup d'Îles et de montagnes qui semblaient jaillir de la mer.

Nous avons rencontré beaucoup de gens intéressants qui venaient de partout dans le monde.Aux repas on s'assoyait à de grandes tables sans avoir de places fixes. La nourriture était correcte mais sans plus.La cabine minuscule avec un petit hublot.

Un super beau voyage.

Fanfan

http://www.chezlesdieguez.canalblog.com
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »