Croisiere en Amerique du Sud

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Jackimi
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 6:22
Localisation : ROUEN

Croisiere en Amerique du Sud

Message par Jackimi » mer., 09 avr. 2008, 15:09

Je suis de retour d'une croisiere sur le Splendour of the seas de Valparaiso à Rio de janeiro par le Cap Horn Itinéraire magique avec des paysages extraordinaires dans les fjords chiliens le canal Darwin et tous ces glaciers Une merveille Par contre j'aimerais suggerer à Monsieur Jacques qui semble bien connaitre RCI de se pencher sur le probleme de la langue française sur leur navires Durant 2 jours nous avons eu la traduction en français des message du captain puis ensuite plus rien Je suis donc allé me plaindre auprés du chef manager à qui j'ai demandé et obtenu un rendez vous Il m'a été répondu que nous n'étions pas assez de Français et qu'en conséquence on arretait les traductions Je lui faisais remarquer que en plus des Français il y avait sur ce bateau des canadiens de Montreal des suisses des luxembourgeois Ce qui faisait à peu prés 120 francophones dont plusieurs de vos compatriotes aussi fachés que moi Il m'a été dit que l'on allait compter les francophones et miracle 2 jours aprés les traductions étaient reprises!!!! Tous ces francophones se sont plaint du manque de considération des passagers de langue française et pour terminer nous avons effectué une visite de bueno ayres en excursion du bateau en anglais évidemment sauf que dans notre bus il y avait 7 français et 8 canadiens français et dans l'autre bus avec un guide espagnol il y avait aussi 8 canadiens français et 7 Français Ce qui faisait 30 Francophones Cherchez l'erreur !!!! A part cela le personnel du bateau était au top trés attentionné Dommage de gacher une si belle croisiere par un manque total de communication d'un staff pas trés inspiré
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » mer., 09 avr. 2008, 19:51

Bonsoir Jackimi
Désolé pur les inconvénient de langue :( mais j'espere que vous avez apprécier votre croisière ..............et bon retour
SLBateau :captain:
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » jeu., 10 avr. 2008, 1:48

Bonjour Jackimi,

J'ai eu le même problème que vous lors de mes 2 dernières croisières, même l'annonce de l'exercice de sauvetage n'a pas été dit en français !!!

En fait à part les menus et une partie du compass, rien n'était en français, j'ai même dit que si la compagnie ne voulait pas de français, ni de francophones, qu'elle le dise, on saura à quoi s'en tenir :x

Avez- vous pu visiter le Brésil par vous- même ???
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Jackimi
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 6:22
Localisation : ROUEN

Message par Jackimi » jeu., 10 avr. 2008, 12:00

Bonjour Vero En fait nous avions pris des excursions organisées par Monacruise Super à Puerto montt nous avions un français pour guide qui était passionant à Punta Arenas un guide rançais et meme chose à Ushuaia à Puert Madryn excursion royal caribean dans la peninsule de valdes à l'estancia san lorenzo ou nous sommes allés voir des lions de mer sur la plage et une visite à la colonie de Pingouin Beaucoup de bébes cette colonie compte environ 200000 bebetes!!!Nous sommes restés 2 jours aprés la croisiere pour visiter Rio de janeiro Super vile grandiose Cette croisiere est magique Enfin pour l'organisation de cette croisiere je vous conseille Monacruise et Laurence sa directrice Organisation parfaite pas de probleme et en plus nous avons reçu un fax sur le bateau pour s'enquerir si tout se passait bien Jamais vu çà!!!! pour une agence
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » ven., 11 avr. 2008, 2:00

Bonjour Jackimi,

Merci pour les renseignements

Cette croisière doit être superbe effectivement, mais elle n'est pas dans mon budget ni dans mes possibilités d'avion pour le moment

Vous dites que Rio est une ville superbe, mais vous y avez circuler en toute liberté ???

Les agences , ce sont des hommes et des femmes, et comme partout y'a des gens serviables et compétents ou j'men foutiste et nuls, à chacun son camp
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »