Compte-rendu Amérique du sud

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Compte-rendu Amérique du sud

Message par Libre » dim., 18 mai 2008, 13:29

7 avril au 15 mai
Croisière 23 jours sur le Star Princess
croisière du 11 avril au 4 mai
Départ de Montréal Trudeau - connection Toronto et ensuite vol direct pour Santiago Chili.
Longue nuit mais nous avons réussit à dormir quelques heures.
L'arrivée à Santiago c'est bien déroulée: payer les taxes de 132$ pp, passer les douanes et récupérer les valises ( soulagement ells ont fait le voyage)
Je me suis rendue au kiosque pour avoir un taxi, on paie immédiatement 15,000 pesos chiliens ( l'hotel en demandait 18,000) on passe les portes et on nous prend en charge pour nous amener à notre taxi. Arrivée à l'hotel Plaza San Franciso vers 11h45. L'hotel est bien situé et notre chambre est grande et propre par contre la vue laisse à désirer donnant à l'arrière c'est tranquille sans les bruits de la rue ( une avenue à 10 voies)
On dépose les bagages et partons faire un peu d'exploration, de retour à l'hotel nos achetons 2 passes pour le Touristik bus ( Hop and On)
Retour à la chambre, douche et nous repartons pour souper. De l'autre coté de l'avenue se sont des rues piétonnières avec des boutiques surtout des magasins de souliers je n'en ai jamais autant vus et les prix sont bons c'est le paradis du shopping.
Rentrée vers 19h et dodo 20h30
Le lendemain matin nous quittons l'hotel vers 8h45 pour aller prendre le bus touristique
La veille nous avions visité la cathédrale qui est située Plaza de Armas et c'est aussi à cette Plaza que nous prenons le bus.
Notre première idée était de faire le tour entier une fois avant de descendre pour visiter mais le guide est venu nous dire qu'à la Plaza de la
Constitution ( arrêt # 3) c'est le changement de la garde è 10h, nous avons donc assités au changement de la garde ce qui fut très intéressant j'ai même eu beaucoup d'informations d'un résident tout fier de me m'instruire j'ai donc dû mettre mes cours d'espagnol en pratique.
La cérémonie terminée on reprend le bus.
À l'arrêt suivant nous avons cassé la croute pour ensuite prendre le funiculaire, nous nous sommes rendus tout en haut ou trône une statue gigantesque de l'Immaculée Conception et pour se faire il y avait 201 marches ( mon mari les comptaient)
Prochain arrêt Plaza des Armas pour visiter le musée Pré Colombien
Arrêt suivant Santa Lucia qui se trouve près de notre hotel mais avant de rentrer nous arrêtons et entrons dans la plus vieille église de Santiago
Il est déjà 17h, les activités de la journée se font sentir et nous rentrons à l'hotel, recharge de piles pour le caméscope, on dépose le sac à dos et nous repartons pour aller souper. Nous n'avions surement pas assez marchés car nous repartons sur les rues piétonnières avant de rentrer au bercail.
Départ de Santiago 9h15
Nous avions réservé une excursion nous faisant visiter un vignoble, Vina del Mar, Renaca ou nous avons prit le lunch et ensuite Valparaiso avant de nous faire reconduire à l'hotel.
Valparaiso c'est une série de 42 collines et avec notre mini van nous avons pû nous rendre dans des endroits ou les autocars ne peuvent se rendre.
Je croyais Vina del Mar plus petit mais c'est une grande ville avec des édifices ultra modernes. Nous nous sommes arrêtés pour admirer le seul Maia en dehors de l'île de Paques ( ce que nous a dit notre guide mais nous en avons vu un 2e dans un musée) c'est une statue de 3 mètres et sur l'île de Päques elles mesurent plus de 15 mètres. À Valparaiso nous nous sommes arrêtés sur la Plaza centrale ou est l'édifice de la marine et cet édifice était auparavant la maison d'été du président du Chili.
Une autre belle journée ensoleillée
11 avril
Star Princess nous voici
L'enregistrement fut super rapide, ensuite nous devions prendre un autobus pour nous rendre au bateau ( le terminal ou l'on dépose ses bagages est à 5 à 10 minutes environ)
Nous laissons le bagage à main dans la cabine, nous nous rendons au Horizon court pour casser la croute et de retour à la cabine nos valises sont déjà devant notre porte.
Nous rangeons nos effets et allons l'internet pour donner des nouvelles à la progéniture et nous allons retrouver un couple rencontré lors d'une croisière dans les Caraïbes ( ils sont de la Colombie-Britannique)
À 17h30 c'est la ¨Muster drill¨ puis nous retrouvons nos amis pour l'apéro et le souper .
Flânage sur le navire avant de retourner dans notre cabine
2e jour
Port Coquimbo
Nous avions choisit une excursion ou nous visitions LaSerana avec des arrêts pour prendre des photos ainsi qu'à un marché artisanal, un musée et retour vers 12h30
En PM nous relaxons au Conservatory que j'ai renommé le DORMITARIUM
plusieurs avaient choisit l'endroit pour roupiller
J'en profite pour prendre des notes pour mon compte-rendu
Excellent souper et avons assité au spectacle d'un stan-up comedian très bon à conditon de comprendre l'anglais !!!! suite à son numéro nous nous sommes arrêtés dans l'atrium écouter Maurizio ( pianiste et chanteur) nous l'avions eu sur une précédente croisière en Méditéranée. Il est entraînant mais après quelques jours on en a assez c'est toujours la même chose.
3e jour
Jounée de repos, nous sommes en mer pas nécessaire de se lever tôt
( nous sommes des lèves-tôt quand même) déjeuner, marche sur le pont Promenade, dépôt pour une prochaine croisière et relaxation à la piscine.
Ce midi il y avait des sushis au Horizon court encore une fois j'ai trop mangé.
Ce soir 1iére soirée formal, on devra se mettre BEAUX
et tout le monde est sur son 36
Le spectacle était une revue ¨Words & Music¨ j'ai trouvé la mise en scène sobre Princess avait l'habitude d'y mettre plus de glamour
4e jour
2e journée consécutive en mer
Il fait beau et chaud, nous relaxons à la piscine
Je pense avoir croisé que 3 enfants à date c'est tranquille
5e jour
Aujourd'hui c'est port de St Martin au Pérou
Depuis le pont on ne voit que collines de sable, paysage lunaire ( je présume n'y étant jamais allée)
Nous avions réservé l'excursion our Tampo Colorado c'est un site Incas. Notre guide nous donne toutes les explications nécessaires et par la suite nous visitons le site. Il y a un minuscule musée qui explique les sites incas sur la terre péruvienne
En chemin nous traversons des champs de coton, d'asperges ( le Pérou étant un important producteurs d'asperges vertes et blanches) ainsi que des champs de maïs mais cultivé pour de l'éthanol ce qui fait bondir les prix ( 3X plus cher maintenant) pour les habitants. Je pense avoir vu les villages les plus pauvres jamais rencontrés , de petites cabanes non à bien y penser des petits bouts de murs avec petits bouts de toiture le tout entouré par des clôtures de paille afin d'empêcher le sable ou de ralentir le sable car tout n'est que dûnes de sable
Visite intéressante si l' Empire Incas vous facine.
Ce soir c'est un groupe folklorique Péruvien qui a donné le spectacle
Tout simplement superbe avec leurs costumes multicolores.
A suivre......

16 avril
Callao (Perou)
Départ 09h pour visiter un musée d'archéologie et les vestiges Pachacamac.
Site Inca assez bien conservé et découvert bien avant le Machu Pichu
L'excursion se poursuit, nous allons assiter à un spectacle avec des chevaux péruviens suivit d'un lunch dans une hacienda (repas excellent avec mets typiques ainsi que de l'inca cola, vin et jus fait avec du maïs rouge) Retour vers 17h30
2e journée à Callao
Visite del Museo del Oro
Indian market, vous voulez acheter des souvenirs voilà l'endroit
18 avril
En mer
19 avril
Manta Equateur
En quittant le port nous avons fait un arrêt pour voir des ouvriers qui fabriquent des bateaux en bois tout est fait à la main.
Nous avons décidé d'aller visiter Ivory nut shell carving & Montechristo
Ivory nut shell est une fabrique de boutons fait avec des noix , noix provenant d'une espèce de palmier, elles sont très dures, elles sont tranchées et coupées en différentes formes pour y faire des boutons , des bijoux, des bibelots et avec la nouvelle tendance à l'écologie de grands couturiers font affaire avec eux. En passant les bijoux sont très jolis.
La suite de l'excursion fut un arrêt dans le centre ville de Manta il faisait 37C à ce moment un gros thermomètre était placé dans la place centrale.
A cette endroit il y avait (évidemment) des marchands qui voulaient vendre chapeaux de Panama, châles, bibelots , peinture etc...et les enfants tendaient la main aux touristes pour quelque pesos.
Dernier arrêt: MonteChristo voir la façon de fabriquer le chapeau de Panama, très intéressant et pour 1 seul chapeau ça peut aller de 1 semaine à 4 mois de fabrication et plus c'est long plus ça coute cher.
De retour sur le Star Princess pour une pointe de Pizza afin de pouvoir tenir le coup jusqu'au souper
20 avril
En mer
Durant la nuit nous avons traversé l'équateur alors en PM on nous fait la cérémonie ¨Crossing the Equator¨ même que notre capitaine c'est retrouvé dans la piscine avec le cruise director ( piscine pour adulte à l'arrière) Pour ceux qui ne sont pas familier avec cette coutume j'en donnerai une brève description: c'est le roi Neptune qui fait passer devant sa cour ses sujets récalcitrants. On les asperges de farine, de Jell-o, d'eau etc....le capitaine a été condamné à tenir un gros poisson dans ses mains etc....c'est une coutume qui remonte à très loin car la marine marchande initiait ses recrues en les aspergeant de ¨vidanges¨au moins sur le Star c'était des ingrédients sans odeur désagréable.
Nous avions déjà vécu l'expérience lors de notre croisière en Polynésie française car nous remontions vers les iles hawaiennes.
On nous remet un certificat attestant avoir traversé l'Equateur.
21 avril
Fuerte Amador Panama
Oh! la la. Il faisait chaud au Panama c'était le début de la saison des pluies.
Départ 08h15 pour visiter Miraflores lock, visite très intéressante avec toutes les informations sur le fonctionnement du canal suivit d'un vidéo explicatif. La 2e partie de l'excursion fut un eco-tour sur le Gatum lake ou cotoyant les porte-conteneurs nous nous sommes rendus à monkey island voir des singes capucins ainsi qu'une autre espère dont j'oublie le nom, des crocodiles, vautours etc... Nous avons aussi fait un arrêt à l'hotel Gamboa, renommé pour ses séjours écologiques ou nous avons vu des orchidées ( dommage peut étaient en fleurs) des papillons de toutes couleurs, des reptiles ( que je ne suis pas allée voir) et ce fut le retour sur le Star vers 15h
Il a fait beau malgré la saison des pluies commencée
22 avril
En mer
23 avril
Puntarenas Costa Rica
Il fait beau et chaud
A 8h30 nous prenons un taxi avec 1 couple d'amis pour visiter à notre guise. Nous sommes les guides ayant passer de longues vacances au CR
1er arrêt: la rivière aux crocodiles, ils devaient avoir une réunion car il y avaient plusieurs
2e arrêt: Villa Caletas pour admirer la baie de Nicoya
3e arrêt: Playa Jaco ou nous dinons dans un soda ( resto typique du CR) 4 choississent un riz aux crevettes et moi un cassado ( plat tico) au poisson. Excellent repas à prix plus que raisonnable
Un peu de furetage dans les kiosques, achat de café, j'aime beaucoup le café du CR ( désolée MC)
Retour sur le bateau vers 15h juste à temps pour les petits biscuits fraîchement sortis du four, délicieux.
24 avril
En mer
25 avril
Huatulco
Il fait encore très chaud et nous avions choisit: highlight of Huatulco.
Excursion consistant à voir des panoramas et du shopping.
N'étant pas une ¨magasineuse ¨surtout en voyage je trouve que c'est une perte de temps mais les panoramas étaient superbes.
Nous avons aussi fait un arrêt ou on nous a expliqué la fabrication du Mescal avec dégustation évidemment.
Acapulco
2e croisière
J'en ferai une description bientôt

Acapulco
Beau et chaud
Acapulco étant port d'embarquement plusieurs quittent, d'autres arrivent
Nous sortons pour une promenade dans la vieille ville. Un type nous accompagne, il porte chemise rouge à fleurs blanches ainsi que pantalon blanc. Il nous dit travailler pour le gouvernement en tant que guide touristique. Nous nous rendons au fort, à la plaza centrale nous visitons la cathédrale et c'est jour de première communion, garçons d'un coté de l'allée, filles de l'autre tous vêtus de blancs; par la suite nous allons au marché artisanal, on regarde et finalement mon mari achète une ceinture
On revient sur la baie et assistons à la pêche, un grand filet remplis de dorados de grosseurs imposantes ( ce n'est pas une histoire de pêche) on reste un moment sur une petite place avant de revenir sur le bateau avec notre nouvelle carte.
27 avril
Zihuantanajo
C'est encore très chaud
Le séjour dans cette station balnéaire est de courte durée de -7h à 14h
Nous prenons le ¨tender¨vers 08h30 pour aller errer dans la ville. C'est dimanche plusieurs boutiques sont fermées mais les kiosques de souvenirs et le marché aux poissons sont ouverts.
Quelques heures de promenade et de transpiration nous retournons sur le bateau.
Une surprise dans la cabine: des amis nous ont fait parvenir des roses pour notre anniversaire de mariage.
28 avril
Puerto Vallarta
Puerto pour port et Vallarta pour son premier maire le senor Vallarta
Le ciel nous bénit il fait encore beau et chaud
Le matin avant de rejoindre le groupe pour notre excursion nous nous rendons sur le pont supérieur et nous trouvons que le temps c'est rafraîchit mais aussitôt que le soleil se montre la chaleur revient.
Nous avons encore une fois l'excursion: highlight of Puerto Vallarta et Mexican fiesta
Visite de l'église Notre Dame de la Guadeloupe, arrêt sur la promenade longeant la mer pour tout à coup voir 4 personnes juchées tout en haut d'un longue pöle et vêtues de costumes traditionnels et ceux -ci jouent des instruments de musique puis ils se laissent tomber tête vers le bas en tounant pour descendre au sol ( ils étaient attachés avec un cable)
Ensuite nous prenons la direction de l'Hacienda ou nous est expliqué la fabrication de la téquila avec dégustation et vente du produit. Les tables sont dressées et c'est un buffet mexidain que nous avons l'occasion de déguster. Le repas est suivit d'un spectacle: danseurs, manipulateur de lasso et participation des touristes aux cris suivant l'ingurgitaion de la téquila ( pour les hommes) et fabrication de tortillas ( pour les femmes) Pour terminer une pinata est installée et quand quelqu'un réussit à l"éventrer nous avons tous drois à des bonbons ( pas très bons)
Retour vers 15h
29 avril
Dernière escale en Riviera mexicaine: Cabo san Lucas
Encore le tender
Notre choix d'excursion: highlight et Ocean side ( Nous avons de la suite dans les idées)
1er arrêt: un restaurant surplombant la baie, quelle vue avec le Star Princess et le Dawn Princess et toile de fond et le Vision of the sea qui se pointe vers 11h
Nous visitons un site ou se trouve 750 espèces de cactus provenant de toutes les parties du monde ¨Castus Mondi¨
Un arrêt dans une fabrique de verre soufflé , toutes les pièces sont fabriquées avec du verre recyclé. Intéressant à voir les artisants à l'oeuvre mais ayant visité Murano nous ne sommes pas très impressionnés.
Nous nous sommes rendus dans la ville de San Jose avec sa place centrale, son église, la mairie. Belle petite ville moins touristique que Cabo
Nous avons bien aimés l'excursion
Personnellement c'est mon escale préférée en Riviera mexicaine et j'aimerais bien y revenir en séjour hotelier.
30 avril
En mer
1er mai
En mer
Ces 2 jours en mer nous remontons vers le nord et c'est plus froid
C'est nuageux et très venteux.
Dans la nuit du 30 avril au 1er mai la mer est devenue mauvaise tout craquait dans la cabine on aurait dit que le mobilier voulait changer de place. Les piscines ont été vidées est-ce düs à la mer ou font-ils de la maintenance ? mais les petits sacs sont un peu partout sur le bateau. C'est très venteux
2 mai
San Francisco
Il faut passer à l'immigration
L'escale a été raccourcit nous quittons vers 13h
Nous n'avons pas beaucoup de temps pour visiter mais on réussit à prendre le Hop and On et nous faisons un tour de ville.
Par la suite on se promène sur le Fisherman Wharf pour revenir sur le bateau vers midi, nous voulions voir le bateau quitter la ville
Au moment de partir c'est I left my heart in San Francisco que le trio joue
3 mai
En mer
4 mai
Seattle et débarquement
Un peu de retard à cause des douaniers mais nous ne sommes pas pressés nous passerons 3 jours à Seattle
Finalement notre tour arrive et nous prenons un taxi pour nous rendre à l'hotel.
J'espère que ce compte-rendu pourra donner des idées à ceux qui pensent faire une croisière similaire,
Nous avons beaucoup aime les endroits visités
Une appréciation générale du bateau , des spectables , menu etc...suivra sous peu
Libre

Je terminerai mon compte-rendu avec une appréciation générale du
Star Princess.
Le navire est en bonne condition ( on nous a même annoncé que le Star profiterait d'une remise à neuf (refurbishing) bientôt.
La nourriture fut excellente et le choix varié.
Tant qu'aux spectacles de style revues c'était moins ¨glamour¨mais bien quand même.
Les ¨stan-up¨ comiques bons à condition de bien maitriser l'anglais
Chanteur et chanteuse très bons
Ventriloquiste : excellent ( nous l'avions déjà vu)
Jongleur très bon mais pas mon bag
A Acapulco nous avons eu droit à un spectacle folklorique donné par une troupe mexicaine, les costumes étaient fabuleux, les danseurs extraordinaires.
J'aime beaucoup lorsque Princess fait appel à des talents locaux ce que nous avons eu par 2 occasions sur ce voyage
Des films furent aussi projettés dans le Vista lounge
Nous avons assité à l'encan d'oeuvre d'art, les anecdotes sur les oeurvres étaient intéressantes tant qu'à acheter c'est autre chose.
Merci de votre patience
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
oceane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 276
Inscription : mar., 25 mars 2008, 9:00

Message par oceane » mer., 21 mai 2008, 11:47

Pourquoi tu termines avec merci de votre patience.... Tabarouette! Merci à toi pour ta patience de ce long résumé.
Que de temps, c'est apprécié et ceux qui n'ont pas la patience de lire bien... il y a des Bandes dessinées Tintin...
Merci beaucoup, j'ai voyagé en 15 minutes un voyage de 23 jours... Qui dit mieux? Y aller ah ah ! :P
Carnival, Jubilee ( septembre 1989 ) Caraïbes de l'Ouest
Costa, Atlantica ( décembre 2002 ) Caraïbes de l'Est
Carnival, Victory ( Janvier 2004 ) Caraïbes de l'Est
NCL, Wind ( Mars 2005 ) Hawaï
RCCL, Voyager of the Seas ( Février 2006 ) Caraïbes de l'Ouest
Costa, Méditerranéa ( avril 2006 ) Caraïbes de l'Est
RCCL, Serenade of the seas ( décembre 2007 ) Caraïbes du sud
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Inscription : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Message par Caropier » mer., 21 mai 2008, 11:55

C'est à nous de vous remercier pour ce beau résumé. Nous étions à peu près dans le même coin à la même période car nous avons fait le Canal de Panama à la mi-avril. Vous m'avez rappelé que nous avons aussi reçu un certificat pour notre traversée du canal.

Caropier
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Récit de Libre

Message par Marine » mer., 22 oct. 2008, 21:34

Bonsoir Libre,

J'avais complètement loupé le compte-rendu de votre croisière Amérique du sud - San Francisco. Merci infiniment pour tous ces détails. Vous décrivez très bien vos escales et la vie à bord du Star Princess. Finalement vous avez fait les 3 Amériques. Vraiment merveilleux comme itinéraire.

Bravo et au plaisir de vous lire.

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Amerique du sud

Message par Libre » jeu., 23 oct. 2008, 5:57

En effet nous avons fait les 3 Amériques et c'était un très bel itinéraire
Est-ce que le retour est pénible Marine ?
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 23 oct. 2008, 6:47

Bonjour Libre

Je n'étais pas membre à l'époque où vous avez écrit ce beau compte-rendu..

Je l'imprime et je l'apporte pour le lire tranquillement .... :book:

merci
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »