le liberty of the seas RC caraibes

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
isabeyl
Membre débutant
Membre débutant

le liberty of the seas RC caraibes

Message par isabeyl » ven., 05 sept. 2008, 2:50

Bonjour à tous

Nous sommes rentrés de croisière dimanche dernier ..

etant donné qu'elle est notre première croisière, je ne peux en effet faire aucune comparaison .. ceci etant nous voyageons enormement

cependant, avant de partir, je m'étais bien renseignée, je voulais un bateau récent et une tres bonne compagnie ..sommes un peu difficile lol

l'organisation fut exceptionnelle, nous etions quand meme 4200 passagers et à aucun moment nous n'avons attendu, que ce soit pour les escales ou les restaurants ... lorsque nous descendions en escales, il y avait plusieurs bateaux de carnival, il y a avait à chaque fois un file d'attente enorme !!! et les bateaux n etaient pas tres jolis non plus, plutot vieux ...

qualité des restaurants : tres bonne !!! deux restaurants ouverts h24, le resto gastro etait bien ainsi que le resto buffet .. mon mari etant cuisinier nous sommes tres critiques, produits frais de premiere qualité

les activités ne manquaient pas !! nous avions chaque soir le programme du lendemain

look : ce bateau est majestueux, tres tres classe, waouhhhhhh, c impressionnant !!!

les bars tous plus beaux les uns que les autres

nous avions une cabine avec balcon et elle etait faite deux fois par jour ! j'ai adoré le petit chocolat sur l'oreiller ainsi que le pliage des serviettes tres rigolo !!

le personnel de cabine etait à notre ecoute ainsi que le personnel de salle, d'une gentillesse extraordonnaire ... çà change d'ici lol (France)

les escales :
labadee : avons fait du scooter des mers, tres jolie plage mais ile privée de RC .. pas vu locaux

montego bay jamaique : il faut à tout prix descendre, nous hesitions suite à certains avis d'ici. avons pris le mobay hotspot, petit car avec 4 stops que nous pouvions prendre à tout moment !! sommes allés au margaritabille, j'y reviendrais tt à lheure

iles cayman : avons nagé avec raies hummmmmmmm par la compagnie stingray (bq moins chère que RC) puis un verre à margaritaville

cozumel : sommes allés au parc chakannan waouhhhhhhhhh il est magnifique

nous avons eu que du beau temps !!! malgré les cylcones !!
nous avons passé deux nuits à miami, bof ... déçus, bq d'insecurité, habitant Nice, je vous assure que la promenade des anglais est 100 fois plus belle, je ne pensais pas du tout, comme quoi !!!!

margaritaville : une sorte de pub en journée (mais aussi le soir) où tout le monde danse, il y a un DJ !!! tres bonne ambiance, apparemment c une chaine car il y en a un peu partout, il faut y aller !!!!

voilà je vous ai donné ttes ces infos en vrac désolée !!

si vous avez des questions ..
un grand merci egalement à Fritz qui a fait la meme croisière que moi au mois de mars et qui m'avait donné bq d'infos utiles ....

bizzzzzzzzz
Liberty of the seas, Caraïbes, 23 août 2008
moreau
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par moreau » ven., 05 sept. 2008, 6:55

Bonjour Isabeyl

Merci pour votre impression positive sur RCL cela fait du bien sachant que je part avec eux dans quelques jours et que c'est notre premiere expérience avec eux. Aussi réconfortant de savoir que vous avez eu du beau temps malgré les cyclones. Je ferai les petites antilles qui sont épargné a ce jours selon Fritz. ouf..............j'espère que cela va tenir.
Vous avez entièrement raison....Miami n'a rien de comparable a votre promenade des anglais.. :D .J'ai eu la chance de visité votre magnifique NICE en 2002(vous habitez une des tres belles place aux monde) :!: et cela reste un tres beau souvenir :lol: :lol:
Carnival Splendor - fev.2015
Norvegian Dawn - Aout 2014
Carnival Breeze - Fev.2014
Carnival Breeze - Fev.2013
Carnival Glory - Janvier 2009
Adventure of the Sea - Septembre 2008
Carnival Glory - Fevrier 2007
Carnival Valor - Février 2005
Canival Destiny -Janvier 2003
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Naya » ven., 05 sept. 2008, 8:48

Merci beaucoup pour votre compte rendu, car tout comme moreau, nous allons expérimenter RCCL pour la premiere fois en février. A en lire vos commentaires je crois que ce ne sera pas votre derniere croisiere... la piqure s'attrape facilement.
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par slbateau » ven., 05 sept. 2008, 11:58

Bonjour Isabeyl

Merci pour le compte-rendu . À lire votre compte-rendu je crois bien que vous avez la piqûre :P :P :P :lol: :lol: :lol:

Pour Naya et Moreau ,je crois que ne vous serez pas deçu de Royal car ils ont de très beaux navires ,pour moi personellement je trouve leurs prix trop élevés ......... versus Carnival qui en offre tout autant et même quelques fois plus..... opinion personnelle.......

Au Plaisir
SLBateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... NCL VIVA Février 2024
Zumanity
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Zumanity » ven., 05 sept. 2008, 12:20

Mon mari aimerait bien essayé le Freedom ou le Liberty, mais nous préférons avoir des escales plus au sud dans les Caraïbes. Nous partirons peut être du New Jersey en décembre prochain pour une croisière de 12 nuits dans le sud est de cette belle région avec des escales à San Juan, St-Thomas, St-Martin, Dominica, La Barbade, Antigua et Tortola. Nous la ferions sur L'Explorer Of The Seas. Nous aussi, nous aimons bien Royal !!!!!!!!! Ce serait notre 3e croisière avec eux !!!!
Dominique
Refais chaque jour le serment d'être heureux.

Bonjour

Caribbean Princess - 2 mai 2009
Sea Princess - 28 novembre 2009
NCL Majesty - 23 août 2009
Explorer of the Seas - 7 avril 2007
MSC Lirica 11 décembre 2005
Mariner of the Seas Rccl 21 août 2005
Dawn NCL 9 décembre 2004
Regal Empress 27 août 2004
isabeyl
Membre débutant
Membre débutant

Message par isabeyl » sam., 06 sept. 2008, 2:06

Merci pour vos messages !

Concernant le tarif, beaucoup de personnes sont étonnés, nous avons payé :

980 euros par personne (cabine superbe avec terrasse au pont 7)

pour les prestations offertes je trouve que ce n'est vraiment pas cher !!!

en fait je pense qu'avec chaque compagnie, il faut essayer de partir avec le bateau le plus recent tout simplement ...

:)

:D
gewun73
Membre débutant
Membre débutant

Message par gewun73 » sam., 06 sept. 2008, 7:18

Merci beaucoup pour ce résumé!

J'ai cette semaine découvert ce forum et... j'ai aussi réservé ma première croisière :D
Une semaine sur le Liberty of the seas dans les caraîbes de l'est en mai 2009.... (je sais j'ai encore plusieurs mois a patienter!!!) Votre message tombe donc a point et Je vais surement revenir poser des questions d'ici la !

Concernant votre magnifique Promenade des Anglais.. vous avez, en effet, absolument rien a envier a d'autres villes.
J'ai eu la chance de visiter Nice (et ses environs) l'automne dernier.... que de magnifiques souvenirs...Le marché public du dimanche, la plage, les restos et l'accueil toujours agréable!
isabeyl
Membre débutant
Membre débutant

Message par isabeyl » dim., 07 sept. 2008, 2:48

Avec plaisir si vous avez des questions, n'hesitez pas !

Fritz a également poster un message racontant en détail sa semaine sur le liberty of the seas, tres interessant !

Ha bon l'accueil agreable chez nous ??

RC sortira un nouveau bateau debut 2009 ...
gewun73
Membre débutant
Membre débutant

Message par gewun73 » dim., 07 sept. 2008, 6:41

[quote="isabeyl"]Ha bon l'accueil agreable chez nous ??

quote]

Et oui!!! :wink: je partais avec ce préjugé d'accueil un peu distant et froid et nous avons été agréablement supris!
J'imagines que nous (l'homme et moi) avons été perçu comme de "sympatique cousins québécois" :lol:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »