En direct de l'Emerald Princess

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : lun., 15 janv. 2007, 22:11

en direct emerald princess

Message par celine257 » lun., 06 oct. 2008, 16:27

Bonjour Marine!

Je suis heureuse que vous appréciez votre croisiere. Je boie litéralement vos propos et je prend des notes car nous allons faire le tour de l'Italie en juillet pas en croisiere mais en voiture pour 3 semaines car mon conjoint est italien, il est né la-bas mais arriver ici quand il avait 9 ans. J'ai vraiment hate d'y aller, surtout à vous lire ça semble encore plus merveilleurx. Ne vous genez pas dans les détails, j'adore!!!

Céline257
A venir

Norwegian Gem 2016
__________________________________________
Passé
Hawaï Spirit Carnival 2010
Summit Celebrity décembre 2008
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
Avatar de l’utilisateur
carolec27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 362
Inscription : dim., 16 janv. 2005, 8:59
Localisation : Valleyfield, Québec

Message par carolec27 » lun., 06 oct. 2008, 16:55

Allo Marine!
Que de beaux souvenirs vous me rappelez. En te lisant je me voyais à Pompei, j'ai tellement aimé visiter et me faire raconter l'histoire de cette ville. Vous semblez faire une merveilleuse croisière à date, alors je vous souhaite le même souhait pour la suite.
ps: à chaque matin je vous suis sur la web cam...
Passée:
RCCL Navigator of The Seas, Caraibes de l'Est, février 2005
RCCL Voyager of The Seas, Caraibes de l'Ouest, février 2006
RCCL Brillance of the Seas Mediterranée, 30 sept -12oct 2007
RCCL Serenade of the Seas, Canal Panama, 26 oct - 8nov 2008
PRINCESS Crown, Caraibes de l'Est, 8 au 15 mars 2009
CELEBRITY Solstice, Caraibes de l'Est, 15 au 22 mars 2009
RCCL Liberty of the Seas, Caraïbes de l'Ouest, octobre 2009
PRINCESS Grand, Caraibes du Sud, 26 fev au 12 mars 2010
PRINCESS Emerald, Caraïbes du Sud, 29 oct au 8nov 2010
CELEBRITY Equinox, Caraibes de l'Est, 11 au 21 mars 2011
CELEBRITY Solstice, Méditerranée, Iles grecques, 17 au 30 sept 2011.
HOLLAND AMERICA, Noordam, Caraibes, 13 au 24 fevrier 2012
RCCL Explorer of the Seas, Bermudes, 9 au 16 Septembre 2012
HOLLAND Ms Nieuw Amsterdam, Caraïbes, 10 au 24 février 2013
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » mar., 07 oct. 2008, 1:50

Bonjour Marine et merci beaucoup de nous faire partager tes coups de coeur avec nous

Si tu as aimé Pompéi, tu aurais aussi aimé Herculanum qui est plus petite mais en nettement meilleur état, mais ce sera pour une prochaine fois dans la vieille Europe

Rome est aussi splendide et surprenante, j'attends tes commentaires

PS : heureusement que je t'avais dit que je ne pouvais pas venir à Cannes, ma fille s'est fait fracturée sa voiturehier d'où pas mal de démarches à faire, c'est la galère
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Benny
Membre senior
Membre senior
Messages : 80
Inscription : lun., 19 nov. 2007, 8:52

Message par Benny » mar., 07 oct. 2008, 5:51

Vivre une croisière en direct est fantastique! On se sent presque en croisière avec vous.

Merci de nous faire vivre ce beau voyage.

Benny
Emerald Princess - Scandinavie Russie - septembre 2009
Carnival Valor - Caraïbes Est - janvier 2009
Carnival Valor - Caraïbes Ouest - janvier 2009
Coral Princess - Transcanal Panama - novembre 2008
Costa Atlantica - Caraïbes Est - janvier 2008

http://community.webshots.com/album/569193511GNzhvn
Avatar de l’utilisateur
leblanc
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 355
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 8:16
Localisation : Le Gardeur

Message par leblanc » mar., 07 oct. 2008, 7:17

Wow....Marine,

Vous me donné le goût d'être la....super de vous lire.

Un jour ces sur que je vai faire cette croisière. :lol:

Leblanc
Prochaine:
Septembre 2018 Celebrity Constellation Europe (10 jours)
Mars 2019 Grand Princess (10 jours cote Mexicaine)
Février 2020 Celebrity Silhouette (9 jours caraibes)

Déja fait:
Mars 2017 Celebrity Silhouette (7 jours caraïbes de l'est)
Septembre 2016 Celebrity Constellation (11 jours Îles Grecques et mer adriatique)
Mars 2015 Celebrity Eclipse (14 jours Caraïbes du Sud)
Février 2014 Celebrity Summit (7 jours Caraibes du Sud)
Septembre 2013 Celebrity Silhouette (12 jours Méditérranée et Iles Greques)
Février 2013 Holland MS Eurodam (7 jours Caraibes de l'est)
février 2012 Celebrity Equinox (11 jours Caraibes sud)
février 2010 Celebrity Equinox (10 jours caraibes)
février 2009 Grand Princess (14 jours caraibes)
février 2008 Grand Princess (7 jours caraibes de l'ouest)
février 2007 Princess Sun (10 jours caraibes du Sud)
février 2005 Carnival Valor ( 7 jours caraibes de l'ouest)
février 2003 Carnival Pride ( 7 jours caraibes de l'est)
janvier 2001 Carnival Destiny (7 jours caraibes du Sud)
juillet 1997 Carnival Sensation (7 jours caraibes de l'est
juillet 1991 Carnival Ectasy (7 jours caraibes de l'ouest)
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Rome

Message par Marine » mar., 07 oct. 2008, 10:24

Chapitre 3
Rome le 7 octobre 2008
Bonjour à tous,
Encore une belle journée qui s’annonce. Levé à 6 heures, petit déjeuner au café Caribe et hop on embarque pour Rome. Le ciel est d’un bleu azur et il fait 22°C. Journée idéale pour visiter la ville éternelle.
Départ en autobus à 8 heures et arrivé à Rome vers 10 heures. Nous avons fait un arrêt-pipi sur l’autoroute qui a duré ½ heure car la filée pour la toilette n’en finissait pas.
Avons fait le tour de la vieille ville en autobus et j’ai pu voir les monuments que j’avais manqués il y a 30 ans. Mais prendre des photos au travers d’une vitre d’autobus n’est pas l’idéale, mais ça donne quand même une bonne idée. Quand cette visite fût terminée, on est descendu à la place St-Pierre et on avait ¾ d’heure pour découvrir les environs. Moi j’ai trouvé ça correct car j’ai visité cette place au complet il y a 30 ans. Nous avons pris quelques photos et sommes allés manger des gelatos dans un petit restaurant pas loin de là. Cette promenade nous a rappelé de beaux souvenirs. Rome n’est pas ma ville préférée, mais c’est à voir car elle tient une grande place dans l’histoire. Il y a de très belles avenues et la végétation y est omniprésente. Ses monuments sont légendaires. Si vous allez en Italie, il faut aller à Rome.
Nous passons l’après-midi sur une chaise longue sur le pont 17 avec une petite bière et un bon livre. Ce soir souper au Da Vinci dinning room. Sûrement pas avant 20h30 car nous avons dîné tard.
Pour votre information, nous sommes 2 968 passagers de 28 nationalités différentes, dont 2 315 américains, 366 canadiens, 3 suisses et 1 français!!! Le reste réparti en 24 nationalités.
À suivre…

Marine :sailor: :sailor:

PS Vero : On dirait que la poisse ne te lâche pas. Mais l’important est que ta fille aille bien. Ta croisière te fera le plus grand bien.
Avis aux intéressés : Le café Caribe prend la relève de 23 heures à 4 heures du matin avec le thème Café Bistro.
Encore merci pour vos réponses, c’est très apprécié.

Salut et bonne croisière
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Inscription : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Message par Caropier » mar., 07 oct. 2008, 11:15

Super beau récit Marine, vous êtes très intéressante à lire. Vous me rappelez de beaux souvenirs car j'ai passé 2 1/2 mois en Italie en 75 et j'avais beaucoup apprécié. J'ai vu ce matin sur la webcam que vous aviez un beau ciel bleu à Rome alors j'espère que vous en avez bien profité. Je vais continuer à vous lire avec beaucoup d'intérêt.
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 07 oct. 2008, 12:35

Allo Marine,

Super intéressant de pouvoir vous suivre en direct en plus, la température semble être de votre côté, bonne chose. Ma belle-soeur vient aussi de faire escale à Rome (avec le Century) et tu confirmes aussi ses dires à savoir qu'on ne peux tout voir en une seule journée.

Merci pour les précisions au sujet du Café Caribe qui devient le Café Bistro à partir de 23hres mais petite question; qu'arrive-t-il avec le Café International à partir de cette heure?? La dernière fois, les sandwichs, soupes et salades étaients gratuits à cet endroit. Ont-ils fait des changements depuis?? C'est notre coin préféré, surtout le matin avec ses pâtisseries, rassures-moi.....

Vivement la suite.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » mar., 07 oct. 2008, 18:06

Bonjour, en passant Véro, j'ai une petite pensée pour toi, c'est vrai que la poisse ne te lâche pas, toutefois je suis heureuse de savoir que tout le monde va quand même bien, il devient urgent pour toi qu'une petite vacance se pointe à l'horizon, ainsi tu pourra oublié toutes ces mésaventures, tu es une battante, je suis d'accord avec Marine, ne lâche pas et profites de ta future croisière pour te ressourcer.
Ayoye! Marine, quelle statistique, c'est l'fun autant de nationalités sur ce bateau, ce doit être une ambiance du tonnerre! Quel plaisir d'avoir une conversation avec quelqu'un d'une langue différente de la nôtre, les gestes deviennent des mots, quelques fois ça donne de curieuses situations, mais au diable le plaisir est au rendez-vous! C'est fou le charme d'une telle croisière,habituellement, les gens sont curieux et ouverts, ils viennent gentiment à vous, ils veulent communiquer avec nous. Cela me remémore certains souvenirs. Bravo Marine, pour ce petit détail. Toutefois, je dois dire que Rome ne serait pas ma destination première, par contre, c'est un des berceaux de l'Antiquité au même titre que la Grêce, ne serait-ce que pour cette raison il faut absolument visiter cette destination, je suis d'accord avec toi, Vivement la suite, ...... et à la tienne! Bonne journée, amicalement Fée des Bois
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » mer., 08 oct. 2008, 13:11

Merci Fée des bois de penser à moi, on m'appelle "porte-poisse " c'est peu dire !!!

d'ici que le bateau coule ...je crois que je vais vraiment bien suivre l'excercice de sécurité ce coup-ci :lol:

J'ai suivi Marine aujourd'hui, elle était à Livourne pour visiter Florence
Nous aurons peut-être des nouvelles plus tard
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » mer., 08 oct. 2008, 14:41

Bonjour Vero, tu parles d'un surnom, disons qu'il faudrait peut-être vous en attribuer un autre, plus jovial cette fois-ci, ainsi cela changera peut-être sa vocation, à savoir: que la poisse aille se loger dans une autre contrée que la vôtre, en tout cas pas dans la mienne ni dans ma cour, ça c'est certain, hahaha! Je vous comprends très bien puisqu'il fût un temps, ou j'avais comme vous ce genre de pseudonyme, maintenant je dois dire que c'est le calme plat, il faut que ça devienne ainsi pour vous, je vous le souhaite ardemment, surtout ne parler pas de malheur pour le bâteau, pas ÇA, sinon que ferions nous si nous n'avions plus de vos nouvelles, qui je dois dire en passant, sont très agréables, et de temps à autres drôles. Notre site serait bien triste sans Véro et ses aventures! Hihihi!! Bonne journée, Amicalement Fée des Bois.
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Florence

Message par Marine » mer., 08 oct. 2008, 15:22

Bonjour à tous,

Chapitre 4

Florence – Vallée du Chianti le 8 octobre 2008 (Gros coup de cœur)

Ce matin nous avons pris l’autobus à 8 heures pour Florence. Temps ensoleillé avec 21°C. Après environ 1 heure de route, on nous dépose à Florence. Nous suivons notre guide jusqu’à l’église Santa Croce, et là, munis d’une carte, on commence notre tour de ville par nous-mêmes. Nous avons 2 heures.
Nous sommes littéralement tombés en amour avec cette ville qui regorge de trésors à chaque coin de rues. De la cathédrale, du baptistère, de la tour Giotto’s en passant par le pont Vecchio, tout, mais tout est absolument magnifique. On aurait pu marcher toute la journée, on ne se lasse pas de tant de beauté et d’histoire. Vers 10h45, on a bu un cappucino au Gelli sur la terrasse. Bonheur total. Tout était parfait. On a adoré l’ambiance de cette ville. Malgré le nombre impressionnant de visiteurs, c’est calme et ça donne le goût d’y retourner. On a traversé le fameux pont Vecchio et nous avons pris de magnifiques photos de l’Arno qui coule au milieu de Florence. Pour ceux et celles qui aiment les accessoires de cuir, c’est l’endroit indiqué. L’odeur du cuir ne trompe pas. C’est une belle qualité. Il y a 30 ans, on était passé par Florence, mais le trafique était tellement infernal, qu’il était impossible de s’y arrêter. On avait longé l’Arno et finalement on s’était promené en Toscane. On a toujours regretté Florence et on s’était promis d’y retourner un jour. L’attente a été longue, mais mon Dieu que ça en valait la peine. J’y retournerais n’importe quand.

Après 2 heures de marche, on embarque dans l’autobus et en route vers la vallée du Chianti. Quel beau paysage! À couper le souffle. Nous arrivons au Castello Vicchiomaggio pour prendre notre repas arrosé d’un bon vin de la vallée et pour finir, on nous sert un digestif italien (genre vin de glace) avec petit gâteaux secs qu’on trempe dans cette boisson. Absolument délicieux. Après ce repas bien arrosé, on nous emmène dans un petit village Toscan pour une dégustation de vins de la région. On s’est acheté une bonne bouteille.

De retour sur le navire à 18 heures et départ à 19 heures. Encore une fois on a assisté à un beau départ. À chaque départ, un narrateur nous raconte l’histoire de la région que l’on quitte, et nous nous donne un aperçu de l’endroit que nous visiterons le lendemain. C’est très intéressant. À date, cette croisière est vraiment magnifique. Les escales sont exigeantes physiquement, mais valent tellement la peine, qu’on oublie la fatigue.

Je vous retrouve demain à Cannes.

Bonne journée!

Marine :lol: :lol:

PS Toutou : Je te rassure tout de suite. L’International n’a rien de changé. Toujours de belles danoises le matin, et le soir, quand on passe devant, ils nous donnent toujours un bon biscuit au chocolat encore tiède. Tu peux dormir tranquille.
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » mer., 08 oct. 2008, 18:03

Ça valait le coup d'attendre la suite! Je me suis régalée à lire sur les lieux tel que Florence, Chianti, le pont Vecchio, j'ai l'impression d'y être par procuration,avec tes yeux et ta plume, je fais une visite virtuelle donc lorsque j'y serai vraiment, imaginez un peu ma joie! ? Maintenant tu nous appâtes avec Cannes, sors ta plume ma belle Marine, j'ai hâte de la visité avec l'aide de tes sens. J'ai pratiquement le goût des petits gâtgeaux dans la bouche. Merci à toi, félicitations, tu as vraiment le don pour décrire une telle croisière, c'est fou le plaisir que j'ai à te lire! Vite la suite s.t.p. Amicalement Fée des Bois!
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » mer., 08 oct. 2008, 18:30

Allo Marine!!

Wow... quelle journée!! Florence est tellement une belle ville... on peut s'y perdre pour longtemps...
Le vin doux qu'on vous a donné avec les biscuits s'appelle le Vin Santo!! C'est en effet assez délicieux merci...

J'espère que vous pourrez vous reposer un peu avant l'arrivée à Cannes!! Une autre belle journée en perspective!!

A+ les amis!
MC
Avatar de l’utilisateur
moreau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 312
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 20:04
Localisation : St-Eustache, Qc

Message par moreau » mer., 08 oct. 2008, 21:27

Alors là Marine, j'avoue que je vous envie :!: La Toscane (Florence) Capri....j'y attend la vielle chanson juste a vous lire......Capri c,est fini et dire que tu était la ville de mon premier amour........ha!!!!! l'Italie cela fait rêver....je prend des note pour l'été prochain. :) Alors bonne promenade demain sur la croisette a Cannes et au plaisir de lire votre suite.
Carnival Splendor - fev.2015
Norvegian Dawn - Aout 2014
Carnival Breeze - Fev.2014
Carnival Breeze - Fev.2013
Carnival Glory - Janvier 2009
Adventure of the Sea - Septembre 2008
Carnival Glory - Fevrier 2007
Carnival Valor - Février 2005
Canival Destiny -Janvier 2003
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »