Brilliance ots 20 oct- 1er Nov

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » mar., 11 nov. 2008, 12:41

Allo Marie- Claude,

C'est vrai que le fait que nous connaissions déjà toutes les escales enlève beaucoup de stress et fait gagner beaucoup de temps pour les visites

Pour ce qui est du froid, n'oublies pas une chose: on habite le sud de la France, je suis sûre que d'autres personnes aurait dit qu'il faisait doux, mais pour nous 10 ° le matin, c'est pas chaud
Tout est relatif en fait
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » mar., 11 nov. 2008, 12:45

...Suite ...

Mardi 28 octobre : Split

... Enfin ça c'était ce qui était prévu ... on se lève de bonne heure, le ciel est gris, bien bas, je dis à Alain que l'escale va être annulée, il regarde la mer et me dit qu'il ne faut pas exagérer que la mer est bonne, mais Ed, un américain du groupe meet & mingle , vient nous voir et confirme que l'escale va être annulée et il nous invite à venir discuter avec certains du groupe à 14h au Colony club, superbe endroit à la suite du shooner bar, tout à l'arrière du bateau, l'endroit est vraiment magnifique, on s'y sent comme chez soi ( vous allez me dire si c'est ça autant rester à la maison :lol: )

Le bateau reste devant Split que l'on voit au loin 2 bonnes heures et le capitaine fait l'annonce comme quoi pour des raisons de sécurité, on ne peut débarquer en tender :evil: .. on repart pour Malte à la vitesse d'un escargot anémique...

Nous allons donc à la piscine, mais c'est là que l'on voit que la mer est plus agitée qu'on le pensait, l'eau bouge dans tous les sens , je ne me risque surtout pas à me baigner, pas oublié la peur que j'ai eue sur le Legend
Nous allons dans le jacuzzi, beaucoup plus prudent , mais ça manque un peu d'action

Après le déjeuner, toujours salade verte, poisson , frites ... nous allons au meeting avec les américains .. ils ont tous adoré Venise, mais prendre un verre sur le place Saint - Marc, c'est de la folie, un couple nous a dit avoir payé 33 € 2 chocolats chauds, c'est limite arnaque ....au bout d'une heure, la concentration pour tout comprendre me donne mal de tête, un thé et sieste :P

Mais ,mais, comme cette journée en mer n'était pas prévue, des activités sont improvisés et tous les quarts d'heure, on a eu droit à : " It's bingo time ", dans les hauts-parleurs de la cabine , le tout avec une voix de Donald Duck ( je l'aurais bien mangé en magret ce canard)

Ce soir c'est la soirée welcome back party à 18 h 30, c'est aussi au Colony club, ce doit être la journée Colony Club

Petits fours , morceaux de poulet et boulettes de viande ( les américains se sont jetés sur le poulet mangés à pleine main ) , champagne à gogo, nous sommes avec les canadiens et un couple d'américains de floride très sympa
Cette soirée est nettement moins bien qu'elle l'avait été en Mai 2007, le capitaine n'est pas le même, c'est moins convivial

En sortant, le capitaine est à la sortie et j'en profite pour aller le voir et lui dire que cela aurait sympa de dire quelques mots en Français, il me répond très fairplay " bonsoir Madame, comment allez-vous ?"

Je lui dis que c'est la 2 ème fois sur le même bateau que l'escale de Split est annulée, il me répond que la 3 ème fois sera la bonne... à voir ....

Mercredi 29 octobre : en mer

La routine, petit-déj, jacuzzi, piscine toujours trop agitée et même vidée dans la soirée pour cause de sécurité et toujours l'affreux canard et son bingo time

Alain est comme un lion en cage, là il en a marre de ne pouvoir se bouger , il va à la salle de gym, mais ce n'est pas pareil

Demain on marchera tout notre saoul, là il sera content

... à suivre ....
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
clairezoe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 125
Inscription : jeu., 24 janv. 2008, 8:09
Localisation : Lévis, Québec

Message par clairezoe » mar., 11 nov. 2008, 15:23

Ah!!!!! domage Véro, que votre escale à Split ai été annulée. J'ai adoré cette petite ville au charme incontestable.
Je vous souhaite bien d'y retourner un jour.

Comme c,est bizarre , la température. J'étais à Venise le 18, 19 et 20 octobre. La température se situait entre 14 et 24 *C.
Le matin, environ 14-15, le jour c,est monté facilement à 24 C. Un ciel magnifique, pas de vent.
Nous avons pris un vaporetto direct vers Burrano, 45 min.

Quelle belle ville!!!!!!!!
J'attends la suite!!!!!!!
Image
Read and post cruise reviews


Célébrité Summit (Méditerranée) 4 octobre 2008
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » sam., 15 nov. 2008, 11:28

Bonjour Véro
Je dois vous dire que votre récit est très coloré vous me faites drôlement rire avec tout vous détails c'est vraiment hilarant :lol: :lol: :lol: :lol: .Je m'imagine avec vous sur une croisière et je suis sur qu'il n'y aurais pas de moment mort continuer j'ai hâte d'avoir la suite.

Au Plaisir
SLBateau :D
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » sam., 15 nov. 2008, 11:57

...Suite ...

Jeudi 30 octobre : Malte

Nous nous étions couchés de bonne heure pour être très en forme pour profiter pleinement de Malte, loupé :evil:
A partir de minuit , j'entends un bruit de chasse d'eau, une fois, deux fois, trois fois, je me dis que nos voisins doivent avoir un dérangement gastrique, ça fait ça quand on est dans le premier sommeil , on confond les bruits :lol: :lol:
En fait, quand une fois bien réveillée, je me suis rendue compte que c'était la corne de brume et effectivement quand j'ai voulu regarder à l'extérieur, hormis la nuit, y'avait un brouillard à couper au couteau
Ce n'est qu'en arrivant à Malte que la corne s''est arrêtée

Nous sommes donc les premiers à sortir , après 2 jours en mer, la terre ferme est bienvenue et on a envie de marcher

En plus il fait une chaleur très humide, 91 % de taux d'humité, on a vite fait de se déshabiller, même si le temps est menaçant d'autant plus qu'il faut grimper pour rejoindre la place où sont tous les bus, le port étant tout en bas

Le port a bien changé depuis 2002 , première fois où nous y sommes allés
A l'époque, il n'y avait pas de terminal et les maisons étaient délabrées
L'effet croisière a bien fait évolué les choses : déjà en 2006, nous avions vu toutes les maisons entièrement rénovées, arrivée au port oblige, et le terminal était encore en construction

J'avais prévu d'aller jusqu'aux grottes bleues avec un bus local et c'est là qu'il faut comprendre une chose : à La Valette , il y a une place qui regroupe tous les bus pour toutes les destinations et là c'est une belle pagaille qui ne perturbe pas du tout les maltais, cela devrait pourtant parce que la place est complètement polluée avec tous ces bus !!!

En plus l'organisation des bus à Malte c'est parfait pour tester notre degré de patience, si vous êtes pressés, ne prenez pas les bus, mais ce serait dommage, c'est typique au possible

Nous avions débarqué dès 8 H, nous avons attendu le bus 1 H, mais cela valait la peine , le bus est parfaitement kitch : pour demander à s'arrêter, il faut tirer sur une corde qui actionne une vieille sonnette
On paye directement dans le bus et je récupère de suite toutes les pièces d'euros maltais, Malte venant de passer à l'euro, Alain est content, sa collection se complète

C'est un bus rapide ...ah bon , s'il n'était pas rapide, je me demande ce que ce sera, en fait on dit rapide, c'est parce qu'il passe par le chemin le plus court

On arrive enfin à 9 h 30 aux grottes bleues, on descend jusqu'à la mer , ça descend bien, mais on voit bien que la mer est agitée, et effectivement pas de sortie , trop dangereux , on remonte, j'ai un plan B pour aller voir un site archéologique à 2 kms

On commence à remonter , un chauffeur de taxi nous interpelle, je lui dis que je ne suis pas intéressée mais Alain répond quil est d'accord, là je suis remontée à fond : ça fait 2 jours qu'il me bassine qu'on ne fait rien , qu'il a besoin d'exercice, que 2 jours en mer d'affilé, c'est trop, que son grand plaisir en croisière c'est de marcher etc ... et là il veut prendre un taxi pour faire quoi ...4 kms ???
D'accord ça grimpe, mais faut pas pousser ... bref on a fini par prendre le taxi ... Alain en a entendu parler toute la journée :P

Nous allons sur le marché dans une petite ville très typique, le marché aussi est typique, on y trouve aussi bien des vêtements que, des fruits et légumes que des produits d'entretien
On verra par la suite qu'il y a carrément des voitures break qui servent de magasins dans les rues

On reprend le bus, là c'est pas le rapide, on paye moins cher, mais on n'a pas vu la différence à part que le bus est plus récent

On retourne au bateau pour manger en vitesse et on re-part, là on va MARCHER

Nous voulions aller de l'autre côté de La Valette, impossible de trouver un bateau pour traverser c'est un grand mystère :?: et on ne se risque pas à prendre le bus, on étudiera mieux la question pour une prochaine fois

Du coup on a fait tout le grand tour de La Valette avant d'aller dans le centre ville où nous retrouvons nos amis canadien , toujours aussi souriants et agréables

Nous remontons sur le bateau , là c'est bon on a bien marché, on a découvert des endroits pas très reluisants de propreté et des coins magnifiques avec le respect du style bien particulier de Malte dans la construction des bâtiments

.. à suivre ...
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » dim., 16 nov. 2008, 12:28

... Suite ....

Vendredi 30 octobre : en mer

Voilà plusieurs croisières où le dernier jour est en mer et j'avoue que j'apprécie énormément, on peut bien se relaxer, profiter du bateau et de ses installations, et faire les valises tranquillement

Donc là j'avais prévu une matinée piscine, et je pensais que l'eau serait chaude : la vielle au soir l'eau était glaciale, j'avais été voir le responsable en lui disant que je ne pouvais pas me baigner, que je craignais me heurter à un iceberg :lol:
Je ne suis pas sûre qu'il ait compris mon humour, mais bon ...il m'a expliqué qu'on prenait l'eau dans la mer ( ah bon je me demandais bien d'où venait cette eau aussi salée :idea: ) et comme la mer était froide, l'eau de la piscine était froide ... et le chauffage, il est en panne :?:

Compris ou pas, la question ne s'est pas posée , puisque les piscines étaient vides pour cause de mer très agitée et c'est vrai que le bateau bougeait vraiment et dans tous les sens, impossible de marcher correctement, les américaines avaient des bracelets anti- mal de mer et c'est vrai que , même moi qui aime bien quand ça bouge, j'en avais marre

On n'avait même pas le droit d'aller à l'extérieur sur les ponts supérieurs et de toutes façons, il faisait tellement mauvais, il tombait des cordes ,que cela ne nous serait pas venu à l'idée

Nous allons donc au jacuzzi un bon moment , ensuite direction guest relations pour demander à sortir demain à 7 h 30, en fait par la suite nous avions la couleur qui correspondait à une sortie à 7 h 10, parfait , on peut même maintenant sortir en premier avec ses bagages à la main

La journée s'écoule lentement entre rencontre avec les canadiens, les anglais , les américains, et les repas

Le soir nous mangeons avec Jane et Ed, je prends des côtes d'agneau et on me propose de la gelée de menthe, c'est sûr, on m'en veut :roll: , mais les américains s'en donnent à coeur joie ... ils raffolent aussi de la crème brûlée et des soufflets sucrés ... Alain aussi d'ailleurs :D

On rentre à la cabine pour boucler les valises et Alain a encore fait le même coups que chaque fois, il s'est mis en pyjama avant de sortir les valises qui sont lourdes comme un âne mort

Et comme d'habitude, il a sorti les valises dans le couloir ... en pyjama :lol:

A suivre pour la fin ...
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Merci Vero

Message par Vana » dim., 16 nov. 2008, 15:05

Pour ce compte-rendu. Après le retour de croisière je me sens toujours comme une accro en cure de désintox (comme si je connaissais l'effet que ça fait!!!), Grâce à vous j'ai pu avoir un avant-goût de notre croisière l'an prochain sur le Brilliance OTS. Pas tout a fait le même itinéraire mais au moins ça nous donne une idée de la température.

En passant, "votre" baleine s'est retrouvée avec nous à bord du Constellation !!!

Toujours agréable de vous lire...

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » dim., 16 nov. 2008, 21:12

AH Mme Véro je me bidonne à vous lire j'adore vraiment votre sens de l'humour , mais vous croyez que le fait que votre mari sort les valises en pyjamas soit bouleversant et bien le mien n'en porte jamais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Au Plaisir
SLBateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » lun., 17 nov. 2008, 2:38

slbateau a écrit : le fait que votre mari sort les valises en pyjamas soit bouleversant et bien le mien n'en porte jamais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Au Plaisir
SLBateau
Mais alors votre mari ne sort pas les valises ??? Ou du moins il n'est pas en tenue d'Adam ???? :lol: :lol: :lol:

Il a bien raison de ne pas porter de pyjama, on est bien mieux sans ... :P et ça faut toujous ça de moins à laver et à repasser :lol:
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » lun., 17 nov. 2008, 11:58

... Suite ...

Samedi 1er novembre :

Arrivée à Barcelone, enfin le bateau ne bouge plus, là c'est sûr je vais apprécier la terre ferme, je me demande quand même s'il y avait les stabilisateurs :?:

Nous allons manger au Windjammer alors que nous aurions pu aller manger dans un endroit réservé aux membres platinum et plus, que de monde !!!
La prochaine fois ( tiens, tiens encore ) on ira au calme

Nous débarquons du bateau à 7 h 15, on attend nos valises 5 minutes sur le tapis, un dernier au revoir ou plutôt adieu aux anglais et on quitte le terminal

On avait prévu de retourner à pied au parking, mais il pleut terriblement donc on prend un taxi ( 10 € )
10 minutes après nous sommes au parking qui n'ouvre qu'à 8 h : on se trouve un peu bête , mais on décide de descendre voir ce qu'il en est et on a bien fait , on a sonné et le gardien qui nous a ouvert
La voiture est toujours là, on paye ( 132 € pour 13 jours ) et on prend la route, personne dans Barcelone, c'est un jour férié

Nous arrivons chez nous à même pas 11h, super, la valse des lessives va pouvoir commencer, et surtout je suis heureuse de pouvoir à nouveau cuisiner, c'est quelque chose qui me manque énormément au bout d'un moment :P

Si je pouvais trouver une croisière où j'aurai un studio avec une cuisine,, même si je dois faire le ménage , je prends de suite

... A suivre pour les appréciations ...
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » jeu., 20 nov. 2008, 13:30

Appréciation :

8) Organisation : à part à l'embarquement où j'ai trouvé que cela aurait nettement mieux , j'avais été habituée à arriver et à embarquer de suite, mais lors des escales, embarquement / débarquement, même s'il y a foule, pas d'attente les responsables de la sécurité ont toujours fait en sorte que ça soit très fluide

A propos du personnel de sécurité, rarement vu aussi gentil, ils nous appelaient par nos prénoms quand on rembarquait, je trouve que c'est de suite plus personnel

:copy: Le bateau : j'avais vraiment adoré ce bateau en mai 2007 et surtout la piscine
Sans parler de grands changements, j'ai trouvé qu'il avait pris un coup de vieux et que ce qui avait été réparé , l'avait été mal fait
Que de petits détails soit, mais ce sont surtout les petits détails que j'avais adorés sur ce bateau
Grosse différence entre cabine D1 et E1, y'avait longtemps que je n'avais pas eu une cabine aussi petite ( c'est relatif bien sûr ) et je n'étais pas dans le bon sens, la prochaine fois ( pfff je viens à peine de rentrer que je dis la prochaine fois !!!) il faut absolument que je sois dans le bon sens, sinon, je n'arrive pas à dormir


:tv: Les programmes TV : impossible d'avoir ne serait-ce qu'une chaîne de télévision en langue française pour les news, d'accord ça déconnecte bien de ne pas savoir, mais quand même quand on est revenus on avait l'impression d'avoir un trou de 13 jours dans l'actualité

Heureusement il y avait les films en français :

Enchanted ... j'ai adoré, le contraste entre maintenant et le moyen âge, c'est très bien fait, évidemment ça dépend l'interprêtation qu'on en fait
Fool's gold ... alors j'ai plus qu'adoré et heureusement parce que je l'ai vu au moins 3 fois .. y'a un humour terrible, du suspens, de l'action, de l'amour, à voir et revoir sans modération
Definitively , maybe, bof ou alors y'a une subtilité qui m'a échappée
No reservations , bof, bof si j'avais payé ma place de cinéma pour aller voir ce film, sûre que je regretterais mon argent

:thanks: Avantages platinum member :

Très bien, déjà le peignoir, très agréable, Alain m'a demandé si j'étais sûre qu'on ne pouvait pas l'emporter

Le cocktail haut de gamme, le savoir-faire est là ainsi que la qualité

12 $ au casino dépensés en moins de temps qu'il m'a fallu pour écrire cette phrase

15 $ pour internet , mais pour 15 $ on ne fait pas grand chose, le temps de se connecter , la connection étant beaucoup plus longue, hop le crédit est bouffé

4 verres de vin pour le prix de 2 .. pour une fois, j'ai pris un verre de vin blanc, un petit Vouvray, de ma Touraine natale, pur délice, fruité à souhait et gratuit que demander de plus
L'autre verre, Vouvray aussi était nettement moins bon

2 superbes sacs pour la plage, je pense, je m'en sers pour aller à l'aquagym
A côté celui que nous avions eu sur le Legend, c'était de la gnognote

:chef: Nourriture : le sujet qui fâche ... Windjammer , à peine du niveau d'une cafét pas très fameuse, aucune recherche ni dans la présentation, ni dans la qualité
Restaurant le soir : pas de mets recherchés ( ou alors peut-être que le saumon / poulet / dinde sont des mets de luxe maintenant ), pas mauvais, faut pas exagérer, mais très commun et fade ( pour plaire au plus grand nombre et déplaire à des bêtes rares comme moi ???)

Service bar : on a pris l'apéro un soir, même pas l'once d'une petite cacahuète ou olive ou autres choses pour agrémenter l'apéro, on a trouvé que c'était très rat

:oops: Propreté : aucun désinfectant sur le bateau, on aurait voulu se désincfecter les mains, on n'aurait pas pu !!!
Il y a aussi un peu de relâche, le personnel en fait nettement moins, mais je reconnais que je suis très ch ... pour le ménage , je suis un peu maniaque

:bash: Rencontre : de belles rencontres qui resteront de bons souvenirs, rencontres furtives, mais souvenirs tenaces, je peux encore partir quelques croisières avec des anglophones, mon anglais fait encore trop barrière, même si à chaque croisière , je progresse toujours un peu plus
Le dernier soir une américaine m'a posé une question, j'ai répondu de suite comme je l'aurais fait en français, mon cerveau avait , enfin, activé la fonction " automatic english option "

Alors pour finir, si je devais refaire cette croisière :

OUI OUI OUI OUI


FIN mais pas fin des croisières pour moi, enfin j'espère
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » jeu., 20 nov. 2008, 13:38

Oups c'est encore moi j'ai oublié un léger détail ... les photos ...

Voilà le lien ... il n'y a pas toutes les escales, pour certaines , c'était la 4ème fois donc pas de photos of course

http://picasaweb.google.fr/verauriault/ ... obre200802#
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » jeu., 20 nov. 2008, 14:45

Salut Vero!!

Merci de ce petit récapitulatif!! Très précis!!

C'est pour dire que malgré tout ce qui peut aller un peu de travers, les gens qu'on rencontre et les endroits qu'on découvre font toute la différence!!

J'espère bien qu'on pourra avoir cette chance un de ces jours et se rencontrer enfin, sur les eaux ou en escale!!!

A+
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » jeu., 20 nov. 2008, 15:00

Salut Marie- Claude,

J'espère bien qu'on aura l'occasion de se connaître autrement que sur le web

J'ai bien noté ta venue à Marseille en 2009 et là c'est à 1h 30 de route de chez moi et tu débarqueras qu' à 11h , je serai , sauf gros inprévu ,à t'attendre pour te souhaiter déjà la bienvenue
On verra d'ici là ce que tu veux visiter ce jour-là, mais compte sur moi, avec grand plaisir
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »