Serenade of the Seas, Alaska du 12 au 19 septembre

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
iata
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 186
Inscription : mar., 29 janv. 2008, 22:49
Localisation : Québec

Message par iata » sam., 26 sept. 2009, 18:02

Skagway,

Aujourd’hui il y une petite pluie fine et espérons que cela ne gâche pas trop la vue pour notre excursion nous partons à 09:00 sur le White Rail pass. Le train de la ruée vers l’or.
Nous prenons directement le train sur le quai juste à coté du bateau et nous décidons de prendre le dernier wagon afin de voir le début du train serpenter devant nous. Notre wagon n’est pas à moitié plein car tout le monde est devant, donc nous pourrons circuler de gauche à droite facilement. On nous avait dit de nous asseoir à gauche et Marie-Claude l’a aussi mentionné alors on s’assoit à gauche. Mais finalement si jamais vous êtes dans un wagon bondé cela n’a pas d’importance car le guide nous fait changer de côté lorsque nous arrivons à la frontière canadienne.

Nous débutons tranquillement notre montée, le paysage est magnifique et la vue est très bonne car la pluie s’arrête en cours de route mais laissant une humidité dans l’air, les photos sont moins claires mais pour nous c’est correct.

Nous longeons des ravins, empruntons des trécels et des tunnels. C’est vraiment magnifique. Nous avons aussi pu admirer une maman ourse et ses 2 bébés qui se prélassaient dans un buisson près de la voie ferrée. Arrivée à la frontière canadienne nous changeons de côté, et les bancs pivotent donc on est toujours dans les sens du train, et non pas à contre-sens ce qui est parfois ennuyant pour les gens qui ont le mal du transport et le dernier wagon devient le premier wagon car le cabooze change de côté et viens s’aggriper au dernier wagon pour devenir le premier wagon (je vous ai peut-être perdu avec mes explications J)

Nous reprenons donc le même chemin pour retourner au port, le mouvement du train fait que plusieurs piqueront un petit roupillon sur le chemin du retour.

Petit lunch au windjammer et nous irons faire un tour dans la ville de Skagway. Après tout on a pas fait de shopping encore et j’ai brisé mon sac à dos alors j’aimerais bien en acheter un autre.

La pluie fine est de retour. Skagway ressemble à une ville du farwest mais dans le nord. C’est joli mais il pleut de plus en plus. Toute la ville est en solde car la semaine prochaine ils ferment boutique pour la saison. Je vous dis pas le monde dans les boutiques, les gens ressortent avec des paniers d’épicerie bien plein. Nous avons fait quelques magasins et avons fait peu d’achat. Trop de monde et rien de vraiment intéressant mis à part un sac à dos et quelques babioles. Il pleut maintenant des cordes c’est le déluge…..On continue quand même à se promener mais toutes les deux l’envie nous prends de se réchauffer aux suites thermales.

Souper et dodo, demain nous partons en hélicoptère si le temps le permets.
http://community.webshots.com/album/574 ... OF?start=0
Croisières dans le livre des souvenirs

Le Carnivale de Carnival Caraibes juin 1983
le Westerdam de Holland America Caraibes novembre 2007
Le Summit de Celebrity Caraibes du Sud mars 2008
Serenade of the Seas Caraibes du sud 27 décembre 2008
Carnival Liberty Caraibes de l'ouest 27 février 2009
Celebrity Summit transatlantique 18 avril 2009
Serenade of the Seas Alaska 12 septembre 2009
Oasis of the Seas, pré-inaugurale 2 jours, 27 novembre 2009
Oasis of the Seas, Caraibes février 2010
Oasis of the seas, caraibes mars 2010
Norwegian gem, Méditérannée septembre 2010
Equinoxe, Méditérannée, septembre 2011
Constellation, Mer Baltique aout 2012
Brilliance of the seas, Canada, octobre 2012

Croisières à venir
Equinoxe, caraibes et amérique centrale mars 2013
Amsterdam, Alaska juin 2013
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » sam., 26 sept. 2009, 20:04

Merci IATA pour ton superbe compte-rendu...tu m'as fait revivre l'Alaska :D

Ta description sur le Tracy's Arm ressemble au miens, c'est un endroit majestueux, spectaculaire, Wow et effectivement, les photos ne rendent pas justice....

Il y a une certaine sérénité..grandiose qui s'installe en nous lorsque nous naviguons dans le Tracy's Arm et admirons les paysages, ça ne se décrit pas.

Toutou, je crois que n'importe lequel des itinéraires de l'Alaska vous éblouiront. J'ai souvent entendu dire que celle qui fait l'aller simple jusqu'à ou à partir de Anchorage est peut-être encore mieux, c'est à regarder. Par contre, je n'ai pas fait celle là et je n'ai pas été déçu du tout. L'Alaska, c'est l'Alaska, c'est beau partout!!
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » sam., 26 sept. 2009, 22:52

Bonsoir Iata,

Merci pour ton compte-rendu. L'Homme qui était déjà convaincu d'avance tente de me faire plier à dire OUI. Tu connais mon amour pour la chaleur!!! Toi qui aimes ça aussi, as-tu trouvé ça dur de ne pas avoir ta "dose" quotidienne de soleil et de chaleur autour de la piscine??? Les vacances doivent rimer avec "room service" et non pas avec "Kanuk" ;-)

Je dois quand même avouer que les paysages sont super beaux et que l'effet photos amoindri sûrement de beaucoup ce que l'on doit ressentir quand on a une si belle vue tout autour de nous. Je pense que l'idée de la cabine arrière est à retenir car ça donne une superbe vue et une protection du vent. À défaut, j'irais vers une Hump dans le milieu du bateau.

À cette période de l'année à quelle heure se couche et se lève le soleil? Quelle clientèle retrouve-t-on à bord?

Nous quittons pour la Med sur le Brilliance ce mercredi... enfin les vacances...l'été a été long...

Merci et à bientôt
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
iata
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 186
Inscription : mar., 29 janv. 2008, 22:49
Localisation : Québec

Message par iata » dim., 27 sept. 2009, 6:29

Allo Vana,

Alors ça y est la méditérannée s'en viens pour vous. Profitez-en bien.

Je dirais que le groupe d'âge est un peu comme la transatlantique, peu d'enfants mais vraiment presque pas sur notre départ car les enfants étaient de retour en classe.

Non le soleil ne m'a pas manqué du tout, et comme la transat je trouve qu'on a le temps de vivre le bateau et c'est très relaxe et cocooning . Je pense qu'une hump cabine serait pas mal venteux surtout si tu aimes profiter de ton balcon.

Penses à nous en Méditérannée
Croisières dans le livre des souvenirs

Le Carnivale de Carnival Caraibes juin 1983
le Westerdam de Holland America Caraibes novembre 2007
Le Summit de Celebrity Caraibes du Sud mars 2008
Serenade of the Seas Caraibes du sud 27 décembre 2008
Carnival Liberty Caraibes de l'ouest 27 février 2009
Celebrity Summit transatlantique 18 avril 2009
Serenade of the Seas Alaska 12 septembre 2009
Oasis of the Seas, pré-inaugurale 2 jours, 27 novembre 2009
Oasis of the Seas, Caraibes février 2010
Oasis of the seas, caraibes mars 2010
Norwegian gem, Méditérannée septembre 2010
Equinoxe, Méditérannée, septembre 2011
Constellation, Mer Baltique aout 2012
Brilliance of the seas, Canada, octobre 2012

Croisières à venir
Equinoxe, caraibes et amérique centrale mars 2013
Amsterdam, Alaska juin 2013
Avatar de l’utilisateur
iata
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 186
Inscription : mar., 29 janv. 2008, 22:49
Localisation : Québec

Message par iata » dim., 27 sept. 2009, 6:32

Vana, j'oubliais, pour la baignade et la chaleur, la piscine du solarium, les spas extérieurs et intérieurs et la suite thermale ont bien remplacé les bains de soleil
Croisières dans le livre des souvenirs

Le Carnivale de Carnival Caraibes juin 1983
le Westerdam de Holland America Caraibes novembre 2007
Le Summit de Celebrity Caraibes du Sud mars 2008
Serenade of the Seas Caraibes du sud 27 décembre 2008
Carnival Liberty Caraibes de l'ouest 27 février 2009
Celebrity Summit transatlantique 18 avril 2009
Serenade of the Seas Alaska 12 septembre 2009
Oasis of the Seas, pré-inaugurale 2 jours, 27 novembre 2009
Oasis of the Seas, Caraibes février 2010
Oasis of the seas, caraibes mars 2010
Norwegian gem, Méditérannée septembre 2010
Equinoxe, Méditérannée, septembre 2011
Constellation, Mer Baltique aout 2012
Brilliance of the seas, Canada, octobre 2012

Croisières à venir
Equinoxe, caraibes et amérique centrale mars 2013
Amsterdam, Alaska juin 2013
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » dim., 27 sept. 2009, 11:12

Merci beaucoup de votre compte-rendu, je ne veux pas regarder les photos, j'ai déjà assez envie de faire une croisière en Alaska, si je regarde c'est sûr je vais craquer :P

Je ne sais pas si vos voisins de table étaient ou pas de vrais toulousains, mais les vrais toulousains ont un accent bien typique et beaucoup d'humour

Les petits chocolats toujours plus ???
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » dim., 27 sept. 2009, 12:10

Bonjour IATA

Depuis des années que je veux faire cette croisière. Donc toi et Cheesecake vous m'avez donner le goût plus que jamais, je vais regarder sérieusement pour l'été prochain et de plus j'ai plein d'amies qui veulent venir avec moi.

Les photos sont magnifiques et les paysages aussi. Je n'ai pas peur du frois et ce n'est pas le même genre de croisière que le Sud. Quand on aime voyager on aime partout dans le monde, que se soit du chaud ou du froid, ce n'est pas grave on voyage et on se change le mal de place.

Merci pour ce compte rendu. :wink:

PS En passant ne désespérer pas le mien sans vient, :D j'ai ramené un rhum de l'avion entre New York et Burlington, j'avais une madame qui n'a pas fait attention, elle m'a contaminé.
:twisted:
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Avatar de l’utilisateur
iata
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 186
Inscription : mar., 29 janv. 2008, 22:49
Localisation : Québec

Message par iata » lun., 28 sept. 2009, 7:50

Juneau

Ce matin c’est la pluie et le vent, ça regarde pas bien pour faire de l’hélico mais on espère toujours. Cet excursion s’appelle le pilot’s choice , c’est le pilote qui décide en fonction du temps et de la visibilité sur quels glaciers nous iront, ce pourquoi nous payons plus cher autour de $400.00 par personne. On croise les doigts.

Après un bon petit-déjeuner, nous nous rendons au lieu de rassemblement et miracle on pars. 15 minutes de route pour se rendre à l’aéroport, on regarde un petit vidéo sur les mesures de sécurité et on nous remets les bottes à crampons nécessaires pour marcher sur les glaciers et les places dans l’hélico sont distribuées en fonction du poids de chaque individu. Coup de chance, nous serons à l’avant avec le pilote J

En deux temps, trois mouvements nous voici dans les airs à survoler ces autoroutes de glace. Oh! Ah! C’est époustouflant. Nous faisons un premier atterrissage sur un premier glacier, on se croirait sur un paysage lunaire mais de glace. Aucun bruit et l’air est tellement bon, on respire à plein poumon. Nous découvrons les crevasses, les bleus, les blancs et aussi les gris des minéraux et roches transportés par les glaciers. On nous invite à goutter l’eau qui s’accumule dans les crevasses. Très bonne eau et surtout très froide.

Nous repartons en hélico pour nous diriger vers un autre champs de glace, nous tentons un atterrissage mais le pilote ne trouve pas d’endroit sécuritaire pour nous donc on repars et nous ferons une tentative au Mendelham. Réussi . Arrêt d’une quinzaine de minutes et ensuite retour à l’aéroport. Ce fût une excursion fantastique et valait les $400.00 pour vivre quelque chose de spéciale.

Nous partons tôt de Juneau et nous n’aurons pas le temps d’explorer la ville et le déluge viens de reprendre alors on retourne au bateau, la tête pleine de belles images.

Ce soir dernière soirée formelle.
http://community.webshots.com/album/574829477eFYrYP
Croisières dans le livre des souvenirs

Le Carnivale de Carnival Caraibes juin 1983
le Westerdam de Holland America Caraibes novembre 2007
Le Summit de Celebrity Caraibes du Sud mars 2008
Serenade of the Seas Caraibes du sud 27 décembre 2008
Carnival Liberty Caraibes de l'ouest 27 février 2009
Celebrity Summit transatlantique 18 avril 2009
Serenade of the Seas Alaska 12 septembre 2009
Oasis of the Seas, pré-inaugurale 2 jours, 27 novembre 2009
Oasis of the Seas, Caraibes février 2010
Oasis of the seas, caraibes mars 2010
Norwegian gem, Méditérannée septembre 2010
Equinoxe, Méditérannée, septembre 2011
Constellation, Mer Baltique aout 2012
Brilliance of the seas, Canada, octobre 2012

Croisières à venir
Equinoxe, caraibes et amérique centrale mars 2013
Amsterdam, Alaska juin 2013
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » lun., 28 sept. 2009, 19:11

Bonsoir Iata!!
Wow... quelle excursion merveilleuse, c'est vraiment impressionant de voir le sillon du glacier... Quelle chance vous avez eu de pouvoir partir et atterrir!!

Ça vaut le coup!! Merci de le partager avec nous!
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » mar., 29 sept. 2009, 11:45

Bonjour iata
WOW... Merci Iata je ne sais pas si nous ferons un tour d'hélico en steptembre prochain quand nous irons en Alaska mais j'ai au moins vue votre tour :D :D :D ...très impressionnant merci

SLbateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mar., 29 sept. 2009, 11:55

Wow, Merci pour ces belles photos :shock:

J'ai en effet reconnu le Mandenhall Glacier à Juneau, je m'y suis rendu par voie routière...mais là, c'est vraiment le fun de le voir dans toute sa grandeur et sa splendeur...faut que je montre ça à mon chum!
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
iata
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 186
Inscription : mar., 29 janv. 2008, 22:49
Localisation : Québec

Message par iata » mar., 29 sept. 2009, 21:03

Désolé, j'ai pris du retard car j'ai été pas mal occupé

Voici la suite et fin de ce beau périple

Deuxième journée en mer

Ce matin on se réveillent et le bateau tangue et roule pas mal. J’adore. Selon les employés il paraît que cette nuit c’était pas mal rock and roll mais nous on a rien senti bien endormi dans nos lits.

Nous sommes aller relaxer sur notre balcon en écoutant nos DVD avec nos portables, le tangage et le rouli augmentent. On nous averti dans quelques temps nous affonterons des vents d’ouragan. Yes!

Nous partons pour le lunch et les vents sont maintenant à 133km heure, les ponts extérieurs sont fermés. Robert, notre serveur nous recommande de prendre du Bonamine, car les conditions vont empirer, pour le moment nous allons bien mais nous suivons sa recommandation.

Nous allons nous promener sur le bateau mais ça commence à être difficile de marcher droit, on a tous l’air saouls alors nous allons nous asseoir au casino pour perdre nos gains de la veille J

J’ai joint des vidéos de la table de billard qui est munis d’un auto-level, assez amusant de voir la table bouger mais les boules restent à plat sur la table. Le bateau craque et la mer nous ballote de haut en bas et de gauche à droite. Les vents sont maintenant à 144km heure.

Plusieurs ne se sentent pas bien mais nous on adore, Il faut maintenant faire nos bagages yeurk!

Le temps se calme en début de soirée, zut! Je voulais essayer les montagnes russes pour m’endormir.

Dernier souper et allons faire nos adieux à nos nouveaux amis, passagers et employés.

Nous avons appris que RCL a de la difficulté à recruter du personnel qui veulent aller de leur plein gré sur l’Oasis of the Seas, la liste est presque vide alors ils sont maintenant en mode obligation.

Nous avons adoré notre croisière, le bateau, les escales, notre cabine, les employés, les passagers, la nourriture, le service tout était impécable.

Si vous avez des questions n’hésitez pas!

http://travel.webshots.com/album/574838916UmTMco
Croisières dans le livre des souvenirs

Le Carnivale de Carnival Caraibes juin 1983
le Westerdam de Holland America Caraibes novembre 2007
Le Summit de Celebrity Caraibes du Sud mars 2008
Serenade of the Seas Caraibes du sud 27 décembre 2008
Carnival Liberty Caraibes de l'ouest 27 février 2009
Celebrity Summit transatlantique 18 avril 2009
Serenade of the Seas Alaska 12 septembre 2009
Oasis of the Seas, pré-inaugurale 2 jours, 27 novembre 2009
Oasis of the Seas, Caraibes février 2010
Oasis of the seas, caraibes mars 2010
Norwegian gem, Méditérannée septembre 2010
Equinoxe, Méditérannée, septembre 2011
Constellation, Mer Baltique aout 2012
Brilliance of the seas, Canada, octobre 2012

Croisières à venir
Equinoxe, caraibes et amérique centrale mars 2013
Amsterdam, Alaska juin 2013
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mer., 30 sept. 2009, 11:19

Un gros merci IATA pour ton beau récit et tes superbes photos!

Tu me fais bien rire avec ton excitation de voir des tempêtes et le bateau bougé...tandis que bien du monde on une peur bleu et un teint vert dans ces périodes, toi tu jubile de joie :lol:

J'avoue que je te comprend très bien...en février dernier on a eu une mer très agitée, le bateau bougeait beaucoup...moi je trouvais ça drôle, j'ai aimée l'expérience....faut dire que je suis une grande adepte de montagnes russes, ça aide...je pense?!!

Merci d'avoir pensé de mettre une vidéo de la table de pool..j'en avais jamais vu, alors je me demandais comment ça fonctionnait, on peut voir que ça brassait pas mal....et les bruits de craquements du bateau, cool!
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
iata
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 186
Inscription : mar., 29 janv. 2008, 22:49
Localisation : Québec

Message par iata » mer., 30 sept. 2009, 19:59

Eh oui cheesecake, plus ça brasse et plus ça craque plus je M'épanouie :)

Pensez pas mal mais vous autres là
Croisières dans le livre des souvenirs

Le Carnivale de Carnival Caraibes juin 1983
le Westerdam de Holland America Caraibes novembre 2007
Le Summit de Celebrity Caraibes du Sud mars 2008
Serenade of the Seas Caraibes du sud 27 décembre 2008
Carnival Liberty Caraibes de l'ouest 27 février 2009
Celebrity Summit transatlantique 18 avril 2009
Serenade of the Seas Alaska 12 septembre 2009
Oasis of the Seas, pré-inaugurale 2 jours, 27 novembre 2009
Oasis of the Seas, Caraibes février 2010
Oasis of the seas, caraibes mars 2010
Norwegian gem, Méditérannée septembre 2010
Equinoxe, Méditérannée, septembre 2011
Constellation, Mer Baltique aout 2012
Brilliance of the seas, Canada, octobre 2012

Croisières à venir
Equinoxe, caraibes et amérique centrale mars 2013
Amsterdam, Alaska juin 2013
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »