La conclusion et les photos, Nouvelle Angleterre et Canada

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

La conclusion et les photos, Nouvelle Angleterre et Canada

Message par Benoit » dim., 27 sept. 2009, 14:08

COMPTE RENDU DE LA CROISIÈRE SUR CARNIVAL CRUISE LINES

AVEC CARNIVAL TRIUMPH

DU 12 AU 19 SEPTEMBRE 2009

Canada et Nouvelle Angleterre

Avion Jet Bleu Airways :

Nous avons voyagé avec Jet Blue Airways de Burlington, Vermont vers New York, JFK Airport. L’avion était à l’heure et nous sommes arrivées comme prévu, mais nous avons du attendre sur le tarmac de l’aéroport que notre place ce libère pour sortir de l’avion. Au retour un peu de retard seulement.

Shuttle Go AirLink :

Nous avions réservé les transferts par internet avec Go Airlink au coût, environs 50.00 $ pour l’aller retour. A l’arrivée à l’aéroport on va au comptoir des transferts et on remet notre bon d’échange. Ils nous disent que nous avons une attente d’environs une vingtaine de minutes. Comme prévue notre shuttle arrive 20 minutes plus tard et c’est un Van pour 10 passagers. On ne doit pas être pressé avec eux. Ils partent quand le shuttle est plein et il dépose des gens sur l’ile de Manhattan en passant.
De plus on traverse l’île de bord en bord pour avoir accès au Pier 90 où se trouve le quai de Carnival Cruise Lines. L’aéroport se trouve au Sud Est de l’autre côté du pont de Queensboro Bridge sur la rivière East River. Le tout doit nous prendre environs 45 minutes, mais avec des arrêtes en chemin, cela nous a pris 1 heure 45. Je me dis ce n’est pas grave nos deux amies n’on jamais vu New York et nous sommes seulement en avant midi. On fait un arrêt en cours de route à l’hôtel. Mes amies ont eu la chance de voir la 5ième avenue et le Times Square en passant.

Pour le retour c’est la même chose on appelle et il vienne nous chercher et ils embarquent du monde qui vont à JFK seulement. On prend des gens dans les hôtels. La duré du trajet est le même temps que l’arrivée. Il faut prévoir pour ne pas arrivée en retard à l’aéroport. Les avantages c’est abordable, ne faut pas être pressé et prévoir du temps d’avance.

Pier 90 :

Arrivé au Pier 90 l’enregistrement se passe bien, mais il est seulement 10 :30 de l’avant midi, nous s’avons que nous sommes de bonne heure, mais faut mieux tôt que tard. Donc on doit attendre que l’embarquement soit autorisé. Vers 12 :00 le ok est donné pour les VIP, les familles et les gens à mobilité réduite. L’animation du fun ship se fait sentir, il nous avise au micro que sous une chaise il y a un carton orange qui est collé, cela donne l’accès plus vite au bateau, mais ce n’est pas nous qui gagnons zut !!!

Nous avons le carton rouge avec le chiffre 5 donc notre tour n’est pas loin. On n’a pas eux trop longtemps à attendre le tout se déroule normalement. Pour l’attente il y avait mis de la limonade et de l’eau pour se désaltérer. Quand nous avons le ok pour l’accès au bateau, il est environs 12 :15. On passe devant la prise de photo traditionnelle avec la gang. Par la suite la photo d’identité et on nous dirige vers le pont Lido au 9ième étage. C’est le buffet du midi servi à cet endroit. La plupart des cabines vont être disponible seulement à 14 :00.

Conclusion

Une belle croisière avec une belle mer et la température qui était au rendez-vous. De plus nous avons eu de belles escales. Un bateau propre et entretenue seulement pour certain lieu. Le personnel de qualité dans la plupart des endroits. Le fun ship porte bien son non c’est sur ce n’est pas le Club Med. Je qualifie ce bateau de 4 étoiles et moins pour les raisons décrites dans mon texte.

Je ne pense pas que je vais reprendre Carnival dans un à venir, mais on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve. La compagnie Princess reste ma préférer, mais c’est facile je n’ai fait que deux compagnies pour le moment.


http://picasaweb.google.com/bliliflower ... directlink
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » dim., 27 sept. 2009, 16:46

Merci Benoit pour ce beau compte-rendu :D

Tu as de belles photos et ça donne le goût d'y aller! En tout cas, Portland, je retiens, ça semble une belle destination à visiter. Je suis certaine qu'on va la faire cette croisière là dans un avenir rapproché...mais j'aimerais bien avec un embarquement et débarquement à Québec. Will see!

Pour ce qui est de vos commentaires de Carnival...moi non plus je ne suis pas prête à les essayer, peut-être un jour, mais vraiment pas prochainement. Mais une chose, en regardant les photos du Triumph, je peux vous dire que c'est quand même beaucoup mieux que le Norwegian Sun....

Ah puis, pour la prochaine fois, une suggestion...ce serait plus simple si vous écriviez vos comptes rendu sous le même sujet au lieu d'en créer un à chaque fois, c'est moins mêlant.

Bon retour à la réalité!
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Carnival Triumph

Message par Marine » dim., 27 sept. 2009, 22:36

Bravo Benoit pour votre compte-rendu très honnête. C'est une future croisière qui me tente beaucoup, mais je serais tentée de la faire sur le Maasdam de HAL. Après 5 croisères avec Princess, j'ai essayé Carnival le printemps dernier aux îles Hawaii avec retour à Vancouver. Je n'ai pas regretté ma croisière, car l'itinéraire était magnifique, mais comme vous, je n'ai pas tellement apprécié le buffet, et le navire était un peu vieillot. Mais j'ai bien aimé la salle à dîner Empire, les shows étaient excellents et l'Internet était du bonbon à côté de Princess.

Je ne dis pas que je ne reprendrai jamais Carnival, mais pas dans le Sud. Peut-être sur un navire flambant neuf quelque part en Europe, mais il faut que le prix soit très alléchant et je n'irais pas l'été.

Vos photos sont vraiment belles, et vous me donnez vraiment le goût de découvrir ce beau coin de pays.

Merci encore

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 769
Inscription : mar., 08 juil. 2008, 10:45
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Message par Naya » lun., 28 sept. 2009, 7:44

Merci beaucoup pour ce compte-rendu.

C'est certain aussi que le Triumph n'est pas ''le'' bateau a faire non plus pour tester une compagnie... je l'ai fais a 2 reprises et je peux vous dire qu'en janvier dernier j'avais trouvé qu'il avait quelque peu vieillit... et comparativement au Valor, c'est évident qu'il n'est pas aussi beau. Non pas qu'il est pret a etre mis au rancart, mais il n'est peut etre pas le plus représentatif. C'est certain que pour les gens dont la décoration est importante, Carnival n'est pas fait pour vous.

Comment avez-vous trouvé Kevin and Caruso??? Moi j'ai tellement adoré ce spectacle... tres impressionnant
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » lun., 28 sept. 2009, 17:40

Bonsoir Naya, Marine et Cheesecake

Je suis heureuse de savoir que la destination vous a intéressée.

Pour Naya:
J'ai adoré le show de Kevin et Caruso. Je viens de voir les photos du Dream, il ressemble aux autres Carnival. Je sais pourquoi je n'accroche pas avec cette comagnie, ils ont une déco trop flash et moderne. Moi je n'aime pas ce style à l'avance, j'adore ce qui est chaleureux, les boiseries, les couleurs douce etc.

Pour Marine:
Comme pour toi il va falloir que Carnival est un prix vraiment intéresant pour me faire pencher pour eux.

Pour Cheesecake:
Oui un peu mêlant, je m'en excuse, j'ai mal planifier mon compte rendu. Pour un départ de Québec je sais qu'il y en a, mais c'est plus d'une semaine de croisière. Je connais quelqu'un qui part le 23 octobre de Québec avec justement le Crown Princess et qui termine la croisière à Fort-Lauderdale. De plus il reste en floride pour l'hiver, c'est une façon de se rendre en Floride pour l'hiver.
:D :wink: :D
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Avatar de l’utilisateur
Oum
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 367
Inscription : jeu., 02 avr. 2009, 17:48
Localisation : Montréal

Message par Oum » mar., 29 sept. 2009, 18:06

Benoît, un gros merci pour le compte-rendu et les photos qui m'ont permis de découvrir un coin de pays que je ne connais pas du tout.

J'ai grandement apprécié. également, que vous donniez "vos" impressions que ce soit au sujet du bateau et/ou des escales.

Je vous souhaite une autre belle croisière avant longtemps.
Mes précédents comptes-rendus sont :

2010. 14 jours à bord de l’Amsterdam de HAL. Alaska.
SEATTLE - PASSAGE INTÉRIEUR – KETCHIKAN – SITKA – SKAGWAY - BAIE DES GLACIERS – ANCHORAGE – HOMER – KODIAK - GLACIER HUBBARD – JUNEAU - VICTORIA
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=4838

2009. 28 jours à bord de l’Equinox de Celebrity. Méditerranée orientale et traversée de l’Atlantique.
ROME – ATHÈNES – RHODES – ÉPHÈSE – HAÏFA – JÉRUSALEM – ALEXANDRIE(LOUKSOR, KARNAK et CAIRE) – NAPLES – MARSEILLE – BARCELONE – PALMA DE MAJORQUE – CARTHAGÈNE – LANZAROTE – TENERIFE – FORT LAUDERDALE
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=4328

2009. 28 jours à bord de l’Eurodam de HAL. Traversée de l’Atlantique et Baltique.
FORT LAUDERDALE – LES AÇORES – LISBONNE – BILBAO – LE HAVRE – HARWICH – ROTTERDAM – COPENHAGUE – WARNEMÜNDE – TALLINN – SAINT-PÉTERSBOURG – HELSINKI – STOCKHOLM – KIEL - COPENHAGUE
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=4047

2007. 12 jours à bord du Century de Celebrity. La Norvège incluant le soleil de minuit au Cap Nord.
AMSTERDAM – ÅLESUND - PASSAGE AU LARGE DES ILES LOFOTEN - ALTA – HONNINGSVÅG(CAP NORD) – MOLDE – OLDEN – BERGEN - AMSTERDAM
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=3812
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »