Croisière Vancouver/Sydney

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Croisière Vancouver/Sydney

Message par Libre » mar., 03 nov. 2009, 3:17

Bien réveillée à 02h, mon café en main j'entreprends mon compte-rendu

20 septembre
Départ pour Vancouver avec Air Canada.
Arrivée avec 25 minutes avant l'heure prévue ( j'aime ça)
Hotel Executive Airport Plaza réservée sur Hotwire, excellent qualité/prix avec navette gratuite et excellents restaurants.
21 septembre
Départ de l'hotel pour Canada Place avec navette 13$ pp prix avantageux plutôt qu'en taxi par contre il faut faire la tournée des hôtels mais considérant la circulation et les travaux routiers ( ils se préparent pour les Jeux Olympiques) ce fut une bonne décision.
Voici l'adresse pour réserver la navette: Cruise ship et airport shuttle
www.vancouvershuttle.ca
Au port de Vancouver le Coral Princess, le Star Princess étaient à Canada Place et 1 navire Norvegian au port Bannatyne.
Nous pensions qu'il n'y aurait pas foule à l'embarquement ¨erreur¨un grand nombre ne font que le coastal cruise de 2 jours beaucoup beaucoup de personnes mais l'enregistrement fut rapide même avec la sécurité zélee on a même ouvert mon bagage à main ( qui était enregistré sur le vol mais non laissé avec au dépot des bagages) on m'a demandé si j'avais des objets tranchants ??? oui j'ai toujours un Swiss knife et aussi une balance avec un crochet pour peser les valises. Finalement nous nous sommes dirigés vers notre cabine (sans surclassement) nous avions une vue obstruée mais pas complètement obtruée nous avions la fin du bateau de sauvetage alors on a une vue ¨raisonnable
La cabine est fonctionnelle on s'accommode bien pour le rangement et un ajout depuis notre dernière croisière sur le Star ¨télé à écran plat ¨dans la cabine c'est la seule différence depuis notre croisière en Amérique du sud avril 2008 mais le Star fut en cale sèche il y a quelques mois et plusieurs endroits publics ont été redécorés ou modifiés et c'est réussit.
22 septembre en mer
Nous nous remettons du décalage horaire ( 3H)
23 septembre
San Francisco
2e croisière qui débute. Ceux qui ne faisaient que les 2 jours quittent et ceux qui font 30 jours arrivent car la majorité embarquaient à SF
Beaucoup de brume nous ne voyons rien du Golden gate bridge, avec les nuages sombres et la brume il ne manquait que les fantômes et probablement dû à cette brume épaisse l'arrivée à San Francisco fut retardée de presque 1 heure. Le soleil ayant éussit à percer après le lunch nous avons prit un tour sur le Hop an On bus. La brume est revenue pour le départ à 18h c'est dommage mais on ne peut rien n'y faire c'est San Francisco avec ses brusques changement de température.
24 septembre
1er des 4 jours consécutifs en mer, cette dernière est bonne pour nous...
Nous avons assité à une conférence sur la création et réunification des îles
Hawaiennes
Journée de farniente
25 septembre
Ce matin la mer est paisible, quelques vagues à la piscine seulement
( Petit apparté ici) Une de nos valises fut brisée ( une roue) entre le dépot des valises à Vancouver et nos cabines et ce matin nous sommes allés la remettre au Purser deck pour fin de répartion car elle est devenue un canard boîtant.
Le ciel est nuageux, il y a quelques gouttes de pluie.
J'arrive d'un massage, promotion au Conservatory 5 min. de massage d'épaule gratuit mais c'est pour inciter les gens à réserver au Spa ce que je fait.
Ce midi buffet de sushi, délicieux ( au Conservatory, piscine couverte) ceci en plus du buffet de l'horizon court
Ce soir è 19h Champagne fountain ils ont décidé de faire l'événement tôt probablement à cause d'une clientèle ¨couche-tôt¨et ça fait mon affaire étant une lève-tôt je suis une couche-tôt même en croisière. La cérémonie fut suivit par la présentation des officiers par notre BEAU capitaine Perrin ( le même que lors de notre croisière sur le Star en avril 2008)
Le Star est remplit il y a 351 canadiens et environ 60 québecois
26 septembre
Notre routine lors de jour en mer: petit déjeuner, marche d'environ 45 sur le Promedade deck suivit de 3 parites de ping-pong ensuite lecture et repos en relaxant à la piscine
27 septembre
Hilo, sur la grande île d'Hawaii
Nous avons réservé Summet of Mauna Kea
Premier arrêt un beau parc près du port ( ça semblait un arrêt pour toutes les excursions et en plus ça donnait le temps à notre guide de griller sa cigarette, guide qui fut super intéressant.) En route pour le Mauna Kea, route très sinueuse un bout pavé un autre en terre. À 9000 pieds d'altitude arrêt d'une heure pour aider notre système respiratoire à s'acclimater au manque d'oxygène et ensuite direction de l'Observatory à 14,000 pieds d'altitude. Il fait un soleil resplendissant nous sommes au dessus des nuages. Des scientifiques de plusieurs pays y font des recherches et parmis ceux-ci le Canada. Nous avons eu la chance d'entrer dans Kek 1 ou on maintien toujours la température à -2F
Retour avec un gros mal de tête vers 15h40
Nous filons directement au théâtre ou un spectacle folklorique a lieu
29 septembre
Lahaine ( Hawaii)
Beau soleil sur Mauï
Nous avons choisit: Kahakuloa the secret Hawaiian valley
On nous a montré la façon dont on iriguait le sol pour cultiver le Poï ( tarot) identifié les plantes, arbres, fleurs etc.... Nous avons dû traverser 2 petites rivières avec le mini-van ( pas de pont) la ¨trail ¨( pour nos amis français c'est un petit sentier) était une bosse, un trou on se faisait secouer d'un coté et de l'autre
Arrêt à la Galerie d'art ( je me croyais chez Pier Import) ou un léger goûté (fruits et gâteaux) nous furent offerts.
retour 13h30
Nous en étions à notre 2e visite à Hilo et Lahaina voilà le pourquoi de nos choix.
30 septembre
4 jours en mer qui débutent
La mer est beaucoup plus houleuse je ne serais pas surprise qu'on baisse le niveau des piscines.
En route pour la Polynésie française.
A suivre..............
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 03 nov. 2009, 7:28

Bonjour Libre,

Sniff sniff, je veux y retourner...

J'attends la suite avec impatience....

Debout à 2h du matin, vive le décalage HORREUR.... :lol:

bonne continuation
Franicne
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »