Aventure Epic 7-20nov 10

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » lun., 13 déc. 2010, 9:23

Marie-Claude a écrit :Je complète le titre:

Est-ce que la princesse et son chat se retrouveront dans une suite???


Non mais est-ce que Marie-Claude a des primeurs que nous n'avons pas??????????????????????? :lol:

Mme Francine, lâcher le tapis roulant!! Au clavier!!! :D
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 242
Inscription : ven., 22 janv. 2010, 19:43

Message par Leger » lun., 13 déc. 2010, 10:00

Le site du monde des croisières n'est pas seulement le meilleur, il est le plus drôle et maintenant le plus interactif.

Francine je suis entrée complètement dans votre histoire de portes qui claquent et autres aventures, j'ai résisté à ma curiosité de soudoyé Toutou.
Et c'était la chose à faire car votre récit des évènements valait la peine.

Pour ce qui est des robes de chambre se transformant en camisole de force, je suis sure que votre façon de rire de vos propres aventures et votre valeureux Chat Masqué vont vous évitez cet extrême.

Mais je vais continuer à vous lire juste au cas...

Léger
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Epic

Message par Marine » lun., 13 déc. 2010, 11:06

Allô Francine,

J'ai l'intuition que le bel officier Stephen Knott "director food and beverage" :captain: va régler le problème. AH! si tu l'avais rencontrer plus tôt!!! :wink: Et j'ai comme l'impression qu'au bureau des renseignements, le gars ne savais absolument pas de quoi tu parlais. Pour supposer qu'il y avait un poseur de tapis au millieu de la nuit, on peut dire que le ridicule ne tue pas. :blink2:

C'est vraiment toute une aventure cette première semaine. Et comme Toutou sait touttte touttte, :up: elle te fera sûrement découvrir des choses inusitées tout au long de la 2e semaine. Et, j'ai aussi l'intuition de tes dodos de la 2e semaine seront très réparateurs. :zzz:

J'ai hâte à la suite :arrow:

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » lun., 13 déc. 2010, 12:39

Francine, je suis en train de lire et j'ai le sourire aux lèvres. Quelle mésaventures en espérant que tout entre dans l'ordre le plus vite possible. J'ai hâte de voir le prochain épisode
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 13 déc. 2010, 19:22

Non mais vraiment je suis crampée à lire vos messages...tous plus rigolos les uns que les autres....!!!! Vous êtes vraiment motivatrices….

Toutou : tu ferais une excellente animatrice télé….vraiment tu as le tour de présenter les prochains épisodes pour mettre l’eau à la bouche des lecteurs…

Marie-Claude
: tu as vraiment de la suite dans les idées….speed dating dans le corridor…
Sur l’Emerald on aura la chance d’établir un programme de formation intensive…tu pourrais très certainement être une pro…il suffit d’une robe de chambre et d’un air qui attire la sympathie…

PetitCanard : Rassurez-vous, j’ai congé de tapis pour pouvoir continuer mon compte-rendu!

Leger : Rire de mes mésaventures….j’y suis passée maître…depuis toute petite, je fais tellement de gaffes…que je n’ai pas le choix….

Ah Marine : l’éternelle optimiste…..qui sait…tu auras peut-être raison …

Laurie Antoine : merci de votre sympathie….fidèle lectrice des débuts….

Alors pour vous satisfaire...on continue...

au plaisir
Francine
Dernière modification par Francine Hamel le mar., 14 déc. 2010, 7:14, modifié 1 fois.
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 13 déc. 2010, 19:37

DIMANCHE LE 14 NOVEMBRE


Voyons, voyons…que c’est-t-il passé hier soir? J’ai du rêver ..et faire du somnambulisme!

Lever difficile. Journée en mer. Déjeuner au buffet avec des lunettes fumées. Il faut cacher les dégâts accumulés par le manque de sommeil.

Il y a beaucoup de monde et encore difficile de trouver de la place. Dans ces circonstances, j’aimerais bien aller en salle-à-manger du Taste; mais Chat Masqué tient à son menu matinal qui n’est pas disponible autrement qu’au buffet : son muesli….alors je continue de m’accumuler des points magasinage en acceptant bon gré, mal gré d’aller au buffet dans la cohue…

Le temps est ensoleillé et la mer est très calme. Le capitaine annonce qu’il surveille une dépression près du Honduras qui pourrait très bien se transformer en ouragan.
Je pense sincèrement qu’il est payé pour nous en rajouter….Il en saura plus d’ici les prochaines 48 heures.


Retour à la chambre. Message de la réception. On nous offre de changer de chambre, mais cette fois-ci pour une chambre beaucoup plus grande. Je descends à toute vapeur pour voir de quoi il retourne. Il faut quand même réaliser qu’avec mon entraînement sur le tapis roulant, quand je pars, il faut attacher sa tuque pour me suivre. La fumée sort sous mes chaussures….

La Princesse en moi se voit déjà dans la suite présidentielle….
Sur le fait, Toutou et Big Ben me voit passer marchant à la vitesse de l’éclair et me suivent au pas de course (sans que je le sache encore) pour savoir de quoi il retourne….

J’attends sagement dans la file pour parler à quelqu’un de la réception, quand tout à coup je les vois. Ils sont déjà au courant de mon problème et se sont dit qu’à la vitesse dont je marche, il se passe certainement quelque chose d’important. Ils veulent être aux premières loges pour connaître le dénouement de notre histoire. Je leur raconte brièvement qu’on nous offre un upgrade.

On me remet une carte pour aller visiter l’éventuel havre de paix. Cabine 10271 au dixième étage. Je monte visiter la chambre en compagnie de France et Bernard. Elle est plus grande et confortable. Toutou et Big Ben songent même à réserver une cabine de cette catégorie la prochaine croisière qu’ils feront une croisière sur l’Epic.


Image Image


Image Image

Nouvelle cabine 10 271 au dixième étage, un coin de paradis


Je me pose quand même la question suivante : pourquoi sommes-nous si près du centre médical; c’est la porte à côté… Y-aurait-il là une conspiration? Si je ressors en robe de chambre, pieds nus …toute ébouriffée….que se passera-t-il?

Après une brève visite, on part retrouver mon Chat dans notre 9028. Avec l’aide de Toutou et Big Ben, on convainc Minou de déménager….ce ne sera pas une mince tâche de déplacer les articles de luxe de la Princesse…. Qu’à cela ne tienne, Chat Masqué prend son courage à deux mains pour satisfaire sa bien-aimée…. Un voyage, deux voyages, trois voyages…il faudra quatre voyages pour tout rapatrier dans la nouvelle cabine…qui est complètement à l’arrière, alors que l’ancienne (déjà ancienne) est à l’avant…

Il faut savoir que l’Epic mesure 1081 pieds…. c’est de la marche quand tu as oublié ta crème solaire dans le tiroir du lavabo….

France et Bernard s’éclipsent sentant peut-être la soupe chaude. On convient de se retrouver au souper. Quelle joie!

On déménage nos pénates et on termine juste avant le dîner. Auparavant, on nous livre une bouteille de vin et des fraises enrobées de chocolat dans notre chambre, compliments de qui????… Mystère. Il n’y a pas de carte.

Ça y est on est à nouveau installés. Notre nouveau garçon de chambre semble pas mal dynamique et serviable…. un beau changement!
Dîner au Taste ( toujours très bon surtout le dessert Bean Pena Cota ).

Ensuite, on va à la réception pour changer nos cartes d’accès et finaliser le transfert de chambre.

Le temps est plus nuageux en après-midi.

Le balcon est beaucoup plus petit dans notre nouveau nid; mais on s’en fout, la Princesse va pouvoir dormir sans se lever en grognant.

Notre cabine a un meilleur positionnement du lavabo et de la TV. Aussi , on peut mieux circuler. Je n’ai pas à enjamber le lit pour me rendre soit dehors, soit sur le sofa. La douche est immense.

Ce soir, je pourrai enfin dormir, du moins je l’espère.

Souper avec Toutou , son frère et sa conjointe ainsi que Bernard au Manhattan à 19h45. On a tellement jasé, que je ne me rappelle pas ce que j’ai mangé….

Ensuite, on va au H2O : spectacle de Abba. Je danse avec les amis et m’amuse beaucoup.

Mon humeur s’est déjà amélioré…..Très bonne musique de Abba. Ensuite musique disco et danse…le party est pris. Moi et Toutou on a même dansé un Bump.

Pour les plus jeunes qui ne savent pas de quoi je parle….

http://www.youtube.com/watch?v=LaCn0P-G2lQ

Ça demande pas mal d’énergie….!!!

Peu après, la Princesse tombe de fatigue et réclame son nouveau nid douillet.

Retour vers notre nouvelle chambre à 23h15.

Nuit la plus tranquille à date. Très silencieux. On apprécie de plus en plus notre nouvelle chambre.


Ouf, je suis sauvée…. demain, je dois annuler la commande que j’ai passée en Russie….
Dernière modification par Francine Hamel le mar., 14 déc. 2010, 7:15, modifié 1 fois.
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Epic

Message par Marine » lun., 13 déc. 2010, 20:31

Ah! Ah! l'éternelle optimiste ne s'est pas trompée... :P Peut-être que s'il y avait eu une carte avec le vin et les fraises au chocolat elle aurait eu comme signature S.K. :lol: :lol: on ne le saura jamais, à moins que ça fasse partie de la suite!!

Votre nouvelle cabine est vraiment très bien. L'épisode en robe de chambre dans le couloir a vraiment été payante. :up: Et je sens que votre rencontre avec Toutou et Big Ben sera très fructueuse pour de belles découvertes sur ce navire.

La suite promet. Je suis très très optimiste pour la suite. :bash: :bash:

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » lun., 13 déc. 2010, 20:54

[align=justify]Bonsoir à tous,

Effectivement Françine nous a croisée lors de son parcours vers à la réception. C'est un peu normal qu'elle ne nous ai pas aperçus car tout comme en voiture, lors de vitesse excessive, notre champ de vision se rétréci. Les pilotes de formule un pourraient vous le confirmer.

À première vue je me suis dit: C'est un avion, c'est une fusée, NON, c'est Françine.
Je me retourne pour passer le mot à Toutou qu'elle avait déjà disparue de notre vue. De plus, elle offre cette performance en sandales. Wow.... Faut dire qu'à de telle vitesse les souliers lacés ne sont pas à conseiller. Imaginez la débarque en s'enfargeant dans un lacet défait !!!

On s'est mis en mode rapido et avons convenus de la suivre. Facile, on n'avait qu'à suivre ses traces sur le tapis qui sentait le chauffé.

Je peux vous garantir que si elle se mettait à répondre aux codes Alpha, elle serait sur les lieux avant l'équipe médicale !!![/align]

Notre sort est entre les mains du capitaine Meuh-Meuh (Toutou et moi l'avons surnommé ainsi dû à son dynamisme au micro) et de dame nature pour le reste de la semaine. On verra...

Maintenant, tout comme vous, j'attendrai la suite des ses (nos) aventures...

BRAVO fRANÇINE
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » lun., 13 déc. 2010, 20:56

The Bump is Back... wow... y'a des moves assez surprenant dans ce video... je serai aux premières loges pour voir le 'remake' du Bump sur l'Emerald... je promets de prendre des vidéos et de faire partager tous mes amis du LMCD...

:) :) :)

MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » mar., 14 déc. 2010, 7:44

Francine, je suis déçue, en cliquant sur le lien Youtube je m'attendais à vous voir danser avec votre mari :lol: :lol:

Bah! j'imagine qu'à la gang qui sera sur le Emerald prochainement l'un d'entre vous pourra bien vous filmez et nous mettre ça ici par la suite! :D

Bien contente pour votre changement de chambre, c'est plate de déménager, mais c'était un must pour votre santé mentale je crois :roll: :lol:
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 14 déc. 2010, 8:15

Votre bonne humeur est communicative....

Marine : Chère optimiste….te voilà récompensée en même temps que nous….


Big Ben : le premier des braves mâles à intervenir dans cette tragi-comédie….

Je pense qu’après avoir lu ton post, je t’offre d’écrire le reste en sous-contrat!

Je vois le tout d’ici, tu rédiges et Toutou commente…je suis suspendue à votre récit…

Pour ce qui est du code Alpha…je serais la première arrivée…certainement...car je suis toujours sur un pied d’alerte… prête pour la prochaine aventure…

Si un jour j'ai une marchette, elle devra avoir des roulettes de patin...et je porterai un casque de sécurité avec un sifflet pour avertir les gens de se mettre sur le côté....


Marie-Claude : Pourquoi ne serait-ce pas toi qui danse avec un directeur « food-beverage »? Après ta formation intensive de cours : speed dating dans le corridor 101,,,,


Petit-Canard : Ma santé mentale en inquiète plus d’un….De voir la porte de la clinique médicale en sortant du 10 271 m’amène à plus de modération… désormais je ne sors plus dans le corridor autrement que bien habillée..et coiffée…

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 14 déc. 2010, 9:15

15 NOVEMBRE

J’ai passé une nuit tout à fait reposante….enfin…

Arrivée à Costa Maya à 8h00. Le temps est très menaçant.
Le capitaine annonce que la tempête tropicale s’est dissipée et que le temps va s’améliorer durant la journée avec un maximum de 88 dégrés…. on sent ici une légère déception de sa part….

Déjeuner au buffet.

Je rencontre le fameux Stephen Knott . Il ne me reconnaît pas… Êtes-vous surpris? Je suis habillée décemment et coiffée….

Voyons M. Knott, vous vous rappelez « la va-nu-pieds du neuvième étage….

Je vois bien qu’il note tout un changement avec l’hystérique échevelée rencontrée dans le corridor…

Je lui explique que la nouvelle cabine est tranquille et que je suis fort contente. Il me demande si nous avons bien reçu le vin …et je comprends finalement que toute la résolution de mon problème, ainsi que le vin et les fraises viennent de lui. Je le remercie donc très très chaleureusement…. Je lui parle de Marie-Claude qui aimerait bien faire une rencontre dans le corridor...
Je lui dis que vous le remerciez également, en particulier Marine qui veut des commentaires rassurant pour sa prochaine croisière sur l’ Epic …..


Débarquement pour nous promener près du port dans le petit centre aménagé spécialement pour les croisiéristes :
piscine, chaises longues, bars et restaurants, de même que nombreux magasins.


Image Image

Image Image


Il y a eu des changements par rapport à la dernière fois. Le centre des dauphins est maintenant où était la plage et la piscine d’eau salée. Aussi, à l’extérieur du centre, plusieurs nouveaux commerces ont été construits dont des « outlets » et un restaurant-bar Senor Frogg.


Image Image


L'extérieur du centre de croisière de Costa Maya où j'ai enfin trouvé mon piment rouge préféré....



Ce genre d’escale change rapidement …. D’ailleurs, le trajet Caraïbes de l’ouest a, à mon avis, pris de l’intérêt avec le temps…

Retour au bateau. Boggle sur le balcon où on vit une chaleur accablante.

On m’avait laissé en congé..grâce aux commentaires de Petit Canard…mais voilà que ça recommence…. Gym avec 30 minutes tapis roulant pour Francine et 60 minutes pour Michel.

Notre nouvelle douche est immense pour un bateau et on en profite après toutes ces toxines éliminées.

Lunch au buffet. On y rencontre Papibougon et sa conjointe. On voit aussi France qui vient de se payer la traite dans les glissades d’eau.

Papi Bougon nous raconte qu’il aime ça au BOUTTTTTE les glissades. Il semble y avoir plusieurs trajets très intéressants…pour eux!

Moi, je m’abstiendrai. Je sais déjà qu’il m’arriverait quelque chose de fâcheux. Un fil de mon maillot de bain qui s’accrocherait dans la glissade et qui le détricoterait tout du long de la descente..et à la fin plus de maillot… [/I] Je serais encore mise sur la sellette… j’ai assez donné!

Re-Boggle sur notre balcon ( le soleil est moins fort ) puis Skype pour voir notre petite-fille.

Sieste dans l’après-midi. J’ai du sommeil à récupérer.

Retard du départ du bateau à cause d’un problème technique qui empêche les portes pare- feu de fermer ou qui a fermé une porte…on ne sait trop….les explications sont floues…

Finalement on quitte Costa Maya vers 18h30.

Souper au Manhattan. Très bon repas encore avec Prime Rib pour Francine et Michel et excellent service.

Retour à la quiétude de la chambre… vous êtes déçus…pas de portes CLAQUANTES..pas de REQUINS…rien à vous mettre sous la dent…. zut de flûte…

Allez au dodo....
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » mar., 14 déc. 2010, 10:18

Francine, si vous n'existiez pas il faudrait vous inventer!!!!!!!!!! :lol:

Vous êtes la constante de ma journée de fou au travail! Votre récit plus qu'hilarant me donner du "pep" pour continuer ma journée!!!!

Merci!!!!! :D :D
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Avatar de l’utilisateur
Chat Masqué
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Inscription : dim., 01 juin 2008, 7:53

Message par Chat Masqué » mar., 14 déc. 2010, 10:54

Ne voulant pas laisser à Big Ben la solitude d’être le seul mâle à intervenir dans le récit de Francine, je me permet d’ajouter une précision concernant le déménagement dans la nouvelle chambre.

Étant désigné comme le porteur de bagages officiel, j’ai effectivement dû faire plusieurs voyages pour transporter les effets de la Princesse ( en grande majorité des vêtements ) dans la nouvelle chambre.

Cette chambre étant située à l’autre extrémité du bateau et à un autre étage, çà m’a obligé à me faufiler entre les différents charriots des préposés de chambres qui étaient en plein milieu de leur travail.

De plus, durant le déménagement, on a annoncé un code Alpha ( pour les urgences médicales ) et j’ai dû éviter, de justesse, les responsables qui courraient à toute vitesse dans les corridors avec des équipements et une civière.

Ce n’était qu’un petit prix à payer par rapport à l’enfer de la première semaine. La Princesse se précipitait hors du lit (plusieurs fois par nuit) pour enfiler à la hâte sa robe de chambre et se précipiter dans le corridor pour tenter ( sans succès ) de démasquer le ou les coupables du claquage des portes.

Ouf…pourra-t-on enfin dormir une nuit sans réveil brutal…
[align=left]Adepte de voyages de toutes sortes...
800 jours sur des bateaux....de différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes...
Croisières effectuées
Amerikanis(janv86),Costa Classica (avril 95), Olympic Countess (mai 99), Independance (août 00), R3 (août 01), Regal Princess (déc 01), Norwegian Dream (août 02), Caprice (août 03), Serenade OTS (nov 03), Celebrity Summit (déc 03) Coral Princess (janv 04), Majesty OTS (avril 04), Aranui3 (août 04), Diamond Princess (nov 04), Victoria Star (mai 05), Norwegian Crown (juin 05), Sea Princess (nov 05), Norwegian Dawn (déc 05+janv 07), Jewel OTS (janv 06+nov 06+déc 06), Carnival Valor (janv 06), Statendam (mai 06), Norwegian Spirit (oct 06), Crown Princess (2 en fév 07), Caribbean Pricess (avril 07+mai 07), Radiance OTS (sept 07), Voyager OTS (nov 07), Monet (déc 07), Explorer OTS (janv08), Noordam (janv08), Durmaz 2 (oct08), Noordam(oct08), Noordam(nov08), Grand Princess (janv09), Ruby Princess (janv09), Navigator OTS (avril09), Carnival Spirit (sept09), Pacific Princess (sept09),Pacific Princess (oct09), Westerdam(déc09), RadianceOTS(mars10), RadianceOTS(avril10), Emerald Princess(sept10), Epic NCL(nov10)
Equinox (janv.11)Equinox(fév.11)Brilliance(mars11)Brilliance(avril11)Emerald Princess(août11)Celebrity Silhouette,Terre Sainte(octobre11)Celebrity Silhouette,Transatlantique(octobre-novembre11),Coral Princess ( février 2012 ), Adventure O.T.S, Caraibes et Transat ( avril 2012 ). Independance O.T.S Méditerranée ( juin 2012 ), Caribbean Princess, Fjords de Norvège ( juin 2012 )Crown Princess, Méditerranée ( septembre 2012), Allure O.T.S. Caribes Est ( novembre 2012 ), Allure O.T.S. Caraibes Ouest ( décembre 2012 ), Celebrity Millenium, Asie Sud-Est, ( janvier 2013 ). Mariner O.T.S. Caraibes Ouest ( avril 2013 ), Mariner O.T.S. Transatlantique ( avril 2013 ),Celebrity Summit Bermudes ( juin 2013 ), Caribbean Princess Transat avec Islande ( Septembre 2013 )Allure O.T.S. Caraibes Ouest, 20 octobre 2013
Independance O.T.S. Caraibes, 15 novembre 2013
Explorer O.T.S. Caraibes, 12 décembre 2013
Rhapsody O.T.S, Australie, 12 janvier 2014
Sun Princess, Nouvelle Calédonie-Fidji, 25 janvier 2014
Rhaposdy O.T.S. Nouvelle Calédonie, 11 février 2014
Norwegian Breakaway, Bermudes, 15 juin 2014
Celebrity Constellation, Mer Noire, 14 octobre 2014
Celebrity Constellation, Moyen Orient, 25 octobre 2014
Celebrity Constellation, Transatlantique, 5 novembre 2014
Royal Princess, Caraibes, 24 novembre 2014

===================================
a venir:
Nowegian Gem, Caraibes, 2 janvier 2015
Celebrity Reflection, Caraibes, 14 février 2015
Golden Princess, Amérique Sud, 28 février 2015
Liberty O.T.S. Caraibes, 6 mai 2015
Vision O.T.S., 19 octobre 2015
Celebrity Silhouette, Transat, 31 octobre 2015
Celebrity Silhouette, Caraibes, 14 novembre 2015
Celebrity Silhouette, Caraibes, 21 novembre 2015
Maasdam, Brésil, janvier 2016
_____________________________

Image
Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean.
Membre Elite, Capitain Club de Celebrity

[/align]
Barabé
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : mar., 27 juin 2006, 12:41

Message par Barabé » mar., 14 déc. 2010, 11:01

Bonjour Francine,
Tel un bon livre, on ne veut pas que ca finisse ! Trop bon, on en veut encore...En plus, il y a un bon dénouement.
Vous etes vraiment tres intéressante et bonne humoriste.
Bravo et continuez !
Barabé ( Janine )
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »