Aventure Epic 7-20nov 10

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Groulx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 329
Inscription : dim., 27 juin 2010, 20:51
Localisation : mascouche

Message par Groulx » mer., 29 déc. 2010, 17:23

:D wow!! quel aventure,vous donnez le gout a tout les débutants d'embarquer avec vous .Ces ma deuxième croisières avec carnival Ces surs que la prochaine je la fais avec une autre compagnie.Merci beaucoup a tous les membres, nous apprenons beaucoup a lire, tous vos trucs et votre expérience nous sont bien utiles
A venir;
19 octobre 2018 au 26 octobre 2018 MSC Seaview méditerranée


Déjà de beaux souvenirs
14 février 2010 Carnival Glory, Caraibes de l'est, 7 jours
13 février 2011 Carnival valor, Caraibes de l'ouest , 7 jours
26 février 2012 Adventure of the seas, Caraibes du sud , 7 jours
22 juillet 2012 Carnival Freedom, Caraibes de l'ouest, 6 jours
8 Aouts 2013 Explorer of the seas , Caraibes , 9 jours
15 février 2014,Carnival Breeze .Caraibes du sud , 8 jours
18 septembre 2014,Carnival Miracle-Hawaii- 16 jours
3 mars 2015 Grandeur of the seas .Caraibes de l'est 10 jours
29 Aouts 2015 Carnival Splendor ,Bahamas 8 jours
6 mars 2016 Carnival liberty départ de San juan 12 jours
23 octobre 2016 NCL PEARL Caribbean Western 12 jours
26 février 2017 Anthem of the seas Bahamas 7 jours
23 avril 2017 Freedom of the seas Transatlantique (Portugal-Espagne) 14 jours :D
9 Novembre 2017 Grandeur of the seas ,Bahamas 9 jours :D
21 dec 2017 RCL Grandeur of the seas Caraibes 12 jours :D
18 mars 2018 NCL Breakaway 7 jours
19 octobre 2018 au 26 octobre 2018 MSC Seaview méditerranée
25 octobre 2019 14 jours NCL Gem Caraibes
15 Mars 2020 7 jours Carnival Fascination
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 30 déc. 2010, 6:54

Bonjour

Merci Johane....il y aura, je l'espère, un compte-rendu du Party sur l'Emerald par Toutou et Marie-Claude intitulé: Sans la Princesse et son Chat......

De toutes façons le Pro du Gym avait commandé des pièces de rechange pour ses tapis roulants et je suis certaine qu'il est content d'apprendre que je manque à l'appel
et que je ne briserai pas une de ces précieuses MACHINES.... :lol:

Cahiers et crayons de notes sont rangés...jusqu'à l'Équinox... :arrow:

Groulx: Merci de vos encouragements.... Vous partez dans un mois sur le Carnival Valor....j'avais beaucoup aimé la salle-à-manger rose-blanche et dorée....

Le plaisir des croisières c'est aussi de découvrir de nouveaux bateaux et de nouvelles lignes de croisière....chacun a son style ....

On a toujours de l'excitation avant de découvrir le tout à l'embarquement...!!! J'espère que vous partez une journée avant???? Sinon, je vous souhaite du beau temps.... :up:

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Kotnor
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 359
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 10:44
Localisation : Port-Cartier

Message par Kotnor » sam., 02 avr. 2011, 13:48

Chère Francine,

Que je me suis ennuyée de vos récits... Je suis en retard, je sais,mais je me suis régalée!!! Merci...
Caro
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 18 août 2014, 11:52

4 ans plus tard - ou presque - je viens de lire au complet ce fabuleux récit. Tellement, que j'en ai presque oublié mon poulet en papillotte au four !!!!!

Étant donné que j'ai réservé une croisière sur l'Epic en septembre 2015 (Méditerranée de l'Ouest), j'ai commencé à lire sur ce navire qu'on aime ou qu'on déteste, je pense bien.

Pour les photos, elles sont inaccessibles mais ce n'est pas trop grave car j'en ai vu plusieurs sur un autre forum de croisières.

Je voulais vous dire pour le bruit des portes qui claquent... J'ai vécu la même chose sur le Reflection mais le bruit arrêtait vers minuit, peut-être un peu plus ou un peu moins et il recommençait vers 6 heures le matin. Tout comme vous, ma cabine faisait face à une porte pour les employés.

J'ai gardé le lien pour les meilleures et les pires cabines. Je vais aller vérifier.

J'ai vérifié, à nouveau, le graphique pour l'emplacement de mon lit. Je pense que je serai correcte même si je ne connaissais pas cette information sur le graphique.

Encore une fois: merci. Vous m'avez fait rire même si parfois, ce n'est pas trop drôle !!!! Et vous m'avez donné des informations utiles, entre autres, pour les étiquettes au retour.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 18 août 2014, 13:50

Bonjour a vous tous.
Hola La Puce- 8)

Moi aussi j'ai apprecie et rigoler en lisent ce compte rendu abord du Epic.
NCL lorsque ils ont fait construire ce navire EPIC bien ce fut un tout nouveau concept/design et comme ca arrive assez souvent il y avait des trucs qui etait bien puis d'autres moins bien. Normalement tous ces details la sont corrige facon de parler lorsque le prochain navire est construit. Et parfois lorsque le navire va en cale seche ils tente de rectifier pour certains details.

Ce site est en Anglais mais il y a des images sympa du navire Epic.
Plusieurs pages.
http://www.fromthedeckchair.com/2012/03 ... ort-day-1/

Ciao
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 18 août 2014, 14:14

Merci Astrolabe. Je regarderai les photos bien attentivement.

Tu me fais penser que j'en ai vu plusieurs sur le site Mer et Marine.

D'ici à l'an prochain, je serai bien préparée, je pense bien.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 18 août 2014, 23:16

Bonjour

@La Puce: Merci, vous m'avez donné l'occasion de relire mon récit et surtout les commentaires des membres qui m'ont suivie. J'ai beaucoup ri de revivre leurs réactions. Les photos ont disparu avec la fermeture de Webshot. M. Jacques y avaient accumulé ses photos également et a, lui aussi, tout perdu...zut de flûte.

@Astrolabe: Depuis votre inscription en 2013, cela vous a fait pas mal de lecture à faire!

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 19 août 2014, 7:13

Bonjour Francine

En effet depuis mon inscription il y a eu pas mal de lecture a faire sur ce forum. Mais pas tous les anciens recits! Simplement certains navires/sujets qui attire mon attention.

En terme de lecture hors du forum, bien ca fait longtemps que le monde des croisieres me passionne, bien avant d'aboutir sur ce forum,et par ce fait, j'adore consulter les brochures, revues, livres, magazines, forums Internet,sites des compagnies, etc....

Vraiment dommage pour la perte des images photos. :(
Ca c'est un des risques avec le format numerique compare avec le film.
(En passent je suis equipe avec des cameras numeriques, mais ca m'arrive encore de faire de la photographie avec mes cameras 35mm et des rouleau de film. Surtout du film Fujichrome Velvia pour Diapo. Splendide)

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 19 août 2014, 13:21

Hi,hi,hi :lol: :lol: Que de beaux souvenirs...

@La Puce, en plus de celle-ci avec Francine, j'ai eu la chance de faire la croisière que vous avez réservée en Europe sur le Epic. Si jamais vous vouliez en savoir un peu plus, j'ai fais un compte-rendu sur cette dernière.

@Francine, même si c'est encore loin, on a bien hâte de vous retrouver sur le Silhouette. Ça risque de faire un autre compte-rendu très drôle.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 19 août 2014, 16:06

Merci toutou. Je le lirai avec grand plaisir.

Tranquillement, je lis, je prends des notes.... En attendant, je repars pour la Riviera Maya dans 5 mardis et il y a la croisière "tout-compris" de Celebrity en février.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 19 août 2014, 19:11

Bonjour

@Toutou: on a été tellement malheureux de rater la fin de l'année sur le Princess à cause de la tempête de neige. Voilà qu'on aura l'occasion de se reprendre. Coordonner les dates et les envies, c'est pas facile!

au plaisir de vous revoir autrement qu'en soupant au MDC
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »