Aventure Epic 7-20nov 10

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 16 déc. 2010, 8:19

18 NOVEMBRE


Arrivée à Cozumel au Mexique à 8h00. Nous sommes amarrés à un nouveau quai, tout près du centre ville.

Il semblerait que ce quai soit récent et que Norwegian y a accès. Juste après notre arrivée, le Costa Atlantica arrive et se positionne juste à côté du Epic.

Plus loin, à un autre quai à bonne distance de la ville, un bateau de Princess et un autre de Carnival y sont accostés. On est souvent plusieurs joyeux lurons à Cozumel….



Image--------Image


Encore une escale qui change à vue d’œil… Ça explose de magasins de diamants, bons pour Michelle et Marie-Claude.
Mon total de points n’est pas assez élevé dans le moment pour même jeter un coup d’œil vite fait. Je devrai attendre….zut de flûte…

Chat Masqué me dit que ce genre de prime, dans son catalogue de points, ça prend des années à mériter….
Je pense que comme les air miles, je vais les dépenser en « peccadilles » au fur et à mesure que j’en aurai un peu.

Il pleut et le capitaine nous annonce un maximum de 73 degrés avec des averses dispersées et un peu de soleil. Il prend son pied.

Donc, pas question pour nous de nous rendre à la plage.
On ira plutôt en ville en espérant pouvoir changer des $$ US en Pesos pour notre prochain voyage terrestre à la fin de la présente croisière.

Déjeuner au buffet et sortie du bateau vers la ville de Cozumel. On doit passer dans un nouveau centre avec plusieurs boutiques ( nouveau pour nous ).
On trouve un endroit pour changer des $ US en pesos. Le taux est 10% meilleur qu’à l’aéroport de Miami.

Chemin faisant, une statue me saute au visage! Je crie à fendre l’âme, je m prends la tête à deux mains….rouge de confusion….
Un groupe de mexicains assis aux premières loges me regardent et rient aux éclats.

Vous l’avez sans doute deviné, c’est une personne déguisée qui reste plantée sur un podium sans bouger comme une statue et attend ses victimes. Il m’a littéralement surprise. Je tente de m’esquiver sans attirer davantage l’attention… Chat Masqué se bidonne toute la journée à ce sujet! et malheureusement encore aujourd'hui!

On marche ensuite (dans le calme) vers la ville en visitant les nombreux magasins qui se trouvent sur notre route. Arrêt à un café Internet ( un peu plus éloigné du port ). On prend chacun un ordinateur pour 1$ US pour une heure. Une véritable aubaine… pour ceux que ça intéresse, c’est tout près de la petite église San Miguel Arcangel.
Je dirais approximativement au coin de la 10ième avenue et entre la 2ième rue et la rue Benito Juarez.
Pour vous situer un peu, la rue Benito Juarez est la rue en face du ferry qui va à Playa del Carmen. De toutes façons, vous vous rendez dans le centre historique du vieux Cozumel et vous demandez aux mexicains. Comme Toutou, ils savent toutttte.

Durant notre session Internet, il y a une pluie très abondante et la rue est complètement inondée. L’eau monte sur les trottoirs…vraiment c’est la poisse. J’avais prévu le coup et on a chacun un « paramouille ». Les gens nous regardent avec envie! (les touristes...pas les mexicains). Comme d’habitude dans ces cas là, il (Chat Masqué) songe à vendre nos équipements de protection pour se faire de l’argent de poche…. wow wow!!

Lorsque l’on termine Internet, la pluie a cessé et on se rend dans le centre de la ville. On décide d’arrêter à un petit restaurant où on commande chacun une bière Corona à 1$ US.
Rien de tel pour se sentir vraiment au Mexique. Des nachos avec ça?


Image--------Image



Après, retour au bateau en passant dans les rues bordées de magasins. Achat de 3 T-Shirts pour les enfants pour 10$ US et de 2 sacs pour les équipements de plongée pour 36$ US.
Je les regardais au Québec et je ne trouvais rien d’intéressant à moins de 50$.

Dîner au buffet. On se gâte ce midi en prenant un dessert au chocolat qu’on partage. C’est une pâtisserie exquise qui nous fait un peu regretter de ne pas en avoir pris une chacun.

Après le dîner, on joue au Boggle sur le balcon. Il y a quelques averses dont certaines très fortes. Sur notre balcon, on fait également du « watching people ».

On voit plusieurs personnes courir aux abris.

Ensuite, 60 minutes de tapis roulant au Gym pour Michel, pendant que Francine fait sa sieste. Vous êtes découragés et Minou aussi. Je vis une « écoeurite aigue ». Quand je vois un tapis roulant, j’ai des nausées. Ce n’est pas sur l’Epic que je vais « scrapper » un autre tapis. J’en ai marre. Maintenant que je sais que les points que j’essaie de ramasser tant bien que mal ne me donneront que des récompenses anodines….je suis pas mal moins motivée! « Anyway » qui d’entre vous, je vous le demande bien honnêtement, serait capable de suivre mon Chat dans ses activités sportives?
Je vous en bouche un coin là! …. même en croisière! Je vous en bouche un autre coin! C’est un hyperactif non soigné! Alors donc, si vous vous ne le feriez pas, pourquoi MOI?

On réussit à rejoindre notre petite-fille avec Skype durant l’après-midi. La joie totale…

Le bateau quitte Cozumel à 18h00 P.M. Ce soir, il nous faudra avancer les montres de 1 heure.

Apéritif au Pub Sheehan avec 1 bière en fut et un verre de vin. Il y a foule partout et c’est même difficile de trouver une place pour s’asseoir.
Dans ce bar , on peut aussi commander des aliments ( gratuits ) et tous aussi gras les uns que les autres. Nous, on sera raisonnables…pas de cholestérol….


Image



Parlant de gras, il y a une partie de gros gras en collants (football américain) sur les écrans. Les yeux mâles y sont tous fixés comme si leur vie en dépendait!

Souper au restaurant Brésilien Moderno à 20h00. Encore une fois, le restaurant est plein et semble très populaire ( comme la plupart des restaurants de spécialités et payants sur le Epic )

On a d’abord droit à un bar à salades très élaboré et tout est excellent y compris de très grosses crevettes. Ensuite, des serveurs viennent nous apporter, à tour de rôle, diverses viandes qu’ils tranchent dans notre assiette à partir d’une longue brochette. On a droit à du poulet, du surlonge, du filet mignon, de l’agneau, du porc et des saucisses de différentes sortes.
Une vraie orgie alimentaire. J’adore les restaurants de cuisine brésilienne!


Image



Juste à l’arrière de nous, il y a un monsieur énorme qui s’en donne à cœur joie en remplissant continuellement son assiette.
Il a la serviette attachée au cou comme une bavette et il est d’un rouge écarlate tellement il mange sans arrêt. Un OGRE!

On se demande si l’équipage ne devra pas appeler le code Alpha ( pour les urgences médicales ). Malgré tout ce qu’il mange, il trouve le moyen de se plaindre que les viandes sont trop cuites. Pourtant, ça ne l’empêche pas de vider continuellement son assiette. Avec des clients comme celui-là, Toutou sera d’accord avec moi, c’est ABSOLUMENT CERTAIN, les prix vont monter! et passer de 18$ à 25$ sous peu… C’est MARINE qui en fera peut-être les frais.

Nous, on avait décidé de réserver notre meilleure bouteille de vin ( sur notre forfait de 8 bouteilles ) pour ce repas.

Après toute cette bouffe ( trop ), on se roule à la chambre pour la nuit. Le restaurant Moderno est le meilleur qu’on ait eu sur cette croisière. Une recommandation sans hésitation!

Nous avons réellement aimé la nourriture sur ce bateau, de loin la meilleure que nous ayons jamais mangée sur un bateau de Norwegian.

Cette nuit, la mer est plus agitée et on sent plus le mouvement du bateau.

On a de la difficulté à dormir à cause de toute cette bouffe et le fait que les viandes étaient très salées ( mais délicieuses ), nous donne une soif du tonnerre!

La vie est belle!!! et on se laisse bercer par les vagues…sans bataille d’oreillers…la complicité ayant été solidifiée une fois déjà…ça va faire!

:zzz: :zzz: que c'est bon dormir sans PORTES CLAQUANTES...
=========
=========
Dernière modification par Francine Hamel le jeu., 16 déc. 2010, 11:01, modifié 2 fois.
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » jeu., 16 déc. 2010, 9:10

Quel pur délice de vous lire. Je vous imagine très bien sur la piste de danse en dansant un petit cha cha et triple swing mais j'aurais aimé vous voir danser le rock and roll. Je voulais savoir sur NCL est-ce que la plupart des restos sont payant? Car Carnival c'est la seule cie que j'ai fait car avec les enfants ont est à la salle à manger et c'est sans frais supplémentaire.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Message par Aurélie » jeu., 16 déc. 2010, 13:26

Ah enfin, quelques aventures! Je trouvais que ça allait un peu trop bien votre affaire, Francine! :lol: Même la température était parfaite, au grand dam du capitaine.
Mais heureusement, l'humiliation publique avec la fausse statue va faire remonter encore vos cotes de lecture!
Et pour ce qui est du gym et de l'hyperactivité de votre Chat... bon, j'avoue qu'il est un peu... comment dire... persévérant? Intense? Un bon entraînement aux deux jours devrait être suffisant, je vous l'accorde. Mais c'est quand même un mignon défaut!

Continuez votre super travail de compte-rendu, c'est vraiment du bonbon pour nous! Et à défaut de faire du tapis roulant, ça nous fait au moins faire un peu d'exercice... facial!
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 16 déc. 2010, 13:34

Que de découvertes....tu t'es bien abstenues de nous parler de ta rencontre avec la statue à Cozumel. Là je comprend: Nous sommes passés dans le coin une demi-heure après toi et les mexicains en riaient encore. J'aurais dû me douter que tu était derrière tout ça :lol: :lol: :lol:

Et que dire de votre folle soirée bien arrosée, petite cachotière.... :hiding:

Pour le tapis roulant, je suis derrière toi à 110%, vive les siestes....

Tu as raison, le restaurant "Moderno" est vraiment LE restaurant à faire sur le Epic, surtout à ce prix, une vrai aubaine. Quand je pense à ton bonhomme qui se plaignait le ventre plein, ça me décourage pour ne pas dire autre chose... :x

Moi qui parait, sait toutte toutte sur touttte :D , je te donne un "Q". NCL vient d'annoncer ses itinéraires Europe 2012 avec de belles traversées, dont le Epic le 21 octobre 2012, 13 jrs Barcelone-Miami...intéressant :wink:

J'ai bien hâte de lire tes impressions finales, lâches pas...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 17 déc. 2010, 6:54

Bonjour chers lecteurs,

LaurieAntoine
: Le délice c'est quoi au juste :?: :roll: m'imaginer à l'horizontal :?: :lol:

Les 2 pricipales salle-à-manger et le buffet, ainsi que le Grill, le Bar Sheehan et plusieurs petits comptoirs sont, comme sur les autres bateaux, tout à fait gratuits.

J'ai compté 7 restaurants payants, plus un souper payant pour le numéro de cirque... Toutou dans son post du 27 novembre les décrit tous très bien, incluant leur coût!

voir page 1, 27 nov 23h et quelques...tic tac
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... sc&start=0


Vous pouvez très bien ne rien payer et très très bien manger....



Aurélie: Attention, trop de bonbons ...attire le tapis roulant...!!!
Moi, c'est l'exercice du clavier qui m'attire..oufffff... :roll:



Toutou: Pour la statue, je me confesse, je me suis gardée une "p'tite gêne". C'est plus facile à écrire qu'à dire ces affaires là! Mon ego en pris pour son rhume. Penses-tu que lorsque j'y retournerai cet hiver, ils me reconnaitront? Je suis bien capable de l'oublier et de me faire reprendre!!! Vous aimeriez ça hein!!!

Merci pour le "Q" notre chère technicienne des croisières! :thanks:

J'ai regardé celle du 23 octobre 2011....elle n'a que 2 escales, c'est presqu'une pure et dure....sais-tu si celle de 2010 est identique?

et je continue....le Père Noël approche et je n'ai pas fait son biscuit encore...zut de flûte! :roll:

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 17 déc. 2010, 7:37

19 NOVEMBRE


Nous nous levons tôt malgré l’heure que nous avons perdue cette nuit.

Déjeuner au buffet et dernière guerre de Boggle sur le balcon…. sniff,,,sniff…

La prochaine aura lieu sur l’Emerald fin décembre.

Retour de livre à la bibliothèque et remise des commentaires sur certains employés à la réception. En fait, ce sont des félicitations à M. Knott qui m’a sauvée des mes nuits cauchemardesques et Siti, serveuse au bar Bliss lors de la réception des membres Latitudes. Elle a été d’une telle gentillesse!

La mer reste houleuse et le temps est nuageux avec de bons passages de soleil. Le capitaine nous marmonne quelque chose que je ne comprends pas....
peu importe...à date, ce n'était pas important...



Image----------Image

La super piscine et les glissades....ole...


Michel va au Gym une dernière fois pour son 60 minutes de tapis roulant, pendant que je m’affaire à remplir les malles. Pour une fois, je choisirais le gym à la place…c’est vous dire comment ça ne me tente pas de tout emballer….. Vous vous dites, bien bon pour elle!!! Je vous entends, même de loin…

On fera un voyage terrestre à la découverte des sites archéologiques du Mexique; alors, les valises me demandent une certaine attention, sinon une attention certaine…

Habituellement quand on retourne à la maison, la seule chose importante, c’est la répartition du poids dans chacune d’elles….je « garroche » tout sans précaution aucune…
mais aujourd’hui…il y a beaucoup de précautions à prendre…

Contrairement aux autres bateaux, on doit nous-mêmes aller chercher nos étiquettes de bagages à la réception. Aucune information fournie dans la chambre.

Dîner au restaurant Taste et continuation des bagages en après midi.

Zut de flûte que c’est compliqué…dans le fond, l’habit du Chat et les robes de princesses; par-dessus, les vêtements à porter durant les prochains 2 semaines
le linge sale dans une autre valise…

En fait, tout doit être à portée de mains, sans devoir tout mettre sans dessus dessous chaque fois que je veux prendre quelque chose…. en fait plein de choses vont au fond, les autres doivent être sur le dessus et rien ne va au milieu de la valise….heu!!! petit « bug » ici

On est invités à un 5 à 7 …Rencontre à 19h00 sur le balcon de France et Bernard, en compagnie de leurs voisins de chambre (frère et belle-sœur). Ils nous reçoivent en grand avec des canapés de toutes sortes, préparés par les mâles! On a même droit à des vrais verres à vin.

Tu parles d’un cocktail…les lumières tamisées, petites lumières multicolores….vraiment la TOTALE… …SUPER… Je trouve même dommage de quitter…
je souperais sur leur balcon, tellement l’ambiance est « cosy »….

Je note la recette! Nous répéterons très certainement l’expérience lors de prochaines croisières.

Par la suite, nous nous sommes rendus ( les 6 ) au restaurant de spécialités italiennes, la Cucina. Repas décevant et le moins bien des restaurants payants.
Pour 10$ US, on aurait mieux manger au buffet. La bonne compagnie heureusement compense largement ….

Retour à la chambre pour terminer les fameux bagages et les mettre dans le passage avant 1h00 am…

Je dois toujours être vigilante….je pourrais facilement être celle qui débarque en robe de chambre, ayant mis tous ses vêtements dans les valises… Comme dit Aurélie, ça ferait remonter mes cotes de lecture…. Calmez-vousje vous vois déjà en train de saliver pour la prochaine croisière!

Je fais toujours bien attention…mais je ne sais pas pourquoi, mon Chat me surveille tout le temps….

Pendant que les jeunes partent à l’aventure, les p’tits vieux vivent leur dernier dodo dans leur petit coin de paradis silencieux…

Demain on débarque....
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
carolec27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 362
Inscription : dim., 16 janv. 2005, 8:59
Localisation : Valleyfield, Québec

Message par carolec27 » ven., 17 déc. 2010, 8:15

Quel compte-rendu Francine!! Vraiment vous savez nous captiver....
Merci pour tant de détails écrit avec un humour tordant,mon mari et moi avions hâte de lire la suite, en tout cas nous aimons bien la princesse du monde des croisières car ses voyages nous donnent des récits remplies d'aventures toutes aussi folles.

Carole.
Passée:
RCCL Navigator of The Seas, Caraibes de l'Est, février 2005
RCCL Voyager of The Seas, Caraibes de l'Ouest, février 2006
RCCL Brillance of the Seas Mediterranée, 30 sept -12oct 2007
RCCL Serenade of the Seas, Canal Panama, 26 oct - 8nov 2008
PRINCESS Crown, Caraibes de l'Est, 8 au 15 mars 2009
CELEBRITY Solstice, Caraibes de l'Est, 15 au 22 mars 2009
RCCL Liberty of the Seas, Caraïbes de l'Ouest, octobre 2009
PRINCESS Grand, Caraibes du Sud, 26 fev au 12 mars 2010
PRINCESS Emerald, Caraïbes du Sud, 29 oct au 8nov 2010
CELEBRITY Equinox, Caraibes de l'Est, 11 au 21 mars 2011
CELEBRITY Solstice, Méditerranée, Iles grecques, 17 au 30 sept 2011.
HOLLAND AMERICA, Noordam, Caraibes, 13 au 24 fevrier 2012
RCCL Explorer of the Seas, Bermudes, 9 au 16 Septembre 2012
HOLLAND Ms Nieuw Amsterdam, Caraïbes, 10 au 24 février 2013
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » ven., 17 déc. 2010, 8:23

Francine, je ne peux pas croire que c'est déjà la fin qui est là....

Que vais-je lire dans les prochains jours????????????? :roll:

Merci pour le temps consacrer à nous faire rire, merci de votre folie! :lol:
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » ven., 17 déc. 2010, 8:46

Francine vous avez vue juste pour le délice et merci pour la précision pour les restos payants je vais aller vérifier ca sur le compte rendu de Toutou
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Message par Aurélie » ven., 17 déc. 2010, 10:24

Snifff!!! :( Pas déjà la fin... Ah heureusement que vous repartez bientôt sur l'Emerald avec d'autres joyeux lurons, on vous donne tout de suite le contrat pour un compte-rendu! Je crois que si je voyageais avec vous, je vous paierais des verres juste pour voir ce qui va arriver...
Il ne doit pas s'ennuyer avec vous Michel. Et que dire de votre petite-fille qui a la chance d'avoir une grand-maman aussi délicieusement fofolle, en plus d'être brillante, allumée, en forme (oui, le tapis roulant en robe de chambre ça compte aussi), et qui a une plume incroyable (ça va, le cadre de porte?).

Je vous dis donc encore une fois merci pour ces textes (et photos en plus) divins.
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 17 déc. 2010, 12:50

QU'EST-CE QUE VOUS ÊTES STIMULANTS....


CaroleC27: C'est presque fini...la Princesse cout déjà vers d'autres aventures... :bash:

Je vois que vous prendrez l'Equinox en mars, nous tâcherons de vous le laisser en bon état...


Petit Canard: vos valises doivent être au bord de la porte... à votre tour les aventures....Bon voyage! 8)


Laurie-Antoine: Vous devrez avoir d'autres délices...exemple, vous préparez pour le Victory.... :up:


Aurélie: ça ne vous coûterait pas cher. Il suffit de seulement 2 verres et hop...c'est parti... Après 3 verres la Princesse part au pays des rêves....

Pour la largeur du cadre de porte, ça passe à peine.. :wohow:


au très grand plaisir de vous lire à mon tour lors de vos aventures... :book:

Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 17 déc. 2010, 12:55

20 NOVEMBRE


Lever à 6h30. Hourra on a des vêtements pour débarquer… vous espériez le contraire, avouez-le! tralalalère…

Déjeuner au restaurant Taste à 7h00. Il n’y a presque personne et on peut prendre notre repas en paix.

On sort du bateau à 8h30 ( l’heure prévue ) et le débarquement est très rapide de même que la récupération des bagages.

Le passage aux douanes se fait sans attente et on prend un taxi vers l’aéroport. ( Prix fixe de 24$ US ). Nous arrivons à l’aéroport à 9h00.

Toutou et son groupe sont déjà là!

Enregistrement auprès de American Airlines. Les 2 premières valises sont gratuites et on doit payer 30$ US pour la troisième.
On décide de luncher au restaurant Mexicain de l’aéroport pour nous donner un avant goût de ce qui suivra….

MAIS CA C,EST UNE AUTRE HISTOIRE]…..en arrivant à Mexico…le guide n’est pas là, personne ne parle français, ni anglais et nous on sait seulement « una cerveza por favor »……….etc..etc

à venir seulement la conclusion...sniff sniff sniff...
Dernière modification par Francine Hamel le ven., 17 déc. 2010, 15:06, modifié 1 fois.
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 17 déc. 2010, 13:04

conclusion


Au début, j’ai HAI le bateau….

Je pense que le fait qu’ à l’embarquement les chambres ont été prêtes tard..a fait que nous étions plusieurs dans les endroits publics..qui du coup étaient hyper bondés…

Cela me donnait un sentiment d’étouffement très inconfortable….

Puis la première cabine avec le lit au bord de la porte du corridor…avec lequel je devais me battre pour circuler…avec LA MAUDITE PORTE CLAQUANTE…:
tout cela mis ensemble ne me donnait pas le goût de récidiver, malgré que la nourriture était très bonne.

Vint ensuite M. Knott et Marine :cop: qui voulaient que je change d’avis.

Avec la nouvelle cabine 10 271 sans PORTE CLAQUANTE…plus grande et aérée et surtout plus silencieuse… ma perception a alors changé….
la preuve, on a fait un dépôt pour une prochaine croisière avec NCL…

Le dépot servira peut-être seulement avec les nouveaux bateaux de 2012-2013, l’avenir nous le dira!

Le divertissement pour tous les goûts sur ce bateau est quelque chose de très intéressant et rafraîchissant!

Gros bémol : à déconseiller aux personnes à mobilité réduite… Le bateau est tellement grand. Cela occasionne parfois de très longs déplacements….

GROS REMERCIEMENTS À MON BIEN-AIMÉ CHAT….sans son aide, ce compte-rendu n’aurait pas été possible!

Il note méticuleusement tous les détails chaque jour! Moi, la paresseuse, je reprends le tout et j’ajoute mes niaiseries!

UN GROS MERCI À TOUS MES LECTEURS! Vous êtes une « MAUZUSSE » de belle GANG!


À la prochaine!

La Princesse alias Francine :queen:

Image

Qu'est-ce qu'il est beau! NCL EPIC

======
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » ven., 17 déc. 2010, 13:30

Merci Francine, mais là...je sens que la partie terrestre est tout aussi tordante..........est-ce que les administrateurs du forum pourraient faire une entorse et nous laisser avoir le plaisir de lire vos aventures terrestres????????????? :?: :lol:

SVP! SVP! SVP! :wohow:
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
janobu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 456
Inscription : mar., 24 avr. 2007, 10:46
Localisation : Laval, Québec

Message par janobu » ven., 17 déc. 2010, 14:36

Merci Francine pour ce magnifique compte-rendu. :)

Je l'ai lu avec délices et en rapportait les grandes lignes à mon mari, qui a bien apprécié.

J'ai bien hâte de lire le prochain.

Savez-vous que vous vous mettez un peu de pression ??? :roll:
Bonne journée,
Jeanne

À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012

-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981
SS Veendam, Caraïbes, 14 jours, décembre 1980
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »