Compte-rendu – Serenade of the Seas – 2 au 8 janvier 2011

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Compte-rendu – Serenade of the Seas – 2 au 8 janvier 2011

Message par Aurélie » mar., 11 janv. 2011, 14:35

Bonjour tout le monde! Je vois que les compte-rendu pleuvent cette semaine! J’espère que le mien vous plaira.
Petite mise en contexte : J’ai deux filles qui auront bientôt 5 ans et 2 ans. C’était la première fois que nous partions sans elles plus d’une nuit. Ce sont mes parents qui ont eu la grande bonté de venir les garder chez nous. :up:

Veille du départ, 1er janvier. Nous quittons la maison vers 8h45 en ce matin brumeux. Aucune effusion de larmes, je suis soulagée! 8) Les routes sont désertes, et nous arrivons à l’aéroport d’Ottawa en moins de 30 minutes. Enregistrement rapide au comptoir de US Airways. Aucune attente à la sécurité, nous nous retrouvons à la porte d’embarquement en moins de deux. Le matin du premier janvier semble vraiment idéal dans les aéroports! Comme l’Internet est gratuit, je sors le Ipad pour envoyer le premier d’une longue série de courriels à ma mère…
Nous partons à l’heure prévue, soit 11h33. Arrivée à Philadelphie vers 13h. Nous nous installons à nouveau pour une longue attente, puisque notre vol vers San Juan n’est qu’à 17h45. Vers 15h, je me rends compte que nous ne sommes pas dans le bon terminal (mieux vaut tard que jamais!) :oops: , nous sommes au F et nous devons aller au C. Nous suivons donc les indications pour aller prendre la navette vers le terminal C. L’autobus est là et nous montons dedans. Une fois au C, nous mangeons un peu, arpentons les nombreuses boutiques, puis enfin, vient le temps de monter dans l’avion. Nous partons à l’heure et atterrissons vers 22h30, heure locale de Puerto Rico. Notre valise (eh oui, une seule pour nous deux! :shock: ) arrive en même temps que nous au carrousel à bagages, et nous montons dans un taxi à destination du Intercontinental San Juan. C’est ce qu’on appelle une journée où tout se déroule comme sur des roulettes! La chambre d’hôtel est plutôt ordinaire, mais comme je l’ai eue sur Priceline pour seulement 125 $US, je ne me plains pas. Au dodo!

2 janvier. Embarquement.
Ce matin, je me réveille à 7h par habitude. Je jette un coup d’œil derrière les rideaux et je retourne me coucher, car le ciel est d’un gris déprimant! Mon mari me réveille à 9h30. Nous nous préparons sans hâte, puisque le ciel est toujours gris, et il se met même à pleuvoir. :cry: Vers 10h30, je remarque une accalmie, et comme nous avions prévu aller déjeuner au resto Mi Casita de l’autre côté de la rue (sur recommandation des forumeurs de Cruise Critic), nous décidons d’en profiter. Nous prenons donc un généreux repas, puis retournons à l’hôtel. Quoi, serait-ce une éclaircie dans le ciel? :?: Nous retournons donc à la chambre enfiler nos maillots sous nos vêtements, puis faire le check-out. Longue file à la réception. Mmmpfff, l’hôtel n’est décidément pas à la hauteur de mes attentes! Enfin, nous confions les bagages aux porteurs à l’entrée et nous dirigeons vers la plage. Wow! Finalement, pas si mauvais choix d’hôtel! La piscine est immense et magnifique, avec des chutes d’eau. :wohow: Malheureusement, le ciel se remet à tomber sur notre tête!
Au bout de quelques minutes, l’averse passe et nous allons marcher sur la plage. À notre retour, le soleil semble bien installé, alors j’oblige mon mari à m’accompagner dans la piscine! L’eau est froide, mais c’est tellement beau, il ne l’a pas regretté! Nous sommes donc restés dans ce cadre enchanteur jusque vers 13h, puis hop! Taxi direction le port!
À notre arrivée, il y a une petite file d’attente pour les porteurs. Une file pour les porteurs??? Eh oui, bienvenidos a Puerto Rico! :roll: J’avoue que ma patience a souvent été mise à épreuve par les Portoricains au cours de la semaine! Mais bon, une fois ce premier obstacle franchi, l’enregistrement a été très rapide, à 13h27 nous prenons la classique photo d’embarquement et nous nous dirigons vers notre cabine, au pont 2. C’est notre première fois avec Royal Caribbean. La cabine est… ce qu’on attend d’une cabine! :D Par contre le hublot est vraiment petit. Nous avons essayé pas mal tous les types de cabines et les avons tous appréciés, mais pour le prix, franchement un minuscule hublot ça ne vaut pas la peine (tout comme je ne paierais pas pour un balcon au double du prix d’une cabine intérieure, par exemple). Nous aurions été mieux avec une cabine intérieure à un pont plus haut. Enfin, on fera avec!
Direction Windjammer, le buffet sur Royal Caribbean. L’aménagement est très bien, et j’adore le fait que les verres d’eau, de limonade, de thé glacé et de jus soient déjà préparés dans les cabarets. Pas de file d’attente pour un verre d’eau (vous avez dû comprendre que je n’aime pas beaucoup faire la file) :oops:!
Nous nous installons à l’extérieur pour manger. Ce sera d’ailleurs notre endroit de prédilection toute la semaine…
Par la suite, nous avons exploré le bateau. Le Serenade est de taille moyenne (2400 passagers) et l’une de ses caractéristiques est que les 4 ascenseurs du milieu du bateau sont vitrés. 3 donnent sur l’extérieur et un sur l’atrium. Au cours de notre exploration, mon mari découvre avec délice qu’il y a une petite salle de cinéma! Il promet de s’y absenter souvent (bah, tant pis, moi aussi j’ai envie d’être un peu seule… les mamans de jeunes enfants me comprendront!) Il s’y rend d’ailleurs pour la représentation de 16h de Prince of Persia. Quant à moi, je vais au gym avec une petite pensée pour Francine et son Chat! Je découvre l’elliptique (quelle charmante machine) et je m’y échine un gros… 20 minutes. Non mais quand même, je suis en vacances! :lol:
À 18h45, nous nous rendons à la salle à manger Reflections. Nous avons pris le My Time Dining, mais comme j’avais lu qu’il était préférable de faire des réservations, j’ai réservé tous les soirs (sauf un que nous irons au resto de spécialité Chops) à 18h45. Cela a très bien fonctionné pour nous. Nous avions toujours les mêmes serveurs, très gentils et efficaces d’ailleurs. Je préfère vraiment avoir les mêmes serveurs, c’est vraiment une plus-value pour moi. En gros, nous avons adoré notre expérience à la salle à manger. La qualité et le choix de nourriture étaient très bons, un peu moins que sur le Norwegian Jewel en novembre, mais le service était vraiment meilleur. Peut-être parce que nous voyagions sans enfant cette fois? En tous cas, jamais nous n’avons eu à nous plaindre du service sur ce bateau. Super. :up:
En soirée, nous sommes allés au spectacle d’un comédien, assez bon sans être remarquable.
Bon, assez pour aujourd’hui, je continue demain.
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
janobu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 456
Inscription : mar., 24 avr. 2007, 10:46
Localisation : Laval, Québec

Message par janobu » mar., 11 janv. 2011, 14:52

Très bon départ Aurélie, j'attends la suite...
Bonne journée,
Jeanne

À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012

-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981
SS Veendam, Caraïbes, 14 jours, décembre 1980
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mar., 11 janv. 2011, 14:56

Très bon début de compte rendu, j'ai hâte de voir les escale que vous avez car je pars en mars prochain avec Carnival de San Juan pour 7 jours. En passant, peut être une question nounoune l'heure de porto rico c'est quoi le décalage....
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Message par Aurélie » mar., 11 janv. 2011, 15:02

C'est juste une heure de plus. Moi non plus je ne savais même pas qu'il y avait un décalage...
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mar., 11 janv. 2011, 16:14

Bon départ Aurélie, bien hâte de voir la suite, surtout les escales.

Pour ce qui est du navire, je suis familière avec le 'design', j'ai fait le Jewel of the Seas l'an dernier, son jumeau.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 11 janv. 2011, 16:30

Merci Aurélie

Plein de détails, j'adore...

On se sent avec vous... je sentais votre sueur venant de l'elliptique...
pas beaucoup...car seulement 20 minutes...allez un p'tit effort pour les jours à venir...sinon je vous envoie Chat Masqué et j'irai voir le Prince de Perse avec votre conjoint...

au plaisir de continuer de vous lire..
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Barabé
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : mar., 27 juin 2006, 12:41

Message par Barabé » mar., 11 janv. 2011, 16:33

[Serenade of the Seas est un bateau de Royal Carribean) et le Jewel of the seas est un Norwegian !
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 11 janv. 2011, 16:47

Bonjour Barabé...

C'est très très très facile de confondre les 2 navires....

Les 2 bateaux ont des noms semblables.


JEWEL OF THE SEAS....Royal Carribbean....


NORWEGIAN JEWEL.....Norwegian cruise...


Je vous donne un petit truc pour s'en souvenir...tous les navires finissant par "of the seas" appartiennent à Royal Caribbean. On écrit souvent OTS à la fin du nom: exemple: Jewel OTS


au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Barabé
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : mar., 27 juin 2006, 12:41

Message par Barabé » mar., 11 janv. 2011, 17:02

Bonjour Francine,
Bien oui, vous avez bien raison,... j,ai réagi trop vite. Pourtant, je devrais le savoir, ayant pris ces deux bateaux.
Je retourne donc a mes valises !
Janine
Michelle
Membre senior
Membre senior
Messages : 94
Inscription : jeu., 26 déc. 2002, 10:15

Message par Michelle » mar., 11 janv. 2011, 19:49

Bonjour Aurelie,

J'ai bien hâte de lire la suite, car je vais faire la même croisière le12 février prochain.

En attente de la suite.

Michelle
À venir :
Liberty of the seas, 21-08-2014


Mes croisières complétées :
RCCL - Grandeur of the seas, 23-08-2013
RCCL - Allure of the seas, 02-2013
RCCL - Enchantment of the Seas, 23-07-12, 8 jours
RCCL - Brilliance of the Seas, 27-02-12, 7jours
RCCL -Majesty of the Seas, 25-07-11, 4 jours
RCCL - Serenade of the Seas, 12-02-11, 7 jours
Carnival - Glory, 31-07-2010, 5 jours
RCCL - Oasis of the Seas, 23-01-2010, 7 jours
Princess - Sapphire Princess, 7-02-2009, 7 jours
RCCL - Adventure of the Seas, 10-02-2008, 7 jours
RCCL - Brilliance of the Seas, 2-02-2007, 7 jours
Princess - Golden Princess, 11-02-2006, 7 jours
RCCL - Explorer of the Seas, 13-02-2005, 7 jours
Carnival - Glory, 11-09-2004, 7 jours
RCCL - Adventure of the Seas, 21-12-2003, 7 jours
Princess - Sea Princess, 22-02-2003, 7 jours
Princess - Ocean Princess, 8-02-2002, 10 jours
Carnival - Celebration, 13-08-2000, 7 jours
NCL - Norway, 1999, 7 jours
Caral2004
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : ven., 07 janv. 2011, 12:58
Localisation : Québec

Message par Caral2004 » mer., 12 janv. 2011, 8:40

Bonjour Aurélie,

Merci pour ce compte rendu. J'ai vraiment hâte de te lire à nouveau et connaître la suite de ton voyage.
Nous partons pour le Serenade of the Seas le 9 avril prochain alors j'ai hâte de lire ce que tu as fait à chaque escale.
à plus
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Message par Aurélie » mer., 12 janv. 2011, 11:10

Petit ajout concernant la journée d’embarquement :
L’exercice d’abandon (muster drill) a eu lieu à 20h le premier soir. Nous venions tout juste de terminer notre souper. Nous devions nous rendre au pont 5 à notre point de rassemblement, dans notre cas le D10. Les responsables nous ont cordés en rangée sur le pont, en prenant soin de noter nos noms et numéros de cabine, et nous avons dû attendre comme des piquets que tout le monde soit là et que le capitaine fasse son petit speech. Au moins les gilets de sauvetage ne sont plus nécessaires… mais je préfère quand même la formule de Princess et NCL, qui nous regroupent dans des salles communes où l’on peut s’asseoir tranquillement.
Je ne sais pas si c’est à cette occasion ou seulement le lendemain que nous avons entendu le nom du capitaine, soit Michel Claveau. La fois suivante où il a parlé, nous avons été plus attentifs, et nous avons conclu que c’était sans doute un Québécois, à cause de son nom et de son léger accent! Le monde est petit! :)
Après le muster drill nous sommes allés sur les ponts supérieurs pour le sail-away. Toujours agréable et émouvant! C'est parti pour une autre merveilleuse semaine!

Jour 2, Fredericksted, St. Croix, îles vierges américaines.
Ce matin, nous faisons encore la grasse matinée. (Vous êtes mieux de vous y faire. J’ai été une lève-tard pathologique pendant les premières 29 années de ma vie, et là je suis privée de sommeil depuis 5 ans, alors si je peux en profiter un peu pendant une semaine…) :wink:
Un petit coup d’œil par le hublot ne m’a pas du tout convaincue du bien-fondé de me lever. Par contre, la gourmande en moi ne veut pas manquer le déjeuner, donc nous nous rendons au buffet vers les 10h. Le ciel est gris, mais pas trop menaçant. Je suis surprise de voir autant de monde au buffet, je croyais que tout le monde serait parti en excursion.
Après notre déjeuner (où nous avons déploré l’absence de chocolatines, qui nous avaient tant plu sur le NCL Jewel), le ciel semble s’éclaircir suffisamment pour que nous débarquions. Au programme, la visite de Fort Frederick, tout près du quai, puis de la petite plage attenante.
Nous débarquons donc du bateau, et croisons sur le quai quelques personnes traînant leurs valises. Tiens donc, d’autres victimes des retards dans les aéroports? :?:
À peine sortis du quai, nous voyons le Fort Frederick. Hum. Un bâtiment affreux, décrépit et plein de graffitis. Mon cher époux, dont la visite du fort était l’idée, décide que ça ne vaut même pas le 3$ demandé pour l’entrée. Nous continuons donc notre chemin vers la petite plage attenante. Encore là… décevant. La plage semble artificielle. Le sable est beau, mais dès qu’on met les pieds dans l’eau, c’est de la roche, et il y a beaucoup de verre brisé. L’eau est brouillée et semble sale. Je tente de me baigner, mais je renonce rapidement. Nous restons donc quelque temps sur la plage à profiter du soleil, qui semble là pour rester, puis nous décidons d’aller nous promener un peu en ville, en demeurant à l’affût des endroits où nous pourrions « pirater » un signal Wi-Fi (hôtels, restaurants, boutiques).
Nous nous promenons donc dans les rues. Les maisons sont délabrées, c’est sale, bref pas très agréable. Nous croisons quelques poules et coqs qui nous saluent. Il y a très peu de commerces. Nous décidons donc de revenir vers la plage, et découvrons qu’il y a une promenade aménagée jusqu’au quai. Il y a donc de jolies boutiques et des petits hôtels, et nous apercevons quelques personnes éparpillées sur des bancs avec leur ordinateur portable sur les genoux… ce sera donc notre spot Wi-Fi! Je m’empresse d’écrire à ma mère pour lui demander des nouvelles, et je mets un statut Facebook pour écoeurer un peu mes amis! :lol:
Retour sur le bateau vers 13h15 pour dîner. Je propose à mon mari d’essayer le SeaView Café, situé au-dessus du Windjammer, mais il n’ouvre qu’à 14h. Ce sera donc le buffet. Ensuite, piscine et bronzage! À 16h, mon mari se sauve au cinéma, et moi je choisis de retourner au port à notre spot Wi-Fi pour voir si ma mère m’a répondu. Eh oui, les filles vont bien, mangent et dorment bien, je peux m’amuser tranquille m’assure maman. Je fête ça en m’achetant une bière bien froide à 2$ sur la promenade et je retourne tranquillement au bateau (tout le monde doit être à bord à 17h). Le soleil est magnifique et c’est vraiment un moment de grâce. Dommage que je n’aie pas eu mon appareil photo à ce moment-là.
De retour sur le bateau, petit tour au gym (NON, je ne ferai pas plus de 20 minutes, ne vous en déplaise!), puis douche et préparation pour le souper du capitaine!
Chéri ne revient de son film qu’à 18h, heureusement qu’il ne met pas trop de temps à se préparer!
J’adore les soupers quand tout le monde est sur son 36! (Ou est-ce son 31??? Je ne sais plus!)
Je vous avouerai que je ne me rappelle pas du tout ce qu’il y avait au menu ce soir là. Je sais juste qu’on a commandé du vin! Et comme mon homme ne boit que très peu, c’est moi qui doit se dévouer! Service excellent et rapide (presque trop) comme chaque soir. Je pensais que nous n’aurions pas le temps d’aller prendre une photo avec le capitaine (de 19h45 à 20h), mais nous sommes arrivés juste à temps au Théâtre. Nous avons donc rencontré le capitaine Claveau et avons appris qu’il était originaire de l’Alberta. Ensuite nous nous sommes assis au théâtre et les serveurs nous ont servi du mousseux. Petits discours des différents employés (Mercedes, la directrice de croisière, était très charmante et drôle) puis du capitaine, autre coupe de mousseux (en plus de celle de chéri qu’il a à peine touchée), puis nous sommes sortis car les toilettes m’appelaient à grands cris. Par la suite nous avons décidé d’aller nous baigner à la piscine du solarium, et découvert que l’eau y était chauffée, presque autant que dans les bains tourbillons! Étrange, mais plutôt agréable. Ce fut une très belle soirée et, rassurez-vous, la seule où j’ai *légèrement* abusé de l’alcool. :oops:
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » mer., 12 janv. 2011, 12:05

Très bon récit Aurélie, :)

Vive les bulles en vacances et l'élliptique (un peu quand même).

J'attendrai la suite! Au plaisir de vous lire. 8)

Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mer., 12 janv. 2011, 12:29

Moi aussi j'attendrai la suite avec impatience. Il faut bien en profiter en vacances quand même moi aussi j'ai 2 enfants mais 9 et 10 ans. Je vous comprends très bien mais moi ils viennent toujours en voyage avec nous, problème de gardienne loll
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
mamathilde
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 31
Inscription : mar., 18 août 2009, 8:40

Message par mamathilde » mer., 12 janv. 2011, 20:50

Je suis avidement votre compte-rendu puisque nous serons sur le Serenade dans 45 jours! Mon mari, tout aussi avide de cinéma que le vôtre, aimerait savoir s'il y a du pop-corn car les deux vont tellement bien ensemble ;)
Patricia

Freedom of the Seas 03/2009
Explorer of the Seas 02/2010
Serenade of the Seas 02/2011
Celebrity Eclipse 04/2012
Freedom of the Seas 03/2014
Celebrity Constellation 03/2015
Freedom of the Seas 03/2017
NCL Breakaway 03/2018
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »