Emerald Princess 2012

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » mer., 01 févr. 2012, 6:52

Hum , belles photos . Merci !
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » mer., 01 févr. 2012, 21:47

Le 19 janvier notre première journée en mer.

Il y avait un grand nombre de Canadiens et même beaucoup de Québécois à bord du bateau, on attend souvent parler en français.

Ma journée débute avec un bon déjeuner et je pars visité le bateau même s’il ressemble presque au Crown question de savoir ce qu’il y a bord. Je retourne mettre mon maillot et je vais rejoindre ma sœur sur le pont 17. Je vais passer presque toute ma journée à lire et me saucé dans la piscine; la belle vie quoi.

Nos amis on décidé cette année de réserver leur chaise au Sanctuaire pour ceux que sa intéresse pour la durée du voyage $ 20.00 par personnes par jour, ils ont droit à une IPod avec écouteur Boss, mais il ne faut pas les perdre plus de $ 1000.00 que sa coûte, donc ils doivent garder les yeux dessus. Ils peuvent manger sur place, il y a des sandwichs différents à chaque jour et des brochettes de fruits. Les gens sont au p’tit soin avec eux.

Pour terminer la soirée nous avons été voir un film sur le grand écran et j’ai rentré à la cabine, il été dépassé minuit.

Température de la journée 24.5° avec ciel bleu.

Vendredi le 20 janvier notre journée pour St-Thomas. Aujourd’hui moi et ma sœur on va aller à la plage de Magen’s Bay. Son copain à un gros mal de tête (il couvre peut être une grippe) J’étais enrhumé au moment et la semaine avant mon départ, il a peut l'avoir attrapé de moi. Donc on décide d’aller à la plage, de faire quelques choses que Pierre à déjà vu. On ira une autre fois voir barbe Bleu. Moi c’est la première fois à cette plage. Donc en sortant du port (Crown Bay) on se call un taxi il nous demande 9.00$ chaque, il voulait nous amener à une autre plage pour 4.00 $ Moi je n’ai pas voulu je voulais absolument aller à Magen’s Bay.

Il vient nous porter à la plage on se loue 2 chaises droite pour 5.00$ chaque plus un dépôt que l’on reprend à la fin de la journée. Nous avons resté jusqu’à 14 :00 sur la plage. On retourne au taxi autobus et c’est le même prix 9 :00$ pour retourné au port, mais on doit attendre que l’autobus soit plein. Mais on revient quand même de bonheur au bateau.

On fait un tour dans les bijouteries avant d’embarquer sur le bateau. On va à la piscine du Sanctuaire. On se promène sur les ponts au moment de quitter le port de St-Thomas. C’est toujours beau cet endroit. Je trouve sa beau de voir dans les montagnes les petits tache blanches des maisons et les bateaux ancré dans la bay. On va se préparer pour notre cocktail et le souper.

Par la suite on va faire un tour au club Fusion spectacle d’Elvis et concours qui ferait le meilleur Elvis. Et dodo j’étais crevée.

Température aujourd’hui 25.5° ciel bleu et nuages éparses.

Lien pour photos
https://picasaweb.google.com/bliliflowe ... directlink

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » jeu., 02 févr. 2012, 7:28

Bonjour Benoit,

Très beau compte-rendu et vos photos font rêver.

J'ai hâte de lire la suite... :book:
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » dim., 05 févr. 2012, 16:36

Bon dimanche

Merci BMartin de me lire.

La suite:
Samedi 21 janvier 2012 Ce matin la curiosité m’emporte je monte sur le pont pour aller voir l’approche de l’ile de la Dominique. Il y a de gros nuages noir et derrière un soleil qui veut traverser ces nuages. Donc le temps nous parait sombre, mais je suis quand même de bonheur sur le pont il est 6 :00 am. Mais je voie qu’ailleurs autour le ciel est bleu, donc il ne devrait pas y avoir de la pluie.

Je vais déjeuner avec ma sœur et son copain par ce que nous devons être prêts pour descendre. Notre excursion aujourd’hui c’est Rainforest Aerial Tram and National Park no 350. A la sortie du bateau on se dirige vers le tour et on spot notre guide. Nous devons se rendre au petit village de Laudat au milieu de l’ile près des 3 pitons (montagnes) Ce parc fait partie de l’UNESCO depuis 1997. Durant le trajet à la cime des arbres on reconnait des plantes de nos maisons intérieur mais en big big size. La promenade en tram est très agréable. La seul chose qui m’a un peu dessus c’est de ne pas voir d’animaux ou d’oiseaux; par contre on attendait c’est dernier.

Arrivée au bout de la promenade on a le choix de rester dans le tram ou de descendre, nous avons opté de descendre et de marcher dans la forêt pluvial avec le guide bien attendu. C’est une ile avec des serpents mais non venimeux, mais il y a des araignées et grenouilles qui le sont. On traverse le pont suspendu on prend de la photo de gros tronc d’arbre. Pour ceux qui aiment la sensation forte il y a le ZIP dans la forêt qui est aussi haut que le Tram et le pont au dessus de la gorge au fond la rivière Breakfast. Le retour on rembarque dans notre Tram, mais là il est encore plus haut, donc on voit au loin des montagnes et le volcan. Au retour on nous sert un jus d’orange qui en n’est pas un, cela ressemble plus à du cool aide. On revient à Roseau en ville en passant par le parc près du jardin botanique le guide qui est dans l’autobus avec nous nous montre la végétation et les arbres fruitiers et autres. De plus on voit aussi le gros Baobab qui a écrasé l’autobus donnée par le Canada. On termine au port on va manger une bouché très vite pour avoir le temps de redescendre du bateau.

Moi et ma sœur on redescend à terre pour aller voir si on peu se rapporté un ptit souvenir de l’ile. Il n’y a rien de bien intéressant, on se trouve un ptit quelque chose avec quelques cartes postales. Par la suite on remonte sur le bateau pour aller sur le pont 17 près du Sanctuaire notre place préférer. On regarde le bateau partir du quai et on va se préparer pour le souper.

Après le souper moi et ma sœur nous avons été au théâtre voir Beatle Maniacs’; le groupe est bon. Et retour à la cabine vers 23. :12 pour un beau dodo bien mérité.

Dans la baie il y a un beau bateau à voile 3 mats on ne le connait pas.

Aujourd’hui la température 28° avec quelques nuages à certain endroit.


Voici le lien pour les photos:
https://picasaweb.google.com/bliliflowe ... directlink
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Crocus
Membre senior
Membre senior
Messages : 77
Inscription : jeu., 11 août 2011, 13:51
Localisation : Terrebonne, Québec

Message par Crocus » dim., 05 févr. 2012, 18:32

Merci pour ce compte-rendu. Je prends grand plaisir à vous lire en attendant ma première croisière en mai.
Prochaine destination : Mai 2015 - DCL Magic - Transatlantic (Cap Canaveral - NY - Terre-Neuve - Islande - Norvège - Danemark (15 nuits)
Première croisière : Mai 2012 - DCL Fantasy - Caraïbes de l'Est (7 nuits)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 05 févr. 2012, 21:56

Bonjour Liliane

J'ai un peu de retard dans mes lectures...je devrais pouvoir te lire cette semaine...

au plaisir
Francine :queen: qui manque de temps...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Message par Lynette » lun., 06 févr. 2012, 13:28

Bonjour Benoit ,

Bien plaisant de suivre votre compte-rendu . Même si j ai fait quelques îles , j aime bien revoir et me rappeler de beaux souvenirs . Merci !

:book:

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » mer., 08 févr. 2012, 12:28

Merci Benoit,

Ça rapelle des souvenirs bon compte-rendu :lol:
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » mer., 08 févr. 2012, 17:53

Bonsoir

Merci de me lire.

Grenade

Dimanche 22 janvier Aujourd’hui, nous visiterons l’ile aux épices la Grenade. Le bateau accoste vers les 7 :00 am au quai.

Nous avons choisi l’excursion no 325 Spice Estate, Grand Étang Park and Annandale Falls. Notre départ est prévu pour 8 :00. Nous avons un mini bus. Il pleut mais nous sommes à l’abri. On se promène sur tout le côté sud Ouest de l’île. Et vers le milieu on pique à travers de l’île pour revenir par des routes de montagnes, qui dit montagne dit ravin et chemins sinueux comme en Europe avec des virages en tête en épingle. Mais la Dominique et la Grenade se sont 2 îles avec une végétation très denses.
Nos arrêt fut dans deux usines d’épices, mais il faut dire vite usine cela ressemble plus à des hangars. Une pour le séchage de la noix de muscade et l’autre plus le cacao, mais qui n’est plus en opération.

C’est vraiment très vieux. Il n’y a rien de moderne. Mais sa donne du travail au gens de la place entre 14.00 $ à 17.00$ par jour qu’ils gagnent. Tout le long de notre trajet la guide fait faire des arrêts au chauffeur devant les arbres fruitiers et autres pour nous les montré.
On a fait un arrêt au lac Grand Étang pour un ptit punch, c’était un vrai ptit punch, mais la il pleuvait à boire debout. On n’a put voir le paysage autour.

L’autre arrêt à la chute Annandale Falls, c’est très beau pas très grand avec beaucoup de fleurs. Nous étions presque rendus à la chute et nous voilà sous une pluie dense, on cours pour s’abriter. On avait quelques minutes pour aller voir et faire de la photo. L’autobus à du attendre après nous, on c’est fait regarder avec de gros yeux. Nous quand on trouve çà beau on prend notre temps. Il arrête 10 minutes et pour le ptit punch il arrête plus de 20 minutes, Notre ptit punch on pourrait le boire dans l’autobus. Mais c’est çà être en groupe on fait avec.

Notre dernier arrêt est à St-George au Fort St-George de la on a un beau point de vu sur le port et la baie. Par la suite l’autobus nous ramène au port, mais elle passe par la rue la plus en pente de la ville; je croie. Là on crie presque dans l’autobus en face c’est le bateau. On se dit il ne faut pas que l’autobus manque de break par ce que nous rentrons dans notre bateau.

J’ai aimée la balade dans l’ile de voir la végétation les montagnes, l’architecture etc. Par contre l’ile est sale à côté de la Dominique et de Bonaire et Aruba ou c’est propre.

On retourne au port et avant de remonter à bord du bateau on décide de faire quelques achats. Il s nous font passer comme dans un centre commercial intérieur, mais pour tourisme, donc on fait nos achats tout de suites. On avait acheté des épices durant la visite, mais on achète d’autres sortes et souvenir de l’ile. On remonte sur le bateau et on va manger tout de suite on a l’estomac dans les talons.

Par la suite ma sœur va cherche notre amie pour la visite des cabines. On a visité les cabines de l’un et de l’autre pour avoir une meilleure option sur le choix. Nos amis avait une cabine avec balcon et ils voulaient voir à quoi sa ressemble cabine intérieur et cabine avec vu obstruée.

On se prépare pour notre souper, mais avant notre rencontre quotidienne au Crooner Bar pour notre cocktail avant le souper. Se soir les gars ne file pas, donc moi et ma sœur et Danielle (3 filles) qui vont viellée . On va se changé pour aller au The Ultimate Deck Party. On se rend le deck est trempé. On nous dit que c’est reporté dans le Bar Fussion, pas du tout la même ambiance. Les musiciens the Beatle Maniacs’ qui sont encore là et la même musique je suis déçu, je laisse les filles là et je m’en vais me coucher. J’ai sus qu’elle n’avait pas vieilles tard non plus.

Aujourd’hui malgré la pluie 26.2°

Lien pour photos:

https://picasaweb.google.com/bliliflowe ... directlink
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 08 févr. 2012, 19:29

Benoit a écrit :Voici quelques photos de Fort Laurderdales et Princess Cays et du bateau.

https://picasaweb.google.com/bliliflowe ... directlink

Bon visionnement

Liliane
Bonjour Liliane

Je ne peux visionner les photos zut...

P.S. Au Cheesecake factory, il n'y a pas que des gateaux..il y a un menu complet...pas de la haute gastronomie...mais une bonne cuisine..

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 08 févr. 2012, 19:46

Benoit a écrit :Voici quelques photos de Fort Laurderdales et Princess Cays et du bateau.

https://picasaweb.google.com/bliliflowe ... directlink

Bon visionnement

Liliane
Rebonjour Liliane

Celles -là non plus je ne peux les visionner...zut

au plaisir d'enfin pouvoir les regarder
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » mer., 08 févr. 2012, 21:42

Bonsoir Francine

Voici le line sur la Floride et Princess Cays J'espère que cette fois cela va fonctionner.

https://picasaweb.google.com/bliliflowe ... directlink
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » ven., 10 févr. 2012, 21:47

Lundi 23 janvier Les 2 prochaines escales Bonaire et Aruba où je suis déjà venue dans les années 90 pour mon travail. J’ai bien hâte de revoir c’est deux bijoux d’îles.

Donc aujourd’hui, c’est Bonaire, mais le bateau accoste seulement à 12 :00. Je ne me presse pas. Je vais déjeuner seul et je me promène sur les ponts. Je relaxe, j’arrête prêt d’une fenêtre avec mon café et je regarde le paysage. Nous avons une mer tranquille cette année seulement une nuit qu’il a eu des vagues de 12 pieds environs. Par la suite je vais au pont 17 pour prendre du soleil et il fait chaud sa promet, mais tout un coup il se met à venter, on s’aperçoit que le bateau vient de changer de cap, ce n’est vraiment pas chaud, on s’habille brrr! Que voulez-vous on est maintenant habitué à la chaleur, un ptit vent et on gèle.

On voit l’ile au loin et je reconnais les montagnes de sel. Notre excursion est pour 12 :30, donc on doit avoir mangé et être prête pour débarquer. Je sors du bateau avant ma sœur et le beau frère et ils viennent me rejoindre près du guide. Notre tour no 100 est North Coast Drive, Rinçon Village and National Park. J’avais choisi cet itinéraire là par ce que je ne voulais pas aller où j’avais déjà été.

Notre chauffeuse d’autobus est guide en même temps. On se promène sur l’île à travers champs et on suit la côte. On voit des plongeurs et cyclistes en cours de route. On passe à côté d’un réservoir qui est l’eau pour alimenter les gens de l’ile. Des cactus en veux-tu en voilà. On voit des chèvres et des donkey (ânes) en libertés sur l’île. En cours de route on voit des formations rocheuses qui on été grugé par la mer et qui permet d’abrité les gens de la pluie, par ce qu’il pleut quelques goutes à l’occasion. Une île très aride fait de récif corallien.

Notre arrêt est au musé du Washington-Slagbaai National Park qui couvre le cinquième de la superficie de l’île. Ce musé à ciel ouvert où on retrouve beaucoup de cactus et des plantes d’aloès. On ne voit pas beaucoup de village en cour de route.

Nous avons vu beaucoup de beau perroquets, mais toujours difficiles de les prendre en photos, ils sont plus vite que le kodak. C’est une ile vallonnée très peu de montagne. On débouche sur une vu du port et de la ville Kralendijk, c’est très beau. Dans le port le bateau fait de l’ombre jusqu’au milieu de la ville. Les citoyens ne doit pas trouvé sa drôle de passé une partie de la journée à l’ombre de paquebot. Surtout qu’ils n’ont pas le droit de construire plus de 3 étages sur l’île.

L’île forme une commune néerlandaise avec statut particulier depuis le 10 octobre 2010 (Îles BES) suite à la dissolution de l’ancien État autonome de la fédération des Antilles néerlandaises dont elle faisait partie. (Source de Wikipédia) Tout nouveau es ce que cela va changer, le temps nous le dira.
Retour au bateau vers 15 :30 on fait du magasinage, c’est le sport national de la femme. Le beau frère suit. Mais c’est l’endroit où nous avons fait le plus bel achat. Il y a de l’artisanat local. Vraiment de belle chose. On fait seulement les kiosques près du port. On rencontre notre amie Danielle on prend une bière avec elle sur le bord de l’eau.

Vers les 17 :00 on rentre au bateau et je me prépare pour notre soirée. Aujourd’hui on va au Wheelhouse pour notre cocktail. On va au casino en attend le show et je gagne dans la machine à 0.01¢ environs 14.00 $ ma sœur est jalouse elle a tout perdu son 10.00 $ le beau frère perd aussi. Par la suite on va voir le show au théâtre qui est Boogi Shoes et la troupe du bateau c’est bon.

La température de la journée très humide 27.3° Quelques nuages avec ciel bleu.

Lien pour photos
https://picasaweb.google.com/bliliflowe ... directlink
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » sam., 11 févr. 2012, 9:22

Bonjour Benoit,

Je continue de lire votre beau compte-rendu qui me permet de patienter jusqu'à ma future croisière.

J'ai une question pour Bonaire, car nous y serons dans 2 semaines avec le HAL Zuiderdam...Avez-vous vu de belles plages ? Si oui avez-vous des suggestions, je pensais aller à Lac Bay Beach mais je ne suis pas sûre.

Merci !
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » dim., 12 févr. 2012, 19:11

Bonsoir BMartin

A Bonaire il n'y a pas vraiment de belle plage. Le rivage est fait de coquillages ou de récifs. Par contre l'eau est transparente. Vous allez voir qu'il y a plusieurs site de plongés. Endroit idéal pour la plongé.

L'ile est grande elle est même plus grande que celle d'Aruba, mais c'est une zone protégé Une partie de l'ile est enregistré à l'UNESCO. Il y a de beau paysage. Le côté des montagnes de sel, Il y a des Flamingos si vous être chanceux vous allez en voir.

Bonne Croisière.

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »