Oasis of the Seas - 28 janvier au 4 février 2012

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
ja55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 190
Inscription : mar., 25 mars 2008, 13:52
Localisation : Bromont, Québec

Oasis of the Seas - 28 janvier au 4 février 2012

Message par ja55 » lun., 06 févr. 2012, 10:35

Bonjour,

Voici un petit compte rendu de ma croisière de même que mon appréciation personnelle du bateau. D'autres pourraient être d'avis différent. Tous les goûts sont dans la nature.

L’embarquement s’est fait très rapidement et de manière ordonnée. Comme nous avons la chance de passer nos hivers en Floride, nous n’étions qu’à 20 minutes du port. Donc, à midi nous étions déjà passés voir notre cabine et étions attablés au Windjammer.

Nous avons trouvé notre cabine un peu petite. Nous avons été gâtés par les cabines spacieuses de Carnival et depuis ce temps nous n’avons pas retrouvé le même confort sur les bateaux des autres compagnies. Le rangement laisse à désirer mais en mettant plus d’un vêtement sur les cintres, nous avons pu ranger toutes nos choses. Nous avons trouvé le lit confortable mais je me suis ennuyée de mon oreiller. Ils étaient tous plats et dures.

Malheureusement, la salle de bain et la douche sont minuscules. Nous avions par contre des robes de chambre qui nous attendaient dans le garde-robe. Nous avions un divan et un téléviseur à écran plat interactif. Super pratique pour voir tout ce qui se passe sur le bateau, votre facture, faire des réservations, etc..

Nous avions profité d’un énorme spécial sur les balcons intérieurs. Nous nous attendions que ce soit bruyant puisque nous étions situés à la cabine 10325 sur le Boardwalk. Loin des ascenseurs, tout près de l’Aqua Theater avec vue partielle de l’océan. À notre grand plaisir, le bruit était quand même raisonnable et lorsque la porte patio était fermée, c’était tellement hermétique qu’on entendait pratiquement plus rien. Nous avons des amis qui étaient situés sur Central Park et, malheureusement, contrairement à ce qu’ils s’attendaient, il y avait beaucoup de bruit et de musique venant du deck près des piscines.

Tout au long de la croisière, que ce soit au buffet, au solarium, resto payant Chops Grill ou salle à manger, nous avons trouvé la nourriture bien, mais malheureusement elle était toujours froide ou à peine tiède.

Nous avions choisi le My Time Dining. Il était préférable de réserver à l’avance pour l’heure de grande affluence entre 7h00 et 8h00 p.m. mais il nous est arrivé de nous présenter à cette heure sans réservation et nous avons attendu tout au plus une dizaine de minutes (excepté le premier soir qui était une période de rodage). Le code vestimentaire n’était pas tellement respecté. J’ai vu beaucoup de jeans et même des shorts aux salles à manger.

Il est très facile de circuler sur le bateau et en plus à tous les ascenseurs il y a un écran qui vous indique toutes les activités, l’affluence des salles à manger et restos, le chemin à suivre pour vous y rendre, etc…

Il y a eu de très bons spectacles, d’autres beaucoup moins. J’ai particulièrement aimé le spectacle de l’Aqua Theater (Oasis of Dreams) et Come Fly With Me. Les mêmes spectacles sont repris plusieurs fois à différentes heures pour laisser la chance à tous de les voir. Malheureusement, pour le reste des activités nocturnes, j’ai trouvé qu’il y avait place à amélioration. En plus, comme il y avait certains musiciens de malades, certains soirs il n’y avait pas beaucoup de musique live. Il me semble que les activités étaient surtout axées pour les plus jeunes et les enfants.

C’est un immense bateau avec une foule immense sur le deck des piscines avec beaucoup de bruit. Certains aiment. D’autres n’aiment pas (comme moi). Il y a plusieurs piscines et bains tourbillons. Pour trouver un coin tranquille il faut aller au solarium qui a une musique douce. C’est tout vitré. Je préfère l’extérieur. Il faut se lever tôt pour y avoir une chaise. Malheureusement, comme tous les bateaux, ils n’appliquent pas le règlement qui est affiché partout qui dit que toutes les choses sur une chaise inoccupée durant 30 minutes seront enlevées.

Nous avons trouvé un coin vraiment tranquille situé au 14e étage (mais malheureusement nous étions rendus la dernière journée). C’est un endroit méconnu; je dirais même secret. Il n’y avait que deux personnes. Il est situé près de la garderie. Il faut passer par un corridor avec cabines pour s’y rendre complètement à l’avant du bateau. Il y a plusieurs chaises mais il faut se mettre à l’abri du dent.

Sur toutes les croisières que nous avons faites, nous n’avons jamais eu un aussi bon service et ce, tout au long et partout durant la croisière. Il était vraiment exceptionnel.

Pour les escales, nous avons bien aimé Nassau. Nous avons acheté une excursion à l’extérieur du bateau qui faisait le tour de l’île, du quartier historique et de Paradise Island. Malheureusement, pour St-Thomas et St-Marteen, il y avait au moins 9 bateaux dont deux en tender puisqu’il y n’y avait plus de place aux terminaux. Inutile de vous dire que c’était la foule et le bordel partout dans l’île. Les plages et les restos étaient bondés et il y avait un traffic fou. Vraiment désagréable. À l’avenir je vais tenter de trouver un itinéraire plus au sud moins achalandé. Mais cette fois-ci c’était surtout pour voir ce bateau qui est un vrai phénomène. C’est une petite ville flottante. Alors les escales sont moins importantes dans ce cas.

J’ai quand même bien aimé ma croisière. Malgré les plus et les moins, on y trouve toujours son compte.

Au plaisir.
:D
ja55
*****
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs

à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 07 mars 2012, 15:25

Bonjour Ja55

Merci pour ce compte-rendu. On prendra l'Allure OTS en novembre. Cela me donne une bonne idée...

Comme vous dites, chacun a ses goûts....on verra bien..!!!

La télé interactive sur Royal Caribbean, on aime beaucoup... on peut vérifier en tout temps l'état réel des dommages causés à notre carte de crédit!!!

Maintenant, vous devriez songer à essayer la classe Solstice de Celebrity! Vous en seriez à pouvoir comparer plusieurs lignes de bateaux...

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
melmax
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 28
Inscription : jeu., 27 janv. 2011, 10:58

Message par melmax » mer., 11 juil. 2012, 6:40

Nous avons trouvé un coin vraiment tranquille situé au 14e étage (mais malheureusement nous étions rendus la dernière journée). C’est un endroit méconnu; je dirais même secret. Il n’y avait que deux personnes. Il est situé près de la garderie. Il faut passer par un corridor avec cabines pour s’y rendre complètement à l’avant du bateau. Il y a plusieurs chaises mais il faut se mettre à l’abri du dent.


bonjour je voulais savoir dans votre petit coin y a-t-il juste des chaises ou il y a un spa aussi ???????
car notre chambre est au 14 ième pour notre futur croisiere déc 2012
ja55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 190
Inscription : mar., 25 mars 2008, 13:52
Localisation : Bromont, Québec

Message par ja55 » ven., 13 juil. 2012, 6:11

Bonjour,

Je ne crois pas avoir vu de spa à cet endroit. Ce serait une bonne idée d'en installer un!

:D
ja55
*****
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs

à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Message par Jacques » ven., 13 juil. 2012, 18:25

[align=center]Ayant fait un (back to back) sur OOTS, début janvier 2010.

J'ai pris plusieurs photos de nos deux croisières, est-ce de ceux-ci, Ja55???

Image Image
Agrandir...

[/align]
ja55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 190
Inscription : mar., 25 mars 2008, 13:52
Localisation : Bromont, Québec

Message par ja55 » ven., 13 juil. 2012, 22:25

Bonjour,
Je ne reconnais pas les photos. Je ne crois pas que ce soit au même endroit. C'est complètement sur la pointe du bateau à l'avant. Très venteux. Il me semble qu'on pouvait voir les vitres du solarium un ou deux étages plus haut. Il y avait aussi des lunettes d'approche pour visionner l'océan.

Cet endroit semble tellement méconnu que je me demande si on avait vraiment le droit d'être là. C'était peut-être réservé à une classe particulière. En tout cas, personne ne nous a arrêtés.

:D
ja55
*****
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs

à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
M. Robert
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 451
Inscription : sam., 08 mai 2010, 19:48
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Message par M. Robert » sam., 14 juil. 2012, 8:29

Bonjour,

En effet, cet endroit se trouve à l'avant au 14e juste à l'avant de la garderie et au-dessous du Solarium. Ce n'est pas tout le monde qui réussi à se rendre à cet endroit, mais si vous y seriez allé lors d'un départ ou d'un arrivée dans un port, il y aurait eu une bonne petite foule, comme c'était le cas pour moi en janvier 2010. Il n'y a aucune installation autre que des chaises longues.

Deck plan : http://www.royalcaribbean.com/findacrui ... tion=false

En espérant vous avoir éclairé!

M. Robert
M. Robert
Carnival : Paradise (1999) | Glory (2005) | Vista (2016)
NCL : Jewel (2006) | Spirit (2009) | Epic (2011) | Gem (2012) | Breakaway (2013) | Breakaway (2018) | Bliss (2018)
RCI : Mariner (2006) | Enchantment (2006) | Liberty (2007) | Oasis (2010) | Allure (2012) | Quantum (2014) | Harmony (2017)
MSC : Divina (2013)
Disney : Dream (2012)
Celebrity : Constellation (2008) | Eclipse (2010) | Solstice (2011) | Silhouette (2012) | Summit (2012) | Reflection (2013) | Infinity (2014) | Reflection (2016)
Princess : Caribbean (2010) | Royal (2013) | Crown (2014)
Holland America : Eurodam (2009) | Nieuw Amsterdam (2011) | Zuiderdam (2013) | Maasdam (2014) | Noordam (2014)
Paul Gauguin : Paul Gauguin (2015)
Oceania : Marina (2012)
Adventure Canada : Ocean Endeavour (2015) | Ocean Endeavour (2016)
Azamara : Azamara Journey (2016)
Quark Expeditions : Ocean Diamond (2017)
Windstar : Wind Surf (2017)
Uniworld : Antoinette (2017) | Maria Theresa (2017)
Aranui : Aranui 5 (2018)

Prochainement:
-River Empress, Rhin, 9j, (13/08/18)
-Ocean Endeavour, Antarctique, 9j, (09/02/2019)
-Azamara Pursuit, Italie & Croatie, 10j, (03/08/2019)
-American Harmony, Mississippi, 7j, (07/06/2020)
melmax
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 28
Inscription : jeu., 27 janv. 2011, 10:58

Message par melmax » ven., 27 juil. 2012, 5:04

Merci beaucoup de m'avoir éclairée.
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »