Coral Princess Live canal Panama

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » dim., 19 févr. 2012, 10:38

nadu a écrit :bonjour Marie Claude
c'est vrai que notre princesse et son chat font déja une transat mais ..... à nous de les convaincre n'est ce pas . personnellement que ce soit sur HAL ou célébrity nous ne réservons pas de crosiére fixe à bord mais faisons ce qu'ils appellent un 'open passage' ou 'free déposit' .
une fois décidés et la croisiére fixéenous bénéficions des mêmes avantages que si elle avait été réservée ferme à bord . nous avons réservé le reflection en novembre dernier et pour l'instant les prix ont plutôt montés
je vous souhaire un bon 'deal' sur le constellation quelque soit la croisiére que vous réserverez
nathalie
Bonjour,

Nous aussi nous achetions des "passages" plutôt que des voyages fixes et croyions avoir les mêmes avantages. Erreur! Nous avons appris lors de notre dernière croisière que lorsque vous réservez des croisières Balcon ou concierge vous pouvez bénéficier d'un surclassement jusqu'à 3 catégories (Suite et Aqua class exclus). Personne ne nous avait expliqué la chose et nous en avons réservé des "passages".

C'est comme ça que pour notre prochaine transat nous avons pu obtenir une concierge C1 pour le prix d'une C3. Donc, à l'arrière du bateau. Bien entendu le tout est sujet à la disponibilité. La preuve, au début, il n'y avait pas de C1 dispo et on nous a mis sur une liste d'attente. Dès que j'ai vu qu'une C1 était libérée, je n'ai pas attendu qu'on m'appelle, j'ai communiqué avec X pour la demander, ce qui fut fait, sur le champs.

Bonne journée
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 131
Inscription : sam., 14 mai 2011, 3:40
Localisation : france

Message par nadu » dim., 19 févr. 2012, 14:43

merci beaucoup pour l'info vana comme quoi on est en effet trompé par manque d'info
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 19 févr. 2012, 16:58

bonjour

@Toutou: des escales sur la côte ouest mexicaine, c'est vraiment plaisant...malheureusement, dans les dernières minutes à prix abordables, il n'y en avait pas...tant pis.. Je suis certaine que le moment venu tu pourras trouver quelque chose à ton goût!

On est allés à Cabo San Lucas pour débarquer un passager ayant une urgence médicale. On est allés tout près et on a frôlé Los Arcos...pas trop quand même...

La mer est super tranquille. Le capitaine dit que c'est exceptionnel! Je le crois; car on a fait la côte mexicaine plusieurs fois et les vagues qui arrivaient sur la plage étaient souvent fortes...



@M. Robert: merci pour l'information de l'itinéraire...

@ Marie-Claude: J'ai tellement ri quand j'ai lu qu'on avait fait un tour à “spin”....priceless, comme tu dis souvent... C'est vrai qu'entre les voyages terrestres qu'on fait, on recherche un peu de repos de temps en temps... le printemps et l'été seront chauds en activités …

@Franquet: le prix était super pour un 14 jours...considérant qu'on fait la traversée complète du Canal de Panama. Cette traversée coûte un bras à la compagnie de bateau...


@ Vana: wow wow wow...les affaires rocambolesques....on peut penser que c'est chacun son tour...à qui le tour???? J'ai donné...je passe mon tour hahahahahah!!!!

On a déjà fait une traversée partielle avec le Colal en décembre 2003, en allant: 5h am...au retour, on est passés en pleine nuit...Je travaillais encore à ce moment-là...alors me lever aux petites heures, j'ai laissé passer mon tour... J'espère bien tout voir cette fois-ci!!!!!


@Nadu: Je vais passer pour la transat cet automne... Serais-tu surprise si je te disais que la brassée à “SPIN” m'a laissé un arrière goût! J'en ferai certainement d'autres l'automne...mais je vais attendre de digérer le Silhouette avec ses vagues ayant une pointe de 28 pieds...

C'est vraiment facile de trouver des chaises en tout temps...aucun problème. Contrairement à plusieurs bateaux, les gens ne réservent pratiquement aucune chaise.


@ Valpi: Ne vous en faites pas...je pense que j'en rate quelques uns aussi...hahahahah!!! je finis moi-même par être confuse sur la prochaine date et la prochaine destination....

au plaisir
Francine
Dernière modification par Francine Hamel le mar., 21 févr. 2012, 16:25, modifié 2 fois.
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 19 févr. 2012, 18:05

Bonjour

HISTOIRE DE CABINE: NE JAMAIS PRENDRE LA B224 SUR LE CORAL PRINCESS

On arrive au port vers 10h am.
On attend sagement que les kiosques ouvrent.
10h30 am...ça y est, on s'enregistre.
On passe la sécurité, puis on doit attendre dans un lounge pour les membres platinum et élites.
Petit café et beignets nous font patienter.

Enfin à midi on peut monter à bord.
C'est plus tard qu'à l'accoutumée...par contre, les cabines sont déjà prêtes.
On se dirige vers notre chambre B224 (cabine intérieure deck 11, pont Baya).
J'aime bien sa situation.
On entre....quel est ce bruit????
je dépose ma petite valise...et je ne m'en préoccupe pas trop.

On se dirige vers le buffet.

On a déjà pris ce bateau en décembre 2003, mais je ne m'en souviens pas trop.
On arrive au buffet...quelle étroitesse!!!!! Il y a 2 côtés pour le service et c'est assez tassé.
On doit tricoter à travers les autres passagers....Étant donné le peu d'espace, j'ai l'impression que le choix est réduit. On se trouve une table de 2 au bout de l'allée vers le devant du bateau. Je me sens étouffée dans ce cagibi. Je suis maintenant habituée aux espaces plus ouverts et je m'interroge sur ce qui se passera quand tout le monde voudra manger au même moment...petit instant de panique ici!!!!

On retourne à la cabine.

La princesse: C'est quoi ce bruit....????

Chat masqué: Heu...cela ressemble à de l'eau qui coule le long du mur et au plafond...

La princesse: NON, NON', NON...on ne vivra pas avec ça pendant 2 semaines...

Chat masqué: Tu ne vas pas encore demandé qu'on nous change de cabine? (avec un air affolé de chat pris dans un piège...)

La princesse: Bien voyons, tu penses que je vais me gêner....non, mais comment font-ils pour continuer de vendre une cabine pareille au monde....

Chat masqué se résigne et émet même un autre commentaire avant mon départ pour l'ultime bataille: C'est vrai que ça fait beaucoup de bruit....

Me voici donc partie pour visiter le “guests relations”....(une autre fois encore. C'est Vana qui doit être contente hahahahahah)...!!!

Je fais la file...et j'attends sagement, préparant mon discours de litanies en anglais...Je vois une affiche: le bateau est plein, ne venez pas nous déranger pour rien....(C'est ma traduction...ahahahh)

Je me dis qu'à la dernière minute, il y a souvent des gens qui n'embarque pas et que je suis parmi la première à demander un changement, ils pourront me l'accorder.
C'est enfin mon tour.

Moi: Bonjour mademoiselle. J'ai une cabine qui pose problème. Il y a un gros bruit de pompe à l'eau qui ne cesse de se faire entendre. Je ne peux même pas écouter la télé sans monter le son très fort.

Mademoiselle: Je vais envoyer quelqu'un à votre cabine.(d'un air compréhensif)

Moi: Merci mademoiselle....

Je me dis qu'elle a vraiment l'air d'être attentive à mes besoins...c'est rare au “guests relations”....

Je retourne à la cabine. L'exercice de sauvetage a lieu à 15h15, car le bateau quitte à 16h. Vers 14h45, je rappelle Alexa (la mademoiselle).

Moi: Bonjour Alexa, vous vous souvenez de moi???? personne n'est encore venu voir la cabine et l'exercice pour le sauvetage aura lieu bientôt...je voudrais bien régler mon problème avant pour pouvoir commencer mes vacances comme les autres passagers...

Alexa: Je rappelle la personne immédiatement... (Elle est vraiment gentille,,,,,je suis bouche bée)

5 Minutes s'écoulent...et un M. Rodel cogne à la porte. Il constate le bruit et est d'accord que cela n'a pas de bons sens et qu'il fera rapport à Alexa.

Je descends au “guests relations” et je refais la file pour parler à Alexa.

Elle a déjà contacté le “manager” et me dit de revenir après la “drill”. Je me doute bien que cela veut dire qu'ils veulent voir si des passagers ne se présenteront pas.


L'EXERCICE DE SAUVETAGE (LA DRILL)

Tout le monde est silencieux.....on pourrait entendre une mouche voler...On pense tous au Concordia sans se le dire... J'ai vraiment l'impression que chacun écoute attentivement!

Nos cartes de cabine sont scannées et on sent que le contrôle est resseré. Pour nous, l'exercice a lieu au théatre. Personne ne fait de blague, pas même le “cruise director”.


La “drill” terminée, je me rends au “guests relations” revoir Alexa.

Alexa: Te revoilà Madame, t'es vite pas à peu près...Attends, je vais chercher ma patronne.

Elle revient et me demande de m'assoeir quelques minutes. Je comprends par cela que la patronne vérifie s'il y a des cabines disponibles.

La patronne: Bonjour, revenez me voir vers 19h....

Moi: Madame la Patronne, je suis angoissée...mes vacances seront gâchées si vous me laissez dans cette foutue cabine! Je suis anxieuse et au désespoir et mon chat ne peut plus m'endurer quand je suis dans cet état.....

La patronne: Ne t'en fais pas Madame, rassure-toi..on pourra te déménager, c'est juste que je ne sais pas encore quelle cabine nous pourrons t'offrir.

Moi: Ouffffffff! Je suis soulagée...merci beaucoup...

La patronne: Ne défais pas tes valises inutilement....

Moi: Zut!!! Madame la patronne, c'est déjà fait...tout est déjà en place....

La patronne: Wow ….t'es vite pas à peu près... On enverra quelqu'un pour t'aider à remballer...

Moi: Laisse faire Madame la patronne, j'aime pas ça faire jouer dans mes sous-vêtements par des étrangers.....je le ferai moi-même...merci quand même...

Je quitte donc le “guests relations” assez soulagée de savoir qu'on pourra dormir la nuit sans problème. Je retourne à la cabine annoncer le tout à mon Chat qui est lui aussi très soulagé de me savoir de meilleure humeur et de savoir qu'il pourra dormir en paix....

Peu de temps quelqu'un cogne à la porte...C'est le même monsieur qui était venu pour visiter la chambre et constater le problème... Il offre de nous aider à déménager dans notre nouvelle cabine. Ce sera la A309 (deck 12, pont Aloha). Je luis dis que nous le ferons nous-mêmes et je le remercie. Non mais vraiment ils sont de service ce monde là...!!!! À moins que ce ne soit un acharnement à voir mes caleçons et mes soutien-george....ahahhahahaha

Nous voilà en train de ramasser nos “personnals belongings” à la vitesse grand V....
Pendant ce temps, on recogne à notre porte...qui est là??? je vous le donne en mille....!!!! Madame la patronne...elle-même...On a vraiment un traitement VIP...

Madame la patronne: comment ça va?

Moi: je vais bien pas à peu près...je suis tellement contente de quitter cette cabine...

Madame la patronne: Quand tu auras terminé, viens au “guests relations” vers 19h pour avoir tes nouvelles cartes de cabines...je t'en donne une temporaire...

Moi: un gros merci madame la patronne...vous êtes vraiment super...

Nous voilà donc dans la cabine A409.....

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Denise
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 65
Inscription : jeu., 24 févr. 2011, 10:48
Localisation : repentigny

Message par Denise » dim., 19 févr. 2012, 18:17

bonjour Francine

J'adore votre histoire de cabine qui se termine bien!

Il était impossible qu'il ne se passe rien en votre compagnie!

Bonne croisière

Denise
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » dim., 19 févr. 2012, 21:19

Francine Hamel a écrit :Bonjour

HISTOIRE DE CABINE: NE JAMAIS PRENDRE LA B224 SUR LE CORAL PRINCESS

On arrive au port vers 10h am.
On attend sagement que les kiosques ouvrent.
10h30 am...ça y est, on s'enregistre.
On passe la sécurité, puis on doit attendre dans un lounge pour les membres platinum et élites.
Petit café et beignets nous font patienter.

Enfin à midi on peut monter à bord.
C'est plus tard qu'à l'accoutumée...par contre, les cabines sont déjà prêtes.
On se dirige vers notre chambre B224 (cabine intérieure deck 11, pont Baya).
J'aime bien sa situation.
On entre....quel est ce bruit????
je dépose ma petite valise...et je ne m'en préoccupe pas trop.

On se dirige vers le buffet.

On a déjà pris ce bateau en décembre 2003, mais je ne m'en souviens pas trop.
On arrive au buffet...quelle étroitesse!!!!! Il y a 2 côtés pour le service et c'est assez tassé.
On doit tricoter à travers les autres passagers....Étant donné le peu d'espace, j'ai l'impression que le choix est réduit. On se trouve une table de 2 au bout de l'allée vers le devant du bateau. Je me sens étouffée dans ce cagibi. Je suis maintenant habituée aux espaces plus ouverts et je m'interroge sur ce qui se passera quand tout le monde voudra manger au même moment...petit instant de panique ici!!!!

On retourne à la cabine.

La princesse: C'est quoi ce bruit....????

Chat masqué: Heu...cela ressemble à de l'eau qui coule le long du mur et au plafond...

La princesse: NON, NON', NON...on ne vivra pas avec ça pendant 2 semaines...

Chat masqué: Tu ne vas pas encore demandé qu'on nous change de cabine? (avec un air affolé de chat pris dans un piège...)

La princesse: Bien voyons, tu penses que je vais me gêner....non, mais comment font-ils pour continuer de vendre une cabine pareille au monde....

Chat masqué se résigne et émet même un autre commentaire avant mon départ pour l'ultime bataille: C'est vrai que ça fait beaucoup de bruit....

Me voici donc partie pour visiter le “guests relations”....(une autre fois encore. C'est Vana qui doit être contente hahahahahah)...!!!

Je fais la file...et j'attends sagement, préparant mon discours de litanies en anglais...Je vois une affiche: le bateau est plein, ne venez pas nous déranger pour rien....(C'est ma traduction...ahahahh)

Je me dis qu'à la dernière minute, il y a souvent des gens qui n'embarque pas et que je suis parmi la première à demander un changement, ils pourront me l'accorder.
C'est enfin mon tour.

Moi: Bonjour mademoiselle. J'ai une cabine qui pose problème. Il y a un gros bruit de pompe à l'eau qui ne cesse de se faire entendre. Je ne peux même pas écouter la télé sans monter le son très fort.

Mademoiselle: Je vais envoyer quelqu'un à votre cabine.(d'un air compréhensif)

Moi: Merci mademoiselle....

Je me dis qu'elle a vraiment l'air d'être attentive à mes besoins...c'est rare au “guests relations”....

Je retourne à la cabine. L'exercice de sauvetage a lieu à 15h15, car le bateau quitte à 16h. Vers 14h45, je rappelle Alexa (la mademoiselle).

Moi: Bonjour Alexa, vous vous souvenez de moi???? personne n'est encore venu voir la cabine et l'exercice pour le sauvetage aura lieu bientôt...je voudrais bien régler mon problème avant pour pouvoir commencer mes vacances comme les autres passagers...

Alexa: Je rappelle la personne immédiatement... (Elle est vraiment gentille,,,,,je suis bouche bée)

5 Minutes s'écoulent...et un M. Rodel cogne à la porte. Il constate le bruit et est d'accord que cela n'a pas de bons sens et qu'il fera rapport à Alexa.

Je descends au “guests relations” et je refais la file pour parler à Alexa.

Elle a déjà contacté le “manager” et me dit de revenir après la “drill”. Je me doute bien que cela veut dire qu'ils veulent voir si des passagers ne se présenteront pas.


L'EXERCICE DE SAUVETAGE (LA DRILL)

Tout le monde est silencieux.....on pourrait entendre une mouche voler...On pense tous au Concordia sans se le dire... J'ai vraiment l'impression que chacun écoute attentivement!

Nos cartes de cabine sont scannées et on sent que le contrôle est resseré. Pour nous, l'exercice a lieu au théatre. Personne ne fait de blague, pas même le “cruise director”.


La “drill” terminée, je me rends au “guests relations” revoir Alexa.

Alexa: Te revoilà Madame, t'es vite pas à peu près...Attends, je vais chercher ma patronne.

Elle revient et me demande de m'assoeir quelques minutes. Je comprends par cela que la patronne vérifie s'il y a des cabines disponibles.

La patronne: Bonjour, revenez me voir vers 19h....

Moi: Madame la Patronne, je suis angoissée...mes vacances seront gâchées si vous me laissez dans cette foutue cabine! Je suis anxieuse et au désespoir et mon chat ne peut plus m'endurer quand je suis dans cet état.....

La patronne: Ne t'en fais pas Madame, rassure-toi..on pourra te déménager, c'est juste que je ne sais pas encore quelle cabine nous pourrons t'offrir.

Moi: Ouffffffff! Je suis soulagée...merci beaucoup...

La patronne: Ne défais pas tes valises inutilement....

Moi: Zut!!! Madame la patronne, c'est déjà fait...tout est déjà en place....

La patronne: Wow ….t'es vite pas à peu près... On enverra quelqu'un pour t'aider à remballer...

Moi: Laisse faire Madame la patronne, j'aime pas ça faire jouer dans mes sous-vêtements par des étrangers.....je le ferai moi-même...merci quand même...

Je quitte donc le “guests relations” assez soulagée de savoir qu'on pourra dormir la nuit sans problème. Je retourne à la cabine annoncer le tout à mon Chat qui est lui aussi très soulagé de me savoir de meilleure humeur et de savoir qu'il pourra dormir en paix....

Peu de temps quelqu'un cogne à la porte...C'est le même monsieur qui était venu pour visiter la chambre et constater le problème... Il offre de nous aider à déménager dans notre nouvelle cabine. Ce sera la A309 (deck 12, pont Aloha). Je luis dis que nous le ferons nous-mêmes et je le remercie. Non mais vraiment ils sont de service ce monde là...!!!! À moins que ce ne soit un acharnement à voir mes caleçons et mes soutien-george....ahahhahahaha

Nous voilà en train de ramasser nos “personnals belongings” à la vitesse grand V....
Pendant ce temps, on recogne à notre porte...qui est là??? je vous le donne en mille....!!!! Madame la patronne...elle-même...On a vraiment un traitement VIP...

Madame la patronne: comment ça va?

Moi: je vais bien pas à peu près...je suis tellement contente de quitter cette cabine...

Madame la patronne: Quand tu auras terminé, viens au “guests relations” vers 19h pour avoir tes nouvelles cartes de cabines...je t'en donne une temporaire...

Moi: un gros merci madame la patronne...vous êtes vraiment super...

Nous voilà donc dans la cabine A409.....

au plaisir
Francine
Ah enfin!!! Je commençais à considérer (et à me sentir "cheap" ;-) )que j'avais peut-être exagéré!!! Bon maintenant qu'un incident s'est produit, vous avez "officiellement" payé. Que vos vacances commencent maintenant! Dites-nous, la A409, est-ce le même type de cabine? Ne nous laissez pas sur notre faim SVP !!!

Au plaisir et profitez-en bien,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » dim., 19 févr. 2012, 22:23

Moi aussi j'avais bien hâte de voir la différence de cabine... donc je suis allé voir sur le deck plan. B224 était une JJ et la nouvelle, A409 est une II, intérieure aussi mais une catégorie de plus. Au moins, notre princesse et son chat pourront dormir dans le bruit de l'eau qui coule qui les aurait envoyé à la toilette aux demi-heures!!!

Heureusement que tu es allé rapidement Francine, car avec un navire sold-out, les changements deviennent difficile...

Le repos se termine pour faire place à votre première escale! Espérons que vous aurez une belle journée. Mon dernier passage à Puntarenas remonte à 1997 - ça surement pas mal changé en 15 ans!!!

A+
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » lun., 20 févr. 2012, 9:12

Bonjour Francine,

Encore un début de croisière mouvementé !!! Mais au moins tout c'est bien réglé OUF!!!...Bravo :up: à la dame du Guest Service pour avoir prit votre problème en considération et d'avoir agit rapidement, car moi je suis comme vous je n'aurais pas été capable de relaxer avant que tout soit réglé.


J'ai hâte de lire vos commentaires LIVE sur le Canal de Panama, nous partons le 25 février pour un demi-transit du Canal sur le HAL Zuiderdam. Sinon on les lira lors de notre retour.


Bonne Continuation :)
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 20 févr. 2012, 10:58

Une autre histoire de cabine...Tu as vraiment le tour de nous tenir en haleine.

Par chance, le tout semble c'être rêglé assez vite et que dire du service, très efficace pour une fois.

J'ai hâte de lire la suite...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 131
Inscription : sam., 14 mai 2011, 3:40
Localisation : france

Message par nadu » mar., 21 févr. 2012, 14:46

je ne suis pas surprise que tu te souvienne des 'brassées' lors de ta transatlantique

que de péripéties pour la cabine ! heureusement cela s'est vite solutionné donc on se permet d'en sourire maintenant . je n'aurais pas supporté non plus

on attend comme tu te doute la suite des
'aventures de la princess et du chat'
avec impatience

tes compte rendu sont toujours aussi agréables à lire avec toujours beaucoup d'humour . félicitation et bonne continuation de croisiére
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 21 févr. 2012, 16:21

bonjour

Journée super....température 30 à 32....beaux degrés...quelques petits nuages..rien de grave...la mer est encore d'huile...presque un lac....c'est super!

@Denise: enfin quelqu'un de content que tout aille bien...lol lol

@Vana: Te voilà servie! Merci de me donner une quittance pour les aventures rocambolesques et bienvenue les belles vacances sans souci!

@Marie-Claude: tu as bien raison. Quand le bateau est “sold out”, il faut réagir vite...car on a plus de chances de pouvoir être accomodés dans une autre cabine. Il y a pratiquement toujours quelqu'un qui ne se présente pas pour différentes raisons et ainsi il y a une cabine libre...ou plus...

@Bmartin: Bon Zuiderdam....un demi transit c'est super...Je ne sais pas trop ce qu'on pourra voir de plus que toi...

@Toutou: Sur la quantité de petits problèmes que j'ai eu avec le “front desk” (réception), il faut bien que parfois ça tourne à mon avantage....

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 21 févr. 2012, 16:22

bonjour

HISTOIRE DE CABINE: A409, moindre mal...mais déconseillée.....

La joie d'une nouvelle cabine a vite tourné court. J'avais l'espoir d'obtenir un balcon....malheureusement, c'est encore une cabine intérieure . Au moins, je me console en me disant que j'aurais pu me retrouver à la cale à entendre les moteurs ronronnés ou encore près des stabilisateurs qui s'agitent dans tous les sens...

Le GROS HIC de cette cabine, elle est sous le “MUS” (movies under the stars)....grrr.....Inutile de vous faire un dessin, les vibrations nous parviennent assez facilement. Tout cela sans compter que tous les matins vers 7h, le personnel de la piscine replace les chaises longues à grand fracas au-dessus de nos têtes. Heureusement qu'on est des lève-tôt!

Je vous imagine pensant que je vais repartir en guerre... Détrompez-vous....je suis résignée. Mon chat est tout surpris...Vous aussi?????

Me voilà donc installée tant bien que mal...pour une deuxième fois...

Les cabines intérieures de Princess ont des garde-robes plus petits que les cabines avec balcons; mais tout est facile d'accès. Il n'y a pas de porte pour nuire à la visibilité de ce qui s'y trouve.

Le service du garçon de chambre est très efficace et sans reproche.

Je vous reviendrai pour la suite du commentaire sur la cabine....je dois me faire une beauté...Soirée formelle ce soir!

Au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » mar., 21 févr. 2012, 18:16

Bonjour françine ,

J'aime quand vous dites ; "mon chat aussi est soulager de me voir de bonne humeur." :)

Bon courage et bonne croisière , je vous souhaite du beau temps .

Vivement la suite de votre CR , palpitant comme d'habitude.

Merci.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
sylviannefd
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 53
Inscription : dim., 29 janv. 2012, 4:50
Contact :

Message par sylviannefd » mer., 22 févr. 2012, 1:17

Francine Hamel a écrit :bonjour

Le service du garçon de chambre est très efficace et sans reproche.

Je vous reviendrai pour la suite du commentaire sur la cabine....je dois me faire une beauté...Soirée formelle ce soir!

Au plaisir
Francine
Bonjour Francine
Je suis avec attention votre compte rendu car nous faisons la même croisière au départ de Los Angeles le 13 mars, par contre nous avons une escala à Cabo San Lucas, pour nous depuis la France le décalage horaire sera encore plus important :x
sylviannefd
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 53
Inscription : dim., 29 janv. 2012, 4:50
Contact :

Message par sylviannefd » mer., 22 févr. 2012, 1:31

une autre question:
avez vous le menu et le journal de bord en français?
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »