Photos San Juan+Caraïbes du Sud-Caribbean Princess, Fév 2012

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » jeu., 01 mars 2012, 18:11

Merci Cheesecake pour ton compte rendu.
J'aime bien lire vos expériences. J'ai hate de voir tes photos.
Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » dim., 04 mars 2012, 13:53

Mr. Robert Je suis entièrement d'accord avec vous, Virgin Gorda est une très belle découverte, c'est le paradis sur Terre!! Effectivement, pour nous aussi, cette destination est en haut de notre liste... et il paraît qu'il y a d'autres endroit tout aussi beau à découvrir sur cette ile.. The Bitter End paraît que c'est paradisiaque également.

Et justement, le Marina de Oceana était ancré à Virgin Gorda le jour que nous y sommes allée, et à bord, il y avait les voisins (genre voisin de la porte d'a côté) de mon beau-père. Le monde est petit!


Yorkie: Je vous le souhaite de partir de San Juan, et d'arriver 1 jour ou 2 (ou plus...), à l'avance.

Benoit: Vos voeux sont exaucés :wink:
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » dim., 04 mars 2012, 13:58

Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » lun., 05 mars 2012, 10:35

Le mercredi 8 février 2012

Antigua

Par cette belle journée ensoleillée au ciel bleu pur et flottant sur une eau d’un turquoise à nous éblouir… nous accostons à Antigua. Nous sommes 4 navires de croisières, et puisque le quai au centre-ville peut en accueillir que 3, devinez qui fût l’heureux é lu à accoster ailleurs?? Et oui, le Caribbean Princess. Nous avons accosté tout près du centre-ville, mais au quai ‘commercial’, ou si vous préféré, le quai moins beau, le plus plate, le plus loin. Enfin bref, Princess offre la navette gratuite (5 minutes) pour s’y rendre en ville. Bien organisé, mais ça donne toujours un léger inconvénient.

J’ai hésité longtemps à savoir quoi faire sur cette île, finalement notre choix a tombé sur une petite excursion en Segway, que nous avons réservé à l’avance de la maison. Ma confirmation de réservation avec Segway Antigua confirmait que nous débarquions du Caribbean Princess et que ces derniers étaient pour être présent à la sortie du navire, ils nous attendrons sur un Segway, alors très facile à repérer.

Petite confusion...
Nous arrivons à l’aire des taxis et navettes etc. 20 minutes à l’avance, alors on attend et on essaie de voir si nos amis sur Segway sont aux alentours. Il y a eu une petite confusion sur le fait que notre navire a accosté à ‘l’autre quai’, on commençait à se demander si les représentants de Segway était pour être là? J’avais mon papier à la main, leur # tel… et heureusement, on avait posé la question à 2-3 ‘représentants’ du quai. Juste au moment où je commence à chercher pour un téléphone, un des ‘superviseur’ qui gérait la circulation des croisiéristes (je n’ai aucune idée c’était quoi son poste, mais bon), qui nous fait signe de la main avec son Blackberry à la main… Hey, j’ai un appel pour vous, c’est vous qui attendez le Segway? Ils vous cherchent, ils sont au téléphone. Alors voilà, on a clarifié la confusion, la représentante nous a assuré que le groupe nous attendait et de simplement prendre la navette et de les rejoindre au centre-ville. Excellent service de leur part! En moins de 10 minutes nous avons retrouvé le groupe et nous sommes partie en taxi vers leur bureau, situé très près, enfin pour ceux qui connaisse, à la plage Millers, dont je vous en ferais la description après.

Promenade en Segway

Le Segway est une invention ingénieuse, c’est un mode de déplacement sur 2 roues, qui marche à la batterie et qui fonctionne avec le centre d’équilibre de la personne… c’est hyper simple, vous embarquez, vous penchez vers l’avant, il avance, vous penchez davantage, ils avance plus vite, vous vous redressez, il ralenti et/ou arrête, vous penchez légèrement à droite, il tourne à droite, bref, tout le mode peut le faire en moins de 5 minutes de pratique, c’est génial.

Donc après quelques instructions, quelques minutes de pratique, le groupe (une douzaine), nous partons avec les 2 guides, l’une d’elle a un porte voie qui nous explique les attraits et l’histoire de l’ile en roulant. Nous avons roulé sur la route non loin de la plage, longé la plage Runaway Beach, une plage magnifique, de sable blanc, si vous aimez la solitude, c’est la place… pas de vendeurs, pas de resto, pas de chaises… que du sable et la paix!!

En suite, nous nous sommes dirigé vers le Fort, le Fort St-James, nous nous sommes promené sur le site, pris plusieurs photos. La promenade en Segway a duré environ 2 heures… retour à la plage Miller. Avec notre forfait, nous avions pris un lunch… servi au restaurant de la plage, nous avions un choix de menu, nous avons pris un poulet aux épices créoles , riz et salades, bref très bien. Nous avons par la suite passé 1h30 sur la plage.

Plage Miller - Antigua

La plage Miller est vraiment située à courte distance du port et c’est un bel endroit pour passer la journée ou quelques heures. Magnifique plage de sable blanc, eau turquoise, il y a des chaises à la disposition, un filet de Volleyball, un restaurant servi complet sur la plage, de la musique, et je n’ai pas vu de vendeurs ou de locaux ‘fatiguants’.

Nous avons repris le taxi avec le reste du groupe (pré-payé avec notre excursion) vers 13h30 et sommes retourner au centre-ville (en fait, j’aurais aimé rester sur la plage plus longtemps…). Et là, ou les ‘autres’ navires de croisière sont stationnés (sauf le nôtre), il y a plusieurs boutiques et quelques bars. Il faisait chaud, pas de brise. Nous avons fait le tour de quelques boutiques, et avons décidé de retourner au navire, la chaleur et la population de 4 navires, c’était assez.

Retour sur le bateau vers 14h30 et on s’est rapidement installé sur le bord de la piscine pour se rafraîchir. De toute façon, notre horaire de 7 jours comprend seulement 1 journée en mer, alors aussi bien profiter du bateau et des piscines un peu.

Vers 17h00, nous avons quitté Antigua, il faisait beau soleil, nous sommes monter au niveau supérieur et on a admiré la paysage… vraiment Antigua est une belle île, j’aimerais bien y retourner pour la visiter plus en profondeur, aujourd’hui c’était très bien, mais est allé sur une plage pratiquement à côté du port, alors je suis certaine qu’il y a d’autres merveilles à découvrir sur cette île, peut-être une prochaine fois?
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Message par Lynette » lun., 05 mars 2012, 16:08

Merci Cheesecake pour vos photos , elle sont très belles!

:book:

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mar., 13 mars 2012, 14:57

Le jeudi 9 février 2012

Dominica

Nous voilà de retour à Dominica, pratiquement 1 an jour pour jour après notre première visite ici. Encore aujourd’hui, nous sommes 3 navires, le Celebrity Solstice qui a hérité du meilleur ‘parking’, en plein centre-ville de Roseau, le nôtre, encore une fois, au quai ‘commercial’ à quelques minutes de taxi du centre-ville, et le Marina de Oceana, les moins chanceux… ancré au large (bonjour les tenders!).

L’an dernier nous avions fait une excursion qui prenait toute la journée, le Ultimate tour, on avait visité Champagne Reef, Emerald Pool, Trafalgar Falls… bref, on avait eu un bon aperçu de cette magnifique île.
Cette année, on a décidé de faire le River tubing, excursion que nous avons acheté avec Princess. Le trajet pour se rendre à la rivière dure environ 1 heure et demi, la descente environ la même duré et retour autour vers 12h30 au port, nous laissant quelques heures pour visiter le centre-ville, chose que nous n’avions pas eu la chance de faire l’an dernier (dommage que notre bateau est stationné si loin par contre?).

En route dans les montagnes…

Donc, nous partons dans notre petit autobus, nous prenons la belle route dans les hautes montagnes, à travers la forêt, on monte, on monte, le paysage est très beau. Environ 10 minutes (à peine) avant d’arriver à notre destination finale, nous avons eu un contretemps d’une vingtaine de minutes à cause de la construction sur la route… vous savez, le genre de travaux qui s’éternise… à la vitesse des habitants de l’île, bref, tout juste avant notre arrivé, le ‘gros truck de terre’ avait déversé sa cargaison plein de gros cailloux bloquant ainsi le passage jusqu’à ce que les ouvriers les étendent afin que l’on puisse passablement roulé dessus!!

River Tubing

Nous voilà donc enfin arrivé à la rivière, là où on nous donne notre équipement (casque, veste de flottaison et la tube)… et hop dans la rivière. Nous sommes environ 50 personnes (2 petits autobus), et 2 guides nous aident tout au long de la descente. Parfois de toute petit rapide avec un courant plus fort qui nous propulse… parfois, on se laisse glisser tout doucement sur la rivière. C’était très plaisant comme activité, mais un peu plate que l’on devait toujours se tenir en gros groupe. Autre petit hic, à cause de la construction sur la route non loin… lorsque l’on arrive en bas du parcours, vers la fin, l’eau de la rivière est totalement brouillé brune opaque, un peu déplaisant. La raison? Pas la pollution, mais plutôt parce que la machinerie (laquelle on passe tout juste à côté à un moment) puise les gros cailloux dedans la rivière directement afin de les utiliser comme remplissage du chemin (pas sûre que c’est une bonne solution écologique??), donc, ce travaille fait soulever le sable du fond et les rend brouillé, ça rend la fin de l’expérience un peu moins intéressante.

La descente terminé, nous avons quelques minutes pour prendre un rafraîchissement (vendu au petit kiosque) et oui, c’est vrai, pose pipi… tout ça donne envie et la route de retour est de 1 heure 30 minutes. Devinez-quoi? Pas de toilette à notre disposition, la guide nous indique d’allé dans la plantation de bananiers tout juste à côté… se choisir un bananier et faire notre ti pipi!! A la bonne franquette comme on dit... mais quand t’a envie, tu y vas te soulager!! Ah mais, je vois venir les questions? Qu’en est-il des bananes? La guide nous a expliqué plus tôt que leur plus gros exportateur (et le seul d’ailleurs) est la banane :!: … mais pas de danger, les bananes de la Dominica sont exportées au pays de le Reine, on est correct :lol:

Je vous reviens avec la suite de la journée…
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 13 mars 2012, 16:03

Cheesecake a écrit :
Benoit a écrit :Bonjour Cheesecake

Mais elle est ou la suite. Tu nous laisse en plan comme çà. Snif snif.

J'attend

Liliane
Ca doit être Francine qui déteint sur moi... finir mon texte sur un suspense :lol:
Bonjour Cheesecake...

Je ne sais pas ce qui est arrivé...ce beau compte-rendu m'avait passé sous le nez...

C'est vrai que partir de San Juan ...c'est très plaisant...C'est une petite ville coloniale espagnole fort charmante...et plaisante à marcher et à découvrir....

Alors pour la "déteinture.."...je pense que tu sais très bien par toi-même nous mettre le "café à la bouche".... :lol: :lol: :lol: ....

au plaisir
Francine :queen: qui continue à lire...

P.S. Les photos sont super...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

Message par lise55 » mar., 13 mars 2012, 18:08

Justement le carabean Princess est en panne à Saint-Martin depuis hier,
propulseur en panne, j'ai des amis sur ce bâteau
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » mar., 13 mars 2012, 20:05

Super belles photos Sylvie!!

Merci de partager avec nous,
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mer., 14 mars 2012, 7:55

lise55 a écrit :Justement le carabean Princess est en panne à Saint-Martin depuis hier,
propulseur en panne, j'ai des amis sur ce bâteau

Ahhh merde, ça c'est très dommage... est-ce que tu parles du couple Fortin/Marois que l'on peu voir plus haut dans mon compte-rendu? Ils prenaient le Caribbean Princess le 11 mars pour 14 jours...

Je viens de faire une petite recherche sur google, effectivement, problème de propulsion, ils sont arrivé à st-Martin 4 heures plus tard. Il devaient quitter hier soir autour de 19h00 et Princess était à ce moment incertain au sujet de reste de l'itinéraire? :?

Voir l'article ici: Problème de propulsion sur le Caribbean

Si je regarde la webcam du Caribbean Princess actuellement, c'est indiqué qu'il retourne à San Juan? A suivre... :shock:

Ce qui est bizarre, c'est que la semaine avant que je quitte, une personne sur Cruise Critic nous avisait que le Carribbean Princess avait un problème de propulsion et avait retardé légèrement l'arrivé à 1 ou 2 ports. Fort heureusement, dans notre cas, aucun problème, mais c'est comme si je ne suis pas tellement surprise aujourd'hui de l'apprendre.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mer., 14 mars 2012, 12:51

Merci Marie-Claude, merci Francine.

Tsé Francine, pour la 'déteinture', j'te taquinais :wink:

Dominica (La suite)

Donc sur le chemin du retour de notre excursion en River Tubing, nous avons eu un autre contretemps (15 minutes) à cause de la construction sur le chemin. Tout ça pour dire, que nous sommes arrivé au port vers 14h30, environ 2 heures plus tard que prévu, ça coupe un après-midi un peu. Puisque nous n’étions pas au quai du centre-ville et que nous devions payer un taxi pour s’y rendre, à cette heure là, on a décidé de simplement retourner sur le navire pour profiter du soleil et de la piscine.

Mais avant de retourner à bord, nous avons fait un petit tour des kiosques des marchands. Même si nous n’étions pas au centre-ville, les vendeurs de ‘gus-gus’ nous ont quand même trouvé. Sous le très grand hangar, au pied du navire, il y avait une centaine de kiosques. Nous y avons fait une petite tournée, en ce qui me concerne, tout ce que je recherche, ce sont les verres à shooter, que je collectionne. L’an dernier on n’a pas eu la chance de faire le tour des boutiques…alors je me suis reprise cette année, j’ai finalement mon verre à shooter de Dominica :).

Je l’ai déjà dit, mais je le redis, les gens de Dominica sont vraiment gentil et sympatique, même lors de la tournée des kiosques, pas senti de pressions aucune, de la politesse et gentillesse, vraiment sympa ces gens là, ils ne se stressent pas avec la vie!

Cocktail - Captain Circle

Puisque c’est notre 4e croisière avec Princess, nous étions invités pour le cocktail des membres du Captain Circle, et c’est la première qu’on y allait. Le tout se déroulait au Club Fusion, et les drink cocktail était gratuit (les cocktails étaient bon, mais permettez-moi de douter sur la quantité d’alcool… pas de quoi à se saouler!).

Le couple d’Ontarien avec qui on avait souper l’un des premiers soir nous a invité à nous joindre avec eux… nous avons eu de la bonne compagnie. Nous avons même pris un autre verre ensemble après ce petit cocktail terminé. Le cocktail Captain Circle c’était correct, mais pas plus. Ce qui m’a dérangé (en fait, ça c’est très personnel, plusieurs personnes n’en ferai pas de cas), c’est que c’était au moment que l’on quittait le port de Dominica… quand on quitte un port en fin d’après-midi et qu’il fait beau, j’aime bien être sur notre balcon et observer la ville s’éloigner au large… et là, j’ai tout manqué :(


Spectacle en soirée

Nous avons assisté à seulement 2 spectacles lors de cette croisière. L’une des raison, c’est que nous sommes souvent un peu trop fatigué pour la 2e représentation, alors on laisse tomber. Mais ce soir il y avait le spectacle de l’hypnotiseur… sont nom m’échappe, mais on l’avait déjà vu lors d’une autre croisière avec Princess, de mémoire il avait été bon.

Une petite note sur les spectacles… j’ignore si ça a changé sur tous les navires de Princess, mais la durée des spectacles étaient tous de 35 minutes? C’est plutôt court, c’est la première fois que je voyais ça?

Donc, nous voici dans le grand Théâtre pour la 2e représentation du spectacle de l’hypnotiseur. Il a demandé a quelques volontaires de venir sur stage (environ 15), j’aimerais bien y allée, mais après 2 tentatives dans la passé, ça ne fonctionne pas avec moi. Donc, des 15, environ la moitié sont retournée à leur siège, faute de succès. Du nombre restant, je dirais que 2-3 était vraiment dedans, une faisant semblait, l’autre était entre 2. L’hypnotiseur a essayé de faire un spectacle avec ça, bref, les 35 minutes ont passé très très vite et rien ne m’a amusé.

Ce spectacle est le plus plate que j’ai vu dans ma vie, jusqu’à date, une vrai platitude. Plusieurs raisons l’explique… ce n’est pas important de connaitre le nom de cette artiste puisque mon but n’est pas de parler en mal de lui, je l’avais vu avant, je sais qu’il est compétent, mais un show d’hypnotiste en 35 minutes ne lui donne pas la chance de trouver des bons candidats et d’en faire quelque chose d’intéressant. De plus, mes attentes étaient probablement un peu trop élevé, car quelques jours précédent notre départ sur cette croisière, on est allé voir Messmer en spectacle…et soit dit en passant, le show de Messmer est ‘super débile écœurant, full cool, mental'!! :lol: Je le recommande fortement. Donc, les petites pirouettes qu’ils faisant faire aux candidats ne m’impressionnait guère. Tout ça pour dire, ça ne valait pas le déplacement.

Prochaine destination : Barbades
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 15 mars 2012, 6:58

Bonjour

Ce n'est pas la première fois que je te lis sur ton voilier à St-Thomas...une bonne fois, je vais me laisser tenter....

Dominica n'est pas encore équipée pour recevoir plusieurs bateaux...zut ...
La petite ville est encore très délabrée...mais tout de même elle s'améliore au fil du temps...avec la venue des bateaux de croisière.

Pour le Caribbean Princess...oh lala!!! Les gens qui embarquent dimanche, ne savent pas encore s'ils pourront faire la croisière...Donc, le couple Fortin-Marois doit avoir quelques sueurs froides en attendant de savoir ce qu'il adviendra de leur 2ième semaine...la première étant pas mal amochée...

au plaisir
Francine :queen: qui montera à bord du Caribbean Princess en juin...si le bateau réussit à traverser l'Atlantique :roll:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » jeu., 15 mars 2012, 13:08

Bonjour Cheesecake,
Merci pour ce magnifique c.r.,

Vous avez malgré tout été chanceuse pour le propulseur, tandis que pour le couple Fortin/Marois, ils doivent être dans tous leurs états! J'ai bien hâte de savoir s'ils pourront continuer à faire leur 2e semaine de croisière,,,

J'ai bien hâte de lire sur la Barbade! Que de beaux souvenirs me reviennent en mémoire, c'était notre toute 1ère croisière avec le même itinéraire que celui que vous faites!
Alors j'ai hâte de lire la suite, puisque lors de cette 1ère croisière nous n'avions pas eu la chance d'y débarqué pour visité la Barbade, le bateau devant quitté très tôt dans l'après midi, cela ne nous donnait pas beaucoup de temps pour visité et j'avais peur à l'époque d'être en retard et ainsi raté le bateau, aujourd'hui ayant plus d'expériences, plus en mesure de prévoir et profite maintenant de toutes les sorties possibles. hihihihi!!!
Vivement la suite de votre c.r.!

Merci beaucoup...

Au plaisir,
Amicalement
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
cnr1999
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2253
Inscription : dim., 22 déc. 2002, 21:51
Localisation : BROSSARD PQ CANADA

Message par cnr1999 » jeu., 15 mars 2012, 13:33

News Article

3/15/2012

Caribbean Princess Update


Caribbean Princess experienced a problem with the port propulsion motor which necessitated the ship returning to San Juan yesterday to evaluate the situation. After further review by technical experts, we have confirmed the full extent of the damage to the motor. We now know the time and work required to make the repairs and we regret that we need to cancel the next two voyages, departing March 18 and March 25.

Cancelling a cruise is not a decision we take lightly, and we sincerely apologize to our affected passengers for the disappointment this causes.

Passengers booked on these sailings will receive a full refund as well as a 25% credit towards a future cruise. Those who booked their flights through Princess will receive a full refund or a future air credit based on the type of air purchased. Passengers who booked their air independently can submit their air change fees to Princess for a refund. We will also refund any transfers, pre- and post-hotel packages and government fees and taxes.
POUR VOTRE INFORMATION
Passengers are currently being notified with these details.

The next Caribbean Princess cruise is scheduled to depart from San Juan on April 1.
[align=left]FANTASY DE CARNIVAL 4 JOURS FEV.91
REGAL PRINCESS 7 JOURS JANV 92
MONARCH OF THE SEAS 7 JOURS DEC.92
CROWN PRINCESS MARS 93- 14 JOURS
SOVEREIGN OF THE SEAS 7 JOURS SEPT.93
MAJESTY OF THE SEAS 7 JOURS FEV 94
FASCINATION DE CARNIVAL 7 JOURS DEC 94
ROYAL PRINCESS -14 JOURS JANV 96
GRANDEUR OF THE SEAS 7 JOURS JAN 97
ENCHANTMENT OF THE SEAS 7 JOURS JANV 98
ELATION DE CARNIVAL 7 JOURS MAI 98
LEGEND OF THE SEAS 14 JOURS JANV.99
FLAMENCO 7 JOURS MARS 99
SPLENDOUR OF THE SEAS 10 NUITS DEC.99
MILLENNIUM 7 JOURS JANV 01
EXPLORER OF THE SEAS 7 JOURS MARS 01
OCEAN PRINCESS 7 JOURS JANV 02
ENCHANTMENT OF THE SEAS 14 JOURS JANV 03
SERENADE OF THE SEAS 7 NUITS DEC.03
RADIANCE OF THE SEAS 14 NUITS JAN 04
BRILLIANCE OF THE SEAS 10 JOURS JAN 05
SAPPHIRE PRINCESS 19JOURS MARS 05
BRILLIANCE OF THE SEAS 12 JOURS SEPT 05
VOYAGER OF THE SEAS 7 JOURS JANV.06
SEAS PRINCESS 14 JOURS MARS 06
FREEDOM OF THE SEAS 1 JOUR MAI 2006 CROWN & ANCHOR
RADIANCE OF THE SEAS 8 JOURS 9 DEC.2006
GOLDEN PRINCESS 23 JOURS 20 MARS 2007
LEGEND OF THE SEAS 13 JOURS LE 4 SEPT 2007
CROWN PRINCESS 14 JOURS LE 12 JANVIER 2008
NAVIGATOR OF THE SEAS 14 JOURS LE 12 AVRIL 2008 TRANS ANTLANTIQUE
VISION OF THE SEAS 7 JOURS 14 SEPTEMBRE 2008 RIVIERA MEXICAINE
SERENADE OF THE SEAS 7 JOURS 10 JANVIER 2009 CARAIBES SUD
SUMMIT 7 JOURS 17 JANVIER 2009 CARAIBES SUD
DIAMOND PRINCESS LE 15 AVRIL 2009 16 JOURS BKK A BEJING
LEGEND OF THE SEAS 17 SEPTEMBRE 2009 12 JOURS MED. DE L EST
FREEDOM OF THE SEAS 7 JOURS CARAIBES DE L EST 22 NOV.2009
MILLENNIUM LE 11 JANVIER 2010 11 JOURS
MILLENNIUM LE 22 JANVIER 2010 10 JOURS
STAR PRINCESS LE 16 MARS 2010 18 JOURS DE RIO A FORT LAUDERDAL
CORAL PRINCESS 6 OCTOBRE 2010 20 JOURS PANAMA CANAL FLL A ACAPULCO ALLER ET RETOUR
RUBY PRINCESS 14 NOVEMBRE 2010 CARAIBES EST 7 JOURS
SUMMIT LE 7 JANVIER 2011 7 JOURS CARAIBES DU SUD
SUMMIT LE 15 JANVIER 2011 7 JOURS CARAIBES DU SUD
RHAPSODY OF THE SEAS LE 14 AVRIL 2011 17 JOURS DE SYDNEY A HAWAII
RHAPSODY OF THE SEAS LE 30 AVRIL 2011 13 JOURS DE HAWAII A VANCOUVER
FREEDOM CARNIVAL LE 5 NOVEMBRE 2011 8 JOURS CARAIBES DE L EST
RUBY PRINCESS LE 13 NOVEMBRE 2011 7 JOURS CARIBBEAN DE L EST
CELEBRITY ECLIPSE LE 28 JANVIER 2012 7 JOURS CARAIBES
GRAND PRINCESS LE 4 FEVRIER 2012 14 JOURS CARIBES
CONSTELLATION DE CELEBRITY 24 AOUT 2012 12 JOURS SCANDINAVIE ET RUSSIE
BREEZES DE CARNIVAL LE 2 DECEMBRE 2012 6 JOURS CARAIBES DE L OUEST
ECLIPSE DE CELEBRITY LE 12 JANVIER 2013 14 JOURS CARAIBES
EMERALD PRINCESS LE 29 NOVEMBRE 2013 10 JOURS CARAÏBES DE L EST
CELEBRITY SILHOUETTE LE 19 JANVIER 2014 7 JOURS CARAIBES
ROYAL PRINCESS LE 26 JANVIER 2014 7 JOURS CARAIBES
Niew Amsterdam LE 23 MARS 2014 7 JOURS CARAIBES DE L OUEST
ROYAL PRINCESS LE 30 MARS 2014 7 JOURS CARAIBES DE L EST
CELEBRITY EQUINOX LE 20 SEPTEMBRE 2014 12 JOURS MÉDITERRANÉE
CELEBRITY REFLECTION LE 29 NOVEMBRE 2014 CARAiBES DE L EST 7JOUR
REGAL PRINCESS LE 7 DECEMBRE 2014 7 JOURS CARAIBES DE L EST
Celebrity Eclipse le 1 fevrier 2015 14 jours Caraibes
Celebrity Equinox le 27 avril 2015 14 jours (Iberian Peninsular Transatlantique)
Celebrity Summit le 19 juillet 2015 7 jours. Les Bermudes
Royal Princess le 10 decembre 2015 10 jours Caraibes
Royal Princess le 20 decembre 2015 20 jours caraibes

SOLSTICE DE CELEBRITY 9 AVRIL 2016 18 JOURS TAHITIAN TREASURES CRUISE


_____________________________

Image
Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean.
Membre Elite, Capitain Club de Celebrity
[/align]
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »