Croisiere sur le Silhouette: depart de Bayonne: Decu

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
ptitnouveau
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 59
Inscription : sam., 05 nov. 2011, 18:05
Localisation : Blainville

Croisiere sur le Silhouette: depart de Bayonne: Decu

Message par ptitnouveau » sam., 24 mars 2012, 9:26

Bonjour
Je consulte regulierement ce site et je crois que la moindre des choses est de vous donner mon impression sur ma derniere croisiere a bord du Celebrity Silhouette.
Le depart etait de Bayonne le 5 Mars et la temperature d'environ 8 deg C (pour ne pas dire froid). Nous avions laisse l'auto a l'hotel et pris une navette ($70 aller-retour qui a bien fonctionne)
L'enregistrement tres rapide et aussi l'acces a notre chambre.Nous avions le niveau Concierge. Chambre comme il faut avec porte de douche spacieuse et en verre. Fini les toiles qui collent aux fesse.
Premiere deception, nous somme situe a Mid-ship et un peu vers l'arriere. Le renflement au centre du bateau nous empeche de voir le devant. Adios la vue de l'arrive au port et du depart. La plus mauvaise position de chambre que nous ayons jamais eu. Defaut du plafond de la chambre. Il y a des craquements constant venant de celui-ci. Apres une plainte, ils sont venus mettre des morceau de bois ("Shime"). On va mieux dormir la nuit.
Pour les numeros de chambres, j'ai pas trop compris la logique de ceux-ci. Chambre 1263 situe au 10ieme etage.
La cafeteria. Maintenant des ilots de nourriture. Tres bonne idees sauf que le menu m'a semble identique pendant les 12 jours du voyage. Il me semble aussi que le menu du soir etait le meme. Pour le service au tables, on m'avait dit que Celebrity etait superieur a Princess. Il est evident que sur ce bateau, les membres du personnel sont dans d'autres endroits. Pour les ustensiles, le cafe et meme desservir ses plats, il fallait le faire soi-meme et/ou les deposer sur une table vide voisine. La qualite de la nourriture correct sans plus et pour les desserts, mon point faible, il faut aller ailleurs. Peu de choix et sans imagination.
Pour la salle a manger. Nous avions pris " a n'importe quel heure" et tres decu les 3 premiers jours. Ayant insiste au Maitre d'O, nous avons eu par la suite une table assigne avec le meme personnel. La salle a manger ressemble plus a une cafeteria. Froide, sans luxe et blanche partout. Le seul element de decoration est le mur de bouteille de vins au fond de celle-ci. Fait un peu "cheap". Nous avions deja paye les pourboires et j'ai franchement ete decu de voir un pourboire supplementaire ajoute au prix du vin pour le pseudo sommellier. qui vous livre la bouteille, l'ouvre et disparait dans le decor..Meme la salle a manger du MSC Orchestra me semblait mieux..La nourriture bonne sans plus et comparable a Princess. (Deux fois du Osso Boco en 12 jours)
Le bateau en general, neuf, bien entretenu mais ne donne pas l'idee de luxe des autres bateaux utilises dans le passe. La place centrale semblait petite et l'absence d'escalier n'aide pas. Les ascenseurs sont avec fenetre mais bon...
Nous avons remarque certaines erreurs de conception. L'endroit pour la pizza est situe dans la cafeteria. On ne peut entrer dans celle-ci en costume de bain. Elle aurait du etre situe pres de la piscine selon moi. La meme chose pour les Hot-dog situe sur un niveau different de celui de la piscine. Peu de table autour de cette derniere et peu de tables exterieure a la cafeteria. Ils sont tous situes a l'arriere du bateau. Aucune autour de la piscine ou a proximite
Nous n'avons pas ete a aucun des restaurants avec specialites en passant.
Mon humble opinion: Je suis sur l'impression que Celebrity essai par tous les moyens disponibles d'augmenter la facture du client.
Les excursions. Nous avions reserve 3 excursions avec Celebrity. Decu. L'encadrement laisse a desire et surtout le choix des compagnies. Si vous allez allez a St-Thomas et voyer un vehicule avec les plaques 101, le plus vieux de tous, prenez autre chose. Bref faites donc comme nous, sortez du bateau et negociez avec quelqu'un sur place. cela va vous couter la moitie du prix et vous allez pouvoir choisir le vehicule utilise.
Je n'ai jamais vu autant de personnes agees, de poussettes, de chaises roulantes sur un bateau. Selon moi la moyenne d'age devait etre d'environ 72 ans
Pour resumer, tres, tres decu. La prochaine croisiere se fera certienement avec Princess
Kotnor
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 359
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 10:44
Localisation : Port-Cartier

Message par Kotnor » sam., 24 mars 2012, 13:01

Moi qui était toute contente d'essayer enfin Celebrity... Ouf, vous dégonflez ma balloune. Ce qui m'encourage, c'est que ce ne sera pas sur le même bateau que vous. J'essayerai de donner moi aussi mes impressions à mon retour. J'espère tout de même que vous avez fait un beau voyage :(
Caro
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Message par Jacques » sam., 24 mars 2012, 13:19

Je lis souvent les commentaires des membres, cette fois-ci je me permets de répondre à votre compte rendu...

Au dernier paragraphe, je suis d'accord avec vous pour le style de bateaux (Silhouette) et les croisières de plus de 14 jours qui attirent les « petits vieux » âgés :hiding: de 70 ans et plus.

Il nous faut des navires pour notre âge :bash:

Pour les p'tits jeunes, il y a des styles de bateaux plus bruyants, plus actifs, :oops: plus vivants...

Là, où il n'y a pas de poussettes, chaises roulantes, bouteilles d'oxygène, etc...

Je suis dans la catégorie des 73 ans bientôt et ma p'tite vieille, 75 ans dans moins de 4 mois, :lol: :roll: Il faut bien en rire pendant que nous sommes encore en santé...

En plus, la classe Solstice est le genre de navires que nous aimons bien...

Nous aimons les croisières avec tous nos supports et autres.
:lol: :lol: :lol:

SANS RANCUNE..., Normand...
Dernière modification par Jacques le lun., 26 mars 2012, 16:53, modifié 2 fois.
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 24 mars 2012, 13:23

Bonjour

@Ptitnouveau: C'est quand même quelque chose de voir comme les goûts de chacun peuvent différer. Wow...des poussettes et des chaises roulantes, je n'ai jamais vu quelques chose de semblable, sauf sur Holland America. Pour ce qui est du service de buffet, mon expérience des dernières années me donne l'impression que le service et le choix ont diminué sur toutes les lignes de bateaux de croisière. Pour moi, Celebrity est quand même celle qui a le plus beau choix au buffet du midi

Pour la salle-à-manger principale, le décor contemporain et zen me ravie...c'est vraiment une question de goût. Pour l'atrium, je suis d'accord qu'il est moins beau que celui de Princess; malgré tout, j'aime son atmosphère feutré avec ses gros fauteuils confortables. Les pourboires sur les bouteilles de vin, c'est pareil sur toutes les compagnies. Vous ne pouvez y échapper. Le pourboire de 15% est automatiquement ajouté à toutes les factures de "liquide" à bord.

Je ne veux en aucun cas discrédité votre opinion. Je pense que c'est excellent que chacun exprime son expérience. Vous n'êtes certainement pas le seul à préférer Princess. Mon opinion ne vaut pas plus que la vôtre, des impressions c'est toujours très personnels.

Un gros merci d'avoir pris la peine de nous faire part de votre expérience.

@Kotnor: Je te souhaite que ta baloune se regonfle dès l'embarquement avec le p'tit mousseux qu'ils te remettront dès que tu auras franchi le seuil.... :wohow:

au plaisir
Francine :queen: qui aime bien lire tous les points de vue
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Cavalier2002
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 175
Inscription : mer., 06 juin 2007, 19:28
Localisation : Mont St-Hilaire

Message par Cavalier2002 » sam., 24 mars 2012, 14:27

Comme l’exprime Francine, l’aménagement de chaque bateau ne peut pas plaire à tous, pour notre part nous avons apprécié le Silhouette (voir notre compte-rendu : http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=5586 ). Il est vrai que le décor du Silhouette est plus froid que ceux de Princess, plus chaleureux avec l’usage très présent de boiseries.

Pour la bouffe, à mon goût je préfère Celebrity à Princess tant pour Ocean café que la salle à manger (sur le Solstis nous étions en salle à manger et sur le Silhouette au BLU puisque nous avions choisi la class Aqua).

Pour l’âge moyen, comme le dit Jacques je crois que les circuits de plus de 10 jours attirent une clientèle plus âgée, toutefois pour notre circuit avec le Silhouette (12jours) la moyenne était, je dirais, dans le début soixantaine. À l’occasion de notre croisière à bord du Diamond Princess la moyenne d’âge était plus élevée et il est vrai qu’il y avait beaucoup de scooter électrique, fauteuil roulant, canne et marchette.

Donc à chacun ses préférences, pour ma part une fois à bord je profite au maximum des plaisirs qui me sont offerts et j’oublie le plus possible les choses qui m’agace.
Claudette et Claude


Croisières passées : 2017/03/13 Celebrity Solstice - Australie barrière de corail
2016 Novegian Getaway - Caraïbe de l'ouest, 2015 Allure of the Sea - Caraïbe de l'ouest, 2014 Celebrity Reflection - transat -Miami - Rome, 2013 Celebrity Constellation - transat - Miami - Amsterdam, 2013 Celebrity Constellation - Scandinavie/Russie, 2013 Celebrity Reflection, Caraïbes de l'est, 2011 Celebrity Silhouette, de New York au Caraïbe de l'est, 2011 Oasis of the Seas, Fort Lauderdale, Caraïbe de l'ouest, 2010 Celebrity Solstice - Fort Lauderdale, Caraïbe du sud, 2009 Coral Princess, Los Angeles - Fort Lauderdale via le canal de Panama, 2009 Explorer of the Seas, de New York au Caraïbe de l'est, 2008 Emerald Princess, Méditerranée, Venise à Barcelone, 2008 Tahitian Princess, Polynésie française et île Cook, 2008 Emerald Princess, Caraïbes de l'est et du Sud, 2007 Diamond Princess, Los Angeles Hawaï, 1990 Celebrity, M V Horizon, Caraïbe de l'ouest, 1987 American Adventure, Caraïbes de l'est, 1985 Carnival Fantasy, Nassau, 1984 Carnival Fantasy, Nassau, 1983 Ocean Princess, Caraïbes de l'ouest et Panana, 1980 Chandris SS Britanis, Caraïbes du sud et de l'est
ptitnouveau
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 59
Inscription : sam., 05 nov. 2011, 18:05
Localisation : Blainville

Celebrity Silhouette

Message par ptitnouveau » sam., 24 mars 2012, 18:47

Permettez-moi de repondre.
Concernant l'age des passagers: aucun probleme avec l'age de ceux-ci. Par contre il est bien utile de le savoir et ce avant le depart si possible.. J'ai surtout constate que les usages de chaises roulantes ne sont pas tous polis. Je n'irais pas en croisiere si mon etat de sante ne le permettais pas. Dans ce cas precis il y en avaient. Certaines personne de 70 ans sont en bien meilleure sante que des gens plus jeunes.
Concernant le vin, au meilleur de ma connaissance, aucun supplement pour le service ne fut jamais ajoute a ma facture par Princess. De plus Princess est beaucoup plus liberal au fait d'apporter du vin a bord de leur bateau. Pour Celebrity, c'est au depart seulement et une bouteille par personne. Apres on oublie cela
Je crois que le Silhouette est le moins bon des bateaux de cette classe.
Il est indiscutable que le service dans la cafeteria (Horizon Court) est moins bon sur ccelui-ci. On m'avait dit un service plus attentif, ce n'etait pas le cas. Pour les desserts, pas un tres grand choix.
J'ai quand meme bien apprecie les vacances, meme si pour nous les caraibes, c'etait la 3ieme fois.
Je ne partirais plus de New-York, trop de temps perdu. Mon coup de coeur fut le depart de San Juan. Directement dans les iles.
J'ai deteste MSC. J'ai trouve Celebrity correct et je prefere Princess.
Mon humble choix comme le votre peut etre different.
Possiblement que la qualite de celebrity diminue. Ceci je l'ai deja entendue auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » sam., 24 mars 2012, 20:50

Bonsoir,

Merci pour votre compte rendu, ça nous démontre que la diversité des compagnies de navires est nécessaire car nous n’avons pas tous les mêmes goûts. J’annonce toutefois dès maintenant mes couleurs : je suis une inconditionnelle de Celebrity.

Après plus de 185 jours en mer en moins de 7 ans, nous avons principalement vogué avec Celebrity (75%) bien que nous soyons dans la quarantaine. Nous étions de la croisière inaugurale de Silhouette au départ de New York en novembre dernier et nous aussi n’avions jamais autant vu de marchettes, de « scooter » et de gens nécessitant de l’« assistance ». Ça nous a pris un temps fou avant de pouvoir débarquer du bateau car nous étions retardés par les marchettes et compagnie…. Cependant, nous avons rencontré plusieurs de ces personnes lors des différentes activités planifiées à bord et nous avons eu un plaisir fou…

Pour la salle à manger, nous l’adorons et bien que nous ayons essayé la classe Aqua (Equinox) nous avons regretté quelque peu devoir souper au resto Blu plutôt qu’à la SAM principale. Depuis, nous sommes retournés à la classe Concierge que nous apprécions. Fait à noter: de + en + les navires ont un "milieu" encombrant. Donc on ne voit pas en arrière ou on ne voit pas en avant. La meilleure des places est le milieur sur le "hump" afin de voir autant en avant qu'en arrière. Ça ne nous a jamais incommodé, nous préférons être plus à l'arrière qu'à l'avant.

Le sommelier est un plus que nous apprécions et il nous manque lorsque nous voguons avec RCL (la compagnie sœur de Celebrity). En premier lieu, parce que ce n’est pas le serveur qui est occupé à mille choses qui s’occupe de notre vin et, deuxièmement, étant donné que nous choisissons de belles bouteilles, il nous est servi de façon « respectueuse » et non « garoché » au fond du verre. Le sommelier nous apporte nos bouteilles et nous sert dès que nous arrivons alors que le serveur est plutôt occupé à prendre et à monter les commandes. Sur RCL il y a eu souvent des erreurs et ils nous ont mélangé notre vin avec du vin de quelqu’un d’autre à notre table. Sur Celebrity, jamais une telle erreur n’est arrivée. De plus, les pourboires versés le sont pour le serveur, l’assistant serveur et le maître d’, non pas pour le sommelier, qui lui reçoit 15% de la facture, tout comme n’importe quel « bartender ».

Je ne peux comparer la nourriture de X avec Princess, mais nous avons toujours été bien servis tant au niveau de la bouffe que de la qualité du service. Toutefois, nous n’avons jamais utilisé le « my time dining » car nous préférons les tables assignées avec heures fixes. Cela explique-t-il la différence? Je ne saurais y répondre.

Pour les excursions, je pense que les prix chargés par les compagnies de croisières sont nettement exagérés mais ça sécurise une certaine clientèle. Rien de mieux, lorsqu’on a le temps et un peu d’expérience, de planifier soi-même les excursions en privé ou en groupe restreint.

Dommage que vous n’ayez pas essayé un resto à la carte, je pense que ça aurait amélioré votre malencontreuse expérience.

Peut-être aimeriez-vous mieux la classe "millenium" qui est moins "moderne" et qui a plus de boiseries. D'ailleurs la SAM est selon moi plus spectaculaire sur cette classe de navires avec la grande baie vitrée avec vue sur l'arrière du navire, C'est tout simplement fantastique et ça me manque un peu sur la classe Solstice. Il est certain qu'on est très très loin du "Vegas at sea" que l'on retrouve sur certains navires.

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 24 mars 2012, 21:03

Bonjour Ptitnouveau..

Une petite précision, sur Princess comme sur les autres, il y a toujours une charge automatique de 15% de pourboire.

Croyez-moi, cela vous a échappé....Je suis Elite sur Princess et j'en ai vu des belles factures de vins.....

Princess permet d'embarquer du vin ou du champagne à l'embarquement et à chaque escale. Holland America le permet également....même en grande quantité...Une fois, on est montés à bord avec une caisse complète...Ce sont les 2 seules compagnies qui nous font ce plaisir! :up:

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » sam., 24 mars 2012, 21:49

Bonjour Petitnouveau et merci pour votre compte-rendu de votre croisière, bien que vous ayez été déçu...

Je suis aussi Elite sur Celebrity et Platine sur Princess... donc j'ai eu l'occasion de bien comparer les deux.

Une chose est certaine, on ne peut tirer de conclusion sur un navire, ni sur une ligne de croisière suite à une expérience... notre appréciation dépend du staff du moment, et du capitaine qui donne le ton à tout le personnel de service. Nous avons fait le Golden Princess 3 fois et avons eu le meilleur comme le pire sur le même navire.

Quant au décor, c'est une question de goût... le décor de Princess est plus classique mais pour moi il manque de caractère et de chaleur car c'est partout pareil, et identique d'un navire à l'autre... Pour ce qui est des navires de classe Solstice, je les trouve plus intéressant car ce sont des galleries d'art! Chaque pièce a son caractère, son style... j'aime beaucoup. D'ailleurs je retourne sur le Silhouette pour une 2e fois en mai!!

J'espère seulement que je n'aurai pas le même personnel inattentionné que vous avez eu!!!

Au plaisir,
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » sam., 24 mars 2012, 23:56

Petitnouveau, à mon tour de vous remercier pour votre compte-rendu.

Il est toujours intéressant de voir à quel point les goûts et opinions peuvent être différents pour un même navire. Celebrity fait aussi partie de mes trois (3) compagnie préférées, au même titre que Princess et NCL mais je dois admettre que je suis d'accord avec vous sur certains points. Particulièrement au sujet du buffet (surtout le soir) et de l'aménagement en général. Jamais vu un navire avec autant d'espace perdu ou mal utilisé. Il est vrai que le décor est magnifique mais il y a quelque chose, je ne sais quoi, qui le rend froid, sans âme.

Pour ce qui est de la qualité en salle à manger, je suis d'accord avec les autres. L'expérience peut-être fort différente, d'une fois à l'autre, pour un même navire. Cela nous est arrivé autant avec Celebrity que Princess. Allez savoir pourquoi....

Comme vous pouvez le constatez, ce n'est pas non plus ma classe de navire préférée, loin de là. J'aime mieux la classe "Millenium" à plusieurs égards, et comme l'indique Vana, particulièrement pour sa spectaculaire salle à manger.

Ceci dit, je souhaite sincèrement que votre prochaine croisière soit à la hauteure de vos attentes. Et encore une fois, merci de nous avoir fait part de vos impressions.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
ptitnouveau
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 59
Inscription : sam., 05 nov. 2011, 18:05
Localisation : Blainville

Celebrity Silhoutete

Message par ptitnouveau » dim., 25 mars 2012, 10:34

Desole d'en avoir offusque certains.
Mon compte rendu se voulait une impresion persononnelle de ma derniere croisiere.
Je l'ai fait sans parti pris, j'ai seulement indique mon experience et impressions personnelle. Le tout lors de cette croisiere specifique. Est-ce que le Silhouette peut etre different lors d'une autre croisiere , possiblement mais par contre, je ne crois pas qu'apres plusieurs mois de navigation , cela va changer.
D'ailleur sur Cruise Critic, et j'appui leur evaluation a 100%, sur un maximum de 5. L'Equinoxe est de 4.9. l'Eclipse de 4.7 et le Silhouette de 4.6.
Est-ce que je recommenderais a un ami de prendre Celebrity, oui naturellement sauf...... le Silhouette
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 25 mars 2012, 14:17

bonjour Ptitnouveau

Ne vous en faites pas, je ne crois pas que personne soit offusqué....au contraire, c'est bien de pouvoir débattre d'opinion différente en toute civilité.

On ne voit pas les choses de la même façon..."so what"....c'est bon pour les lecteurs d'avoir plusieurs sons de cloche!

Comme je le disais précedemment, on a pas tort ou raison, on a des impressions personnelles...c'est comme avoir les yeux bleus ou bruns...on ne choisit pas nos perceptions, on les vit...

Merci encore de prendre la peine de partager avec nous!

au plaisir
Francine :queen: qui espère que Ptitnouveau continuera de nous faire des comptes rendus :up:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Message par paulo » dim., 25 mars 2012, 23:09

petitnouveau je ne pense que tu as offusqué quelqu un car un compte rendu c est de donner tes impressions et ceci c est tres personnel mais ca nous permet de nous guider sur un voyage une opinion personnel est basée sur des critères unique a chacun jocelyne et moi sommes rarement décus de nos voyages car je compare ce que je vois et mange a ce que je fais chez moi et croyez moi c est toujours un +par rapport a ma vie de tous les jours

jacques
Kotnor
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 359
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 10:44
Localisation : Port-Cartier

Message par Kotnor » lun., 26 mars 2012, 11:39

Bonjour Petitnouveau,

Je crois que la qualité de ce forum est justement que tous sont libres de donner leurs impression dans le respect :). Comme plusieurs l'ont dit, tous les goûts sont dans la nature... la même croisière peut être pour un passager parfaite et pour l'autre très ordinaire... Ne soyez pas gênés de donner vos impressions, ça permet d'être éclairé sur ce qui est important pour chacun. Pour moi, la nourriture est importante et c'est ce point que j'ai remarqué en lisant votre compte-rendu... J'adore tous les navire, même les "tugs" :), donc la décoration m'importe pas. Pour la clientèle, ça ne fait pas de différence non plus, je m'adapte et je vais où je veux sur le navire selon mes humeurs!!! Le point de la nourriture m'a supris et j'avais hâte d'essayer Celebrity pour ça, les commentaires étaient tellement positifs... Mais comme Paulo le dit, ça sera déjà en partant mieux que chez moi, car je n'aurai pas à le cuisiner ;) Merci d'avoir pris le temps de donner vos impressions!!!
Caro
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
flanelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : lun., 31 mai 2010, 7:32
Localisation : Montreal

Message par flanelle » lun., 26 mars 2012, 13:52

Bonjour, je serai sur le nouveau Reflection en avril....2013. C'est la premiere fois avec Celebrity ( deja fait le NCL et Carnival). Cette fois-ci j'ai choisi le navire, et non l'itineraire. Je voulais essayer cette compagnie.

Vous me faites un peu peur. Malgre tout, c'est assez rare que n'aime RIEN en vacances. Alors, je prendrai de qui me plait et oublierai le reste. Quant a la moyenne d'age, c'etait un aspect qui m'inquietait un peu. Je verrai donc sur place. Merci pour votre compte rendu.
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »