Adventure OTS live

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 14 avr. 2012, 8:15

bonjour

@Vana: Ton tour revient quand même assez vite...le plaisir d'être jeune, c'est aussi la joie de travailler Fullllll Time......pour devenir assez âgée pour voyager....je te le souhaite...tu es bien partie!!!

@Laurieantoine: nous aussi on avait fait une super de beau tour de Ste-Lucie avec Cosol et ses nombreuses conquêtes féminines....ahhahaha

Super journée en mer...paradis...

Souper au Portofino ce soir avec nos jeunes lapins...

Demain, on récupère nos amis Carole et Pierre à la remise des valises sur le quai...et on visite San Juan...sous un soleil qui tapera certainement très fort..

Hier soir....grosse bataille avec Royal Caribbean...
Je vous reviens quand nous serons en transat...
L'histoire n'est pas encore terminée...

au plaisir
Francine







au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 14 avr. 2012, 8:17

Bonjour

@Marie-Claude: on pense que peut-être on pourra régler notre histoire de Hotmail une fois à San Juan. Car on pense que notre cellulaire fonctionnera à puerto rico...on espère...

C'est long sans nouvelles du Québec....

au plaisir
Francine qui a vraiment du s'autocensurer....oufffff les interprétations de mes écrits étaient assez hot....
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » sam., 14 avr. 2012, 12:33

Mais Francine vous n'avez pas un compte Facebook pour rejoindre les membres de votre famille???? Sinon saviez vous que vous pouviez accéder sans problème a votre compte vidéotron si c'est votre fournisseur d'internet de d'adresse de courriel principale.
Bonne chance!
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 14 avr. 2012, 15:33

Bonjour

Petite réunion d'information pour les B to B (back to back, ceux qui font 2 croisières consécutives).
Le champagne coule à flots....

Nous sommes 141 à faire la deuxième croisière...aucun marmot....que des p'tits vieux comme nous....

Sur la croisière qui se termine aujourd'hui, nous sommes 3 500 passagers, dont 500 moussaillons qui font la pluie et le beau temps.

Sur la transat, nous serons 2 900 passagers épris de repos....

C'est confirmé, nous aurons 6 journées de 23 heures...l'heure manquante sera grugée sur les dodos....

Nous revenons à la cabine et nous avons le dénouement de la BATAILLE avec Royal Carribbean....devinez qui sont les gagnants...à suivre...

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 14 avr. 2012, 16:16

Bonjour

@Nadu: Oups..j'ai passé par-dessus ce message...bonjour à toi aussi...ta prochaine croisière tu seras assez loin d'Antigua...je te souhaite de revenir dans le coin l'automne prochain...la menace du tapis roulant devrait être mise à exécution lors de la transat...beurk...




@Supernova: le marché est le suivant: je veux un nouvel appareil photo super performant et super léger....J'espère bien avoir le temps au retour pour faire une étude de ce qui peut me satisfaire...

Pour revenir à la bière: quoi de mieux que de goûter toutes les bières locales...pour la jambe de bois, au retour je ferai une recherche. Je ne connaissais pas cela sur Ste-Lucie....

@PetitCanard: J'ai un compte facebook...mais je n'ai pas beaucoup d'amis. Plusieurs dans ma famille n'ont pas facebook...on est une gang de p'tits vieux traditionnels...même mon fils n'a pas de compte facebook... J'ai accès à mon compte vidéotron sans problème, mais je n'ai jamais pris la peine d'entrer mes adresses de courriels...zut de flûte...

Mais voilà que notre chère Marie-Claude nationale m'a écrit pour m'envoyer tous mes contacts. Je lui écrit en privé pour jaser...et elle est dans ma liste d'amis de voyage et a la liste de tous mes contacts....youppi...youppi....on est sauvés.....

Demain, on tentera de DÉGELER hotmail...on verra bien..

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 131
Inscription : sam., 14 mai 2011, 3:40
Localisation : france

Message par nadu » dim., 15 avr. 2012, 2:47

500 'bouts de choux' petits ou ado , il n'y a pas qu'à l'extérieur qu'il devait faire chaud . ta transat sera c'est sur plus tranquille .

Francine 'qui doit s'autocensurer' . quel dommage ! toutes les opinions et avis valent la peine d'être partagés .

bataille avec rccl ? si tu le souhaite j'espére que tu nous raconteras sur ce forum ou en méssage perso à ton retour .

bonne continuation

nathalie ( dont le mari regarde avec de plus en plus d'intérét ton parcours sur le millénium en asie . affaire à suivre )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 19 avr. 2012, 17:04

Bonjour

NÉGOCIATION À BORD POUR NOTRE PROCHAINE CROISIERE EN JUIN

Même en croisière, on continue de surveiller les prix de nos prochains trajets.

Chat masqué me dit que pour notre prochaine croisière sur l'Independence of the seas en juin, le prix de la cabine intérieure a baissé de 400$ par personne et le prix du balcon est environ 160$ de plus par personne que le prix qu'on a payé pour une intérieure en garantie.

Notre paiement final est fait depuis le 19 mars; donc, on ne peut faire baisser le prix de notre cabine intérieure. On se dit qu'on aimerait passer à un balcon et qu'on est prêts à payer le 160$ par personne pour un total d'environ 320$.

Il est environ 20h30. On est dans la cabine et je suis déshabillée...Je me rhabille et n'écoutant que mon courage, je pars à l'assaut du “guest relations”.

Moi: Minou, j'ignore à quelle je reviendrai....
Je ne croyais pas dire si vrai...

Je demande à la commis si je peux téléphoner à leur bureau de réservation qui est ouvert 7 jours, 24 heures par jour. Elle me dévisage, le menton pendant, les yeux perdus dans le vague.....Elle se demande de quel numéro il s'agit....Elle fouille...niet...rien... Elle ne sait vraiment pas où téléphoner. Elle part donc consulter une collègue qui ne semble guère plus qu'elle savoir de quoi il retourne. Elle partent ensemble à l'arrière, reviennent avec un numéro. La commis le compose pour moi et me laisse à mon sort. Pèse sur le 1, pèse sur le 3, pèse sur quoi d'autre déjà...11 minutes plus tard, je suis toujours en attente, tant et si bien que si quelqu'un venait à me répondre, je ne saurais plus pourquoi je téléphone....Je perds patience....qu'en pensez-vous...???? Je raccroche et je dis à la commis que je vais aller sur intenet chercher le vrai numéro qui répond 24 heures par jour. Elle m'offre de me donner des minutes gratuites pour faire la recherche. Elle ne sait pas qu'au café internet on peut consulter le site de Royal Caribbean tout à fait gratuitement. (on est à 2 prises, bientôt elle sera retirée...).

Je monte au café internet. Je reviens avec le numéro dont je me sers habituellement. La commis le compose pour moi. Pèse sur le 1, pèse sur le 3, pèse sur le 4.... j'entends la petite musique habituelle et un capitaine de bateau qui dit attendre avec moi. Je sais que je suis au bon endroit... 10 minutes plus tard, une certaine Kendra (une incompétente rare) me réponds.

Kendra: bonjour la madame, comment puis-je t'aider? (Ça part pourtant très bien)

Moi: J'ai réservé une cabine intérieure, mon paiement final est fait, je sais que je ne peux avoir le nouveau prix...mais j'aimerais bien changer ma réservation pour avoir un balcon en garantie à environ 160$ de plus par personne. Tu serai bien gentille de m'arranger ça....

Kendra: Ce sera environ 1 000$ de plus par personne.....

Moi: Non, non Kendra, je viens de regarder sur le site internet et c'est 160$ de plus par personne...regarde comme il faut.

Kendra: Non, toi madame, regarde comme il faut...je vois bien 1 000$ de plus par personne.

Moi: Je l'ai vu à l'écran, il n'y a pas 30 minutes.

Kendra: Là ça va faire, tu me fais perdre mon temps....

Moi: Madame Kendra, si je trouve quelqu'un au guest relation qui vient voir à l'écran avec moi, me donneras-tu le prix que je vois?

Kendra: Le site du bateau n'est pas à jour. Le mien est à jour. Va te coucher, il est tard....

Moi: Wow wow, le site internet de Royal est le même partout dans le monde...tu me niaises...

Je raccroche après quelques tergiversations. Je souffre d'”écoeurantite aigue”.....C'est quoi cette affaire là?

Je raconte mon aventure à la gentille commis qui m'aide depuis le début. Elle me suggère de remonter au café internet et de copier et imprimer la page en question. Elle pourrait même l'envoyer par fax à Kendra (notre incompétente en chef). Je remonte au café internet et je ne trouve aucun logiciel où copier ma page...je redescends et retrouve ma gentille commis qui m'envoie de l'aide pour aller imprimer ma page. Le tout fonctionne finalement... Il est maintenant 22h....

Je continue mes efforts. Pour moi il n'y aura pas de fin tant que je n'aurai pas eu satisfaction. Lâche pas ma princesse... Guest Relation: pont 5, Café internet pont 8, future cruise consultant pont 6...

En redescendant vers le “guest relation”, je passe par le bureau de julio Gomez (future cruise consultant). Il est encore là à brasser des beaux papiers. Je suis chanceuse qu'il ne soit pas encore au lit...

Je lui explique mon cas. Il prend des notes. Il enverra un courriel à Miami et il me redonnera des nouvelles demain.

Moi: non, non....demain ce sera une journée en mer et cher Julio tu seras fullllll occupé. Tu n'auras pas le temps. En plus, le prix peut changer demain ….Please, peux-tu envoyer le courriel aujourd'hui et me prendre un “hold” sur le prix du balcon en garantie que je ne le perde pas.

Il réalise que j'ai raison. Il tape le courriel devant moi et l'envoie. Il fait une nouvelle réservation à mon nom, au nouveau prix. Et me rassure que dès qu'il aura une réponse. Il me téléphonera dans ma cabine. Il est 23h.... je suis tiltée; mais contente. Je retourne à la cabine où Chat Masqué attend sagement le dénouement de cette ingrigue. Je lui raconte mes péripéties. J'ai du mal à m'endormir. Toute cette agitation m'a rendue hyper excitée. J'ai hâte de connaître la réponse.....

Au plaisir
Francine qui a passé une nuit tourmentée...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Message par Diane47 » jeu., 19 avr. 2012, 18:14

Bonjour Francine,

La description des événements est tellement réelle que j'avais l'impression d'attendre avec toi, à tes côtés, le dénouement de cette saga.......je sais, je vais me répéter mais tu es mon auteure préférée!

Vivement tes prochaines aventures!

Au plaisir
Diane, une fan fini des aventures de Francine et de son Chat...
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 131
Inscription : sam., 14 mai 2011, 3:40
Localisation : france

Message par nadu » ven., 20 avr. 2012, 1:34

les nouvelles aventures de Francine

tu as tout à fait raison de persévérer comme tu le fait . combien de fois ais je regretté de ne pas pouvoir traiter directement avec miami comme les américains et canadiens . nous sommes obligé de passer par le représentant français qui , je vais être gentille, n'est pas top du tout (pour ne pas dire archi nul) , mais nous sommes tellement fan de célébrity que nous continuons car tout est parfait A BORD . de toutes façon , quelque soit le bateau , lorsque nous discutons avec les future cruise consultants ils font tous la grimace lorsqu'on parle du représentant officiel en France .
j'attend avec grande impatience le résultat de ta négociation qui sera je suis sure favorable comme tu traites en direct ( moi dont le représentant français n'a pas su transformer ma résa du silhouette d'extérieure en balcon garantie pour le même prix)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 20 avr. 2012, 5:32

bonjour



NÉGOCIATION À BORD POUR NOTRE PROCHAINE CROISIERE EN JUIN

PARTIE 2

On se lève tranquillement. Depuis qu'on a fait la dernière escale, on perd une heure de sommeil chaque jour....alors, je ne suis pas très rapide le matin.

On déjeune et j'arrête en passant devant le bureau de Julio qui me rassure en me disant qu'il ne m'oublie pas; mais qu'il n'a toujours pas de réponse. Entretemps, j'ai reçu la confirmation du “hold sur balcon en garantie” qui est valide jusqu'à 17h ce soir.

Tout l'avant-midi, je surveille si on a des messages à la cabine....niet...niet..rien...

Après le lunch du midi, n'en pouvant plus, je m'arrête encore au bureau de Julio. Il arrive de son dîner lui aussi. Je saute littéralement dessus avant qu'il ne commence à recevoir la longue file de passagers qui veulent des informations sur les “futures cruises”. Il a un large sourire, se penche sur son bureau et me donne la copie de ma réservation avec Balcon en garantie...c'est réglé! Julio et la princesse se font un “High five”....Je le remercie chaleureusement..

Une fois à la cabine, je me mets à lire ma réservation:

Je me rends compte que la cabine balcon en garantie nous donnait 325$ supplémentaires de rabais à cause de notre statut Diamond. Résultat: non seulement le prix du balcon est finalement le même, mais on est au crédit de 5$ sur notre facture....en voilà une bonne!!!

CONCLUSION: Il faut faire un suivi de nos affaires jusqu'à la dernière minute!!! même à bord d'une autre croisière...il ne faut jamais lâcher...et surtout ne pas prendre pour acquis que la personne qui nous répond fait bien son travail....ce n'est pas toujours le cas, comme je viens de le vivre avec Kendra....

au plaisir
Francine qui retourne jouer au boggle....en espérant gagner....
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 131
Inscription : sam., 14 mai 2011, 3:40
Localisation : france

Message par nadu » ven., 20 avr. 2012, 5:40

BRAVO

trés contente pour vous 2
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » ven., 20 avr. 2012, 7:41

Bien joué, Francine! Un balcon, ça se prend toujours bien! :up:

En lisant ta conclusion, avec laquelle je suis 100% d'accord (et pas seulement dans le domaine du voyage), une chanson de Lynda Lemay m'est revenue en mémoire: L'incompétence.

Dédiée à toutes les Kendra de ce monde!

Bonne traversée!
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Message par Diane47 » ven., 20 avr. 2012, 8:26

Bravo Francine,
Au moins, tes efforts n'auront pas été vain, un balcon c'est SUPER!
Faire des suivis ça demande du temps et de la patience(j'en sais quelque chose) mais on est plus souvent qu'autrement récompensé!!!!
Au fait, qu'est ce qu'un «high five»

Diane
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Adventure of the Seas Live

Message par boucalatrem » ven., 20 avr. 2012, 10:04

Bonjour Diane47,

Un high five est quand deux personnes se frappent la main levée ensemble. Comme normalement on a cinq doigts, on appelle cela un high five. C'est une manifestation de joie. Les sportifs l'utilisent beaucoup.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » ven., 20 avr. 2012, 11:04

Francine je m'incline bien bas devant vous! Vous êtes l'héroïne du jour pour faire preuve d'autant de tenacité!!!! :up:

Je me suis battue pour 30$ la semaine dernière concertant notre croisière sur le Poesia, c'est juste 30$ mais ça paie une bouteille de vin :lol:
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »