Adventure of the seas Transat en direct

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Inscription : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Adventure of the seas Transat en direct

Message par Caropier » ven., 20 avr. 2012, 16:20

Samedi 14 avril
On avait réservé l’hôtel Quality Dorval pour y laisser notre auto et puisque notre vol était à midi, on avait convenu de prendre la nuit à l’hôtel en revenant de la croisière car à ce moment, on arrivait à 23h05 le soir. L’hôtel nous a coûté 136$ + taxes pour 16 jours de stationnement extérieur et une nuit à l’hôtel soit avant ou après le voyage. On a ensuite pris la navette jusqu’à l’aéroport. On est arrivé très tôt à l’aéroport et une chance car nos billets pour le retour avaient encore été changés. La dame au comptoir d’American Airlines a tout corrigé (ça fait juste 4 fois que c’est changé). Bizarrement on n’a pas payé le 25$ par valise et en plus, on nous a mis avec embarquement prioritaire mais pour l’aller seulement. J’ai su plus tard qu’on n’avait pas payé pour les bagages car on avait un retour de l’Europe et qu’il n’y a pas de frais de bagages pour les vols d’Europe. Les vols se sont très bien passés et nous sommes arrivés à Puerto Rico 45 minutes avant notre temps. La récupération des valises s’est faite très rapidement et à 20hrs, on était rendu à l’hôtel Intercontinental réservé sur Hotwire. Le taxi nous a coûté 20$ pourboire inclus. C’est vraiment beau. L’hôtel est en bordure de mer et des piscines à n’en plus finir avec un petit bar au bord de l’eau. Il ventait beaucoup. On s’est promené un peu sur la rue où y il y a plein de restos et on a repéré un resto pour déjeuner le lendemain matin. On est ensuite revenu à l’hôtel et Pierre a pris une bière locale Modella qui semblait très bonne et moi j’ai pris un bon thé. Ensuite retour à la chambre car demain on se lève tôt et on doit rencontrer Francine et son chat Michel à 10hrs au Pan American pier à l’endroit où on laisse les valises.
Dimanche 15 avril
On avait mis le cadran à 6h30. On est allé déjeuner sur la rue Isla Verde juste en face de l’hôtel. Hier soir on avait repéré un petit resto le « Mi Casita »qui sert les déjeuners alors on est allé manger là. C’était bien. On a mangé des œufs avec bacon et saucisses avec un bon jus d’orange pour environ 15$ pour 2. On est revenu à la chambre pour finaliser les valises puis on descendu faire le check out. On nous a chargés environ 18$ de taxes d’hôtel. Vers 9h15 on a pris un taxi pour se rendre au Pan American pier pour rencontrer Francine et Michel. Le taxi nous a coût 28$ pourboire inclus. Rendus là-bas, on nous a averti qu’on devait attendre jusqu’à 11hrs pour déposer nos bagages et on était bien découragé car on voulait visiter le vieux San Juan. On a trouvé (lire Francine a trouvé) un gars qui s’occupent des valises ($$) et finalement il a pris nos valises immédiatement. On a pu partir visiter la vieille ville. On a pris un taxi qui nous a coûté 22$ pourboire inclus pour les 4 donc 11$ par couple. On a visité le fort San Cristobal, le fort El Morro, le parlement. On a marché beaucoup dans la ville qui est superbe. Sur l’heure du dîner, on s’est arrêté dans un petite terrasse pour prendre une bière (et coke) et finalement on a décidé de manger une bonne pizza. On est ensuite reparti pour visiter. Vers 14h30, il s’est mis à pleuvoir. Une chance qu’on avait apporté des imperméables en plastique. On a repris un taxi et on est revenu au bateau. Puisque Francine et Michel sont des membres Diamond et qu’ils faisaient un back to back, on les a suivis et on est passé dans une ligne où il y avait très peu de gens alors l’enregistrement s’est fait super rapidement. On s’est acheté une caisse d’eau et une caisse de coke diète et on a embarqué. On a la cabine #7286 avec balcon. On est côté tribord. Nos valises étaient arrivées alors on les a un peu défaites puis on est allé visiter le bateau. Il est très beau. On a rencontré notre gars de cabine qui s’appelle Macbeth. Il est vraiment très gentil. Puisque mon mari a une machine pour l’apnée du sommeil, on nous a apporté de l’eau distillée et une rallonge électrique. Vers 17h45 on est descendu pour la drill qui s’est faite sur le pont sous notre bateau de sauvetage. J’aime vraiment ça quand c’est fait de cette manière. On est ensuite allé souper au Mozart et encore là, nos amis avaient faits leurs traces car on a eu un service impeccable. On a eu le même serveur qu’ils ont eu la semaine avant. On a une table tout près de la fenêtre. On s’est régalé et ça commençait bien la semaine. On est revenu à la cabine après souper et on a regardé le départ du bateau à 20h30 de notre balcon. Demain, on est à St-Thomas.
Lundi 16 avril
On a accosté au Havensight pier. C’est la première fois qu’on accoste là car habituellement, on est au Crown pier avec les bateaux de Princess. À 8h30, nous sommes partis pour la plage de Magen’s Bay. On a pris un taxi ouvert pour s’y rendre. Ça nous a coûté 8$/pers pour aller et la même chose pour le retour. On y est resté environ 2hrs et bizarrement, le fond de l’air était un peu frais. Vers 11h15 on est reparti pour le bateau. On a dîné puis on s’est préparé pour aller en ville. On a marché sur le boardwalk jusqu’à Charlotte Amalie soit environ 30 minutes puis on a marché un peu dans la ville. En revenant au bateau, on s’est arrêté pour prendre une bière au bord d’une marina. Mon mari avait repéré ce petit bar en s’en allant à la ville. On est revenu au bateau vers 15h30. Ce soir c’est notre première soirée formelle. On a un service exceptionnel à la salle à manger. Notre serveur est Ibrahim et en plus on a 2 autres serveurs qui l’aident. Ils connaissent déjà nos noms et nos goûts. Après la soirée, on est allé voir le spectacle Paul Dolan. C’est un imitateur qui nous a donné un super spectacle. Il a fait monter un petit enfant sur la scène et on a bien ri. Demain on est à St-Martin et c’est la dernière escale avant d’aller en pleine mer pour 6 jours.
Mardi 17 avril
Il fait encore très beau aujourd’hui. Vers 8h45 on est parti à la plage de Philipsburg. On a marché sur le boardwalk. On est allé presque aux 2/3 de la plage vis-à-vis le resto Antoine. On peut le reconnaître car l’édifice est comme beige-gris et l’écriture est bleue. La semaine avant, Francine et Michel avait rencontré Chico qui travaille à ce resto et il leur avait loué un parasol et des chaises. Alors on est retourné le voir et il nous a loué 1 parasol et 4 chaises avec de gros coussins pour 20$. En plus il nous a vendu 4 bières pour 6$ et on avait accès au wi-fi gratuitement. Il était vraiment gentil et on lui a promis de lui faire de la publicité. On est ensuite revenu manger sur le bateau. Vers 13hrs, nous sommes repartis vers la ville. On a refait le même chemin mais ensuite on a bifurqué vers les petites rues de la ville. J’ai acheté 3 beaux sacs de plage pour 10$. On a marché pas mal et on est ensuite allé prendre une bière (coke) chez Antoine. On s’est fait prendre en photo avec Chico. On est revenu au bateau et repos dans la cabine. Il faut dire que depuis 3 jours, on marche beaucoup. AVIS À TOUS : IL FAUT ÊTRE EN FORME POUR SUIVRE LA PRINCESSE ET SON CHAT. La prochaine fois, je vais m’inscrire au gym quelques semaines avant de partir. Nous avons eu un super beau spectacle de chanteurs et de danseurs ce soir. Il s’intitulait « Invitation to dance ». Dans mon cas, c’est le plus beau spectacle de danse que j’ai vu jusqu’à maintenant. Il y avait un couple de professionnels ukrainiens exceptionnels. J’ai adoré ça et j’aurais aimé que le spectacle dure plus longtemps. Ce soir on avance nos montres d’une heure.
Mercredi 18 avril
Aujourd’hui c’est notre première journée en mer. On en aura 6. Jusqu’à présent, nous avons une très belle température et la mer est calme. On ne peut se plaindre. On a un peu de difficulté avec internet car c’est très lent. Alors petite journée tranquille et beaucoup de repos. Ce soir le spectacle était « Juan et Eileen Los Gauchos ». C’était le moins bien des 3 spectacles qu’on a vus depuis le départ mais c’était quand même bien. C’était des argentins qui dansaient et chantaient et faisaient des performances avec des cordes dont il y avait une boule au bout. Ils marquaient la cadence avec ces boules. Le couple fêtait leur 26e anniversaire de mariage ce soir-là. J’ai terminé mon premier livre et je l’ai laissé dans la bibliothèque du bateau. On avance encore nos montres d’une heure ce soir.
Jeudi 19 avril
C’est le 2e jour de mer. La température est toujours belle et la mer est calme. C’est un avant-midi tranquille avec lecture pour moi et marche de santé sur le pont pour mon mari. On a ensuite rejoint Francine et Michel à la salle à manger au 2e. Durant les jours de mer, i y a un comptoir de salades à cet endroit. On choisit les ingrédients qu’on désire et les serveurs nous préparent tout ça. Pierre a fait rajouter de grosses crevettes dans sa salade. On s’est régalé. Ensuite on est allé au 8e pour essayer mon ordi mais le signal n’entre vraiment pas bien. Ce soir il y a un Welcome back pour les passagers qui n’en sont pas à leur première croisière sur Royal. Notre rencontre est fixée à 17h15 juste avant notre souper. Aujourd’hui on a reçu nos pins de membres Platinum. Cette rencontre avait lieu au Studio B au 2e (patinoire). C’était très bien. On nous a servi des hors-d’œuvres et du vin. On a bien aimé ça. J’ai réussi à ouvrir mon internet mais surprise, il y avait presque la moitié de mon forfait d’utilisé alors je suis allée au Guest relations et le gars m’a remis mon compte à zéro et m’a même donné 40 minutes de plus. Tout compte fait, mon forfait devait me coûter 35$ pour 60 minutes moins 15$ de coupons Platinum et j’ai eu 100 minutes pour 5,80$ car rendu dans ma cabine, j’ai regardé mon compte et c’était inscrit 35$, -15$ et -14,20$ ???. C’est super. Ensuite on est allé voir le spectacle. C’était une violoniste du nom de Maria Neglia. C’était tout une artiste, un petit bout de femme assez âgée mais vraiment bonne. On lui a fait une ovation. Au retour je me suis prise un bon thé sur la promenade royale et retour à la cabine. On avance encore nos montres d’une heure.
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Message par Diane47 » ven., 20 avr. 2012, 16:31

Bonjour Carole,
Bonjour Pierre,

Contente d'avoir de vos nouvelles....tu fais dans les détails chère Carole (...bière et Coke).

Au plaisir de te lire à nouveau et profitez-en bien!

DIane
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » ven., 20 avr. 2012, 19:03

Super d'avoir de vos nouvelles! On garde en mémoire qu'il faut s'entrainer au tapis roulant avant de partir en voyage avec la Princess et son Chat, merci du conseil :up:

Bien hâte de lire la suite!
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Inscription : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Message par Caropier » sam., 21 avr. 2012, 17:26

Vendredi 20 avril
Aujourd’hui c’est plus venteux et un peu plus frais. Ce sera une petite journée tranquille avec un déjeuner au buffet Windjammer et dîner en salle à manger. Mon mari est allé marcher son 2 milles sur le pont et moi j’avais emprunté un livre à la bibliothèque alors j’ai lu sur le balcon. On a rejoint Francine et Michel à 18hrs à la salle à manger. Après souper, Francine et moi sommes descendues au Conference center pour faire de l’internet mais c’était tellement lent. J’ai finalement réussi à faire mon post sur le Monde des Croisières et prendre mes courriels. Ce soir on a sauté le spectacle car c’était un comédien et comme on n’est pas bilingue, on ne voyait pas l’intérêt d’y aller. Pierre et moi sommes allés prendre un thé et café dans la promenade. J’ai fait un peu de lavage avec le super savon en feuille que Francine m’a donné. C’est certain que je vais m’en procurer. Ce soir on avance encore nos montres d’une heure.
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 22 avr. 2012, 10:32

bonjour

@Carole: Une chance que vous avez accepté de nous rejoindre tôt. Cela nous a permis de faire une belle grande visite de San Juan à pied....même si la “boucane” sortait parfois de nos souliers....lol lol lol..... Pour ceux qui arrivent tôt et qui veulent laisser leurs valises et partir visiter ….le secret c'est vraiment un bon pourboire...Il n'y a pas grand chose que l'argent n'achète pas....

Dans le terminal au Pan america Pier, c'est vraiment bien de pouvoir acheter de l'eau ou des liqueurs. 12 bouteilles d'eau= 5.99$, 12 cannettes de liqueur= 6.99$

Quoi de mieux qu'une bonne petite brassée de lavage pour nous faire sentir comme chez-nous!!! ahahahah

au plaisir
Francine qui écoule toutes ses feuilles de savon....à cause du Chat qui use le tapis roulant...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Message par Libre » dim., 22 avr. 2012, 10:45

SVP
A ceux qui vont la traverser gardez la mer calme nous la traversons bientôt
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Inscription : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Message par Caropier » mar., 01 mai 2012, 21:36

Samedi 21 avril
C’est encore venteux et frais. Petite journée tranquille avec gym pour mon mari et lecture pour moi. Ce soir on a mangé au Portofino (20$/pers). C’était vraiment délicieux. Tout était succulent. Nous sommes ensuite allés au spectacle. C’était un show de chanteurs et danseurs « Can’t stop the rock ».Ce soir on avance encore nos montres d’une heure. On est rendu à 5 heures de plus.

Dimanche 22 avril
C’est très nuageux et venteux. En allant déjeuner, il a commencé à pleuvoir mais ça n’a pas duré. À 14h30, on a rencontré Francine et Michel au Studio B pour le spectacle de patinage « Cool art, hot ice ». C’était vraiment beau. Ce soir, il y avait un spectacle de magicien « La magie de James More » auquel nous n’avons pas assisté. De retour à la cabine vers 20hrs en ramassant un bon thé dans la promenade royale. Ce soir, on n’avance pas nos montres yesssssss.

Lundi 23 avril
C’est notre 6e et dernière journée en mer. C’est encore plus venteux aujourd’hui et encore frais. Mon mari a fait le tour du bateau pour filmer et prendre des photos. Ce soir c’est soirée formelle et à 19h45, on est reçu au Studio B pour un cocktail. C’est réservé aux membres Platinum et plus. Ce soir c’était une chanteuse du nom de Sonia Selbie qui était en spectacle. Demain on arrive à Tenerife.

Mardi 24 avril
Ce matin, c’est nuageux et il semble qu’il va pleuvoir. On s’est habillé chaudement avec polar et manteau car on va dans les montagnes. On a pris l’excursion « Canadas del Teide » à 40$US chacun avec Royal. On est parti vers 8h30. L’excursion a duré près de 5hrs. On est parti du port de Santa Cruz pour passer dans la ville de Laguna. On a traversé la forêt Esperanza avant d’arriver au parc National de Las Canadas. Ce parc est situé dans un immense cratère et il y a plusieurs formations rocheuses en lave. On s’est arrêté dans un petit resto en haut de la montagne et on nous servait du café, chocolat chaud et petits biscuits. En revenant, Francine et Michel sont restés en ville et nous sommes rentrés au bateau. Ce soir il n’y avait pas de spectacle mais un jeu pour les jeunes mariés.

Mercredi 25 avril
Aujourd’hui on est à Lanzerote dans les Iles Canaries. Ce matin c’est encore nuageux et on doit s’habiller chaudement encore. On a pris l’excursion « Panoramic Lanzarote » à 44$US. On est parti à 8h30 et le tour a duré 4hrs. On a visité le Parc National des volcans, Salt Flats de Janubio, Water Siphoning de Los Hervideros et on a vue des vignobles de La Geria. C’est vraiment un paysage encore plus lunaire que Tenerife. On nous dit que c’est l’île aux 100 volcans. Un homme nous a mis des petites roches dans les mains et c’était très chaud. On a fait plusieurs arrêts photos. On est revenu pour dîner au bateau. On avait un spectacle de danse ce soir « Jackpot ». C’était les danseurs et chanteurs du bateau et c’était leur dernier spectacle car après ça, ils étaient en vacances. Une autre troupe va prendre la relève pour les quelques mois qui suivent.

Jeudi 26 avril
Aujourd’hui on est à Funchal, Madère au Portugal. On a pris l’excursion avec Royal « Panoramic drive with Madeira wine tasting“à 49$US chacun. Ce matin c’est très nuageux mais on nous annonce 30 degrés. On a pris l’autobus à 10h30 et on est parti en montagne. On est encore passé par-dessus les nuages mais ils étaient trop épais et on ne pouvait voir les paysages. On est redescendu un peu et le spectacle était formidable. De petits villages en montagnes typiquement européens. On est redescendu dans la ville de Funchal pour une dégustation de vin et finalement, on a tous décidé de rester en ville et on n’a pas regretté. On a marché dans les petites rues piétonnes et on s’est finalement arrêté sur une petite terrasse sur la rue principale pour manger un bon club sandwich qui était vraiment excellent. Pierre et les autres ont essayé la bière locale Coral. On est ensuite revenu au bateau à pied. C’est un endroit magnifique à visiter et il n’est pas dit qu’on ne reviendra pas à Madère. Ce soir c’est notre dernier soir de gala. Pour le spectacle, c’était 4 gars qui chantaient du classique et du pop. C’était très bon. Ce soir, ça brasse beaucoup et les talons hauts de sont pas vraiment de mise. On avance nos montres d’une heure pour la dernière fois. On est rendu à 6hrs de décalage.

Vendredi 27 avril
Aujourd’hui c’est notre dernière journée en mer et aussi dernière du voyage. On nous annonce 19 degrés et c’est vraiment frisquet ce matin sur le balcon. On débarque demain matin. Ce midi, on a mangé avec Michel et Francine au Johnny Rocket. Il y a un cover charge de 4,95$ mais on mange ce qu’on veut. En plus, on avait un coupon 2 pour 1 pour un milk shake. Dans l’après-midi, on a fait les valises. On s’est ensuite promené sur la Royal Promenade où il y avait un beau buffet. À 17h45, on est allé à la rencontre de l’hôtesse francophone pour les informations de débarquement. On devrait passer le détroit de Gilbraltar vers 1h30 du matin. Il y a environ 100 francophones à bord. Nous n’avons pas assisté au spectacle car on aimait mieux aller finaliser les valises.

Samedi 28 avril
On avait mis le cadran pour 5hrs car on a le check out express à 6h15. Vers 5h45, on est descendu avec les valises avant qu’il y ait trop de monde dans les ascenseurs. La sortie s’est fait très rapidement sans passer de douanes. Francine et Michel nous ont rejoints environ 20 minutes plus tard et on a pris un taxi (20 euros) pour notre hôtel Suite Novotel Malaga. C’est un hôtel tout neuf et très bien situé avec le wi-fi gratuit. Vers 8h45, on est sorti. On a commencé par la visite du marché. Ensuite, on est allé déjeuner dans un petit café avec brioches, croissant, café et thé. On a ensuite marché sur la Grande Allée, on a vu l’hôtel de ville, l’université et on voyait notre bateau au loin. On est monté jusqu’au château Alcazaba où on a vu le théâtre romain et on avait une vue splendide de la ville. On a visité l’église Santiago, Plaza Merced et on a vu la maison natale de Picasso. On s’est arrêté sur une terrasse « Café de Brusela »pour prendre un pichet de sangria servi avec un petit plat d’olives. C’était un vrai délice. On a marché dans les petites rues et sur l’heure du dîner, on s’est arrêté dans un petit resto pour manger une bonne pizza 2 pour 14 euros. La bière locale est Alhambra. On a ensuite visité la cathédrale (5 euros chacun). Ça vaut vraiment la peine. On est revenu à l’hôtel vers 14h30. On est reparti vers 17hrs pour aller reprendre un autre pichet de sangria à la même place que cet après-midi ensuite on s’est trouvé un bon petit resto grec Agora Katogui restaurante griego ([email protected]) où on a mangé des souvlakis au porc, bœuf et agneau avec une bonne bouteille de vin espagnol Adriane super bon. On nous a ensuite servi un petit digestif à l’anis vraiment excellent. On est revenu à l’hôtel vers 20hrs à la course car il s’est mis à pleuvoir beaucoup. On a finalisé les valises et on s’est fait un bon thé en se remémorant les bons souvenirs de notre voyage.

Dimanche 29 avril
Michel (le chat de la princesse) avait réservé un taxi privé pour nous amener à l’aéroport où nous sommes arrivés vers 6h15. Pour le récit de cette journée, Chat masqué l’a vraiment très bien raconté dans le post « Adventure OTS live ». Je crois que je n’ai jamais tant couru dans les aéroports. C’est certain que moi et mon mari aurions manqué notre connection à Madrid si nous avions été seuls car nous n’avions aucune connaissance de l’étendue de cet aéroport mais Francine et Michel savaient vraiment où passer et nous guidaient pour ne pas perdre de temps. Nous sommes finalement arrivés à Montréal sans nos bagages (qui nous ont été livrés mardi matin) et très heureux que cette journée soit terminée.
Cette croisière était notre première transatlantique mais ne sera pas la dernière. Nous avons vraiment aimé ce genre de voyage. Nous avons été hautement satisfaits du bateau et avons eu un service hors pair.
J’en profite pour remercier Francine et Michel (Chat masqué) qui nous ont fait profiter de leur immense expérience de voyage. Nous avons été privilégiés de vous avoir comme compagnons de voyage et espérons bien revivre une autre croisière en votre compagnie.
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » mer., 02 mai 2012, 10:57

Merci Carole très bien ton CR et c'est certain que ça doit être super d'avoir Francine et Michel comme guide.

Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » mer., 02 mai 2012, 20:07

Bon retour Carole!!!

C'est vrai qu'on devient vite accroc aux transat... c'est la combinaison parfaite de découverte et de relaxation... en plus, ça nous permet vraiment de profiter au max de ces navires magnifiques!!

C'est vrai que c'est l'fun de voyager avec des pros comme Francine et Michel... nous aussi avons bien profiter de leur expérience et compagnie merveilleuse l'an dernier!!

Qui sait, peut-être qu'on se retrouvera tous sur une transat tôt ou tard!!!

MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » sam., 05 mai 2012, 14:52

Bonjour Carole,
Wow quel magnifique compte rendu! Vous êtes bien chanceux de voyager ainsi avec quelqu'un d'expérience, c'est très rassurant n'est-ce pas! Souvent nous en sommes qu'à nos premiers balbutiements dans les voyages, alors quand quelqu'un d'expérimenté nous offre de l'aide c'est tellement agréable.. En plus vous aviez Francine ete son Chat Botté, de plus ils ne sont pas avare de donné leur aide et offre à quiconque qui en ont besoin!

Je vois que vous avez bien aimé visité le vieux San Juan, c'est vrai qu'avec des pourboires nous avons bien souvent plus que nous en demandons, il est bien agréable de pouvoir ainsi se promené agréablement dans la ville au lieu de resté à attendre sur place l'embarquement.
Ainsi nous apprenons vite avec la complicité d'une personne expérimenté tel que Francine et le Chat!

Je prévois faire justement une transat très bientôt, je vois que vous avez adoré, la plupart de gens qui en ont fait deviennent vite accrocs à ce genre de croisière, alors je suis bien impatiente de pouvoir en faire une bientôt, vous me donnez encore plus le goût rien qu'à lire vos impressions...

Merci pour ce beau compte rendu, tout y est bien décrit de façon conçise et précise.

Au plaisir de vous rencontré au souper rencontre!

Amicalement
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »