Independence of the seas LIVE

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 11 juin 2012, 7:41

Bonjour

@Marie-Claude : tu peux être certaine que les tombes étrusque retiennent mon attention...surtout affublées du mot « coquines »....lol lol lol... je yeuterai tes photos au retour...avec l'internet du bateau, ce n'est pas évident...

@Jacques :...bon, j'admets que le Turama est un peu au-dessus de nos moyens...il y aurait peut-être un rafiot dans le vieux port qui pourrait nous accommoder...C'est certain que le luxe ostentatoire ne serait pas de la partie ; mais on pourrait tout de même voguer avec plaisir !!!! lol lol lol lol..


au plaisir
Francine qui se prend à rêver d'une aventure fluviale avec le monde des croisières...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 11 juin 2012, 7:41

Dimanche 11 juin : Ajaccio, Corse

Notre bateau arrive à Ajaccio, en Corse à 7h00. Notre cabine (9224) est à l'avant du bateau. Lors de l'accostage, nous sommes aux premières loges pour entendre le largage des amarres. Vouloir dormir plus tard tient du rêve irréalisable....Le bruit et les vibrations sont telles que même étant un peu sourde, je suis réveillée en sursaut tous les matins quand nous arrivons au quai.


Nous avons eu la chance de visiter la Corse en long et en large l'année dernière, même de travers. Chat Masqué avait conduit une voiture de location. Heureusement que les chats savent se déplacer avec agilité. Je ne conseille pas à tous de louer une voiture. Cela relève souvent de l’acrobatie la plus évoluée à cause des routes étroites sans protection aucune du côté du précipice. Non conseillé aux gens normaux ..lol lol lol.... Nous ne prenons donc aucune excursion et ne sommes pas pressés de descendre.


Petit déjeuner au buffet du restaurant à l'étage 3 (troisième possibilité pour le petit-déjeuner). Les passagers semblent beaucoup apprécié cette initiative. Je n'ai jamais vu cela sur aucun bateau. À mon avis, cela devrait être étendu sur d'autres navires où le « trafic jam » est important au buffet le matin.

On sort vers 8h40 et marche dans la ville. Sur la rue Roi Jérôme, j'achète un sac à glace pour le vin à 7 Euros. L'année passée, je ne l'avais pas fait et j'ai regretté ; donc, voilà que c'est fait.

On se rend à la Place Foch où il y a un marché public de vêtements (que des guenilles). Un peu plus loin, il y en a un marché alimentaire. De beaux produits y sont présentés : fruits, légumes, charcuterie, pain, pâtisserie, bonbons, miel, ainsi que des étals de fromages tous plus appétissants les uns que les autres. Juste à côté, on entre dans un bâtiment où on vend du poisson. Il y a beaucoup d'animation.

Sur la Place Foch, il y a l'hôtel de ville et un monument dédié à Napoléon Bonaparte. On marche ensuite vers sa maison natale. Petit moment de recueillement ici, une pensée pour celui qui a inspiré le maire de Québec, M. Labaume....ahahhahahaha. Nous allons ensuite à la modeste cathédrale qu'on visite à l'intérieur.

On longe la citadelle pour de belles vues sur la plage et les environs. On descend ensuite vers le port et on marche sur la jetée de la Citadelle avec une belle vue sur la Marina et notre bateau. Plus loin, on va à la Place Charles de Gaulle avec un autre monument dédié à Napoléon Bonaparte.

Continuation sur la rue Fesch avec de nombreuses boutiques extérieures remplis de souvenirs et babioles à touristes. La plupart des autres magasins sont fermés. C'est dimanche ! Je soupçonne Chat Masqué d'avoir demandé au capitaine de changer avec la journée en mer....afin d'éviter de surchauffer la carte de crédit...

On passe devant le musée Fesch et la Chapelle Impériale. On va ensuite brièvement sur la rue Cours Napoléon mais les magasins sont fermés là aussi. On revient sur la rue du Roi Jérôme et on arrive à un charmant café. On jase avec le serveur, un Corse pure laine. L’accueil est fort chaleureux. L'année dernière on avait trouvé que les Corses étaient souvent d'approche difficile ; mais pas cette fois. Le serveur : Ah les québécois, on vous aime ! 2 bières en fût plus tard, on le quitte sur un au revoir, on se reverra !. Coût de 9 Euros + 1 Euro de pourboire. On y rencontre notre concierge du Diamond Lounge qui fait aussi son magasinage.

Retour au bateau vers 11h15. À notre grande surprise, il y a déjà beaucoup de passagers qui y reviennent. C'est vrai qu'avec les magasins fermés, l'enthousiasme féminin est diminué. La tentation est forte d'abréger la visite. La ville d'Ajaccio est fort agréable à visiter avec son bord de mer et sa marina fort colorée. Les terrasses y sont invitantes ; mais ce n'est pas très long d'en faire le tour.

Dîner au buffet à midi. La place est bondée. C'est le seul endroit où manger mis à part le Johnny Rockets.

On nous avait annoncé de la pluie et une température plus fraîche. Au contraire et il y a eu du soleil et de la chaleur. Grrr pour avoir mis nos pantalons longs...

S'en suit une journée rituelle, boggle, gym (seulement 30 minutes pour moi), apéro au Lounge Diamond, souper avec petit spectacle hawaïen des serveurs...

Chat Masqué va ensuite au spectacle pendant que je lis un bon livre dans la cabine.

Bon spectacle de 2 jeunes Écossais avec de la musique traditionnelle style Lord of the Dance. Le théâtre est plein à craquer. Gens debout. Le Chat revient content...malgré la tristesse de mon absence....

au plaisir
Francine qui trouve que le temps passe trop vite...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 131
Inscription : sam., 14 mai 2011, 3:40
Localisation : france

Message par nadu » lun., 11 juin 2012, 8:18

nous avons aussi passé une journée à ajaccio lors d'une croisiére . nous avions fait une promenade en petit train touristique et nous étions promené ensuite en ville . nous avions beaucoup aimé
j'adore les spectacles lord of the dance que nous sommes allés voir plusieurs fois
trés bonne idée en effet cette partie de restaurant avec buffet pour le petit déjeuner , plus calme qu'au self en haut .
vivement la suite
bonne continuation
nathalie
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 12 juin 2012, 1:24

jour 12, Lundi 12 juin : en mer

Levée du beau « body » vers 9h00 sans cadran....merveilleux ! ...et petit déjeuner au buffet du 3e étage vraiment un plus sur ce bateau.


À midi, on se rend à la salle-à-manger pour un lunch spécial pour les membres Platinum, Emerald et Diamond. On a droit à un très bon repas accompagné de vin à volonté. Très beau party ! Vraiment une note de 10 sur 10 pour Royal Caribbean. Encore là, Royal Caribbean offre quelque chose de spécial à ses fidèles croisiéristes.

La température est maussade et c'est frais dehors avec nuages. Chat Maqué (le discipliné) va ensuite au Gym pour 60 minutes de tapis roulant accompagné de musculation. La Princesse ne daignera pas dégager la moindre sueur. Je reste à la cabine pour relaxer.

À 16h30, on se rend au Studio B pour le spectacle de patin prévu à 17h00 : Freeze frame ice show. Un spectacle haut en couleur et rythmé à souhait. Les shows sur glace sont vraiment à la hauteur de toutes les attentes. On a même eu droit au « lancer de la pitoune » fort spectaculaire, compte tenu de l'espace restreint de la glace.

Au plaisir
Francine qui se lèvera encore au son du m***** cadran demain matin...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » mar., 12 juin 2012, 13:35

Hello,

Eh bien Francine, cette fois-ci, on dirait bien que c'est un croisière plutôt reposante pour toi, et j'en suis très heureuse, c'est agréable aussi de faire un voyage un tantinet tranquille, sans péripéties de toutes sortes, il en faut de temps en temps n'est-ce pas!
Eh, oui j'ai beaucoup de lecture à rattrapé, et ça me fera effectivement patienté jusqu'à ma prochaine croisière!

Tous ces comptes rendus, sont très instructifs pour moi, alors, ça deviendra une vrai encyclopédie , je l'intitulerai peut-être, "le bourlingueur du monde des croisières"!!!! Hihihi,,,,

Vivement la suite!
Amicalement Fée des Bois (Céline)
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 12 juin 2012, 14:24

Mardi 13 juin : Cadiz, Espagne

Lever un peu après 8h00 et petit déjeuner au buffet du 3e étage. Il fait soleil ce matin mais le vent fort participe à la production de bonnes vagues.

Le Cruise Director nous annonce que le bateau accostera en retard à Cadiz à cause de la tempête d'hier soir et des courants très forts. Le bateau s'est très bien comporté...on a presque rien senti.

Notre arrivée est annoncée pour 10h45 au lieu de 10h00. Pour nous consoler notre départ sera repoussé de 30 minutes. On essaie de sortir du bateau mais il y a un attente interminable. On vit un purgatoire à attendre dans les escaliers pendant que les tours organisés et les personnes dans les ascenseurs passent avant nous. Enfin, on débarque vers 11h15, ce n'est pas trop tôt !

Notre bateau est accosté au port, tout près de la Plaza de Espana. Le Grand Princess est arrivé au port avant nous de même qu'un plus petit bateau, le Albayzin. ( jamais entendu parlé...).

On visite d'abord la Plaza de Espana avec son gigantesque monument avant de nous rendre à la Plaza de Mina, une autre très belle place. On marche ensuite sur le bord de la mer avant de nous rendre à la Plaza San Antonio et à la Plaza San Felipe Neri.

On continue à marcher à travers les rues étroites bordées de hautes maisons avec balcons. On rejoint la Plaza del Falla où se trouve le très beau théâtre du même nom. La bâtisse semble soit nouvelle, soit très bien restaurée avec une très belle architecture.

Retour vers le bord de mer pour marcher dans le beau parc Genoves enjolivé avec des arbres et arbustes taillés au couteau et avec des formes originales. On poursuit sur le bord de mer jusqu'à la plage de la Caleta où plusieurs baigneurs s'en donnent à cœur joie. On a des vues magnifiques sur le port de pêche, la plage et le Castillo de Santa Catalina. En face, on voit également l'autre forteresse, le Castillo de San Sebastian.


ÉVÉNEMENT DE LA CARTE DE CRÉDIT :

On trouve ensuite un petit restaurant de pizza sur une terrasse. On y prend chacun une grosse bière pression et on partage une pizza 4 fromages. Très bonne. En boni, on reçoit un plat de délicieuses olives avant notre repas. On relaxe tranquillement au soleil. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Le tout coûte 15.5 Euros. Je veux payer avec ma carte de crédit. Le taux de change en Euros est très bon pour nous. Je donne ma carte Visa.

Chat Masqué me regarde et me dit : Hum...tu ne devrais pas surveiller ta carte d'un peu plus près ? Je ne lui répond même pas..pas le temps. Je cours vers l'intérieur pour y retrouver 3 acolytes essayant de pitonner à qui mieux mieux sur le clavier du terminal. Je viens de les entendre dire : C'est le client qui doit taper son Nip... Bon et bien me voilà ! Le plus jeune des 3 mousquetaires me présente le clavier. Petite étourderie ici, je compose mon numéro de 4 chiffres. On attend patiemment. Il me tend le papier...c'est inscrit 89 euros...

La Princesse prend ses grands airs... : wow wow, M. le serveur, le montant n'est pas bon.

Tout se passe en espagnol. Moi, je sais les mots cerveza, vino, banos, aqua, por favor...pour le reste, zut de flûte je n'y comprends rien. Je devine plus que je ne comprends. Le plus jeune tente d'abord de m'expliquer que ce n'est pas en euros.... :Wow wow wow, le jeune, je vieillis mais je ne suis pas encore sénile. L'Espagne n'est pas encore sortie de la zone euro à ce que je sache !

Voilà que le propriétaire (le plus vieux des 3) vient s'en mêler. Le regard nébuleux, il cherche une réponse. Tous les 3 continuent de pitonner afin de faire sortir une copie de ma véritable facture de 15.5 euros.......niet, rien n'y fait. Pendant ce temps, Chat Masqué a fait son apparition.

Le ton monte et le patron intervient en mentionnant que la facture de 86 Euros constitue les recettes de la semaine à date et non notre facture. Il tente de nous expliquer le tout en nous montrant ce qui est écrit sur la facture, mais le tout est naturellement en espagnol.

Il continue d'examiner la satanée facture et ajoute que ma carte de crédit a été refusée et que je n'aurai aucune charge sur mon compte.

Il ajoute finalement qu'il est Italien et que c'est une question d'honneur de ne pas nous facturer un montant différent de notre addition. ( en se frappant sur le coeur avec son poing ) Ce à quoi je réplique de façon assez directe : la mafia aussi est italienne ! Il ne semble pas trop apprécié... Je pense en dedans de moi-même, en Sicile on s'est fait copier notre carte de crédit, alors ne te vante pas trop d'être italien...

Son papier sorti de l'infernale machine indiquait que la transaction de 89 euros n'avait pas été réalisée. Étant donné leur français et anglais aussi primaire que notre espagnol et notre italien, on décide finalement de payer notre repas en argent en espérant qu'on n'aura pas de mauvaises surprises sur notre relevé de carte de crédit.

Après cette fin de repas mouvementé, on visite le Mercado Central, un marché couvert très animé avec des comptoirs de fruits et légumes, de viandes et de poissons. Juste à l'arrière, on passe par la belle Plaza Libertad. On marche ensuite jusqu'à la Tour Tavira et on atteint la Plaza de las Flores où on retrouve un beau marché de fleurs.

Dans la ville de Cadiz, il y a des Plazas à profusion. On en voit encore plusieurs autres, la Plaza del Paiillero, la Plaza Candelaria et la Plaza San Juan de Dios.

On se rend enfin à la Plaza de la Cathédrale bordée par la cathédrale Nueva, l'église de Santiago et le musée de la Cathédrale. On marche ensuite vers la Plaza Sevilla avant de nous arrêter à un Burger King pour un cornet de crème glacée.

Retour vers le bateau en traversant la rue des magasins, la rue San Francisco. La rue se termine sur le Plaza du même nom. Il y a de nombreux magasins ; mais la qualité des marchandises laissent à désirer...soulier à 12 euros...qui font mal aux pieds, surtout quand on est appelés à marcher plusieurs kilomètres...

Retour au bateau après avoir traversé la vieille ville de bord en bord, en long et en large et même en diagonales...

J'écris un courriel à notre directeur de conscience (lire de banque) pour lui raconter mon histoire de carte de crédit. À notre retour dans la cabine après le souper, on devrait avoir une réponse.

Apéro au Lounge Diamond avec un peu de lecture. On descend tôt pour le souper car on veut assister au spectacle de 19h00. (On exclus la personne qui parle...) C'est une chanteuse violoniste Anglaise. On arrive tôt, sans même prendre notre dessert et café, car lors des autres soirs de spectacles Chat Masqué m'a dit qu'il y avait beaucoup de monde, même que plusieurs devaient rester debout.

À notre grande surprise, la salle est presque vide et on peut facilement choisir une place intéressante. L'artiste a une belle voix et elle joue très bien du violon mais son répertoire est moche avec seulement environ 25% qui nous plaît.

Après le spectacle, on va prendre notre dessert et notre café au buffet. Incroyable, la salle est pleine. C'est la première fois qu'on voit autant de monde au buffet le soir. C'est le festival de la culotte courte et des gougounes. C'est peut-être une façon de ne pas payer de pourboire...va savoir...



Donc à suivre ÉVÉNEMENT DE LA CARTE DE CRÉDIT :




Ce soir, on reculera nos montres de 1 heure avant Lisbonne au Portugal...

au plaisir
Francine qui visitera l'Italie en septembre et qui gardera sa carte de crédit à l'oeil....
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Live from

Message par boucalatrem » mar., 12 juin 2012, 15:11

Enfin une aventure qui survient. Nous l'attendions depuis le début de votre croisière. Je soupsonne qu'ils y en aura d'autres. Continuez à nous alimenter des aventures de la princesse. Je constate que chat masqué n'attire pas les catastrophes comme la princesse.

Vivement la suite.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » mar., 12 juin 2012, 16:07

Bonjour! Francine

Je crois que les membres du monde des croisières adorent les aventures et tu le sais très bien, puisque je te soupçonne de prendre un malin plaisir à nous les raconter :D

Mais on préfère tous que ça t'arrive à toi, plutôt qu'à nous. :lol:

Nous sommes très gâtés ces temps-ci avec ton récit et celui de MC

Lâche pas!
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Avatar de l’utilisateur
leblanc
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 355
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 8:16
Localisation : Le Gardeur

Message par leblanc » mar., 12 juin 2012, 20:23

Super compte rendu ....il y a toujours des aventures...j'adore hi hi hi hi

J'attend la suite......

Johane
Prochaine:
Septembre 2018 Celebrity Constellation Europe (10 jours)
Mars 2019 Grand Princess (10 jours cote Mexicaine)
Février 2020 Celebrity Silhouette (9 jours caraibes)

Déja fait:
Mars 2017 Celebrity Silhouette (7 jours caraïbes de l'est)
Septembre 2016 Celebrity Constellation (11 jours Îles Grecques et mer adriatique)
Mars 2015 Celebrity Eclipse (14 jours Caraïbes du Sud)
Février 2014 Celebrity Summit (7 jours Caraibes du Sud)
Septembre 2013 Celebrity Silhouette (12 jours Méditérranée et Iles Greques)
Février 2013 Holland MS Eurodam (7 jours Caraibes de l'est)
février 2012 Celebrity Equinox (11 jours Caraibes sud)
février 2010 Celebrity Equinox (10 jours caraibes)
février 2009 Grand Princess (14 jours caraibes)
février 2008 Grand Princess (7 jours caraibes de l'ouest)
février 2007 Princess Sun (10 jours caraibes du Sud)
février 2005 Carnival Valor ( 7 jours caraibes de l'ouest)
février 2003 Carnival Pride ( 7 jours caraibes de l'est)
janvier 2001 Carnival Destiny (7 jours caraibes du Sud)
juillet 1997 Carnival Sensation (7 jours caraibes de l'est
juillet 1991 Carnival Ectasy (7 jours caraibes de l'ouest)
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Message par Lynette » mar., 12 juin 2012, 23:04

Je suis votre compte rendu depuis le début et pour moi, il était impensable Francine qu'aucun petit accroc ne survienne durant votre voyage .
Sa fait partie de votre signature d' écrivaine :lol:

Moi aussi j attend la suite :book:

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 131
Inscription : sam., 14 mai 2011, 3:40
Localisation : france

Message par nadu » mer., 13 juin 2012, 2:10

on va suivre l'affaire de la carte bancaire . si le papier montre que la transaction n'a pas été faite la femme du banquier pense fortement qu'il n'y a aucun souci ( mais je ne travaille pas dans la banque c'est mon cher et tendre qui est banquier : trés pratique lorsque je vais au distributeur de billets le midi et que le soir il me dit 'j'ai vu sur mon ordinateur que tu as prélevé de l'argent ce midi ', mais il le dit heureusement avec un sourire coquin )
bonne continuation ( on aimerait tous une petite anecdote ( amusante mais pas grave ) avec le guest relation mais ce sera peut être pour la norvége )

nathalie
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » mer., 13 juin 2012, 13:43

Enfin quelque chose de croustillant à lire :twisted: :lol:

Lâchez pas, on veut la suite!

(et on espère que tout sera correct sur votre compte Visa :wink: )
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mer., 13 juin 2012, 14:02

Moi aussi j'ai hâte de voir la suite et surtout pour la fameuse carte de crédit..... j'espère en tout cas
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 13 juin 2012, 14:10

Bonjour

@Fée des bois : comme tu vois, rien n'est jamais parfait, d'un autre côté cela met du piquant à la vie !

@Boucalatrem : Voilà donc ! Homme des cavernes(lisant en cachette...lol lol lol...) Chat Masqué se contente souvent d'assister de loin aux mésaventures...avec les moustaches en coin...

@mon homonyme Franquet : je prends un « malin » plaisir à décrire mes mésaventures ; car je sais que vous prenez un malin plaisir à les espérer et les lire..lol lol lol...Chacun y trouve son compte....lol lol lol

@Johane : Ai-je la berlue...il me semble que c'était ton anniversaire....si oui...j'espère que cela a été bien fêté....Je te souhaite fullllllll santé pour continuer....

@Nathalie : Un mari directement à la banque...tu es toujours sous la loupe...À la blague, Chat Masqué me dit, lors de mes tournées de magasinage, j'ai pu suivre ton trajet toute la journée, grâce aux transactions de la carte de crédit...lol lol lol

@PetitCanard : encore quelques minutes et vous serez soit inquiets, soit rassurés...lol lol lol

@Laurie-Antoine: cela ne tardera pas...un peu de patience...lol lol

Encore un gros merci à tous pour les encouragements....viens immédiatement après..la suite de la CARTE DE CRÉDIT....

au plaisir
Francine qui aime bien vous laisser en attente...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 13 juin 2012, 14:42

Bonjour

ÉVÉNEMENT DE LA CARTE DE CRÉDIT : suite...et fin

Avant de nous endormir hier soir, nous sommes retournés sur internet visionner nos courriels. Notre directeur de conscience (bancaire) nous a enfin répondu.

Directeur : Ne soyez pas inquiets, rien n'est passé sur votre carte de crédit. Tout est ok....vous pouvez continuez de dépenser comme bon vous semble et dormir tranquille....Votre macho italien est un bonhomme honnête. Il vous l'a dit et vous auriez du le croire sur parole... Un italien ne se frappe pas sur la poitrine pour l'honneur sans que cela soit vrai..... Je suis moi-même d'origine italienne !

Ouf !!!!...On l'ai échappé bel. Le tout nous servira de leçon. Au bout du compte, on doit conclure que les 3 mousquetaires sont de bons cuisiniers, la pizza était super bonne, mais de bien mauvais administrateurs. Je les revois encore se passant le terminal de carte et pitonnant à qui mieux mieux...une vraie « comedia del arte »....

La Pizzeria Michelangelo est près du mercado central (côté mer) 11 rue Abreu. Excellent et pas cher : Pizza et 2 grosses bières  15,5 euros. UN CONSEIL : pour un sommeil plus profond, payez en argent....lol lol.

Au plaisir
Francine qui vous tiendra au courant si le moindre petit souci survenait...lol lol lol
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »