Independence of the seas LIVE

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Croisière de Francine

Message par Marine » mer., 13 juin 2012, 19:49

Bonjour Francine,

Je viens de lire :book: tout d'un trait ton super compte-rendu. Cette croisière qui jusqu'ici est moins mouvementée qu'à l'habitude, sauf bien sûr l'incident de la carte de crédit qui heureusement s'est bien terminé, est pourvue d'un itinéraire jusqu'ici fort intéressant :up: et le navire semble avoir beaucoup à offrir. Nous aussi on a passé 2 fois Gibraltar de soir (vers 23 heures), donc on devinait le rocher. :evil: À Cadiz, on a fait le même trajet que toi, sauf qu'il pleuvait à boire de bout et il faisait frisquet. C'est là que j'ai poigné la grosse grippe qui ne pas pas lâché avant Fort-Lauderdale. :cry:

L'idée d'un deuxième buffet-déjeuner au 3e est vraiment génial. :up: Les matins d'excursion il y a tellement de monde au buffet principal, qu'on préfère aller en salle à dîner pour un déjeuner traditionnel.

Je continue à te suivre au moins jusqu'au 18 juin, car le 19 je pars pour 3 jours à San Francisco et ensuite , le 22 j'embarque sur le Sea Princess pour une croisière de 10 jours en Alaska. :bash:

À mon retour je pourrai lire la suite, car la croisière en Norvège jusqu'au Cap Nord sur le Carribean Princess est dans notre mire pour l'an prochain. Mais ça aurait été ailleurs, je t'aurais suivi quand même. :wink:

Continue d'en profiter et de nous en faire profiter. :lol: :lol:

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 131
Inscription : sam., 14 mai 2011, 3:40
Localisation : france

Message par nadu » jeu., 14 juin 2012, 2:02

un mari directement à la banque et qui voit tout dés qu'il pianote sur son ordi, c'est surtout pas top lorsque tu veux lui faire un cadeau mais d'un autre coté j'ai la chance de ne m'occuper de rien concernant le budget ( je me contente de mettre ma carte dans la machine et c'est magique )

heureusement que chat masqué a eu le réflexe de te dire d'aller voir ( autrement la fin de l'histoire n'aurait peut être pas été la même ) . on ne laisse jamais partir quelqu'un avec sa carte bleue quelque soit l'endroit . il faut le suivre à la caisse ou , si c'est un restaurateur, ils viennent souvent à la
table avec son appareil

TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN et je pense que tout le monde en est heureux

je vous souhaite une bonne continuation à tous les 2 . sans nouveau stress pour la princesse en attendant le petite anecdote rigolote avec le guest relation
nathalie
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 14 juin 2012, 6:31

bonjour

@Marine : On a eu la chance de faire Cadiz 2 fois sous le gros soleil...Visiter une ville sous la pluie et le froid n'a évidemment pas le même charme....

Je vous souhaite une belle croisière en Alaska. N'oublie pas d'aller au Pier 39 à San Francisco et également il faut voir la « crooked street » Lumbard street toute fleurie. La première fois qu'on l'a visité, on l'a fait en auto. Ce n'était pas une rue fermée à la circulation dans le temps. Quand tu y seras, imagine-nous mon Chat et moi, de quoi faire une autre anecdote...lol lol lol

Pour notre croisière dans les Fjords, je ne promets rien pour l'instant. Nous avons beaucoup de choses au programme. Nous serons avec nos amis voyageurs PP et L à qui nous ne laissons aucun moment de répit. Le temps pour écrire chaque jour sera assez limité, à moins d'entamer sur le sommeil, ce qui rendrait la Princesse fort grincheuse au déplaisir de ses compagnons de voyage.

Par contre, je pense bien pouvoir faire un résumé succinct avec les détails techniques et notre appréciation globale.

Au plaisir
Francine qui se prépare à débarquer à Vigo au Portugal...avec la pluie...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 14 juin 2012, 6:32

Mercredi 14 juin : Lisbonne, Portugal

Réveil avant la sonnerie retentissante du cadran. Petit déjeuner au buffet de l'étage 3. Je le répète, c'est vraiment agréable de commencer la journée à cet endroit.

Le bateau arrive à Lisbonne à 8h30 avec 30 minutes de retard. Encore une fois, étant donné qu'on a déjà visité Lisbonne plusieurs fois, on préfère réserver une excursion pour visiter Obidos. On a déjà visité ce petit village médiéval fortifié, il y a de cela 2 ans. On a tellement aimé son atmosphère que l'on veut revivre cette expérience. 39$ us par personne.

À 8h15, on se rend au Lounge Pyramid pour récupérer nos billets d'excursion vers Obidos. On sort aussitôt que possible pour prendre le bus.

Le bateau offre une navette vers Lisbonne pour 12$ aller-retour. Chez Royal, avec les tickets d'excursion, la navette est gratuite comme dans les autres ports qu'on a fait auparavant. Attention, pour cela, il faut conserver son ticket autocollant affichant notre numéro de bus.

On quitte le port en longeant la mer. On passe devant la tour de Bélem, le monastère Jeronimos et le monument des découvertes.

Trajet d'environ 1 heure vers Obidos. Notre guide a prévu d'utiliser des audio-guides pour visiter la ville mais on l'avise qu'on visitera par nous-mêmes. Aucun problème pour elle.

La ville est entourée de remparts et contient de nombreuses ruelles bordées de maisons colorées et fleuries. Juste à l'entrée de la ville, on voit un magnifique aqueduc très bien conservé. L'atmosphère est médiéval et on peut apercevoir le Château, devenu en 1950 le premier Pousada historique du Portugal.

Il y a beaucoup de monde dont plusieurs groupes d'enfants qui sont en congé aujourd'hui. On goûte à la liqueur aux cerises locales, servi dans une petite tasse en chocolat. Délicieux pour 1 Euro.

J'achète 2 petites nappes pour 8 Euros total. Elles sont décorées de coqs, populaires au Portugal. On visite l'église de Sainte-Marie, sur la place principale de la ville. On y voit aussi l'hôtel de ville et la Chapelle gothique Saint Martin à côté de l'église St-Pierre.

On grimpe sur les remparts pour avoir une vue panoramique sur le château, les toits des maisons en tuiles rouges et les ruelles.

Arrêt sur une terrasse pour prendre une grosse bière en fut locale, la Sagres. On apprécie le moment car il fait très beau et on est heureux.

On revient ensuite sur la rue principale pour tester à nouveau la liqueur locale dans sa tasse de chocolat. Fantastique pour le Diabète...Pour couronner le tout, on arrête à une chocolaterie pour se gaver de 2 chocolats chacun...miam.

On quitte Obidos vers 12h30 et on arrive au port vers 13h30. Notre bateau est accosté juste près du pont du 25 avril. À côté, sous le pont, on marche vers la Marina. On y a aménagé une promenade avec une multitude de restaurants et terrasses. Il y a beaucoup de monde. Les prix semblent très abordables avec beaucoup de choix. ( poissons, viandes, pizza, etc...) On préfère revenir sur le bateau pour manger au buffet Windjamer.

Encore une fois, il y a foule et on constate que les Anglais préfèrent le bateau aux visites. Même constatation à la piscine où on a de la difficulté à marcher tellement il y a du monde dont beaucoup d'enfants ( plus de 450 à bord ). Il faut dire qu'il fait beau et chaud, ce que les Anglais n'ont pas souvent chez eux.

Je décide de cuver ma liqueur de cerises et ma bière avec une sieste dans l'après-midi pendant que mon Chat va courir au Gym.

Ce soir, dernière soirée formelle, la troisième. Pour le souper, on nous annonce un « surf and turf ». Le bœuf est excellent et très tendre. Il faut chercher la demi queue de homard dans l'assiette....elle est de la taille d'une grosse crevette....

Le spectacle ce soir, les danseurs et chanteurs du bateau...on passe notre tour...Demain, ce sera la dernière escale de cette croisière.

Au plaisir
Francine qui a eu une journée fort relaxe....sans souci aucun..... « pôv vous...lol lol lol »
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 14 juin 2012, 6:33

Mercredi 14 juin : Lisbonne, Portugal

Réveil avant la sonnerie retentissante du cadran. Petit déjeuner au buffet de l'étage 3. Je le répète, c'est vraiment agréable de commencer la journée à cet endroit.

Le bateau arrive à Lisbonne à 8h30 avec 30 minutes de retard. Encore une fois, étant donné qu'on a déjà visité Lisbonne plusieurs fois, on préfère réserver une excursion pour visiter Obidos. On a déjà visité ce petit village médiéval fortifié, il y a de cela 2 ans. On a tellement aimé son atmosphère que l'on veut revivre cette expérience. 39$ us par personne.

À 8h15, on se rend au Lounge Pyramid pour récupérer nos billets d'excursion vers Obidos. On sort aussitôt que possible pour prendre le bus.

Le bateau offre une navette vers Lisbonne pour 12$ aller-retour. Chez Royal, avec les tickets d'excursion, la navette est gratuite comme dans les autres ports qu'on a fait auparavant. Attention, pour cela, il faut conserver son ticket autocollant affichant notre numéro de bus.

On quitte le port en longeant la mer. On passe devant la tour de Bélem, le monastère Jeronimos et le monument des découvertes.

Trajet d'environ 1 heure vers Obidos. Notre guide a prévu d'utiliser des audio-guides pour visiter la ville mais on l'avise qu'on visitera par nous-mêmes. Aucun problème pour elle.

La ville est entourée de remparts et contient de nombreuses ruelles bordées de maisons colorées et fleuries. Juste à l'entrée de la ville, on voit un magnifique aqueduc très bien conservé. L'atmosphère est médiéval et on peut apercevoir le Château, devenu en 1950 le premier Pousada historique du Portugal.

Il y a beaucoup de monde dont plusieurs groupes d'enfants qui sont en congé aujourd'hui. On goûte à la liqueur aux cerises locales, servi dans une petite tasse en chocolat. Délicieux pour 1 Euro.

J'achète 2 petites nappes pour 8 Euros total. Elles sont décorées de coqs, populaires au Portugal. On visite l'église de Sainte-Marie, sur la place principale de la ville. On y voit aussi l'hôtel de ville et la Chapelle gothique Saint Martin à côté de l'église St-Pierre.

On grimpe sur les remparts pour avoir une vue panoramique sur le château, les toits des maisons en tuiles rouges et les ruelles.

Arrêt sur une terrasse pour prendre une grosse bière en fut locale, la Sagres. On apprécie le moment car il fait très beau et on est heureux.

On revient ensuite sur la rue principale pour tester à nouveau la liqueur locale dans sa tasse de chocolat. Fantastique pour le Diabète...Pour couronner le tout, on arrête à une chocolaterie pour se gaver de 2 chocolats chacun...miam.

On quitte Obidos vers 12h30 et on arrive au port vers 13h30. Notre bateau est accosté juste près du pont du 25 avril. À côté, sous le pont, on marche vers la Marina. On y a aménagé une promenade avec une multitude de restaurants et terrasses. Il y a beaucoup de monde. Les prix semblent très abordables avec beaucoup de choix. ( poissons, viandes, pizza, etc...) On préfère revenir sur le bateau pour manger au buffet Windjamer.

Encore une fois, il y a foule et on constate que les Anglais préfèrent le bateau aux visites. Même constatation à la piscine où on a de la difficulté à marcher tellement il y a du monde dont beaucoup d'enfants ( plus de 450 à bord ). Il faut dire qu'il fait beau et chaud, ce que les Anglais n'ont pas souvent chez eux.

Je décide de cuver ma liqueur de cerises et ma bière avec une sieste dans l'après-midi pendant que mon Chat va courir au Gym.

Ce soir, dernière soirée formelle, la troisième. Pour le souper, on nous annonce un « surf and turf ». Le bœuf est excellent et très tendre. Il faut chercher la demi queue de homard dans l'assiette....elle est de la taille d'une grosse crevette....

Le spectacle ce soir, les danseurs et chanteurs du bateau...on passe notre tour...Demain, ce sera la dernière escale de cette croisière.

Au plaisir
Francine qui a eu une journée fort relaxe....sans souci aucun..... « pôv vous...lol lol lol »
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 131
Inscription : sam., 14 mai 2011, 3:40
Localisation : france

Message par nadu » jeu., 14 juin 2012, 6:45

nous attendons avec impatience chaque jour ton compte rendu . on serait évidamment ravis d'avoir la même chose en norvége mais nous ne voulons surtout pas contrarier les gros dodos de la princesse et apprécions tant ta bonne humeur et ton humour dans tes récits qu'on ne voudrait pas d'une princess grincheuse . tu pourras toujours donner les précisions et les détails à ton retour ( aprés t'être remisedu voyage et fait peut être de gros bisous à mini princesse )
nathalie
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Lisbonne

Message par Marine » jeu., 14 juin 2012, 16:16

Bonjour Francine,

Merci pour tes bons voeux. Lombard Street et le Pier 39 sont prévus dans notre itinéraire. Nous sommes présentement en mode départ et mon Dieu que c'est un bon feeling. :bash:

La prochaine fois que j'irai à Lisbonne, tu m'as donné une bonne idée pour la ville d'Obidos. Ça a l'air vraiment joli, et la liqueur de cerises dans des petites tasses en chocolat :lol: :lol: miam miam! J'achète...

C'est vrai que la promenade de la Marina est invitante. Les terrasses sont très jolies et les menus abordables et appétissants. Nous aussi il y avait beaucoup de monde, donc on est retourné sur le navire pour bouffer.

Je continue d'être à l'affût de ta prochaine escale. Est-ce Vigo?

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
ja55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 190
Inscription : mar., 25 mars 2008, 13:52
Localisation : Bromont, Québec

Message par ja55 » jeu., 14 juin 2012, 18:29

Bonjour Francine et Marine,

A propos de Lombard Street à San Francisco, à moins qu'il y ait eu des changements dernièrement, je ne crois pas qu'elle soit fermée à la circulation puisque nous l'avons descendue en auto l'été passé.

Au plaisir de lire la suite de votre voyage!

:D
ja55
*****
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs

à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » jeu., 14 juin 2012, 21:38

Francine Hamel a écrit : On apprécie le moment car il fait très beau et on est heureux.
:) :up: :up: :up: :)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 15 juin 2012, 8:02

Jeudi 14 juin, Vigo, Espagne

Lever avant le signal infernal du cadran et petit déjeuner au buffet habituel du 3e. Le bateau arrive à Vigo à 9h00. On nous a avisé que l'heure du bateau n'est pas la même qu'à Vigo. Pour eux, il est 10h00.

Le temps est très nuageux et frais. On nous annonce 80% de chance de pluie. Je fais donc provision de « paramouilles » (parapluies).

On débarque parmi les premiers et des policiers nous remettent un feuillet pour nous prévenir des dangers de la ville. Tout un accueuil !!!! Fort rassurant... Le taux de chômage étant très élevé en Espagne, on se doute bien que les plus voyous tentent de tirer leur épingle du jeu en dévalisant quelques touristes distraits. Fort de nos expériences antérieures, nous sommes prêts à affronter l'adversité.

On obtient une carte plus détaillée de la ville et on se dirige vers le Pedra Square avec une belle église sur la place. La plupart des touristes restent dans les environs. Nous on se dirige plutôt vers le parc Castro. On doit grimper plusieurs rues en pente et des escaliers pour nous y rendre. Nous sommes maintenant seuls et plus un touriste en vue. Personne d'autre n'a un Chat pour le faire grimper aussi haut...

Au pied du parc, il y a une statue complètement recouvertes de graffitis. On peut prendre un escalier pour se rendre à un ancien château. L'escalier est mal nettoyé et garni de quelques déchets.

Chat Masqué veut avoir la vue d'en haut et il décide qu'on marchera notre chemin de la croix tant qu'on aura pas atteint le point culminant. Il y a exactement 301 marches avant d'arriver au sommet. Nous avons une belle vue sur la ville, le port et notre bateau. Voilà ce qu'il appelle une récompense...hum...

Le château est presque à l'abandon avec des vitres brisées au 2e étage. Il semble y avoir une terrasse au 1er étage. On va laisser faire la visite...

Lorsqu'on décide de redescendre, d'autres touristes font leur apparition. Le temps se gâche et une fine pluie ( crachin ) nous tombe dessus. On doit être prudents car les marches sont glissantes et il n'y a pas de rampe. Même chose en descendant la rue vers la basse ville, la pente est raide et on risque de se casser le cou à chaque pas.

La pluie devient de plus en plus forte alors qu'on arrive sur la rue Principe, principale rue de shopping.

On revient ensuite par la la rue Policarpo où l'on retrouve plusieurs bâtiments historiques intéressants. On passe devant la Pota Do Sol avec une statue bizarre représentant une sirène. On va marcher dans les rues du vieux quartier où nous nous retrouvons encore une fois seuls. Le quartier est près du port avec des rues étroites et en pente. Il continue de pleuvoir et il fait froid....

De retour sur le port, mon Chat propose de visiter le marché de poissons pour admirer les grands yeux globuleux et vitreux des bibittes de toutes sortes . Je demande grâce ...c'est encore une bonne marche. Je me plains, je regimbe, je grinche....avec le temps mon Chat est devenu sourd à toutes mes jérémiades...(Nous sommes un vieux couple maintenant!)

Je me défends en disant que ce marché est commercial, donc moins intéressant. Cela s'est avéré faux..et je me le ferai radoter pour le reste de la journée....

Finalement à force d'arguments plus ou moins convaincants, mon Chat se résigne ( à regret ) à m'accompagner dans le centre d'achat de 3 étages situé juste à côté du terminal de croisières. C'est moins intéressant que je ne l'aurais pensé. Tout compte fait, les poissons se seraient avéré un meilleur choix...À l'avenir, je suivrai mon guide félin partout où il voudra...sauf avec les requins...

On commence à avoir faim et on décide de remonter vers la Place qu'on a visité ce matin. On y a avait vu un café qui vendait des Churros. Juste à côté, il y a plusieurs restaurants dont plusieurs offres des poissons et des huîtres.

J'adore les huîtres fraîches ( pas Chat Masqué, drôle de chat...). On décide d'arrêter sur une terrasse pour commander un litre de Sangria et 6 grosses huîtres fraîches pour la Princesse. Je me régale.

La pluie a cessé et on s'installe donc pour notre repas. 7.5 Euros pour les huîtres et 15 Euros pour la Sangria. À notre grande surprise, on nous ajoute 1.5 Euros pour les 3 petits morceaux de citron accompagnant les huîtres....En Europe, on est habitués de payer pour le couvert, le pain ; mais jamais encore on ne nous avait fait payé le citron...

À la fin de notre repas, la pluie recommence et on décide de retourner au bateau. Il est midi.

La ville de Vigo nous a un peu déçus. Si on y revient, on réservera une excursion pour visiter Santiago de Compostelle.

Nous avons identifié 2 groupes de voyous de la même composition : 2 jeunes hommes et une femme plus âgée. Quand on les regarde, ils nous ignorent...et passent leur chemin. Les paramouilles ont différents usages et ne préviennent pas seulement la pluie...Une princesse armée de la sorte pourrait facilement se changer en tigresse, je vous en passe un papier.

Le bateau quitte Vigo à 14h40. Le reste de la journée se déroule comme à l'habitude...

Ce soir, le bateau brasse beaucoup. Des sacs sont installés partout sur les rampes d'escalier....au cas ou quelques néophytes marins sentiraient un malencontreux malaise ...

Show Motown ce soir... mais on passe une fois de plus.

Au plaisir
Francine qui a encore les doigts gelés de sa journée frigorifiante...


P.S : La Queen Elisabeth s'efface tout doucement de notre environnement...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 131
Inscription : sam., 14 mai 2011, 3:40
Localisation : france

Message par nadu » ven., 15 juin 2012, 8:33

eh oui , c'est ca le mariage 'pour le meilleur et pour le pire' comme on le dit en France .
par contre ce n'est pas une raison pour que chat masqué torture sa princess adorée avec le tapis roulant ou les marches .
étant également un 'vieux couple' ?????? ' ou non , chacun aura son avis ( 23 ans de mariage ) , il faut avoir qu'il y a malgré tout plus de meilleurs moments n'est ce pas ? et personnellement pas de regret . je l'adore mon chat à moi .

DE LA SANGRIA !!!!!!! j'adore et dés que nous sommes en espagne nous recherchons toujours un bar qui en propose ce qui n'est pas difficile .

les huitres , je te les laisse bien volontiers ( pas contre mon mari ne laisserait pas sa part , chaudes ou froides il adore , moi je suis incapable de manger ces bébétes là )
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » ven., 15 juin 2012, 12:00

Bonjour Francine,

Ouf, soulagement d'apprendre pour la carte de crédit, au moins cela c'est bien terminé!
C'est bien dommage pour la pluie, c'est vrai que c'est assez decevant de visité sous la pluie une ville, on devient vite transis, et hop là, souvent la grippe s'installe!
Après l'acceuil de ces policiers donnant de tels avertissements aux touristes, je t'imagine bien,,,, hihihi, notre princesse avec son "paramouille", devenu l'arme de défense par excellence pourchassant des malfrats! Hihihi,,,,Or, tu as tout à raison d'être sur tes gardes, surtout après avoir déjà subi l'expérience il ne t'en fallait pas plus pour être très alerte! Les touristes sont une vraie mine d'or pour ces "picks pockets"!

Eh oui, cette belle croisière s'achève, et tu dois avoir bien hâte à ton retour ici, de revoir ta jolie petite princesse!

Merci pour ce beau compte rendu intéressant!

Au plaisir,

Amicalement Fée des Bois (Céline)
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 15 juin 2012, 12:01

bonjour

Dernière journée en mer et à bord. Des vagues importantes provoquent des changements de couleur chez certains passagers. Le vert est vraiment à la mode aujourd'hui sur plusieurs visages. Avec tout le roulis et le tangage, Chat Masqué ne me harcèle pas pour faire du tapis roulant...enfin...

On débarquera demain à Southampton. Les amis de Bill (alcooliques anonymes) nous attendront sur le quai pour leur prochaine réunion....lol lol lol J'ai bu plusieurs verres de vin, plusieurs litres de bière, sans compter la sangria et le martini rossi qui coulait à flots à Diamond lounge du bateau. Je pense que tous ces abus seront vite oubliés quand nous reviendrons à la maison...

On roulera à nouveau nos valises vers l'hôtel : le Premier Inn West Quay, réservé avec booking.com au coût de 70 livres sterling taxes incuses. On y passera 3 nuits. Pendant ces 3 jours, Chat Masqué nous a tracé un itinéraire digne de sa réputation de tortionnaire. Il nous a acheté une passe de train. Chaque jour, on se réveillera au son tonitruant du cadran. On prendra un p'tit-déjeuner à la course et (toujours à la course) on ira prendre le train. Lorsque nous reviendrons en fin de journée, je serai totalement claquée. Je doute de donner de nos nouvelles pendant notre séjour harassant.

Nous embarquerons le 19 juin à bord du Caribbean Princess pour visiter la Norvège, en ayant encore une fois roulé nos valises jusqu'au terminal de croisière.

À moins d'un changement de rythme improbable sur le Princess, mes pantalons se seront agrandis....rare en croisière. Je pense que si vous désirez perdre du poids, vous devriez faire quelques escales à pied avec mon Minou. Je vous assure qu'il sait comment nous faire brûler nos calories superflues.

Nous serons de retour à la maison le 2 juillet avec un million de photos. Heureusement c'est mon Chat qui en fera le tri. Je vous mettrai le lien dès que possible.

L'appréciation globale de la croisière, plus et moins, viendra plus tard...

au plaisir

Francine (et Chat Masqué) vous remercient beaucoup de votre contribution à nos récits...

P.S. Ja55, je regarderai mes photos de Sans Francisco au retour et je vous reviendrai. En attendant, je vous remercie de votre précision....
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Merci Francine

Message par Marine » ven., 15 juin 2012, 13:47

Une gros merci chère Francine pour ce beau récit. :up: Au final tu as eu de la pluie et du tanguage sur le navire, mais ça ne t'a pas empêché de faire comme bon te semblait. Bon séjour en Angleterre et essaie de me rapporter un petit ''morceau'' de la Norvège.

Au plaisir de te lire à nouveau! :lol: :lol:

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » ven., 15 juin 2012, 15:11

Merci Francine pour ton récit toujours aussi coloré.

Même si je ne commente pas souvent par manque de temps je lis tes aventures fidèlement.

Bon séjour terrestre et continuation de croisière.
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »