Independence of the seas LIVE

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Independence of the seas LIVE

Message par Francine Hamel » sam., 02 juin 2012, 14:44

Bonjour

CROISIÈRE INDEPENDENCE OF THE SEAS
Embarquement à Southampton, Angleterre
2 jours en mer
Gibraltar
En mer
Toulon, France
Livorno, Italie
Civitavecchia, Italie
Ajaccio, Corse
En mer
Cadiz, Espagne
Lisbonne, Portugal
Vigo, Espagne
En mer
Débarquement à Southampton, Angleterre

Un itinéraire fort intéressant..!!!

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 02 juin 2012, 14:45

Bonjour

JOUR 1: 31 mai et 1 juin 2012


Je commence à râler quand je pars de la maison et que nous sommes dans un bouchon en route vers l'aéroport. Je continue en arrivant à l'aéroport et que je fais la file pour déposer les valises chez Air Transat. Je poursuis dans la file pour la sécurité....enlève l'ordinateur, enlève les liquides, enlève mon manteau, enlève ma ceinture...est-ce que je peux garder mes sous-vêtements? Pas de questions idiotes Madame, sinon je te place sur le côté pour une fouille aux gants de plastique...et crois-moi, tu rigoleras pas mal moins...

On trouve une place pour s'assoeir et ronger mon frein en attendant l'embarquement....attends attends attends...malheureusement, il me semble que cela est un perpétuel recommencement et une perte de temps incontournable.

On arrive à Paris (CDG), terminal 3....passe les douanes...1 douanier pour nous tous (croyez-le ou non) ...attends attends attends.....vive la France..ensuite attends attends attends les valises. L'inquitéude me gagne. La Princesse aura-t-elle ses tenues et ses nombreuses bricoles pour faire sa croisière...????? Enfin, elles arrivent...presque les dernières... la récolte des valises s'effectue donc et course vers le terminal 2....roule roule roule roule et roule encore pour trouver le train qui va vers le terminal 2E...Voilà: c'est le dernier arrêt...Le temps file et on se demande si (comme la dernière fois) on arrivera de justesse ou si on ratera notre avion vers Londres. Arrivée au terminal 2 enfin. Roule, roule, roule et roule encore. Il y a foule et on tente de trouver l'endroit où on laissera nos valises. Chat Masqué a heureusement imprimé nos cartes d'embarquement avant le départ. L'organisation d'Air France fait pitié car il n'y a pas d'ordre pour gérer la file d'attente, il y a beaucoup de monde, plus confus les uns que les autres car les kiosques d'enregistrement manuels sont juste à côté de la ligne d'attente que personne ne respecte. Attends, attends, attends et attends encore. On enregistre enfin nos valises après une attente stessante. Let's go les français, on a pas juste ça à faire...

On passe la sécurité (encore). Enlève l'ordinateur, enlève les liquides, enlève mon manteau, enlève ma ceinture...est-ce que je peux garder mes sous-vêtements? Non, j'ai compris...je ne poserai pas cette question idiote...mais j'en ai grande envie... On continue jusqu'à la porte d'embarquement pour Londres...c'est la dernière au bout....Why not?...Mais surprise, l'agent qui vérifie le rayon-X repère les bijoux de la Princesse. Il crie un avertissement à l'agent de la fouille: Hey, la Princesse a de nombreux bijoux...check la! Non, mais j'ai besoin de cela comme d'un trou dans la tête. J'arrive donc à la fouille. Il prend son temps, il n'a pas d'avion à prendre. Il sort lentement tous les objets dans mon sac à dos à roulettes. Croyez-le ou non, il n'a jamais sorti la fameuse joallerie de la Princesse. Elle est restée au fond du sac. Toute une vérification! Mais le temps continue de courir et nous aussi...on roule, roule, roule...et enfin on arrive près de la porte d'embarquement.

J'ai faim. Il y a un comptoir et une file d'attente.....Attends, attends, attends...je me fatigue (après une nuit blanche, j'ai le droit). Je quitte et rejoins Chat Masqué qui est déjà assis à la porte d'embarquement. Il me demande: tu n'as rien acheté? Non. Il y a une file d'un demi kilomètre de long. Je suis plus fatiguée qu'affamée. Il me répond: laisse faire ma Princesse, je vais aller te chercher quelque chose à manger. Il revient au bout de 10 minutes avec rien dans les mains. La file d'attente est toujours aussi longue et l'a découragé lui aussi. Vive la France! Un seul restaurant pour toute cette section.

Conseil: si vous arrivez à Paris et devez prendre un autre vol , prévoyez suffisamment de temps pour changer de terminal.

Suite de la journée...à venir..je vais me coucher...So tired!

Au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » sam., 02 juin 2012, 15:15

Bonjour Francine,

J'ai eu une pensée pour toi hier en achetant mes fleurs. Je planterai demain à la pluie battante, sous un mercure de 14 celsius yé!!! Avec tout ça j'ai pas pris le temps de vous souhaiter un bon voyage: Bon voyage!

J'hais l'aéroport CDG justement pour ce que tu as décrit. C'est le boutte de la m**** pour embarquer car le concept de l'attente en ligne est méconnu dans cette partie du monde. Dois-je comprendre que vous avez prix un vol AT sur Paris et un vol Paris-Heathrow? Le vol AT yul-Gatwick n'était pas dispo ou AT le vendait hors de prix? C'est pas toujours génial d'avoir à refaire toute la sécurité et les valises lorsque le vol n'est pas combiné... Nous voulions faire ça pour notre prochain voyage et ça me confirme que nous avons bien fait de laisser tomber.

Nous venons tout juste d'acheter notre vol sur Venise retour de Rome à Montréal avec Air France et nous avons obtenu une classe Premium pour moins cher que le vol en écono (très classe écono) sur Air Transat (1438$). J'ai hâte de voir si à Paris, notre embarquement prioritaire va fonctionner... il va falloir jouer du coude, c'est sûr....

J'ose espérer que le temps sera plus clément pour vous qu'il ne l'a été pour nous, ce qui n'est tellement pas dur à battre....

Profitez-en bien,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » sam., 02 juin 2012, 18:34

Bonjour Francine,

Je vous souhaite à vous et votre Chat une belle croisière. Jèspère que vous pourrez récupérer vos heures sans sommeil avant l'embarquement :zzz:
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » dim., 03 juin 2012, 13:25

Bonjour Francine,

Te voilà repartie pour une nouvelle belle croisière, je te souhaite malgré tout le brouhaha de l'aéroport CDG une superbe croisière au Chat et Toi!

Ce que tu m'as fait rire, avec ton attente dans la file à CDG,, effectivement c'est ce qui nous est aussi arrivé aussi.
En plus c'est vrai qu'il ne se pressent pas même si tu leurs dit que tu as une autre avion à prendre, on dirait qu'ils prennent un malin plaisir à fouiller tout doucement, je n'ai vraiment pas aimé cet aéroport,,,,

J'ai bien hâte de lire ton compte rendu, car ton itinéraire est très intéressant.

Bonne croisière et essaie de prendre du repos, tu en auras bien besoin pour visité ces belles villes......

Au plaisir,
Amicalement
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 03 juin 2012, 13:46

bonjour


En route de Paris vers Londres (Heathrow):

Notre avion a été retardé d'une quinzaine de minutes. Ce qui nous permet de souffler quelques minutes. On monte finalement à bord. On nous sert des biscuits et un breuvage. On dévore le tout avec avidité.

On arrive à Heathrow (Londres). On marche jusqu'aux douanes..un bon bout encore...Il y a une file importante, attends attends attends et attends encore. Ici, on se penserait en Inde....plusieurs indiens travaillent aux douanes anglaises...Il y a également un avion qui doit arriver de l'Inde, car plusieurs sont en attente comme nous. C'est long, car eux, ils doivent faire scanner leur iris et leurs empreintes digitales. On passe finalement.... On a un bus à prendre pour Southampton les amis, grouillez-vous..

On sort et on va attendre notre autobus National Express qui doit quitter l'aéroport vers Southampton à 15h15. Il y a tout un système bien organisé et notre bus arrive pile à l'heure à la borne 13. Coût: 35 livres sterling pour deux personnes.

L'autobus est déjà plein et on doit prendre des sièges séparés pour notre trajet. Le bus fait quelques arrêts en route dont un dans la belle ville de Winchester que nous visiterons par nous mêmes, plus tard durant ce voyage.

On arrive à la station de bus de Southampton à 17h15, l'heure prévue. Les anglais sont à l'heure madame. On récupère nos valises et on roule roule roule jusqu'à notre hôtel. Ce n'est pas loin me dit mon Chat: Le Premier Inn West Quay, réservé avec booking.com au coût de 54 livres sterling taxes incuses.

Il est très bien situé, à environ 300 mètres de la station de bus et (pour le grand malheur de Chat Masqué) juste en face du centre d'achat West Quay.

L'hôtel est neuf, construit en 2011. L'enregistrement se fait rapidement. On doit avoir un lit King mais la Princesse constate que les normes anglaises ne sont pas les mêmes pour les dimensions des lits. Je retourne donc à la réception et on change de chambre pour une autre avec un lit King et un lit simple. On marche ensuite un peu dans la ville avant de retourner au centre West Quay pour le souper. Salade César et Hamburger accompagné par 2 bières chacun (total de 4 bières). Ole! C'est vraiment la fin de la journée...on est au boutttttte.!!! Donc, Go pour l'hôtel et le dodo.

Je réclame la téléportation gratuite pour tous les voyageurs: portons le carré multicolore en signe de solidarité....lol lol lol....


au plaisir
Francine qui continuera la prochaine journée si elle peut cuver son vin sans problème!
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 03 juin 2012, 14:10

Samedi 3 juin 2012: embarquement

Ce matin, on se réveille à 9h40. On s'est couché à 20h30 hier soir; donc, 13 heures de sommeil....du jamais vu depuis l'adolescence. On va déjeuner au centre d'achat en face....pour ensuite visiter un peu Southampton. Ce n'est pas la ville la plus excitante; mais c'est quand même bien.

Retour à l'hôtel et on plie bagages pour partir vers le bateau.....On roule roule roule jusqu'au bateau. Distance: environ .5 km...pas si mal..... On monte à bord vers 12h30 environ, sans problème. On mange au buffet et la chambre est prête à 13h.

La cabine (9224) est super confortable. Elle plus grande que toutes les cabines balcon que l'on a eu avant (sauf la mini-suite de l'Epic). On est très très bien installés.

On a accès au Diamond lounge avec la carte du bateau. On est seulement 96 membres Diamond et Diamond plus. Le service est excellent. Rien à redire.

On avait réservé sur internet nos soupers du My time dining à 18h30, table pour deux seulement!....à date c'est respecté à la lettre.

Les valises sont arrivées l'une vers 15h, l'autre vers 18h...allez savoir pourquoi...

La “drill” s'est déroulée vers 16h....assez longue...on a été libérés seulement à 16h30. Le tout se passe à l'extérieur, sans les ceintures de sauvetage et sans rigolade.

On a pris un forfait vin Platinum de 7 bouteilles: 224$ incluant le service.

Dodo vers 21h...épuisés...encore...zut de flûte.

Au plaisir
Francine qui continue de cuver son vin hic hic hic!!
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » dim., 03 juin 2012, 16:32

Bien contente de voir que malgré toutes les attentes et tout le 'roulage' vous avez réussi à vous rendre - peut-être pas sain, mais sauf!!

Bière, vin... ça va aider à relaxer la princesse!!!

Bonne continuation les amis!
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » dim., 03 juin 2012, 17:52

Lâche pas Francine, on veut les détails croustillants de cette nouvelle aventure!!!! :up:
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » dim., 03 juin 2012, 18:51

Bonsoir Francine,

Bonne croisière à vous et à Chat masqué et j'attends avec impatience votre récit et surtout vos péripéties qui je sais, seront à la hauteur de nos attentes.... :lol:
Amusez-vous bien et prenez un verre à notre santé! :bash:

Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Message par Jacques » dim., 03 juin 2012, 23:05

À Francine...
On a accès au Diamond lounge avec la carte du bateau. On est seulement 96 membres Diamond et Diamond plus. Le service est excellent. Rien à redire.
D'ici la fin de l'année 2012 vous serez Diamond Plus.

Image

Bienvenue dans le club :lol:

Au plaisir de vous lire sur votre compte rendu :D

Jacques
Dernière modification par Jacques le lun., 04 juin 2012, 6:15, modifié 1 fois.
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 131
Inscription : sam., 14 mai 2011, 3:40
Localisation : france

Message par nadu » lun., 04 juin 2012, 1:39

ravie de savoir que vous êtes bien arrivés . roissy est en effet une horreur et, comme tu le sais, avec tous mes voyages longs courriers j'en sais quelque chose . n'existait t'il pas de vols directs sans passer par paris pour vous ?

je ne savais pas qu'il y avait des bus de l'aéroport de londres à southampton.
votre hotel a l'air d'un trés bon rapport qualité prix et trés trés bien situé n'en déplaise à chat masqué .

gibraltar : j'espére que tu iras dire bonjour aux singes . j'ai une super photo de mon mari avec un gros singe qui était de lui même grimpé sur ses épaules et cherchait s'il avait des puces ou des poux dans les cheveux .
dans la rue principale remplie de magasins il y a mon magasin anglais préféré mark et spencer .

bonne continuation
nathalie
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 04 juin 2012, 10:33

Bonjour

@Fée des bois: Tu en as vécu toute une aventure l'hiver dernier à Paris quand votre vol a été annulé...! fiou...mais voilà, c'est le prix à payer pour voir de nouvelles choses et vivre des aventures différentes...Somme toute, c'était le brouhaha habituel des aéroports avec quelques inconvénients supplémentaires tout de même...


@Marie-Claude: Malgré le roulage comme tu dis...on est sauf...et “saint”...lol lol lol. Il faut dire que Chat Masqué a roulé ma grosse valise en plus de la sienne, deux fois plutôt qu'une...Quel Minou quand même!!! lol lol lol.....La bière et le vin nous sont d'un grand secours..lol lol lol...et au Diamond Lounge on a accès à plein de “drinks”....alors, j'ai adopté le Martini Rossi on the rocks...yessss la Princesse!!! je crois bien que c'est parce qu'on est que 96 que le bateau nous donne accès à ce lounge avec les boissons alcooliques en prime... Ils nous fournissent des petites bouchées chaudes et froides ...des fromages...etc... même des fraises dans le chocolat tous les soirs...On est aux oiseaux!!!!! ne manque que toi et Mariette, nos autres amis n'étant pas Diamond ne peuvent donc pas en bénéficier encore.....!!! J'apprécie beaucoup ta vigie pour la grève en Norvège....Thank's!


@toi mon P'tit Canard: garde toi une petite gêne pour demander que ma vie croustille...hahahahhaha.... et ensuite te payer ma tête....lol lol lol... de toutes façons, sans même que tu en fasses le voeu, ça vient tout seul...on dirait que j'attire ça....


@Dangae: en voilà une autre qui s'y met...lol lol lol....j'espère que vos attentes ne sont pas trop élevées...car il n'y aura pas de requins..que des singes à Gibraltar!!!

@au capitaine Jacques: bien oui, on sera Diamond Plus en décembre ...après notre deuxième croisière sur l'Allure OTS. Comme les croisières passent vite....Encore merci pour les informations sur la Norvège...


@Nadu: J'en profite pour m'excuser si jamais j'ai offensé quelques français suite à mes commentaires quant à Air France, les douanes et l'aéroport....Je pense que si vous atterissez à PET (nom un peu explosit de notre p'tit aéroport de campagne), vous risquez de râler vous aussi sur les québécois. En fait ce ne sont pas les douanes québécoises, mais les douanes canadiennes.....lol lollol...Encore une fois, j'espère que vous ne l'avez pas pris au premier degré...J'adore la France et les français...enfin presque tous...lol lol lol

Il existe des vols directs vers Londres en allongeant la carte de crédit...1 000$ de différence en plus pour 2. Comme tu sais qu'on est retraités, on étire le budget voyage autant que possible. Quand on pense qu'on a payé notre croisière sur le Silhouette avec Marie-Claude l'automne dernier 999$, c'est dire que cette économie permettra un passage pour une personne sur une autre croisière.

Pour le bus qui va de Heathrow à Southampton, je pense qu'il en part un aux 2 heures. C'est assez facile à coordonner avec un vol d'avion. Il y a un trajet direct d'environ 1h35 et un trajet (comme celui qu'on a pris qui dure 2h et fait quelques arrêts.

Je ne raterai pas Mark and Spencer à Gibraltar; mais je vais laisser faire le copinage avec les singes. Le dépuçage ...non merci! En passant, mon Chat ne veut plus que je lise tes suggestions de magasinage lol lol lol ...Cela a trop de mauvaise influence sur moi!!!! mais je vais continuer de te lire à la cachette...tes suggestions sont les bienvenues...yesssss pour la Princesse!


Au plaisir
Francine qui rêve déja de faire du beau magasinage!
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 04 juin 2012, 13:44

Dimanche 4 juin 2012: en mer...

Bonjour

La nuit a été mouvementée, à commencer par la corne de brune qui s'est égosillée une partie de la nuit. Les spécialistes en règles maritimes pourront me dire si ma perception est bonne. Il m'a semblé qu'elle hurlait une fois à la minute. Quand on s'est levés vers 9h un peu débobinés. La nuit précédente à l'hôtel de Southampton avait été si reposante. Bon! Nous aurons la journée pour relaxer.

Rien de majeur aujourd'hui. Rien à vous mettre sous la dent qui croustille un tant soit peu! ..même pour PetitCanard...lol lol lol...

Toute la journée, il n'a été question que du “Diamond Jubilee”. La reine est partout, même sur les gateaux. Les drapeaux anglais flottent à qui mieux mieux. Il y en a dans la salle à manger, sur les T-shirts, sur les chapeaux, dans les cheveux des enfants, sur la Royal Promenade etc....on ne peut l'ignorer; Elisabeth II est présente mur à mur, même les écrans du “guests relations” en sont innondés. CNN, la Tv espagnol de même que BBC en ont plein la bouche et nous en mettent plein les oreilles...!!!...quasi un concert de casseroles!!! lol lol lol lol...J'oublais que même les jeux de questions “trivia”, les quizs, les conférences et les tatouages ont pour thèmes: le Diamond Jubilee.
Je parie que même les amis de Bill ont bu un bon Perrier à la santé de la Reine.

Ce soir: soirée formelle....ayoye...me voilà partie pour faire des commentaires désobligeants. Les anglaises sont mal fagotées. Si je reviens, je sortirai mes robes d'il y a 10 ans et je serai en plein dedans! C'est vraiment désolant! Finalement, quand je regarde la Queen Elisabeth, je trouve qu'elle donne le ton avec son allure vieillotte...enfin, c'est un jugement bien personnel sur l'élégance. Elle a un style trop “creton” à mon goût!

La journée se termine avec un bon repas..pas de show, car c'est un comédien...et même Chat Masqué n'aime pas cela!

Au plaisir
Francine qui préfère les princesses aux reines..
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Denise
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 65
Inscription : jeu., 24 févr. 2011, 10:48
Localisation : repentigny

Message par Denise » lun., 04 juin 2012, 14:07

Bonjour Francine,

Je vois dans votre itinéraire que vous serez à Toulon dans les prochains jours.

J'y étais avec l'Equinox en avril dernier, je ne sais pas si c'est votre première fois à Toulon ou si vous avez pris une excursion avec le bateau, mais je vous donne l'information au cas où.

Nous sommes restés à Toulon et comme le bateau est assez loin de la ville, nous avions pris la navette au coût de 10 US par personne aller/retour. À notre retour, les gens qui tiennent des petits kiosques de souvenirs nous ont dit qu'il était possible de se rendre à Toulon en utilisant le service de bateau qui circule entre le port et la marina de Toulon au coût de 2 euros /pers et plus rapidement. Alors, voilà l'information qui pourra vous faire économiser un p'tit peu!

Bonne croisière!

Denise
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »