Independence of the seas LIVE

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 08 juin 2012, 2:19

jeudi 7 juin: Toulon

Le cadran explose vers 6h40 et me sort d'un sommeil profond. Je le “garocherais” par dessus bord; mais j'en ai besoin pour tout le mois de juin...j'attendrai donc le moment opportun.

On nous annonçait un beau 27 degrés...mais voilà que c'est frais et fort nuageux. Nous ne sommes jamais venus à Toulon, mais Chat Masqué me convainc de prendre un tour d'”étobusssss” vers Marseille. Marché conclus, à la condition que nous allions à Toulon au retour. Le bateau arrive à 8h et repart à 19h, nous avons amplement le temps de tout voir.

Nous trouvons donc notre bus numéro 1 à l'extérieur. La guide française (Sophie) nous accueille froidement (pardon Nadu). Je suis un peu déçue. Étant les seuls francophones et ayant tenté de l'apprivoiser avec notre joli accent québécois, elle nous donne la forte impression de la déranger. Tout au long de notre visite, cette mauvaise impression se renforcera. Elle m'est antipathique et le demeurera jusqu'à la fin de la visite.... que voulez-vous tout le monde ne nous plaît pas et vice et versa.... Elle parle anglais avec l'accent français...moi aussi d'ailleurs, mais moi je ne suis pas guide...le tout est saupoudré d'alors et de voilà...je me demande bien comment les anglais trouvent cela.


Il y a un bouchon important à l'entrée de la ville de Marseille (12 kilomètres de bouchon..on rit « pus ») et notre chauffeur sort près de Cassis avant de longer le côte en route vers Marseille. C'est finalement une chance qu'il nous fasse entrer en ville par cette route de villégiature. Les vues sont magnifiques. On traverse des vignobles. Cette région produit 75% de rosés. Région du Bandol...

Marseille : en 2007 : 810 000 habitants, pour plusieurs des immigrants (illégaux??) sans emploi et désœuvrés. En fait, c'est LA grosse ville de la Provence.

On passe devant le cimetière militaire et l'édifice Le Corbusier. On longe également le boulevard Prado avec de nombreux kiosques qui forment un marché de vêtements et de fleurs. Je vois de jolies robes qui me font envie...mais on est en « étobusssss », ce sera donc seulement des photos de robes que je rapporterai...zut de flûte..

On voit une partie de la ville avant de nous rendre à la basilique Notre Dame de la Garde, aussi appelée La Bonne Mère. On doit monter environ 200 marches pour nous y rendre. Là ça va faire mon Chat...mes muscles sont au boutttttte....Mais je ne m’apitoie pas longtemps et me résigne à grimper une fois encore...

Du haut de la basilique, on a de magnifiques vues sur le port, la cathédrale et l'île où se trouve le château d'If : forteresse du 16e siècle transformée en prison. La fameuse île de l'histoire du conte de Monte Cristo. Je vous avoue que cela me touche beaucoup. Je lis cette l'histoire du Conte par Alexandre Dumas depuis mon enfance, de même que j'ai visionné le vieux film et la série avec M. Depardieu. C'est mon « high light » de la journée ! On peut s'y rendre en bateau, pour un coût minime. Ce sera pour une autre fois...zut de flûte !

À l'intérieur de la basilique, il y a de magnifiques mosaïques. On y visite aussi la Crypte. On descend ensuite vers le port avec des avertissements de notre guide (Sophie) contre les voleurs (pickpockets) provenant souvent de Roumanie. Inutile de nous avertir, on a eu notre leçon à Barcelone et depuis, je suis sur les dents.....

Elle nous laisse au port où on bénéficie de temps libre pour visiter par nous-mêmes.... youppi !! La ville n'est pas très intéressante, surtout avec beaucoup de travaux de rénovations de la Marina. Ce sera très certainement un super endroit quand le tout sera complété ; mais en attendant, ça fait dur !

La suite plus tard
Francine qui part à l'aventure...avec son Chat...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » ven., 08 juin 2012, 7:32

Bonjour Francine

Je vais te lire jusqu'à la fin ne lache pas. Tu es très intéressante même si tu n'as pas d'histoire croustiante.

Je n'ai pas grand chose à faire en attendant mon opération. Je suis attaché au téléphone.

D'ailleur je vais lire tous les comptes rendus. Cela va m'aider à passer le temps en attend mon tour de voguer sur les eaux de nos océans.

Bonne journée
Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 131
Inscription : sam., 14 mai 2011, 3:40
Localisation : france

Message par nadu » ven., 08 juin 2012, 8:34

tu n'as pas besoin de t'excuser . nous avions fait en 2000 une excursion à monaco que nous ne connaissions pas mais la guide française était sympa .
elle nous avait accueilli avec le sourire tout en nous demandant ce que nous faisions sur célébrity . elle nous avait prévenu qu'elle ne pouvait faire les commentaires en 2 langues mais lors des arrêts elle se débrouillait pour venir nous parler . de plus son anglais était vraiment basique ( je comprend si les américains n'ont pas été satisfaits) donc aucun souci .
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 08 juin 2012, 10:41

jeudi 7 juin: Toulon......LA SUITE...


Retour au bateau par l'autoroute. On arrive au port un peu après 13h00. Comme entendu, on monte immédiatement dans l'autobus ( navette ) qui, après une bonne attente, nous amène à Toulon en environ 20 minutes. C'est gratuit pour ceux qui ont pris une excursion avec le bateau. Il faut garder notre collant de numéro de numérotation d'autobus. Peu possible de le faire à pied même si on ne va pas à Marseille...évaluation de la course : à pas très très rapides, minimum 1h45.....Heureusement que Chat Masqué nous a « booké » l'excursion du matin, sinon il y a fort à parier qu'il aurait voulu tenter le coup. C'est sans compter qu'il aurait voulu battre le record de Gibraltar lol lol lol lol... Je me trouve donc très chanceuse d'être allée à Marseille...lol lol lol

On trouve une terrasse sur le port où on peut déguster une bonne bière en fut, ainsi qu'une super pizza aux trois fromages. Le Flamingo, 69 quai de Sinse. Www.restauantflamingo.com . La serveuse est plus que sympathique (Fadila). On a beaucoup de plaisir à cet endroit. On échange sur nos accents respectifs. Il y a là de quoi faire « jasette » un bon bout...

En ville, il y a un autre bateau de croisière, le Aida Bella. Ses passagers ont la chance d'être accostés en ville au lieu de faire comme nous et prendre un transport de La Seyne, petite ville voisine.

On visite ensuite Toulon à pied en passant au début par l'église St-François-de-Paule. On continue sur les rues piétonnes vers la porte d'Italie et la cathédrale.

On traverse plusieurs places dont le Pavé d'Amour, la Place Puget, la Place Victor Hugo et la plus grande : la Place de la Liberté. On va ensuite voir l'église St-Louis et le Bateau Sculpture, tout près.

On poursuit sur la Place D'Armes en descendant ensuite vers le port. On passe devant l'Arsenal, le Musée Maritime et la Tour de l'Horloge. Tout au long de notre périple, autant à Marseille qu'à Toulon, les kiosques de journaux ont à la Une le fameux « dépeceur de Montréal »....toute une publicité pour nous...ayoye...

On prend ensuite le bateau-Bus vers La Seyne sur Mer (merci Denise) et marche jusqu'à notre bateau où on arrive après 16h00. Coût de 2 Euros par personne.

Préparation pour la soirée et Apéro au Diamond Lounge, suivi du souper. Chemin faisant vers le lounge, Minou me fait remarquer que (séquelles de Gibraltar) je marche comme Julia Roberts en talons haut... ce n'est pas un compliment lol lol lol lol... Il vous suffit de revoir Pretty Woman pour le constater.

Par la suite, on y va d'une tentative d'assister au spectacle : une production des chanteurs et danseurs du bateau...Je m'assois et attends sagement que Chat Masqué donne le signal du départ...ce qui vient après 10 minutes... je suis super contente ; car, je ne suis pas amateure. Chat Masqué a été déçu du choix de musique...

Bonne nuit...après une journée bien remplie, ….une autre...

Francine zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 08 juin 2012, 12:56

bonjour

Comme des vautours vous tourner autour de moi pour connaître le moment exact de ma défaillance. Me voilà victime de mon dossier entaché ! Vous me lisez comme des voyeurs qui n'attendent que la « croustillante anecdote ». Je le sens, tout cela vous manque : les requins affamés, les bouteilles de vin égarées, les portes claquantes, les conversations épiques avec les membres du « guests relations », les cabines sous le « movies under the stars », la chute à l'eau de mon oreiller dans la Méditerranée (sur le caïque turc), la sortie de ma kalachnikov (également sur le caïque)....etc....

Pourquoi tenez-vous tant à me voir dans le pétrin ? « Pôv » de moi (dixit notre Sol) qui tente de profiter d'une croisière à peu près normale, si on exclus le marathon de Gibraltar. Consolez-vous, tout n'est pas encore perdu, il nous reste plusieurs jours à venir.

Malgré votre soif de me voir dans le pétrin, vous me faites bien rigoler !

Au plaisir
Francine qui continue de profiter d'une magnifique croisière, sans souci....
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » ven., 08 juin 2012, 13:12

Re Bonjour Francine

Ahaahah, mais non on ne veut pas que tu es de la difficulté. On veut que tes vacances soit de bon souvenir.

Mais farce à part tu nous a abituer à avoir des histoires. On se demande qu'est ce qu'il peut bien lui arrivé cette fois ci.

Je ne te souhaite pas de mal chance Francine que de bon moment.

Bonne fin de journée
Liliane :D
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » ven., 08 juin 2012, 13:32

Hello Francine,
Merci de partarger avec nous autant d'informations, c'est tellement intéressant de voir toute l'histoire de ces pays d'Europe, qui sont tous plus intéressants des uns des autres. ..... En plus vous étiez de passage durant le Jubilée de la Reine, c'est tout un évènement pour les Bristish, Quelques parts, cette reine a su tiré son épingle du jeu, puisque ses sujets "Bristish" lui sont encore très attachés! Elle a certainement fait quelques choses de bien malgré tout !
C'est une chance que vous n'aviez pas à passer par là durant le défilé, !!!!

En passant tout comme Benoit et étant aussi une fidèle lectrice de tes comptes rendus j'imprime aussi celui-ci afin de ne rien raté puisque souvent le temps ne me permets pas de suivre ton parcours à chaque jours,
De plus cela m'aide à patienté jusqu'au jour ou ce sera mon tour de partir en croisière. J'ai d'ailleurs plusieurs compte rendus qui sont en attente, ce sera ma lecture estivale tout en relaxant dans ma balançoire et sirotant un bon verre de vin, à votre santé!!!
En fin de compte je suis bien contente que tu puisses prendre du bon temps tranquillement.....même sans péripéties c'est très intéressant comme lecture!

Bonne fin de croisière,
Au plaisir,

Amicalement Fée des Bois !
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » ven., 08 juin 2012, 14:43

Francine, c'est franchement agréable de te lire, avec ou sans péripéties!!!
Ça mets du soleil dans notre vendredi de déluge pluvial!!!!! :D
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 09 juin 2012, 8:49

Vendredi 8 juin : Livorno

Ici, on nous offre la possibilité d'aller à Florence et à Pise. Nous les avons déjà visité et en plus on y retourne en septembre. On préfère donc rester à Livorno et flâner en ville. Si vous n'êtes jamais allés, Florence est un must.

Le bateau arrive à Livorno en Italie à 7h00. On voulait se lever plus tard mais le bruit des moteurs, lors de l'accostage, nous réveille.

Petit déjeuner au buffet de la salle à manger au 3e étage. C'est plus relaxe qu'au buffet Windjamer. On quitte le bateau vers 9h30. On doit prendre une navette locale pour nous rendre en ville au coût de 5 Euros par personne, aller-retour. On ne peut traverser le port à pied, ce n'est pas permis. On obtient une carte détaillée de Livorno au kiosque d'information. Il faut dire qu'à date, à tous les ports, ils ont un bureau de tourisme et nous offrent des cartes des villes.

Livorno est habité par environ 161 000 habitants. C'est une ville qui m'a l'air assez pauvre.

On visite d'abord le quartier Vénitien, appelé ainsi à cause des canaux qui ressemblent un peu à Venise mais en moins bien entretenus. On y voit la Piazza Del Luogo Pio et la Piazza Del Domenicana. On passe devant la forteresse Nuova avant de voir les Piazzas Garibaldi et Della Republica.

On se rend ensuite dans le quartier du marché Central en le visitant. Il est situé dans une belle bâtisse couverte et on y retrouve plusieurs types d'aliments. Tout autour, il y a des boutiques qui vendent toutes sortes de marchandises : beaucoup de guenilles...

On longe le canal Fosso Reale jusqu'à la Piazza XX Septembre. On continue ensuite dans le quartier des magasins chics en longeant la Via Ricalosi. On doit s'arrêter quelques instants à cause d'une averse. Je fais ensuite un achat de bijoux de pacotille à bon prix, ma collection s'agrandit.

On poursuit jusqu'à la Piazza Della Vittoria avant de passer devant le théâtre Goldoni. On retourne par la Piazza Cavour vers la cathédrale et la Piazza Grande. On va finalement voir les 3 églises qui sont sur la rue Madonna.

On s'arrête sur une terrasse tout près pour prendre une bière pression (birra alla spina, comme c'est joli). De nombreux pigeons tournoient autour nourris par une résidente locale..beurk....quel volatile dégoûtant ! Après cet arrêt, on marche toute la rue Via Grande jusqu'au monument I Quattro Mori avant de passer devant la forteresse Vecchia. On reprend le bus à la Piazza Del Municipo avec une foule qui attend aussi de revenir au bateau. On réussit à embarquer pour revenir vers 13h30. Au final, une petite ville un peu délabrée qui aurait tout intérêt à fournir quelques gallons de peinture à ses habitants. Les quelques canaux sont remplis d'une eau assez douteuse. Un batelier offre d'y faire un tour si vous en avez l'envie.

Apéro au Diamond lounge... Souper toujours agréable...somme toute, une fort belle journée sans stress et ni course à pied....

au plaisir
Francine enrichie d'un nouveau collier d'un rouge flamboyant et de jolies boucles d'oreilles assorties...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 131
Inscription : sam., 14 mai 2011, 3:40
Localisation : france

Message par nadu » sam., 09 juin 2012, 13:38

je te rassure
personne ne veut une défaillance de la princesse mais simplement de petites anecdotes rigolotes
chat masqué t'as laissée tranquille et tu es redevenue une des reines du shopping ( parure rouge)
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » dim., 10 juin 2012, 10:38

Mais non Francine on ne vous veut pas de mal...mais juste des "affaires" comiques... :lol:

C'est votre façon de raconter (vous qui avez compter dans votre vie de travail) maintenant vous "ra-compter" :roll: (Oh boy! Francine sort de ce corps) :lol: et c'est vraiment plaisant à lire et j'ai toujours hâte au jour suivant.

Alors continuez, c'est bon et pas trop historique, juste assez pour en vouloir encore lâchez pas Merci! :P

Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 10 juin 2012, 13:21

bonjour

@Fée des Bois :...avec toute cette lecture, tu auras de quoi rêver tout l'été en attendant l'Amérique du Sud...

Liliane : dès que tout tes soucis de santé seront réglés, tu pourras préparer un nouveau projet croisière...en attendant, merci des encouragements..

Nadu : les américains ont du être contents malgré le fort accent français de Sophie. Avec nous, elle n'a vraiment pas été charmante... Le collier et les boucles d'oreilles sont vraiment des petits bijoux de plastique sans valeur autre que décorative....mais je les adore... Les Fjords approchent à grands pas, autant pour toi que pour nous....


Petit Canard : Tank's....rien n'est perdu...tout peut arriver...lol lol lol lol....mais je continue de profiter d'une croisière normale...

au plaisir
Francine qui se prépare pour son apéro....
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 10 juin 2012, 13:21

Samedi 9 juin : Civitavecchia, Italie

Civitavecchia n'est pas une ville trop intéressante. Il y a quelques resto-terrasses, une église, un McDo et quelques tentes qui vendent des bricoles. C'est le point de départ pour aller visiter Rome que nous avons déjà visité. De plus, on y retourne en septembre, donc on choisit une excursion qui nous mène à Tarquinia. 58$ us par personne.

Le bateau arrive à Civitavecchia en Italie à 7h00. Le Mariner O.T.S. est à côté de nous, de même qu'un autre plus petit bateau, le Golden Iris.

Petit- déjeuner au buffet du restaurant à l'étage 3. C'est vraiment une bonne idée du bateau d'ouvrir l'étage 4 de la salle-à-manger pour le service à la carte et l'étage 3 pour un buffet. Cela donne une ambiance plus relaxe qu'au buffet du 11ième, le Windjamer. Cela nous fait donc 3 possibilités pour le petit-déjeuner.

On va au théâtre Alhambra pour obtenir nos tickets autocollants avec numéro d'autobus. On sort ensuite pour prendre le bus 36 avec notre gentille guide, Daniella.

À la sortie du port, on voit d'autres bateaux qui sont accostés : le P&O Oceana ( un ancien bateau de Princess ), le Sea Dream 1 ( un yacht ), le Royal Clipper, un voilier croisière à 5 mats.

On voit également le Turama, un énorme yacht. Ce charmant bateau de 60 passagers est loué avec tout son équipage pour différents événements. On pourrait l'affréter notre prochain souper du monde des croisières....lol lol lol..moyennant quelques $$$$$$$$.

On voit également le MSC Sinfonia qui arrive au port.

On arrive à la ville de Tarquinia, une cité médiévale, entourée de remparts.

On doit marcher jusqu'à la fabrique de crème glacée et certains membres de notre gros groupe ont de la difficulté à suivre. On doit les attendre un bon bout de temps avant de pouvoir entrer dans le restaurant-fabrique. Il y a des fruits sur la table et nos voisines d'en face s'en donnent à qui mieux mieux dans l'assiette sans utiliser les ustensiles fournis. C'est comme si on existait pas. Vas-y Madame l'anglaise, comme aux temps préhistoriques ! Rien de tel pour faire sortir la Princesse de ses gonds. Je quitte la table en beau m*****, sentant que la moutarde me monte au nez. Crème glacée et moutarde ne faisant pas bon ménage, je préfère me retirer que de donner des leçons de civisme à cette étrangère qui risque, de toutes façons, de ne pas la retenir.

On va au comptoir et on nous sert 3 sortes de crèmes glacées. Par la suite, une dame fait fonctionner un appareil qui fabrique de la crème glacée à la vanille. C'est une grand-mère Sicilienne qui est secondée par son fils. Ils fabriquent de la crème glacée de génération en génération.

L'appareil qu'elle utilise coûte 30 000 Euros et ressemble aux appareils utilisés dans nos bars laitiers mais plus sophistiqué. Directement de l'appareil, elle nous prépare une glace à la vanille et une glace à la pomme verte. Le tout servi dans un cornet. La « gelatto » artisanale italienne, croyez-moi, c'est quelque chose !! Il n'y a pas de produits de préservation et elle est mangée dans les 3 à jours qui suivent tout au plus...

Après la dégustation, on peut enfin visiter la ville à notre guise. J'ai obtenu une carte auprès de l'office de tourisme.

Chat Masqué s'en sert pour nous guider. On visite les principales places. Il y a beaucoup de tours et de bâtiments anciens de même que plusieurs églises. Il y a aussi des boutiques, mais rien d'intéressant ou d'abordable pour la Princesse. À midi, on rencontre à nouveau notre guide et on marche jusqu'à notre autobus.

Retour vers Civitavecchia avec un trajet d'environ 30 minutes. On passe devant la nécropole Étrusques où l'on a retrouvé plus de 6 000 tombes. 200 de ces tombes ont été peintes. Dommage qu'on ne nous ait pas fait visiter ce site important. Ce sera pour une autre fois peut-être.

Soirée habituelle : apéro lounge, souper...pas de spectacle...trop tard...21h...

au plaisir
Francine (et son Chat qui se pourlèche encore les moustaches pleines de crème glacée)
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » dim., 10 juin 2012, 14:47

Une autre belle journée dans le Lazio italien... on trouve toujours de beaux endroits et Tarquinia a son lot à offrir... Si vous y retourner, il faut faire le détour par la nécropole étrusque... les fresques (certaines, pas mal coquine) sont vraiment impressionnantes.
Pour un avant-goût, quelques photos de notre passage en 2005...
https://picasaweb.google.com/1043629772 ... 2629340114

J'espère que les Corses vous ont réservé une belle journée!!!

MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Message par Jacques » dim., 10 juin 2012, 18:30

Elle est bien bonne...
On voit également le Turama, un énorme yacht. Ce charmant bateau de 60 passagers est loué avec tout son équipage pour différents événements. On pourrait l'affréter notre prochain souper du monde des croisières... :lol: :lol: :lol: moyennant quelques $$$$$$$$.
:lol: :lol: :lol:

Le 27 avril 2013...

Jacques
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »