New York - Bermudes + Photos

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » lun., 13 août 2012, 7:18

Journée en mer
Nous avons eu 2 journées en mer pour se rendre aux Bermudes. En principe, le navire peut s’y rendre en 1 journée, mais puisqu’il y a des navires de croisières au port des Bermudes à tous les jours…. l’horaire de navigation doit donc s’ajuster en conséquence. C’est donc à vitesse ralenti que l’on navigue sur la l’Océan bleu Atlantique. Tout le long du trajet, le Norwegian Star, qui lui a quitté NY, NY en même temps que nous, suit nos traces. D’ailleurs, il fait exactement le même voyage que nous.

Nous avons été chanceux côté température, le premier matin, la mer était calme comme un miroir, comme je l’ai rarement vu en croisière, le tout accompagné d’un ciel bleu mur à mur, et peu de vent, même en soirée, magnifique!!

Le 2e jour était un peu plus venteux par contre, et en après-midi, on a du déserter la piscine, il ventait à écorner les bœufs.

Les Bermudes
Les Bermudes est un archipel de 181 îles sur une superficie de 53 km carré, situé dans l’océan Atlantique, à la hauteur de la Caroline du Nord, soit à un distance de 1030km WNW. Les Bermudes est encore aujourd’hui un territoire de la Grande-Bretagne (tout comme était Hong Kong jusqu’en 1997).

Faits intéressants: Les Bermudes est situé plus près du Canada…qu’il en ait des Caraïbes, de Halifax, c’est 2 heures de vol!

King’s Wharf – Royal Naval Dockyard
Le Celebrity Summit, ainsi que le Norwegian Star sont accostés au port de King’s Wharf, situé à l’extrémité ouest de l’ile.

Ce port pour croisiériste est très très bien aménagé. A pied, à distance du bateau, il est possible de:
- Prendre l’autobus
- Prendre le ferry
- Faire un peu de magasinage dans le petit shopping mall, ainsi que le petit marché d’artisanat
- Visiter la soufflerie et voir les artistes en œuvres (glasswork) et la boutique/manufacture de gâteau au rhum
- 4 restaurants/pub/café (Frog and Onion Pub, Bonefish Bar and Grill, café Amici et Freeport Seafood
- Location de scooter
- Visiter le musée maritime,
- Nager avec les dauphins
- Faire des excusions en sport nautique
- Aller à la plage, le Snorkel Park Beach (oui, à pied), par contre, je ne recommande pas cette plage, elle a été aménagé, elle est petite, et d’après les commentaires, c’est un ‘tourist trap’, et parait qu’ils chargent parfois, même si leur site internet disent que non. Les Bermudes ont tellement de plage magnifiques partout sur l’ile, gratuite, que vous n’avez pas de raison de vous contenter de celle-ci.

Tout ça se fait très facilement à pied, c’est beau et agréable. Par contre, si vous ne voulez pas marcher ou avez des limitations, un petit train circule gratuitement d’un point à l’autre et jusqu’aux navires.

Accessibilité au navire pendant les 3 jours
Le Celebrity Summit est accosté aux Bermudes du mercredi matin vers 8h00am et quitte le vendredi à 16h30. Pendant cette période, vous pouvez entrer et sortir du navire à votre propre guise, 24/24.

Les Bermudiens et Bermudiennes
Ma première mention d’honneur de ce voyage est attribuée aux habitants de cet magnifique archipel d’îles. Avant de quitter, des gens de mon entourage m’avais dit à quel point les gens là bas étaient gentils. Bien que j’avais été ‘avertie’, c’est le premier jour de mon arrivé, dans les 2 premières heures sur l’ile que j’ai vraiment compris, ça m’a vraiment frappé.

Je vous le dit, les Bermudiens ne sont pas gentils…ils sont vraiment extraordinaires!! Les gens sont polis, sympathiques, de bonne humeur, accueillants et surtout, sincères, ils sont content de nous voir, de nous parler, de nous aider et on voit que c’est sincère de leur part. En retour, ils ne demandent pas de tip pour chaque geste qu’ils font, en fait, jamais on nous a quêté pour un pourboire, alors le principe est simple et comme il se doit… vous donner un pourboire lorsque c’est de mise et mérité, pas de pression additionnelle.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 440
Inscription : ven., 05 juin 2009, 7:25
Localisation : Montréal

Message par Yorkie » lun., 13 août 2012, 15:54

Bonjour Cheesecake ,

Je serai au bermudes lors de ma prochaine croisières à bord du Summit... :)

Merci pour tout ses détails... 8)


Amicalement :)
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » lun., 13 août 2012, 16:20

Merci Cheesecake vous nous donnez le goût d'y retourner.

J'y suis allé en 1983 et je me souviens combien c'était beau et ça fait peut-être déjà trop longtemps... :roll:

Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 14 août 2012, 5:53

Bonjour Cheesecake

Je suis intéressée par tes impressions sur le bateau. Cette classe de bateau avant les rénovations ne me plaît pas. Nous prendrons le Millenium qui aura subi la même cure de rajeunissement. Je ne crois pas que je serai déçue comme M. Robert, car je n’ai pas d’attente. On a choisi le trajet et non le bateau!

Avoir une cabine à 2 semaines du départ, c’est l’fun. Cela crée un petit challenge que tout soit prêt à temps… Avez-vous un prix intéressant dû au court délai?

Liberty Park est un endroit que je connais bien….on s’y baladait pas mal l’été passé…rien de spectaculaire; mais bien agréable pour une belle longue marche.

Tu as mentionné quelque chose d’important pour ceux qui stationnent au port de Bayonne : paiement CASH seulement…. Les cartes ne sont pas acceptées. On paie en entrant.

@Yorkie : Il ne faut pas vous attendre à vous baigner en avril. La température de l’eau est environ à 20 degrés à cette époque de l’année.

Merci encore Cheesecake pour le compte-rendu très instructif…

au plaisir
Francine :queen: qui mijote un retour aux Bermudes
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » mar., 14 août 2012, 7:03

Nous avons stationné au parking du port de Bayonne pour notre croisière sur le Summit du 29 juillet et nous avons payé avec la carte de crédit...Peut-être que c'était nouveau....
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mar., 14 août 2012, 7:20

bmartin a écrit :Nous avons stationné au parking du port de Bayonne pour notre croisière sur le Summit du 29 juillet et nous avons payé avec la carte de crédit...Peut-être que c'était nouveau....
Merci bmartin... c'est vrai qu'à bien y penser, je crois avoir vu l'option effectivement, mais nous on était prêt avec le cash, on y a pas pensé 2 fois.

C'est très bien de le préciser.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 14 août 2012, 7:25

bonjour

Merci BMartin: Nous la dernière fois, la carte de crédit n'était pas acceptée... Il y a dû y avoir des plaintes...

Au plaisir
Francine :queen: qui aura donc moins besoin d'argent comptant..
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mar., 14 août 2012, 7:29

Francine Hamel a écrit : Je suis intéressée par tes impressions sur le bateau.

Avez-vous un prix intéressant dû au court délai?

@Yorkie : Il ne faut pas vous attendre à vous baigner en avril. La température de l’eau est environ à 20 degrés à cette époque de l’année.
Francine: Pour le bateau et sa cure de rajeunissement, j'ai beaucoup aimée...vous verrez davantages lorsque j'afficherai mes photos, ça vous donnera une bonne idée. J'aurais d'autres détails à venir sur le bateau et ses services, j'ai la tête pleine d'informations intéressantes, une chose à la fois... :wink:

Pour le prix... on a eu un bon prix oui, par contre, le prix aurait été meilleur vers la mi-juin, on aurait eu environ $150 de crédit à dépenser sur le bateau pour environ $25 de moins par personne!! Pourquoi n'avait-on pas réservé? Parce qu'on hésitait et on 'essayait' d'être raisonnable et de s'abstenir côté budget.... et finalement, mon chum a laché prise! loll

Pour la baignade, j'y arrive... effectivement, on ne s'y baigne pas en avril, trop frette! La période de baignade débute en juin (en mai j'ignore si c'est faisable?), et peux s'échelonner jusqu'à la fin septembre. Dans notre cas, fin juillet, l'eau a dû être à 85°F!
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 14 août 2012, 7:32

Bonjour

Je viens de vérifier sur le site du port de Bayonne: confirmé à 200% que les les cartes de crédit sont acceptées. :up:

http://www.cruiseliberty.com/dirpark.htm

au plaisir
Francine :queen: qui aime le beau travail d'équipe....
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mar., 14 août 2012, 9:55

Transportation aux Bermudes

Il est très facile de s’y promener, voici les 3 méthodes…et l’exclu

1- En taxi… moins recommandé, parce que c’est couteux. La raison : L’essence se vend à $6 le gallon.

2- En scooter: Très populaire auprès des touristes, par contre, sachez qu’aux Bermudes, qui fait toujours partie de l’Empire Britannique, conduisent du ‘mauvais’ côté de la route, il faut donc être vigilant et surtout, très attentif. Les Bermudiens ne conduisent pas en fou, mais même en scooter, il faut être alerte. D’ailleurs, un sympatique habitant de l’île avec un bon sens de l’humour nous a mentionné que l’une des ailes de leur hôpital est baptisé : M.T.I.R.W. (Moppet Tourist Injury Recovery Wing).

3- En autobus et en ferry : Voici la meilleure solution pour voyager sur l’ile (voir détails plus bas).

4- Location de voiture: Il n’est pas possible de louer une voiture pour les touristes aux Bermudes. D’ailleurs, il y a une politiques strictes pour êtres propriétaire d’une voiture sur cet archipel… vous devez être propriétaire ou locataire d’une maison ou appartement pour avoir votre droit… et ce droit, c’est pour une seule voiture par maison/appartement. Ceci limite donc le nombre de véhicules sur cette petite île et ainsi, contrôler la pollution. Alors: Contentez-vous d’un scooter (si vous êtes bien assuré bien sûr…). :wink:

Autobus et traversier (ferry)
Comme mentionnez plus haut, c’est LA façon de se promener sur l’ile. Le système de transport public est efficace et facile. Il est possible d’acheter une passe d’autobus/ferry pour 3 jours consécutifs au coût de $28 par adulte. Ce laissez-passer vous permet de prendre l’autobus et les traversiers de façon illimitée pendant vos 3 jours. Il est également possible de payer pour 1 jour ($12), 2 jours ($20) ou par billet d’autobus ($3 à 4$ selon le nombre de zones à traverser…) ou comptant, mais en argent Bermuda seulement, US non accepté (la seule exception d’ailleurs ou l’argent US n’est pas accepté).

Laissez-passer pour autobus/ferryIl est facile de s’acheter les laissez-passer, ils sont disponible dans les kiosques d’information touristiques dont un, à la sortie, au pied du navire.
Les autobus sont modernes et propre et la plupart (mais pas tous), muni d’air climatisé. Les traversiers peuvent accueillir des centaines de passagers, ont 2 étages, l’étage du bas est grand, large avec des sièges très confortable.

Les horaires sont clairement affichés. Pour se rendre à la plage, l’autobus passe devant toutes les plages, si ce n’est qu’aux heures de pointe, un autobus nolisé partant du port se rend directement aux plages (sans faire les arrêts d’usages pour les locaux).
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
M. Robert
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 451
Inscription : sam., 08 mai 2010, 19:48
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Message par M. Robert » mar., 14 août 2012, 10:51

Bonjour,

J'aimerais ajouter une information puvant être utile.
En plus des passes et des tokens, il y a des tickets que l'on peut acheter au kiosque se situant entre les deux navires de croisière, c'est-à-dire dans le centre du port. Ce sont des feuilles de 15 tickets vendus au coût de 30$. Un ticket est nécessaire pour chaque fois que vous montez à bord d'un autobus/ferry.

Le tout peut être bien plus économique tout dépendant de vos escapades. Dans notre cas, nous avons acheté 2 feuilles de 15 tickets pour 60$ pour 5 personnes et nous en avons eu juste assez. Autrement des passes, nous auraient coûté 140$ pour les 5. Ainsi nous avons fait une économie de 80$!

M. Robert
M. Robert
Carnival : Paradise (1999) | Glory (2005) | Vista (2016)
NCL : Jewel (2006) | Spirit (2009) | Epic (2011) | Gem (2012) | Breakaway (2013) | Breakaway (2018) | Bliss (2018)
RCI : Mariner (2006) | Enchantment (2006) | Liberty (2007) | Oasis (2010) | Allure (2012) | Quantum (2014) | Harmony (2017)
MSC : Divina (2013)
Disney : Dream (2012)
Celebrity : Constellation (2008) | Eclipse (2010) | Solstice (2011) | Silhouette (2012) | Summit (2012) | Reflection (2013) | Infinity (2014) | Reflection (2016)
Princess : Caribbean (2010) | Royal (2013) | Crown (2014)
Holland America : Eurodam (2009) | Nieuw Amsterdam (2011) | Zuiderdam (2013) | Maasdam (2014) | Noordam (2014)
Paul Gauguin : Paul Gauguin (2015)
Oceania : Marina (2012)
Adventure Canada : Ocean Endeavour (2015) | Ocean Endeavour (2016)
Azamara : Azamara Journey (2016)
Quark Expeditions : Ocean Diamond (2017)
Windstar : Wind Surf (2017)
Uniworld : Antoinette (2017) | Maria Theresa (2017)
Aranui : Aranui 5 (2018)

Prochainement:
-River Empress, Rhin, 9j, (13/08/18)
-Ocean Endeavour, Antarctique, 9j, (09/02/2019)
-Azamara Pursuit, Italie & Croatie, 10j, (03/08/2019)
-American Harmony, Mississippi, 7j, (07/06/2020)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 14 août 2012, 11:01

Cheesecake, ton compte-rendu est des plus instructif avec tout les informations que tu y donnes. C'est vraiment génial, un gros merci.

Toi et M.Robert nous donnes le goût d'y retourner. Notre dernière visite remonte à octobre 2007, un peu trop frais pour se baigner mais parfait pour visiter et jouer au golf (le paradis des golfeurs).

J'ai bien hâte de voir les photos...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mar., 14 août 2012, 13:09

M. Robert Merci pour l'excellente suggestion du livret de 15 billets... en faisant le calcul, nous aurions pû nous même économiser $30 à nous 2 si on avait acheter le livret, alors c'est bon de calculer les options.

Toutou, les photos j'y travaille, j'essaie de faire ça cette semaine...
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 231
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Message par Famille » mar., 14 août 2012, 16:54

Merci Cheesecake et M.Robert

Vous êtes une mine d'information pour nous qui seront aux Bermudes dans 18 jours.

Je me permet de vous poser une autre question concernant les passes d'autobus/ferry.

Peut-on acheter une passe qui serait valide non pas la première journée d'achat, mais pour les 2 jours suivants ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mar., 14 août 2012, 19:44

Bonjour Famille.

Oui... vous pouvez acheter une passe de 2 jours à $20 chacun.... et elle prendra effet la première journée que vous allez vous en servir, et ce pour 2 jours consécutifs. Donc... vous pouvez l'acheter le jour 1...ne pas l'utiliser, et le jour 2, elle sera poinçonner et sera bonne pour le jour 2 et 3.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »